paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Il est prévu qu'il y ait une ouverture partielle le week end du 24 et 25 novembre mais l'ouverture définitive se fera le 15 décembre. En ce qui concerne l'ouverture partielle de ce week end, je crois que ça risque d'être compromis: de la pluie touchera les Alpes demain et sur le site de Villard la limite pluie/neige est annoncée à 2500m l'après midi puis à 2600m dans la soirée...p***** de vent de sud! :-(
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
paradize (19 novembre 2007 19 h 33) disait:

Il est prévu qu'il y ait une ouverture partielle le week end du 24 et 25 novembre mais l'ouverture définitive se fera le 15 décembre. En ce qui concerne l'ouverture partielle de ce week end, je crois que ça risque d'être compromis: de la pluie touchera les Alpes demain et sur le site de Villard la limite pluie/neige est annoncée à 2500m l'après midi puis à 2600m dans la soirée...p***** de vent de sud! :-(

Concernant l'ouverture pour le week-end du 24 et 25/11, la décision de la SEVLC se fera jeudi 22.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
En tout cas on pouvait voir sur les webcams d'aujourd'hui que ce "cher" vent de sud avait commencé à faire son oeuvre en basse altitude. Cela dit sur la webcam du resto "altitude 2000" qui est orientée en direction du TSD6 Grand Canyon, on aurait que le manteau neigeux n'ait pas trop souffert mais est-ce vraiment fiable de se faire un avis à travers une webcam?...Toujours est-il que de la pluie est annoncée les trois prochains jours et avec ce flux de sud on ne peut pas trop compter sur un abaissement de la limite pluie/neige.Petit espoir peut être, le vent tournerait au nord-ouest puis au nord vendredi...Affaire à suivre.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Vous pourrez voir sous la rubrique PHOTOS de remonteesmecaniques.free.fr le dammage des bosses à canons effectué le 20/11/07.
Photos ERM1

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Erm1 nous en dira surement plus mais je suis très pessimiste pour ce week end, on est mercredi matin et je pense que c'est râpé !
Enfin, à skis, car avec le vtt, il n'y aura pas de soucis !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour, pour ouverture WE il faut attendre que la décision soit prise Jeudi. Un peu de patience.
Bonne journée
Fan2ski
Fan2ski

inscrit le 19/11/07
24 messages
kolopiloo (20 novembre 2007 16 h 43) disait:

paradize (19 novembre 2007 19 h 33) disait:

Concernant l'ouverture pour le week-end du 24 et 25/11, la décision de la SEVLC se fera jeudi 22.

Alors j´espere qu´on aura des nouvelles sur le forum histoire de se preparer.
Ca serait dommage que la neige se transforme en pluie. Pourtant il a l´air de faire frois: brrr!!
Merci pour la précision de l´info en tout cas!!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
[/quote]Alors j´espere qu´on aura des nouvelles sur le forum histoire de se preparer.
Ca serait dommage que la neige se transforme en pluie. Pourtant il a l´air de faire frois: brrr!!
Merci pour la précision de l´info en tout cas!!
[/quote]

Il suffit de regarder les webcams pour voir l'état des pistes. C'est très compromis pour ce week end.

.....webcam 1......

.....webcam 2......
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
redoux de dingue mais qui était prévu, à mon avis restera plus rien d'ici ce week end.
Ils auraient du attendre pour étaler la neige à canons, sa va fondre à vue d'oeil.(Grosse quantité de neige perdu).
Dommage car le froid revient à partir de samedi.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Pas d'ouverture ce week end c'est officiel !
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ah ba domage... de toute façon on est pas a ca près
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Vu le gros redoux que l'on subit à Grenoble, on devine aisement que la neige tombée dans le Vercors fond très rapidement.

Mais bon pas de panique, on n'est pas encore en Décembre et de toute façon, mieux vaut de la neige à Noël que trop tôt.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
et puis il ranonce un bon rafraichissement d'ici peu ( la semaine prochaine )
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Confirmation en effet pas d'ouverture ce week end.
Petite info sur la vie de station
Le service des pistes continu le balisage et la sécurisation des pistes en attendant l'ouverture.Le service des remontées mécaniques quand à lui fini de préparer les quelques petits travaux restant sur les installations.
Voilà quelques nouvelles en attendant la neige.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Erm, as tu des nouvelles pour la réouverture de la Bourne ??
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Non désolé
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
J'ai été surpi ce matin... mais il y a reneiger sur la station
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
BEN744 (22 novembre 2007 21 h 38) disait:

La décision d'une réouverture ou pas se fera vendredi 30/11.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
kolopiloo (23 novembre 2007 11 h 07) disait:

BEN744 (22 novembre 2007 21 h 38) disait:

La décision d'une réouverture ou pas se fera vendredi 30/11.

Me suis renseigner à droite et gauche, il y aurait plusieurs possibilités :
fermeture totale de la bourne pour cet hiver (bye bye Villard , bonjour les 7L :-( )
Fermeture uniquement aux camions et réouverture aux véhicules legers.....

A voir le 30/11.....

Sinon, plus gai, effectivement il semblerait effectivement qu'il y ait néigé ce matin Je me trompe ou quoi ??
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
BEN744 (23 novembre 2007 22 h 58) disait:

Sinon, plus gai, effectivement il semblerait effectivement qu'il y ait néigé ce matin Je me trompe ou quoi ??

Non tu ne te trompe pas il a neigé vers 1600-1700 m mais 10 petit cm seulement !!!
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Bonsoir,
Quelqu'un a des news sur une ouverture partielle ce WE ?
Merci
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
ca a rincer toute la journée......meme l'ouverture officielle du 15/12 semble bien limite....alors pour ce we :-(
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Ranonce de la neige la semaine prochaine tkt ^^
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
mouais, ils l'annoncaient pour cet aprés midi aussi.......mais bon, le froid semble revenir .....on garde l'espoir !
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
BEN744 (07 décembre 2007 20 h 45) disait:

ca a rincer toute la journée......meme l'ouverture officielle du 15/12 semble bien limite....alors pour ce we :-(

Ca rince mais avec la neige qui arrive pour ce WE et la semaine prochaine puis le froid, moi je veus y croire !!!
RDV samedi 15/12/2007 pour l'ouverture.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
oué je pense aussi ^^
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
de toute maniére si c'est pas le 15 ce sera le 16 ou le 17 ou le 18.....mais ce sera à Villard :-) j'ai attendu fin février l'an dernier je ne suis plus à trois jours !!! enjoy ;-)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
regardez donc les webcams !!!!!!!!!!!
espérons que les canons puissent compléter dans quelques jours !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
40 cm de posés sur Villard (en haut du domaine) Secteurs Villard cote 2000 et Moucherolle ouverts Samedi.....mais pas Corrençon :-( :-( Je ne ferai donc pas ma premiére à Villard:-(
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
les 40 cms sont donnés par le site de Villard
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
[quote=BEN744 Je ne ferai donc pas ma premiére à Villard:-(
[/quote]

et pourquoi ça ???
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Correncon pas ouvert :-( :-(
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
et je suis pas un super fan de Villard .....voilou !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Encore un épisode de plus de la guerre Sevlc / Corrençon ?
Si oui, c'est encore bien regrettable !
J'avoue que comme Ben744, je serais bien allé sur Corrençon, histoire de varier un peu, car l'an passé, c'était souvent fermé toujours du même côté !
Mais bon, n'oublions pas les autres stations du plateau...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Au dernière nouvelle ouverture ce week end, puis fermé lundi 17 et mardi 18 et ouverture de la saison à partir de mercredi 19.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
kolopiloo (11 décembre 2007 08 h 59) disait:

Salut
Au dernière nouvelle ouverture ce week end, puis fermé lundi 17 et mardi 18 et ouverture de la saison à partir de mercredi 19.

Pourquoi ça ???
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
parce que c'est pas la pleine saison... c'est souvent comme ca... histoire de préparer d'autre pistes et remontées
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
La station a réaménagée la fameuse piste du Père Noel, celle qui relie le Pré des Preys à la colline des Bains.

Il faudra un enneigement exceptionnel pour pouvoir l'emprunter : à reserver pour les jours de grand blanc.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et comment on remonte au pré des preys lorsque l'on descent la piste du père noël ?
je n'ai pas tout compris ....
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Cairn (13 décembre 2007 00 h 04) disait:

Et comment on remonte au pré des preys lorsque l'on descent la piste du père noël ?
je n'ai pas tout compris ....

La piste du père noël est la piste qui permet de descendre en ski jusqu'à villard via les clots.
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
On remonte en p'tit train ... Pouaaaa, sont trop fort la SEVLC...
Plutot que de faire n'importe quoi, feraient mieux de mettre des enneigeurs a Corrençon...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Moi fidele à Villard depuis 10 ans je suis définitvement passé sur les 7 LAUX qui sont plus réactif, avec un meilleur domaine, plus haut, moins cher (avec mon ce).

C'est malheureux mais c'est comme cela ...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Benett (13 décembre 2007 10 h 42) disait:

On remonte en p'tit train ... Pouaaaa, sont trop fort la SEVLC...
Plutot que de faire n'importe quoi, feraient mieux de mettre des enneigeurs a Corrençon...

Bonsoir, Mr Bennett la SEVLC n'y pour rien avec le petit train , elle trouve que le projet n'est pas adapté à une station comme Villard.
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Fallait pas le prendre mal, c'tait juste pour rire un coup...

Quand je citais la SEVLC, c'était au sujet de la piste et non du train...

Quel intéret de faire une piste si basse, desservie par aucune RM.. Et dire qu'il prevoiyait (je ne sais pas si c'est encore d'actualité;) de l'enneiger artificiellement.

Une piste praticable 2 semaines par an pour motiver à prendre la navette pour monter le matin, je trouve ca inutile... Mais ca reste mon avis.

Pour ce qui est du train, je ne suis pas mécontant que la commune ne le fasse pas, ca évitera aux Charpennes d'etre défigurées.

Qu'ils se concentrent sur les Glovettes et Corrençon (même si je sais que les négociations sont difficiles avec ces 2 parties).

Mais sinon, j'apprecie vraiment le travail de la SEVLC, le travail effectué sur le domaine depuis plus de 10 ans est impressionant...

Continuons à debattre sur VDL-Corrençon, c'est un réel plaisir !!
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir Benett peut être qu'il y aura un jour un téléporté qui partira de Villard.Je crois que c'est le maire de Villard qui a décidé de faire la piste du père Noël (si des personnes peuvent apportés des précisions Merci)
Voilà ce qui vous attend pour le week-end
Bon ski
.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Les dernières nouvelles du jour:
Ouverture demain et contrairement à ce qui avait été décidé la station ne sera pas fermé lundi et mardi .

Corrençon ouvrira à partir de jeudi (normalement Les Lattes, Les Falaises et les Arolles), Le Belvédère pour vendredi ou samedi, la cordeline ayant cassée il faut creuser pour la récupérer,la réparer et la remonter sur le pylône
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est bizarre, sur le site fraichement mis a jour, ils annoncent l'ouverture de la Balme pour le 22.

Par contre les Rambins seront ouverts ce week end... (je dis ca pour les free riders bien sur...)

A bientot dans le Vercors
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il y a de nouvelles Webcam sur le site...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Et ben je pourrai dire que j'y étais.

Bien joué la station pour les quelques pistes qui n'étaient pas damées. Que du bonheur sur le loup entre autres (1 ere trace bien sur !!!!)

Bon ben en attendant les prochaines chutes

Bon ski à tous