snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Pour info l'ot va rajouter une webcam au sommet de la croix !!!

pour ceux que sa intéresse ;););)

mais comme dit Matbri leur site vaut nibe et je rajoute que les gens qui y travaille c'est pas mieux , mis a part 2 ou 3 personnes dont je ne citerais pas les noms , mais qui font du bon boulot , mais comme de partout ont fait avec les moyens que l'on nous donnent............ et je sait de quoi je parle ;););)

tshuss et pour liej76 la boulangerie et ouverte que le matin actuellement ... donc si tu veut ton pain dépêche toi car le havre - chamrousse avant midi tu va devoir spidee .... je rigole ;););) un peut d'humour....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (10 novembre 2006 11 h 25) disait:

Alphonse Brown ??? ça ne me parle pas même si je suis du coin !!

Ben fous ta cagoule alors...;-)
stanouninou
stanouninou

inscrit le 01/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
et bien pour ma part je suis né dans les deux: ma mere est normande et mon père et né a st martin et pour les commercant de chamrousse moi je les aime bien d'autant plus que certain sont les amis d'enfance de mon père avec qui il descendai de chamrousse jusque Saint Martin ah la belle epoque jamais connu ça
j'aurais bien aimé pourtant mais c pas grave j'aurai connu l'epoque
cassrousse (quand il y avai encore de la neige) c'est deja ça je vien à noel j'espere que la neige viendra aussi...

bon courage
Pingu
Pingu

inscrit le 13/01/04
6 messages
Je sais pas quel age tu as, mais je suis moi-meme pas bien vieux et je me souviens etre descendu jusqu'à St Martin il n'y a pas si longtemps que ca !
stanouninou
stanouninou

inscrit le 01/12/05
9 messages
J' ai 18 ans mais jamais je n'ai eu l'occasion de pouvoir descendre en bas. Et je pensais que l'on ne pouvait plus le faire depuis un certain tps mai peut etre etais je trop jeune et je ne me suis jamais posé la question en tt cas il fau bien avouer qu'il est rare d'avoir une quantité de neige suffisante pour skier entre st martin et chamrousse
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Le problème, maintenant pour descendre de Chamrousse à Uriage, c'est pas le manque de neige, cela n'a toujours été fait que dans des conditions très spéciales...; ce sont surtout toutes les clôtures que les "petits proprios de mon bout de terrain" (du genre : c'est à moi, pas à vous ! na ! ) ont mis...
Avant on pouvait (avec la neige) descendre dans les champs au dessus de St Martin, mais maintenant, avec l'urbanisaton galopante... il ne reste plus que les quelques rares chemins... et c'est pas folichon !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowsly disait :

Pour info l'ot va rajouter une webcam au sommet de la croix !!!

pour ceux que sa intéresse

C'est quand, c'est quand !!!

Avec la neige qui arrive la semaine prochaine au dessus de 2100 mètres, j'espère qu'elle sera là !!

A plus,

Bonne nuit,
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages

Voici quelques photos de la nouvelle cabane d'arrivé du tsd des amoureux par "chalet pichol ":

Et quelques autres photo pour vous mettre dans l'ambiance de la nouvelle neige ( toujour du meme jour 18/11/2006) :

-Vue sur l'Alpes d'Huez :

-Dessous le 6 places :

-Pour vous donner un impression sur la hauteur ( environ 8 cm) :

-Vue sur le lac Robet :

et :

Voila pour ces quelques photos!
mes blogs : http://stationsdeski01.skyblog.com
http://chamrousse1700.skyblog.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Héhé j'y étais moi aussi :-) !
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Non, c'est vrais, vers quel heure au sommet ??
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
MEEERRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIII !!

Ah que c'est bon de voir ça !!

Que du bonheur !!

C'est beau, c'est blanc et bientôt, on va glisser dessus !!

Et snowsly, tu n'as pas de photos pour nous ??

Bah alors voisin !!!

Bonsoir,
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Ca fait envie !...

J'me vois déjà foncer dans la pente vers les lacs Roberts puis finalement bifurquer plutôt sur Casserousse...mmmmh...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Bé non pas de tof cette semaine mais grelaux en a mis !!!

/forums/enmontagne/direct/sujet-75312.html

;););)
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oh en ce moment c'est en traine d'en mettre beaucoup regarder sur les webcams :
==>>Cliquez ici (1)

Cliquez ici (2)

Cliquez ici (3)
etoile_des_neiges
etoile_des_neiges

inscrit le 20/11/06
4 messages

De magnifiques photos ont été postées dans ce forum. Ca fait rêver ! A ce sujet, un nouveau site (non officiel) a ouvert sur Chamrousse et Belledonne où il y a aussi pas mal de photos d'aujourd'hui et d'hier. Si ça vous dit d'aller le voir :
www.chamrousseweb.info
null

stanouninou
stanouninou

inscrit le 01/12/05
9 messages
Ils a pas mal neigé c'est trop bien mais espèrons que ça tienne ... ca va être chaud (!)
vivement noel
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Il y a une petit nouveauté que j'ai vu, il y a un nouveau tapis rouland sur Roche-b, partant dessous le téléski "Lauze" et montant vers la droite, pour je pense arrivé a rejoidre le tsd6 places en prenant se tapis.

skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Voici des photos et des webcams du 22/11/2006 apres des chutes de neiges :

-Photo :

-Webcams :

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
quelques photos du 22 novembre aussi par là : :-)
/forums/enmontagne/direct/sujet-75312.html
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

bon comme je disait a greulaux profite en bien , et sa fait peur comme sa a fondue !!!
chamrousse.com

pour ceux qui penser monter faire deux trois virage va falloir attendre encore un peut :(
car même avec des skis cailloux je vous souhaite un bon courage et vue les températures annoncées jusqu'à lundi ben sa va être dur dur ...:(:(:(
va sûrement falloir ce mettre aux ski a roulettes ??? :)

the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Salut

dites, vous êtes sûrs que c'est une bonne idée d'essayer de faire venir plus de touristes à la semaine? Chamrousse, un jour ça va, si Casserousse est ouverte, mais on fait vite le tour. Une semaine là-bas, il y a le temps de s'ennuyer.

Pour les touristes étrangers, rassurez-vous, ils ne connaissent ni Chamrousse, ni les 7 Laux, ni Villard... Les 2 seules stations en Isère que connaissent les Britanniques sont les 2 Alpes et l'ALpe d'Huez. Les autres stations ne sont JAMAIS mentionnées dans leurs magazines de ski et pour le numéro spécial stations du style "où aller cette année?" ne figurent que les usines à neige de l'Isère, mais surtout celles des Savoies... Nous ne sommes pas prêts de voir les Anglais dépenser leurs sous (et pourtant ils en ont pas mal!) dans nos stations de moyenne altitude. Les touristes de l'Est vont venir car on va les chercher, mais là aussi, la notoriété médiatique des grandes stations d'altitude font de l'ombre à nos "moyennes" stations.
Pour faire venir les étrangers, il faut trouver un moyen de faire parler des stations dans les médias étrangers, il faut inviter des journalistes étrangers, il faut faire de la pub à l'aéroport de Grenoble, désormais bien fréquenté, former les gens qui travaillent dans le tourisme au moins à l'anglais (et qu'ils atteignent un bon niveau)... Vous avez d'autres stations faire ça à part celles qui ont les moyens, c'est à dire les stations de l'Oisans? Moi pas.
Mention à Villard qui fait de bonnes brochures cela dit.

Le site web de Chamrousse est une véritable catastrophe. On ne trouve jamais l'info qu'on veut, il n'est pas ergonomique pour deux sous... (remarquez, ceux des 2 ALpes ou de l'Alpe ne sont pas des modèles non plus, hormis le fait qu'ils soient plus esthétiques).

M'enfin, peut-être que j'ai tout faux...
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Ta remarque sur le site de Chamrousse je suis d'acord avec toi, il n'est pas super attirant, il y a peu d'informations et l'estétisme n'est pas super non plus !

inscrit le 04/11/06
245 messages
Qui a des infos sur le tapis roulant qui mêne les skieurs au 6 places à partir du centre commercial de Roche Bé ??

Sera t il opérationnel aux vacances de Noël ??

Comme ça, on pourrait au moins avoir l'impression de glisser dans une descente même si ce n'est pas dans le bon sens !! LOL !! :)
A moins qu'il ne neige d'ici là ?? ;) ;)

Quelques photos de ce transporteur seraient les bien venues !

Merci d'avance,

Bonne soirée,
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
J'espère que ce tapis sera installé cette saison. On pourra ainsi rejoindre facilement le télésiège 6 places à partir de la grenouillère.
Peut-être que le petit téléski de la Lauze sera supprimé. Mais il ne sera pas de trop les jours de grosse affluence.
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oui je l'est vu, il est fini, mais j'ai pas pu prendre de photo !
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Merci pour l'info du tapis roulant !!

Qui aurait des photos, snowsly ou greulaux ??

Ou un autre !!

Merci en tous cas !!

Bonsoir,
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
J'ai remarqué aussi, qu'il y a des nouveaux panneaux de présentation (en bois, bien sure ) super jolis aux télésieges des Amoureux et au tsd des gaboureux...
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Il ne manque plus que la neige ............ !!!

Vite vite vite, qu'elle tombe en masse !!

Pas plus de 2 mètres en bas après, ça fait trop ! LOL

Bonsoir,
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
C'est bon elle arrive mercredi jusqu'a 700m en forte quantité normalement !!!!

meteo chamrousse

________
stationsdeski01
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
La neige retombe!!!!!! YYYYYYEEEEEEESSSSS

espérons que ça dure!!!!
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oui espéroons !!
=>/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-71544-50.html#

_________
stationsdeski01
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Le truc vraiment dommage c'est la fermeture de l'hotel L'hermitage, le plus bel hotel de Chamrousse et un superbe batiment au centre du recoin. J'ai l'impression que tout est fait pour les residences locatives et rien pour l'hotellerie a chamrousse. et pourtant, l'hotellerie est res imortante pour l'image de marque d'une station, et nottamment pour les nombreux touristes en court sejours et les clients etrangers.
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Le site de Chamrousse vient d'annoncer :

"OUVERTURE DU TELEPHERIQUE

DIMANCHE 9

UNIQUEMENT AUX PIETONS

Il a neigé 15 cm à la station "

Elle est enfin la !!!

Frefre (09 décembre 2006 02 h 24) disait:

Le truc vraiment dommage c'est la fermeture de l'hotel L'hermitage, le plus bel hotel de Chamrousse et un superbe batiment au centre du recoin. J'ai l'impression que tout est fait pour les residences locatives et rien pour l'hotellerie a chamrousse. et pourtant, l'hotellerie est res imortante pour l'image de marque d'une station, et nottamment pour les nombreux touristes en court sejours et les clients etrangers.

C'est vrais je suis d'acord avec toi !!

inscrit le 19/12/04
915 messages
Et qu'est ce qu'il se passe si les "piétons" ont une paire de skis à la main ?
(parce que soit dit en passant, j'ai rarement vu des skieurs skis aux pieds dans le tétéphérique...).
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
lol jpjp

bonjour tout le monde
je me permet de poster ici car je descend 3/4 jours à chamrousse, peut-être en train je ne sais pas si j'aurais une voiture encore, quelle compagnie de bus effectue des trajets entre grenoble et chamrousse régulierement?
Merci d'avance
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
pour le bus c'est les VFD ........

voire gare routiére grenoble ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

ligne bus transisére 6010

http://www.transisere.fr/

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
merci beaucoup :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'ai encore une petite question :)

le forfait étudiant : n'importe quelle carte d'étudian tsuffit pour profiter du tarif réduit?
merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour le bus j'ai un doute qu'il fonctionne les jours où j'ai besoin :s

mardi et vendredi pendant les vacances d'hiver ?

sinon je lance un appel à un(e) gentil(le) skipasseur(seuse) qui pourrais transporter 3 gentils jeunes hommes :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
T'as besoin de faire quoi et quand comme trajet ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le 02 janvier 2007 :
Grenoble Gare SNCF -> Chamrousse Roche beranger

et le vendredi 05 :
le même en sens inverse

les horaires je ne sais pas trop encore pour l'instant mais l'aller le matin et le retour juste après midi (train à 15h à Gre)

avec 2 paires de skis et 1 snow

si tu as la possibilité ca serai top
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Le 2 y'a peut etre moyen mais rien n'est moins sur, j'ai pas encore de plan pour le 31 et je sais pas encore si je bosse le 2 ou pas (si non, y'a de grande chances que j'aille passer la journée sur des lattes... )

Le 5 ça sera surement non (je bosse sur).
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oki ba ca sera deja super sympa pour l'aller le retour on se debrouillera :)

un peu à part : je voudrais quelques noms d'hotels à proximité de la gare de Gre.. :)
Merci d'avance

Après cela ça devrais être bon :)
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Personellement, je porterai ma mère à la gare de Grenoble vers 10 h 00 le 2 janvier et après je remonte à Roche bé !!
Je serais à vide au retour avec un Espace et un grand coffre !!

Je pourrais remonter 3 skipasseurs si vous le voulez !!
Le 5 je repars mais avec toute la famille et sans passer par la gare, alors ce sera impossible !!

Si je peux rendre service ??

A plus,
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
donc après toutes mes recherches d'horaires de train et tout le bazard

j'arrive a Gre le 01/01/07 a midi, je reste sur gre l'aprem en profiter pour visiter comme je ne conanis pas :)
et j'avais prévu de monter le lendemain(02/01/07) matin a Chamrousse
donc vers 10h c'est parfait :)

je te reconfirmerais tout cela ;)
Merci beaucoup

(je recherche toujours un hotel a proximité de la gare, je fais pas le difficile si je doit marcher 5min ;) )
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Si vous êtes 3 et que vous ne craignez pas la promiscuité, vous pouvez aller au Novotel de la gare !!

Il est bien placé et l'avantage c'est qu'il y a trois couchages par chambre !!

90 €uros la nuit ça fait 30 €uros par personne et en plus, c'est assez classe !!

A plus,
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'ai trouvé une chambre avec 2 grands lit au touring hotel à 50€ (peur de rien moi ;) )

c'est vraiment a 5min de la gare? (je me méfis des minutes qui sont différentes des fois ;) )
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oh non, c'est juste en face !
Tu pourras pas te tromper ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oki :) merci :)
vendredi aprem je reserve tout pour mon petit voyage :)