lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il faut fermer cette route... faire un big tunel ou un big viaduc lol
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il y annonce de la neige Vendredi ( 800m ) et Dimanche
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
ot-villard-de-lans.fr

Bien bien... ba ca y est...

PS : Ouverture de la station prévue SAMEDI 15 DECEMBRE 2007
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
ça m'a l'air de bien poser là non?? Ils en disent quoi les gens de là haut??? faites nous rêver!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour info, les canons a neige ont fonctionné toute la nuit sur la piste du cerf. Si vous etes matinal vous les voyez fonctionner ce matn sur la cam.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Yes !!! mais la cam de la terrasse des oeufs verts avec en arriére les gerbier est encore plus....succulente !!
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Messieur, je sui autant joviale ke vous kan ta l'arrivée de l'or blanc sur notre belle station !!!
Néanmoins, restons méfiant, il nous resten encore plus d'un mois de patiente avant meme l'espoir de nous remettre sur lé planches...
Alors imploront les dieux de la neige et restont branché sur les cam et le forum

PS : kelkun a til des new concernant la "coline des bains"
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages

Ils ont mis 2 tapis roulants et une dixaine de canons, ont fait un grand parking, un batiment... le rendu n'est pas si moche que ca même si ca sert à rien...

v
v
v

panoramio.com

Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Je te remerci Lagoon pour cette foto !
Apparemment, les travaux sont terminés et je pensai kil auraient eu la mauvaise idée de chambouler tou le terrain !!

Concernant son utilisation, on pe espérer libérer les enfant ki se rendaient au pré des preys et linterminable queue de 8h50 et 16h45
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
De rien ^^

Je crois pas que les travaux soient finis... parce que 2 tapis roulants c'est peu, surtout que normalement des TK sont prévus...
Enfin je pense pas que ca va ouvrir pour cette saison
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Pour en savoir plus sur la colline des bains

http://www.ot-villard-de-lans.fr/www-modele1-800-HIVER-FR-gen.html

Pistes colline des bains
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Rolala ce carnage quand même...
C'est pas révu pour les leçons de ski... ya pas assez de place, les enfants auront donc pas le choix et iront à Cote 2OOO...
Il va y avoir au moin un mort la dedant...
-sois yen as un qui va se faire écrabouiller sous un des tapis roulant
-Sois yen a un qui va faire le saut de l'ange de "Tubing" et se payer un des imeubles à 5m derière...
- Sois yen as un qui va s'eclater dans le "Mini Freestyle"...

Il faut leur boicoter leur instalations pendant les nuit, casser le conduit d'eau des canons à neige, mettre de l'eau dans le carburant des ratraques, couper les fils électrique des tapis, creuver les boués et faire brûler la maison !

-_-' je sort
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'une des dernières activités gratuites du coin (luge sur la colline) devient payante!
De plus je ne sais pas si certains ont des infos mais l'année dernière j'ai entendu un responsable des hauts plateaux (golf) dire que la commune prévoyait de mettre en place un pss pour pouvoir accéder aux chemin du golf!!! ce pass serait payant bien sûr...même pour les piétons!!!!!
Je ne sais pas quelle est la politique de la commune, mais j'ai peur que ça tourne au ghetto pour riches!!! Quand on voit une maison de 90m2 à 460000 E...
Cela me laisse songeur...

Dernière remarque: SVP faites un effort sur l'orthographe, le langage texto STOP. Merci!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Vu la qualité de vie et la pression foncière qu'il y a sur le plateau, il faut évidemment avoir les moyens de s'y installer.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Un nouveau reportage est présent depuis ce matin sur le site http://remonteesmecaniques.free.fr
Il s'agit du remplacement du cable TS Arolles effectué il y a quelques semaines.

Ces documents ont été fournit par erm1

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut !
Sur cette photo prise samedi matin depuis Lans, on peut voir que pas mal de canons étaient en action !
Domaine de Villard le 10/11/07
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Merci pour cette photo elle est tip top
Villard est parti pour faire fonctionner les canons toutes la semaine, hier matin -8°C en haut des TC Verts
Regardez les webcams, les pistes sont transformées en usines à neige en ce moment !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Je savais qu'elle te plairait !! :-)
Environ 10cm ce matin à 1000m sur Lans...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
skiplan.com

BULLETIN METEO
du 15/11/2007

DAMAGE ET PRODUCTION
NEIGE DE CULTURE EN
COURS PREVISION
OUVERTURE PARTIEL du
DOMAINE SKIABLE
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007

:)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
45 cm en haut des oeufs vert là
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah c trop horible je pourrai pas y aller je me fait operer le 21... GrrrRrRRRrRRRrr
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oui en fin bon , c' est prévison d' ouverure pour l' instant , rien de sur mais on y croit
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
ohhhh P*tain que c'est bon !!!!
la saison derniére il a fallut attendre fin mars pour avoir des conditions pareilles !!!!!

des nouvelles concernant la réouverture de la bourne ??
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Super nouvelle en effet, ca pose ca pose ca pose !!!!
Je serai de la partie samedi 24
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Et félicitations aux snowmakers de Villard qui travaillent jours ET nuit pour la production de neige. :-)
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Moi aussi SPYDER j'en serai si c'est ouvert
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

Petite info:
La camera video est en panne pour le moment, les images date de quelques jours
ot-villard-de-lans.fr

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Et bien moi, je vais essayer d'y être avant, comme demain par exemeple...
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Il est écrit sur le site :"DAMAGE ET PRODUCTION
NEIGE DE CULTURE EN
COURS PREVISION
OUVERTURE PARTIEL du
DOMAINE SKIABLE
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007
ET DIMANCHE 25 NOVEMBRE"
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Aujourd'hui Villard c'était ça....

http://img100.imageshack.us/img100/4664/10dr9.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/7621/20gh6.jpg

Mais comme il n'y a pas que le Monoski dans la vie, demain ce sera ski de fond, car bois barbu a 40 kms de tracé....de quoi refaire les jambes et le souffle ;-)
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
miam miam...je crois qu'une descente va s'imposer: un pt'it redoux pour tasser tout ça, et puis une chute de 30, ou 40 ou plus pour se gaver! haha!!!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
lagoon (16 novembre 2007 12 h 41) disait:

Il est écrit sur le site :"DAMAGE ET PRODUCTION
NEIGE DE CULTURE EN
COURS PREVISION
OUVERTURE PARTIEL du
DOMAINE SKIABLE
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007
ET DIMANCHE 25 NOVEMBRE"

L'information a disparue. Un redoux assez important semble prévu pour la semaine prochaine.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages

a l' instant meme , dommage y'a de quoi faire
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ils auraient peut être dû tenter l'ouverture ce WE, comme une célèbre voisine. Peut être le personnel n'était-il pas encore prêt. Il faut dire que la réactivité des 7 L*** est légendaire!
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
null disait:
L'information a disparue. Un redoux assez important semble prévu pour la semaine prochaine.

Oué je crois que les températures devront se situer dans les 6-7°C à Grenoble ... ca va encore... et aussi il y annonce beaucoup de pluie Mercredi - Jeudi ( 6-7°C ) Ca devrai neiger vers les 900m... enfin faut pas en tirer de conclusion lol... fodra regarder la météo de la semaine demain ^^
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
antidote (17 novembre 2007 17 h 57) disait:

Ils auraient peut être dû tenter l'ouverture ce WE, comme une célèbre voisine. Peut être le personnel n'était-il pas encore prêt. Il faut dire que la réactivité des 7 L*** est légendaire!

L'intéret d'avoir laissé fermé ce week end est a mon avis multiple :
- Tandis que les autres ouvrent, Villard continue de produire en journée (neige à canons)
- La semaine prochaine sera consacrée à la sécurisation des pistes
- Combien de personnes seraient montées ??? Sans oublier que les appartements du balcon ne seront pas chauffés avant 2 semaines ... quelle honte ...)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Enorme que villard ouvre aussi tot!
Pour ce qui est de l'ouverture, ce n'est pas une question de canons! Ils ont tourné toute l'après midi aux 7laux donc je ne pense pas que ça les gène. Je pencherais plutot pour un manque de réactivité ou un manque de personnel. D'autant plus qu'il ya à priori plus de neige que sur belledone. Et oui moi je serais monté à villard parce que sur les 7laux c'était piste unique avec les deux quatres place à la suite sur prapout donc beaucoup de temps de montée...
mais c'était quand même trés bon :-)
bien autre chose qu'une journée de mondial
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Je pense aussi que c'est un manque de réactivité (un de plus !!! c'est courant à vdl)
Et puis les canons en action n'empêche en rien l'ouverture des pistes !!!
C'est vraiment dommage parce qu'avec la belle neige qu'il y a la haut et le soleil d'aujourd'hui = ouverture VDL Enorme !!!
Pour le week-end prochain j'y crois beaucoup moins, avec la flotte qu'on va se prendre toute la semaine et surement pour le week aussi = pas d'ouverture pour vdl ou alors sous la pluie et sans client !!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Nous ne sommes que mi Novembre, il n'y a rien de grave si cela n'ouvre pas le we prochain !!
Et puis franchement, l'ouverture des 7l ce week end avec trois ou quatre pistes avait tout du marketing !!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
BEN744 (18 novembre 2007 18 h 43) disait:

Nous ne sommes que mi Novembre, il n'y a rien de grave si cela n'ouvre pas le we prochain !!

Je suis d'accord avec ça, mais un petit coup marketing (même si le côté marketing en dérange beaucoup, il faut se faire une raison, le ski est un business !!!)pour vdl ne lui aurait pas fait de mal surtout avec ce qu'on a connu l'hiver dernier !!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
BEN744 (18 novembre 2007 18 h 43) disait:

Et puis franchement, l'ouverture des 7l ce week end avec trois ou quatre pistes avait tout du marketing !!

Pour être allé skier là haut aujourd'hui, marketing ou pas, c'était excellent! Faire tourner les canons depuis 15 jours pour voir fondre la production la semaine à venir (je sais, je suis pessimiste), ça n'a rien de génial. Alors autant en profiter quand c'est possible. Si les modifications climatiques se poursuivent, les stations devront apprendre à ouvrir dès que possible et avec peu de neige (sur ce dernier point VdL est plus avancée que les 7l, car beaucoup de leurs pistes sont engazonnées).
En fait, je suis persuadé qu'ils n'avaient pas le personnel disponible, et ça peut se comprendre. J'ajoute que le prix du forfait ce We aux 7 laux n'était pas très attractif. Il s'agissait surtout d'ouvrir la saison, et de montrer que la station est très réactive. Chapeau bas.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
De toute manière ils vont vite tous refermer...
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un a vu la météo de la semaine prochaine? A quelle altitude se situerait la limite pluie/neige lorsque l'épisode pluvieux touchera les Alpes?...même si je me doute bien qu'avec ce maudit flux de sud elle devrait être assez haute... :-(
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
A mon avis ça va rinçer jusque en haut toute la semaine !!!
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Si c'est le cas, l'ouverture pour le week end prochain risque d'être fort compromise...enfin il faut être relatif, n'oublions pas que nous sommes qu'en novembre.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
->Leskieur38: pas d'accord, c'était celà: :-)

Les autres photos:
Ici
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
zikou (19 novembre 2007 08 h 54) disait:

->Leskieur38: pas d'accord, c'était celà: :-)

Les autres photos:
Ici

Punaise c'est magnifique !! :-)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
paradize (18 novembre 2007 21 h 26) disait:

Quelqu'un a vu la météo de la semaine prochaine? A quelle altitude se situerait la limite pluie/neige lorsque l'épisode pluvieux touchera les Alpes?...même si je me doute bien qu'avec ce maudit flux de sud elle devrait être assez haute... :-(

En tout cas le vent du sud est bien là.

Balise meteo Côte 2000
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il fait déjà 5° à Chamrousse 1650 à 12h30 !
Fan2ski
Fan2ski

inscrit le 19/11/07
24 messages
Oooh mais c´est super tout cette neige!
Je suis pas du coté de Grenoble ces temps-ci et ca fait plaisir de voir que la saison de ski se prepare!

Esperons que la neige ne va pas fondre avant mon retour!!
Villards ouvre quand deja?

Allez je file préparer les skis!!

:)