Merci pour cette précision que je n'avais pas ????
Ju D'orange (19 sept.) disait:
l'élu en question est bien mal renseigné ou désinforme les gens... il y a plusieurs options, et clairement pas d'option pour monter la station à 1600m.
ourskieur (26 déc.) disait:
Je suis allé skier ce matin, je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de monde.... Mes 2 enfants aux cours de skis étaient 2 pour 1 mono, presque des cours individuels... alors c'est bien pour les enfants mais pour l'ESF... pas de queue aux remontées, certaines descente sur des pistes seul sur la piste... pourtant il faisait beau, la neige plutôt bonne malgré le temps actuel... alors perso pour skier c'est top mais pour la station c'est triste de voir le calme qu'il y règne.... après il est vrai que cette période n'est pas la plus remplie mais je trouve cela bizarre.
gachette (25 déc. 2021) disait:
… poker menteur ?
On ne peut que constater qu’il y a un différent en l’état actuel ce qui ne veut aucunement dire qu’il n’existe pas de volonté de trouver une solution.
gachette ( 8 janv.) disait:
450 000 personnes sont à moins d’une heure et peuvent aussi faire tourner l’économie locale. Pour l’instant ils sont ailleurs et la politique des prix cassés a montré ses limites. Je croix que ce n’est pas ce qu’ils attendent. Pour ma part j’espère retrouver une alternative attractive comme c’était le cas à la création du domaine des bergeries. Peut être que je rêve un peu aussi.
Inutile de reprendre systématiquement mes posts pour essayer de faire croire au monde des bisounours ! La politique c’est aussi le royaume de la langue de bois et des coups fourrés.
Message de nos modérateursN’hésitez pas à régler vos histoires personnelles ailleurs que sur le forum, merci.
ourskieur ( 9 janv.) disait:
@gachette : si c'est pour faire ce qu'a fait Chamrousse à la croix en betonant à tout va... Ben autant que ca ferme.
@gachette : si c'est pour faire ce qu'a fait Chamrousse à la croix en betonant à tout va... Ben autant que ca ferme.
Guigui13 ( 9 janv.) disait:
Par contre petite question si le projet de la sata passe avec remontée du front de neige tu n’as pas peur que les logements actuels ne valent plus grand chose? Bon WE à tous
kamil43 ( 9 janv.) disait:
bonjour à tous,
je lis tous vos commentaires avec intérêt.
pour ma part je n'ai pas encore skier à l'ADGS car blessé mais je ne désespère pas de rechausser mes skis d'ici la fin de saison.
pour la petite info nous avons depuis peu un bien immobilier sur la morte.
que ce soit pour les vacances ou des we hors vacances, il est loué sans aucune difficulté.
je pense que bcq de gens (nous les premiers) fuyent de plus en olus les grands stations à forte affluence et entièrement bétonnées . nous adorons le coin qurlque soit la saison. bien sûr nous restons attentifs aux différents projets de la station mais nous l'abordons sans aucune inquietude.
pour l'accès "merdique" de la station , là encore je ne comprends pas. pour ma part j'adore passer par la sechilienne route magnifique et reposante et un vrai régale à faire en vélo.
bref pour nous c'est un vrai coin de paradis.
travaillons dur pour rester petit ! que la station se développe suffisamment pour atteindre un point de rentabilité suffisant pour assurer sa pérennité mais sans sacrifier la tranquillité !
au passage si certains ne veulent plus de leur bien je veux bien le leur racheter
santé à tous
Tu es joueur kamil43 ???? mais ça fait plaisir de lire des commentaires comme le tien. Je pense quand même que sans ski la valeur des biens risque de sérieusement dévisser. Par contre là où je te rejoins c’est que je pense que les stations style grande motte 1800 ou cap d’agde 2000 vont être en perte de vitesse par rapport à des petites stations 4 saisons où il n’y a certes pas des centaines et centaines de km de pistes mais suffisamment pour s’amuser l’hiver. Par contre il faut 100km de pistes et un enneigement sécurisé pour exister sinon les coûts induits par l’exploitation (grandes visites, saisonniers, neige de culture, entretien&hellip ne sont pas couverts. Mais il y a des trucs à faire à l’ags, j’en suis persuadé.
Par contre petite question si le projet de la sata passe avec remontée du front de neige tu n’as pas peur que les logements actuels ne valent plus grand chose? Bon WE à tous
Et si justement la solution c’était celle là, re ouvrir saint honoré. Ça peut paraître fou c’est clair mais je suis persuadé que les techniques d’enneigement pourraient permettre de sécuriser le retour à ski à st Honoré qui est mal orientée mais à 1500 tout de même, en sachant que la liaison ne poserait pas trop de problème entre les deux domaines. Si ça faisait il y aurait un vrai désenclavement et un vrai intérêt avec un domaine capable de concurrencer chamrousse.
Après j’ai pas dit que c’était simple
gachette ( 9 janv.) disait:
Tout à fait ! Mais entre les deux il y a de la marge. Alors pourquoi tomber dans la caricature ? Heureusement la police de la pensée municipale veille au grain, dans le respect bien entendu …
Ju D'orange ( 9 janv.) disait:
il voulait sauver la station avec le ping pong en priorité du ski en grand passionné. Nous avons préféré privilégié les 4 saisons plutôt que de tout mettre dans le ping pong et ses 200000 licenciés.
Ju D'orange ( 9 janv.) disait:
Et si justement la solution c’était celle là, re ouvrir saint honoré. Ça peut paraître fou c’est clair mais je suis persuadé que les techniques d’enneigement pourraient permettre de sécuriser le retour à ski à st Honoré qui est mal orientée mais à 1500 tout de même, en sachant que la liaison ne poserait pas trop de problème entre les deux domaines. Si ça faisait il y aurait un vrai désenclavement et un vrai intérêt avec un domaine capable de concurrencer chamrousse.
Après j’ai pas dit que c’était simple
c'est completement vrai mais pas besoin d'enneigement, le retour à ski n'est pas une obligation
karamazofaucunlien ( 9 janv.) disait:
Salut, ça fait deux messages de ce sujet qui nous sont signalés aujourd'hui. Bon, les querelles de clocher n'ont pas tellement leur place ici, tachez de rester courtois et de ne pas mentionner explicitement les noms des utilisateurs du forum, merci.
inscrit le 12/10/19
220 messages