jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je viens de monté au sappey en chartreuse et au col de porte cette apres midi et jai une bonne nouvelle. Apparament la station du col de porte a été racheté. Et les téléskis du sappey en charteuse fonctionneront encor cette année 2008-2009, mes incertain pour les saisons suivantes.

Jai eu cette information par un commercant du sappey qui avait l air assez sur de lui.

les 2 telskis du col de porte à droite du col sont dans un etat d abandons. j ai réussi a faire quelques photos bien triste...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
teleski de l hotel, a droite du col.

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
le cable est presque à terre. Et les pylones sont tout rouillés et cassés.

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
en revanche les teleskis du coté charmansson ne sont encor pa trop à l abandons...

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
voici le telski qui est entre le sappey et le col, au bord de la route. je ne sais plus son nom. en tout cas il est aussi dans un etat d abandon.

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Même si la station a effectivement été reprise (j'attend pour voir, car des infos contradictoires filtrent), il y aura un important travail de remise en état, et il sera très difficile de relancer tout le parc pour décembre 2008.

On s'aperçoit bien que l'ancien propriétaire du site n'a pas été honnête en annoncant que toutes les remontées étaient en état, et qu'il suffisait de pousser sur un bouton pour que tout démarre. Comme l'affirmait les responsables de St Pierre de Chartreuse, la station ne vaut strictement rien. L'état de délabrement est manifeste, et ce n'est pas une saison sans fonctionnement qui a suffit à mettre les Tk (et le TS, d'ailleurs) dans cette situation. Tout le matériel est hors d'usage, même les tk de la prairie sont à reprendre: les boutons d'urgence sont hors d'état, et les perches sont en ligne depuis plusieurs années sans avoir été stockées ! Ce site a vraiment été géré en dépit du bon sens, quel gachi!
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2197 messages
Matos : 5 avis
sinon ya toujours les rails là haut et un peut de neige pour monter demain?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Oui tu peut un pote est monté ce w-e en snow donc ca doit meme tout etre posé!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
rien de neuf sur le col?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Bizzard!! sur le site de la chartreuse dans la rubrique col de porte, ils nous indiquent:

-Ski alpin
"Le domaine de ski alpin est encore fermé pour l'instant."

Le "pour l instant" donne un petit espoir sur une eventuelle ouverture pour les vacances...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
L'indication était la même l'an passé. Donc aucun espoir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour fonctionner à nouveau, dans des conditions économiques acceptables (point mort : ni pertes, ni gains) le site nécessite quelques aménagements. Aménagements que nos amis écologistes (Frapna en tête) bloquent ; à raison peut être…
Seul avenir au Col de Porte, son démontage que nos amis écologiste soutiennent; à tord peut être...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les équipements du Col de Porte ne fonctionneront pas cet hiver car il n'y a pas d'autorisations.

Mieux vaut que le massif de la Chartreuse concentre son domaine alpin à Saint Pierre, là où les pistes peuvent être fréquentées le plus régulièrement possible tout au long de la saison, plutôt que de s'éparpiller sur plusieurs sites où l'on ne pourra garantir ni l'enneigement de culture ni la fréquentation.
clacbec
clacbec

inscrit le 19/10/08
3 messages
Curieux sur le site du sappey le message a changé

col de Porte

fermé aujourd'hui
ouverture progammée pour ce week-end !
(confirmation samedi matin)

quelqu'un est au courant ?
jade
jade

inscrit le 16/12/07
6 messages
Je confirme la station du col de porte ouvre ce week end.
Seul le côté prairie ouvre avec il me semble 3 TK.
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Absolument excellent ! Il faudrait arriver à savoir qui est l'exploitant, pour savoir si la reprise du site a eu lieu, ou si l'ancien propriétaire se sent pousser des ailes avec les importantes quantités de neige.

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais si le matériel n'a pas été révisé depuis que je l'ai vu cet automne, ce n'est pas moi qui me précipiterait avec des gamins sur les pistes du col...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Donc le telesiege et les 2 teleskis a droite du col resteront férmé?? c'est dommage ce sont les 3 remontées les plus interessantes du col... mes bon vu l'état actuel des appareils, sa ne m'étonne pas...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Apparement, le teelsiege est pas ouvert pour le moment :
http://www.skitour.fr/photos_courses/telesiege,18937-2.jpg
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est désolant...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ohé, OHE... Qui c'est qui a une tronçonneuse , Qu'on se débarrasse de cette scorie d'un coup de vent ? ? ?
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Depuis quelle année cette arbre gène t'il l ouverture du telesiege?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages

Je l'avais lu sur le site de remontées mécaniques.net.

Franchement ne pas abattre ce sapin, je trouve que c'est laisser un risque sur le TSF. En plus, je ne pense pas que çà doit arranger ce pauvre télésiège.
çà me fait mal de le voir à l'abandon...

remontees-mecaniques.net

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La station est encore ouverte... pour un 20 mars, c'est très bon.

Quant au sapin, il n'y était pas cet été. Et ce n'est pas lui qui empêche l'ouverture du TSF : celui-ci n'est plus aux normes, ce qui interdit son exploitation en l'état. L'abattage du sapin ne suffirait pas, sinon, il y a longtemps que ce serait fait...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
De retour du col de porte. condition exellente!! soleil tres present , mais le froid etait glacial!! beaucoup de neige et les 3 teleskis tournés. Je n'est malhereusement pas pu skier meme si j aurai bien aimer...

J'ai pri quelques photos si des gens sont interessés faites le savoir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass