Ok, j'ai chercher mais pas trouvé...
ourskieur (24 août) disait:
Moi aussi j'ai eu de super réduction, à l'époque les 2 Alpes c'était même pas 40f la journée en étant étudiant en 98... Maintenant en tant qu'adulte 55 balles, je n'y vais plus, avec une famille c'est 200 balles la journée et peut être plus en comptant le trajet et bouffe, en plus trop de monde, trop usine à fric, clairement c'est top pour skier mais c'est plus mon truc. Par contre il est clair que l'ags est pas compétitif niveau Tarif face à Chamrousse ou 7 laux. Ils sont certes moins cher mais domaine plus petit et installation vieillissante. L'ags ne vise pas le public étudiant mais familliale, et encore en étant étudiant tu pouvais avoir le forfait saison à 180 balle en l'achetant en septembre, je crois qu'il y a pas mieux comme offre. Si la station continue pas sur que cette offre persiste...
Guigui13 (24 août) disait:
Je comprends ta démarche mais petite question pas méchante (vraiment pas méchante) ça consomme quoi sur place un étudiant grenoblois?
Je te dis ça car j’étais prez d’un bds au skema à sophia antipolis, et quand on allait à isola 2000 (plusieurs journées par hiver en général les samedis ou dimanche) on sortait des journées à 25/30€ tout compris , on fournissait sandwichs, vin chaud, bref on rapportait rien à la station à part les pauvres 10 balles qu’on leur donnait pour des forfaits.
Et franchement à la place d’une station je me battrais pas pour attirer les étudiants à la journée. Les familles si, les retraités idem, mais pas les étudiants.
PS : encore une fois je suis très mal placé pour dire ça puisque j’en ai profité et ma question n’est pas méchante du tout crois moi c’est juste pour tenter de trouver une explication
chin@ill (27 août) disait:
Comme l'a dit Calixte, et si les étudiants "fauchés" une fois établis dans de "bons" jobs bien rémunérateurs revenaient ensuite sur le domaine avec leur petite famille?