Guigui13 (29 nov.) disait:
D’un point de vue budgétaire tu as tout à fait raison et je te rejoins ce sont des investissements très importants. En revanche si je me positionne en tant que client je vais là où j’ai le maximum de choses à faire, y compris au cas où il n’y a pas de neige, et du coup je ne viens pas chez toi je fais quelques km de plus à l’alpe d’huez ou aux deux alpes, voire même quelques km de moins à Chamrousse ou aux 7 Laux. Et je ne parle même pas si j’ai quelques € à investir,je ne vais pas m’endetter sur 20 ou 25 ans dans une station où il n’y a pas grand chose à faire et où il n’y aura peut être plus rien si le ski s’arrête.
En résumé le choix me semble assez simple, soit la comcom casse la tirelire et relance (on pourrait même dire lance) la station en prenant le risque c’est vrai de s’endetter sur plusieurs générations, soit j’ai bien peur que cette station périclite, ce que je ne souhaite bien entendu pas une seconde
Ce ne sont pas les mêmes clientèles. Tu as 3 catégorie de stations avec 3 tarifs différents et 3 investissements différents.
Alpe d'Huez et les 2 Alpes, se sont des investisseurs qui veulent être sûr du résultat, sûr que dans 20 ans, le ski soit encore là. Pour le touriste, il veut être sûr de skier car il a les moyens de poser son sac de pièces d'or sur la table.
Les 7 Laux et Chamrousse sont plutôt des stations pour vacanciers classe moyenne, cherchant à skier avant tout. On investit là bas sans penser à dans 20 ans. Aujourd'hui, il y a une possibilité de ski et de location. Pour moi, ces 2 stations sont un poil sur estimé surtout prapoutel.
Et l'adgs, aujourd'hui, c'est une station ultra économique qui attire les investisseurs locaux avant tout pour une résidence secondaire à petit prix ou alors, ce qui jouent le bluff, en pensant qu'un investissement important va se réaliser et qui voit une probable bonne affaire à la revente en investissant là haut. Tant qu'au touriste, c'est un public essentiellement économique ou souhaitant s'imprégner d'une certaine paisibilité.
inscrit le 03/12/07
1495 messages