riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
parce que même si ce sont deux filiales de la CDA, elles restent indépendantes l'une de l'autre, et en l'occurence la SMA se fout de la gueule du monde par rapport à la SAP...
ce n'est qu'une opinion personnelle, mais issue d'une expérience fort désagréable sur le moment : ils nous avaient vendus un forfait avec le code de la veille... je vous passe les détails : un "service client" irrespectueux
et pourtant le client est roi, mais pas aux Arcs... !
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Mouais bizarre cette histoire de mauvais code forfait mais bon effectivement y a de quoi resté amer... cependant se priver d'un domaine comme celui des Arcs juste pour un mauvais plan une fois, je trouve que c un peu bête et limite maso pour un riderfou!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
y'a tellement mieux et moins cher ailleurs
pis justement pour un rider le domaine skiable des Arcs présente trop de plats (Arc 2000, crêtes, et autres boulevards...) le seul secteur mignon comme je les aime restant le Grand Col, là y'a pas à dire...
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Y'a pas que le grand col où y'a d'la pente aux Arcs! c vrai que pour les snowboarders y'a pas mal de plats bien galères cependant on en trouve pour tout les goûts et tout les niveaux, c l'avantage des grands domaines...

PS : Le sujet d'origine étant la future liaison Les Arcs - La Plagne, je suis archi contre pour plein de bonnes raisons déjà évoquées ici.

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Apparement tout le monde est unanyme : C'est une connerie

Autant j'adorre les grands domaines quand les liaisons sont naturelles (3 vallées, Espace Killy), autant la ça craint un peu...

je voudrais aussi soulever mon horreur quand à la liaison entre Megeve, Praz, crest volant et les Saisies... qui va défigurée un des rares espaces vierge (pasd pour rider mais beau pour les yeux) qu'est le col de Very...

Si d'autres sont d'accords suivez moi...

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Pour une connerie c une belle connerie et en plus qui coûte cher, environ 14 M€.
autant d'argent qui ne sera pas investi dans les domaines existant de La CDA et qu'il faudra bien rentabiliser par la création d'un super-forfait les Arcs-La Plagne, à quel prix, ça personne ne le sait actuellement.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je paris raisonnablement pour 300 balles voire même plus étant donné que le forfait Grande Plagne est horriblement cher à 230 !!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
c foutu, sur le nouveau site de la SMA i dise que les travau commence en juin....
A moin de foutre de la TNT toute la nuit...
ou bloker laccé routier au station...
:-((
mememel
@+
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ahhhhhhhhhhhhhhhh c horrible aaaaaaaah

c une catastrophe!!!
QUI EST POUR UNE LIAISON DANS LE CREU DE LA VALLé??
mememel

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
meme par le fond de la vallée, meme si l'impact est moins grand, je ne vois pas l'intéret de relier ces 2 domaines qui sont déjà très grands et qui se suffisent à eux meme
je ne suis pas contre les stations, ni contre les RMs (trop fainéant!) mais là non, aucun intéret

je serais curieux de savoir quelle sera la frequentation apres 2 ou 3 saisons, une fois passé l'attrait de la nouveauté et que les gens auront galéré et stressé à cause des horaires de retour

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je serai curieux de voir la fréquentation avec les nouveaux prix des forfaits qui auront surement augmenté pour payer cette liaison. C'est déjà assez cher comme ça dans les 2 domaines.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en cherchant bien j'ai trouvé un bon point.

la liaison a 300 metres du sol permettra de faire du saut a l'élastique et un bapteme de l'air en vol captif relié pr un cable si l'on assimile les bennes a des ballons.

sinon a pars ca c'est vraiment nul comme idée et bien sur je suis contre je cherche a positiver c'est tout.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je suis pour le tph on pourra lorsque l'on est dans l'une ou l'autre station, le matin choisir le site sur lequel on veut skie la journee sans etre obliger de prendre sa voiture. Il y a un gain de tps tres apreciable.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, on peut le voir comme cela, mais à une condition : loger à Montchavin ou à Vallandry. Sinon, c'est guère jouable !

Mais la principale question est "A quel prix ?"

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je pense que le prix sera egal au forfait 3 vallees.

Meme en etant heberge a montalbert on pourra aller aux arcs dans la journee comme lorque l'on part d'orelle pour aller a courchevel.

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Ben moi je chie sur ce télépherique, pis si vous voulez skiez pas 2 fois à la meme place acheté de peaux, des diamirs et zou, d'ailleurs en tarentaise y a des choses super à faire Archeboc, Dome de la sache, Aiguille des Glaciers...Pis vous ferzez des Rides comme jammais, au lieu de flinguer une région deja bien entamee
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Aulde : pour aller de MontAlbert à Montchavin :
TSD4 de MOntalbert
TSF4 du Fornelet, piste Bleue
TSF4 des Coqs récupérer, en poussant pas mal le
TSF4 des Mélèzes
TSD4 de L'arpette
ensuite Basculer sur Montchavin, soit en poussant par la liaison
ou en redescendant prendre de TSF2 du Carroley
et 1000m de deniv.....

Ben, faut déjà presque 2 heures, et en se faisant chier à pousser pas mal...

Si tu compte 2 heures de retour, sur une journée de 9h à 17h, tu perds déjà 4 heures sur 8 rien que pour aller et venir AU BAS du domaine des Arcs....

Et la, tu dis, "Chouette je suis aller skier aux Arcs" !

Aucun, mais alors aucun intérêt....

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est la meme chos quand tu fais les trois vallees en partant d'orelle. Tu te dis chouette j'ai skier a courchevel alors que tu n'y a fais que passer.
non non ils ont raison de faire ce telepherique ca apportras un plus aux deux stations.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Cette laison permettrai surtout a ceux qui logent pas tres loin du téléphérique de skier unjour d'un coté, et un jour de l'autre, avec un forfait séjour. C'est sur que vouloir partir de Montalbert pour les Arcs en une journée. c'est de la folie. Mais ceux qui habitent sur Arcs 1800, ou Plagne Bellecote, c'est faisable.

Le choix technique de cette liaison est peut etre discutable. M'enfin le débit sera suffisant, de meme que les RM qui sont a coté : ce sera surement pas une liaison fortement utilisée;

Je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui prennent un forfait 3 Vallées en partant d'Orelle, meme s'ils le vendent. Mais on peut se contenter d'aller skier sur Mottaret.. pas forcement de pousser jsuqu'a Courchevel. Dans ce cas, il faut le forfait 3 vallées, vu qu'il n'existe pas de forfait 2 vallées. Ce que je veux dire. c'est qu'on n'est pas obligé de faire le grand domaine de bout en bout pour rentabiliser un forfait pour ce grand domaine.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Tu vas à orelle à 8 h 30 pour l'ouverture des rm à 9h tu as enormement de gens qui prennent un forfait 3 vallees.
Pour bcp de gens novice en ski quand tu leur dit que tu fais les 3 vallees pour eux c'est un belle exploit sportif qui n'est pas a donner a tout le monde de faire.
De plus tu vois different paysage, piste et versant autrement que si tu reste toute la journee dans la meme station.
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
C sur c un bel exploit sportif de passer sa journée dans des liaisons !!!
Ce truc est purement marketing, ça n'ouvre pas de nouveaux champs de neige et si on peut "butiner" un domaine puis l'autre dans la même journée on peut pas faire du grand ski, déjà exploiter un domaine comme la plagne ou les arcs à fond sur une journée c pas facile alors là...
de plus, mieux vaut prendre sa voiture et être à l'ouverture des RM dans l'autre station que de ce taper toutes les liaisons et un "super forfait" "super domaine" et puis bonjour le stress des retours foireux à l'arrache.
Si vraiment tu veux alterner,le faire une année sur deux plutôt qu'un jour sur deux.

ça va couter trop cher et défigurer la vallée du ponturin

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Toud facçon on peut rien faire.
ça va couter un max de pognon au 2 domaine, ils devrai mieu utilisé le pognon dans des trucs "utiles"
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ché, tu a dit quil fallait que tu consulte des document Stuttgart pour lhistorique des arcs et de la plagne. tu est allé voir???
@++
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Oué non, c'est sur...Faire les 3 Vallées en partant d'Orelle...ça n'a aucun interêt. Sauf si y'en a qui trouve ça marrant de faire tt en speed. En plus, la rm Orelle est longue et après pr faire ValTho --> Meribel, faut compter TSF4 Les 3 Vallées 1 + TSF4 Les 3 Vallées 2... C long en plus avec le monde (grosse perte de tps) Et pire si les gens vont sur le TSF2 Bouquetin...(très lent, mais ça fait oldschool dc ça trip lol)
Le bon plan (comme je fais), se loger à Meribel-Mottaret (enfin la vallée de Meribel)..Comme ça on est au centre...dc pas de pb !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Oups Dsolé, je parle des 3 Vallées alors que le sujet concerne les Arcs/La plagne... Ah mais non, vu que c'est en rapport avec les liaisons... hihihihihi
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quand je suis à Mottaret, la seule chose que je pense à faire, c'est de dégager le plus tôt possible sur VT pour se faire quelques bons itinéraires bien sympa et pour profiter de la bonne neige...
quand je suis sur Orelle, évidemment je ne cherche pas à aller à Courchevel : aucun intérêt !
mais faire les 3V dans une journée sans faire des liaisons, c'est amplement faisable en faisant les connexions par les itinéraires HP... et de toute façon, le matin une combe de la Saulire, ça ne se refuse pas, avec le TPH on est en moins de deux sur Mott' et pis hop! on est sur Val Tho !
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Scandalz >> Mieux vaut prendre TS Plein Sud, plutôt que Ts 3 Vallées 1, il est plus rapide !!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je sais @tomic Free...C'est qu'en fait, je ne l'ai pas signalé... lol...Peu pas penser à tout !!

QUOI !! un TSD6 plus rapide qu'un TSF4 ??? Non, je déconne...Bien evidemment que je le savais. lol Bon, j'vais arrêter de dire des conneries, ça devient lourd... lolol....

Rider : Vi mais pense aux skieurs/surfeurs qui ne sont pas encore des pros de Hp et qui débutent comme un euh...un débutant (logik) lol

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ILs commence les travaux!!!!!! OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mais bien sur aulde,tu as entierement raison quand tu dis que ca permet de voir le paysage differament.tu vois,je suis originaire d'un bled sur le versant d'en face,et dans deux ans je verrais le paysage differament quand je monterais dans mon pays,un magnifique telepherique entre le mont pourri et le bellecote,c'est i pas une superbe vue qu'on aura!!!
pour chocard,t'as raison,les gens qui logeront a montchavin ou plan peisey et vallandry,ca permettra de skier un jour d'un cote,un jour de l'autre,chose que l'on ne peut pas faire puisque les arrieres qui habitent en tarentaise n'ont pas de route pour relier les 2 bleds,donc voiture et bus impossibles!!!
je me repete encore mais allez faire un tour l'ete sur le versant sud de la tarentaise et admirer dans quel etat les exploitants de l'or blanc ont mis le versant d'en face,vous comprendrez peut etre que l'idee de mettre une remontee pareille est pas si bonne.faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
la tarentaise c'est pas eurodisney putain!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
desole chocard si je suis un peu brusque j'avais pas lu ton post correctement.

mik franchement enerve que sa vallee devienne un parc de loisirs pour touristes

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour apporter 1 peu d'eau à ton moulin mik: 1 truc qui m'enerve à Val Tho (ce n'est qu1 exemple, c'est vrai ailleurs aussi), la plupart des tres nombreux pratiquants ne prennent pas le temps de lever le nez et ne se rendent pas compte de l'environnement montagnard exceptionnel dans lequel ils evoluent ( si on fait abstraction des rms). PAs d'elitisme deplacé, mais c'est dommage. Il se trouve que les stations sont en montagne, donc les skieurs vont en montagne mais ils n'en ont rien à faire pourvu qu'ils retrouvent leur environnement urbain.
toujours à Val Tho, lorsque il ya 1 beau couché de soleil sur Péclet, j'ai l'impression d'etre le seul demeuré à admirer.
Encore 1 fois je ne suis pas contre le developpement des infrastructures touristiques, je suis le premier à en profiter, mais il est dommage que l'ensemble stations et domaines skiables se transforment en Disney des neiges
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Y'a une espece d'apercu de ce que donnera la vallée avec ce telepherique, vu d'en face, coté sud de la tarentaise, justement, sur le site des Arcs
(http://www.ski-lesarcs.com/fr/fr_home.php sur la page dans le cadre "projet 2003")
Je pensais honnetement qu'il aurait ete plus discret, plus en, fond de vallée. il n'y aura aucun pylone intermédiaire, c'est deja ca.

Je vois que la station lance un appel pour donner un nom a ce grand domaine de 420km de pistes. Peut etre que vous pouvez leur proposer des noms qui expriment votre mécontentement, comme par exemple "l'Espace Paysage-Niqué" etc...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hmmm un pylône intermédiaire de 400m de haut, faut pas déconner, hein !
au moins ce sera assez haut pour pendre les dirigeants de la Cie des Alpes
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
oh une joli page démagogie, euh pardon écologie !! http://www.ski-lesarcs.com/fr/infos_ecologie.php?PHPSESSID=0bc3d96b860caeacc485ffaf4f555d8c

bientôt ils vont nous faire croire que les stations ont sauvé l'écosystème montagnard mouarf... Arcs 1600 c'est déjà pas très beau mais ça s'intègre, mais la Plagne, Arcs 1800 etc...

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
chocard, tu a raison ou pourais exprimé notre mecontantemant en leur envoyant des nom de domaine comme "l'Espace Paysage-Niqué" ou encore "Faite Champagny-villaroger comme vous le souhaiter" enfin plutot en 4-5h l'allé simple. +le debit du tlepherique est asser nul pour lendroit ou il va se situer:2000pers/h
@++
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
>>> Mik, je suis bien d’accord le versant du soleil c’est superbe !!! Bien que « Touriste chez toi» et oui !! J’adore me ballader de Granier à Vulmix, , et aussi vers les Chapieux. Mais, c’est vrai que quand j’y suis l’été, j’oublie de regarder de l’autre côté, et je ne profite que du versant sud... J’y ferai plus attention l’été prochain, et je sent d’avance que cela va me faire encore mal au cœur, car je n’arrive tjs pas à comprendre l’intérêt de cette liaison. Pardon pour le mauvais esprit, mais les seuls qui en tireront profit sont les artisans taxis qui devront ramenés aux Arcs ou à La Plagne tous les gogos qui se seront fait avoir par les horaires et tant mieux pour eux… Les taxis ou les gogos, prenez le comme vous voulez… Ou les 2…
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je trouve que ces biens qu'il y est 2 versants qui ne soit pas identique. Au moin cale laisse le choix pour passer ces vacances.
Soit a la mode ecolo sur le versant sud.
Soit au modernisme sur l'autre versant.
De la a dire que cela denature le paysage....
Je prefere voir des tph que des lignes a haute tension comme en maurienne ca oui ca denature le paysage.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
mort de rire jaune...
la mode ecolo sur le versant sud,avec vue sur la montagne urbanisee d'en face...je vais encore le repeter mais ceux qui skient sur le versant nord,ont la vue sur un versant preserve,incluant une partie du beaufortain(pierra menta) et du massif du mon blanc(versant italien),ils ne se rendent vraiment pas compte de l'etat des montagnes de leur cote!!!
pour les lignes electriques,c'est vrai que c'est moche,mais ca passe quand meme plus inapercu que le batiment aime la plagne,ou les magnifiques pyramides des arcs 1600 et 1800,qui ont ete construits dans le plus pur style " une ville a la montagne "!!!
pour meaban j'ai du mal m'exprimer parceque je n'ai rien contre les touristes qui vont en tarentaise,surtout quand ils aiment granier
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C clair que ce projet de TPH de liaison est un peu débile mais bon c pour la concurence avec les autres stations de la tarentaise et sa fait plaisir aux parigots.
Ce qu'il faudrait faire,c un ticket simple pour ce TPH,et prévoire un suplément pour les 2 domaines pour les forfait séjours.
Mais faire un forfait journée pour les 2 domaines est un chtit peu idiot.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Il parait que en italie, il ont fait la memem connerie quau arcs/la plagne, et que des avion de chasses s'amusait a passer sous le cable, et un jours ya un avion qui a coupé le cable???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Trouvé sur le site des Arcs section environnement:
"[...]c’est donc l’implantation des stations des Arcs ainsi que l’aménagement des pistes qui assure aujourd’hui le maintien de la diversité de la faune et de la flore."
MDR!!!!!! Jamais entendu qqch d'aussi con! Enfin...

Je trouve pas la photo sur le site; c'est ou exactement?

Mememel> Oui c'était en Italie a Cavalese; 15 morts à cause d'un pilote américain qui faisait joujou... Il a même pas été sanctionné je crois (il a quand-même perdu sa place mais bon...)
Mais je crois pas que c'était un téléphérique de liaison, c'était plutot un vieux téléphérique de la station uniquement (pas sûr).

papy
papy

inscrit le 16/01/02
8 messages
je sais, je devrais pas mais à vous lire tous,je crois que c'est cuit, Montchavin sera bientot une nouvelle usine. pour la dernière saison avant la foule profitez des enchainements TSD Motchavin, Pierre Blanche, teleski, descente sur Carrolley, Crozats hauts TS Inversens, Couloir Rossets, au choix, TS chalets de Bellecote, G4,G5 TS Traversée, Rochu, TS chalets de Bellecote G4 G5 TsTraversée, Friolin TS des Bauches, TS Carroley et descente sous le Bijolin pour finir, vous poussez aussi refaire un tour et finir par une face nord de Bellecote.
Dans deus ans queue de deux heures garantie au départ de Montchavin, sauf nouvelle remontée, je m'arrete la , j'ai trop les boules
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pardon.. l'url que j'ai donné, c'est en fait la page d'accueil..

la photo avec le trace du telepherique, c'est sur www.ski-lesarcs.com
cliquer tout en bas, dans la rubrique "infos", elle va apparaitre.

C'est en fait, une photo, une vue, prise d'en face, avec un gros trait qui marque le tracé du telepherique. mais ca donne une idée de ce que ca donnera d'en face.
je sais pas d'ou la photo a ete prises. ca doit etre quand meme asez bas dans la vallée. (si ca se trouven c'est meme pas pris du versant sud! je sais pas)

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il est vrai que sur la photo ils ont fait fort avec un gros trait.
Je ne pense pas que les cables du tph soit aussi gros, ce sera plus discret dans le paysage.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Vrai, aulde, moi je suis contre plus particuliermer pasque le debit du tph sera nul que la destruction du paysage, les cables ne se verront pas trop, je pense, ça sera juste moche que quand il y aura une cabine qui passe au dessus de la vallé.
@++
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est vrai qu'au niveau du debit c'est zero.
il vrai que la cabine au milieu de la vallee ça ne va pas faire joli mais c'est juste pendant la saison d'hiver apres plus rien.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ça je pense pas parce que du point de vue eurodisney a la montagne ce telepherique pourrait servir de:

- promenade avec vue panoramique a 450m au dessus du sol

-base de depart pour le saut a l'elastique (comme aux 2 alpes)

- toujours de liaison pour les randonneurs

il faudra bien l'amortir cette installation

P.S: je suis qd meme contre

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour le débit, il me semble qu'ils annoncent 2000 p/h avec leur TPH à deux étages pouvant fonctionner les deux cabines en même temps et dans le même sens grâce à deux moteurs et câbles indépendants
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Est que qqn sait combien aurait couté une liaison avec des TCB dans le vcreux de la vallé????