Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les 2 Alpes : De retour sur les pistes.

Skipass LIVE

Après une semaine passée en plaine, de retour à la station. Départ 9h, mais pas question d’aller sur Vallée Blanche, qui porte mal son nom aujourd’hui, c’est plutôt Vallée Brune. Dernier jour de fonctionnement demain pour ce secteur.

Autre secteur à la peine, la piste du petit plan et le télésiège de la petite aiguille. D’après les pisteurs, c est les dernières heures. À suivre.

On se retrouve à 9h30 en haut des crêtes avec le poto. Mais c est l’heure de pointe pour les Anglais qui sont nombreux à la Station. Sur la piste qui nous amène à Bellecombe c est façon Champs Élysées . Bon, heureusement ça ne durera pas. 

Direction le Glacier, la neige est top, ça carve. Attention aux Anglais tout de même, qui ont la fâcheuse habitude de traverser les pistes sur toute leurs largeurs, sans laisser le mètre qui suffit pour les dépasser en bords de piste. 

Sur le Signal, les 3 pistes sont nickel. On file sur la Toura, tout est damé, pas de cailloux. Pas grand monde au télésiège.

Direction Bellecombe, où on fait toute les pistes sauf le couloir. Là aussi, tout est damé, bien doux. 

Sur le Thuit, à 11h, c’est encore trop tôt, trop dure, on reviendra plus tard. 

Direction Pierre-Grosse, deux cabines d attentes, pour remonter à 3200, puis les pioches, où on attend deux minutes pour remonter. 

On se dirige ensuite vers la Fée, en passant par la brèche, puis SerrePalace. À Midi, le secteur est nickel, il n’y a personne, et les pistes sont très bonnes, même le rétrécissement passe bien, pas encore de cailloux. On fait tout le secteur, sauf la noire, trop de bosses pour être bien avec nos skis de géants. 

Direction le Superdiable, le mur est bien, quelques petites bosses, mais rien de rebutant, d’ailleurs on a assez d’élan pour récupérer l’arrivée du télésiège du diable sans avoir à mettre un coup de bâton. 

On fait le Thuit du haut, et là, il est parfait. Du coup on y retourne. La rotation est un peu longue, mais quand on aime. Le bas commence quand même laisser apercevoir un petit lac qui se forme en fin de journée ( bon je suis rentré à cette heure là)

On descend jusqu’à la station ensuite par la Jandri 1 histoire de faire une dernier ascension complète par l’express, c’est 13h30 et la piste commence à bien souffrir. 

Lors de la dernière descente pour rentrer, je passe par la Valentin, et c est un peu galère, y a plus grand chose comme neige, elle vit sans doute ses derniers jours. Piste du petit plan, idem, à 14h30, c est très moche. 

On aura fait une belle journée de ski, 110 kms, 13000D, température agréable même si le matin le petit Sud, rafraîchissait bien le bout des doigts. En redescendant la neige colle, mais il fait 14 degrés à la station. Au dessus de 2000M , je trouve que la neige est encore bien bonne.


Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 1 centimètre de neige en haut des pistes des 2 Alpes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 57 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.