2AlpesKandahar (20 mai 2014) disait:
Ce n'est pas une piste de plus qui va défigurer les 2 Alpes,
on dit la même chose les 2 alpes ont déjà tout défiguré.. c'est juste une grosse verrue au milieu d'un site magnifique...
_thomas_ (22 mai 2014) disait:Mais bien sûr, y'a depuis toujours toute une face en pente forte exposée ouest, donc avec des coulées de printemps qui descendent quaind elles en on envie depuis le haut ...
Il y a assez de pente pour ça là-bas ?
Elbach (22 mai 2014) disait:
Un grand merci à Passion2Alpes pour les photos régulières des travaux de la nouvelle piste ! J'ai hâte de voir comment ils vont boucher la combe du Thuit...
piedmoutet (22 mai 2014) disait:C'est gentil à toi de nous expliquer que tu es le seul à avoir le droit d'émettre un avis sur cette station des Deux-Alpes, mais puisque nous sommes sur un site public je revendique le droit d'exprimer aussi mon avis.
Un grand merci à Passion2Alpes pour les photos régulières des travaux de la nouvelle piste ! J'ai hâte de voir comment ils vont boucher la combe du Thuit...
oui un grand merci à P2A pour son partage d'informations, c'est tout de même ô combien plus intéressant à lire que certains commentaires cyniques et personnels ...ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...
Buberto (22 mai 2014) disait:
piedmoutet (22 mai 2014) disait:C'est gentil à toi de nous expliquer que tu es le seul à avoir le droit d'émettre un avis sur cette station des Deux-Alpes, mais puisque nous sommes sur un site public je revendique le droit d'exprimer aussi mon avis.
oui un grand merci à P2A pour son partage d'informations, c'est tout de même ô combien plus intéressant à lire que certains commentaires cyniques et personnels ...ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...
Et il est bien dommage que toi-même et l'autre intervenant que tu défends n'évoquiez jamais, mais jamais jamais, le plaisir trouvé à skier telle piste ou tel itinéraire.
Mais bon, skipass n'est peut-être pas le lieu pour parler du plaisir de skier.
piedmoutet (22 mai 2014) disait:mais pour que la magie opère il faut aller au delà.
piedmoutet (22 mai 2014) disait:
ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...
fatalroutard (22 mai 2014) disait:
piedmoutet (22 mai 2014) disait:mais pour que la magie opère il faut aller au delà.
=> à La Grave ?
=> à La Grave ?
c'est pas ce que je voulais dire mais ça fait partie du tout!!
ak (22 mai 2014) disait:
=> à La Grave ?
c'est pas ce que je voulais dire mais ça fait partie du tout!!
nan! les deuz font pas partie du tout... c'est juste n paquet de merde à côté du pays magique...
piedmoutet (21 mai 2014) disait:
Tilu (21 mai 2014) disait:
v'la la gueule des pistes...
Les deux alpes c'est vraiment super moche, ça doit être la station la plus moche de france....
Peut être encore plus moche qu'Isola
n'importe quoi , es tu déjà venu? y a combien de tps?
Tilu (23 mai 2014) disait:A ce niveau là et si tu compares à Abriès ou St-Pierre-de-Chartreuse (qui sont à l'origine de vrais villages sympas habités à l'année), on peut tous les mettre dans le même panier mais il y a quand même de la concurrence : le Corbier/La Toussuire, Flaine, Les Menuires, etc. (pardon pour celles que je n'ai pas citées)Après je retire ce que j'ai dit il y a peut être encore pire que les 2A...mais ça doit vraiment être moche
ak (23 mai 2014) disait:Le sujet c'est "les Deux-Alpes", donc vous êtes tous les deux hors-sujet.
_thomas_ (23 mai 2014) disait:
(Nota : je suis allé dans toutes les stations de Savoie et bon nombre d'Isère, H-S et quelques-unes d'H-A).
frimeur
ak (23 mai 2014) disait:Je comprend ton désarroi, au vu de la réduction des sujets tu as aujourd'hui du mal à balancer 80 messages dans une journée, comme ce fût encore le cas il y'a peu.
Buberto (23 mai 2014) disait:
Le sujet c'est "les Deux-Alpes", donc vous êtes tous les deux hors-sujet.
oui... et?
Tilu (21 mai 2014) disait:Je ne répondais qu'à ça en rendant justement un petit peu de justice aux 2A ! Et désolé pour le côté frimeur, ce n'était bien sûr pas le but conscient... Juste pour préciser que je sais à peu près de quoi je parle.Les deux alpes c'est vraiment super moche, ça doit être la station la plus moche de france....
Peut être encore plus moche qu'Isola
Elbach (23 mai 2014) disait:
Hello Buberto, je reviens sur ta présentation d'hier. Je vois que tu ski aussi à l'Alpe d'Huez. Je ne l'ai jamais fait. C'est combien de temps en voiture à partir des 2 Alpes ? C'est gérable dans la journée ? Merci
Hello Buberto, je reviens sur ta présentation d'hier. Je vois que tu ski aussi à l'Alpe d'Huez. Je ne l'ai jamais fait. C'est combien de temps en voiture à partir des 2 Alpes ? C'est gérable dans la journée ? Merci
Tilu (23 mai 2014) disait:
piedmoutet (21 mai 2014) disait:
[quote=Tilu (21 mai 2014)]
Oui j'y suis déjà allé..
J'ai kiffé le jandri et ses pylônes horribles, j'ai kiffé les immeubles sarcelles inside et les cages d'escalier la pisse et le dégeuli de jeunes (ou moins jeunes) bourges bourrés, j'ai biffé les km de liaison ou tu regrettes de pas avoirs des TLT à la place de tes fixes de pistes.
J'ai kiffé les jours blancs quand il y a pas d'arbres...et que le vent te donnes l'impression que tu est arrêté alors que tu avances.
Bref les deux alpes j'ai grave biffé....je répète c'est moche et à part la vu sur les sommets alentour s et le secteur pied moutet qui était étrangement désert...ça n'a aucun intérêt par rapport à d'autres station.
Allez au pif: Crévoux...c'est petit mais tu peux te faite 1100m de dénivelle sans croisé plus de 4 personnes...c'est joli, les perchman ont le sourire ...
T'en veux d'autres....Saint pierre de Charteuse, Lans en Vercors, Abries, ....les skipassiens compléteront la liste de ces stations qui permettent au touriste de rare du ski dans un environnement qui ne ressemblent pas à une jungle de câbles et de béton.
Après je retire ce que j'ai dit il y a peut être encore pire que les 2A...mais ça doit vraiment être moche
fatalroutard (23 mai 2014) disait:
... (et la station est guère moins moche gnark gnark)
Merci Fatalroutard. Pendant que j'y suis sur mes questions sur les stations alentours, c'est gérable la descente à La Grave ? Ca fait 35 ans que je ski sur tout type piste sauf hors piste. Mais quand je lis des forum sur la descente à la Grave, ils disent tellement qu'il faut faire attention, que c'est dangereux, qu'on peut se perdre, qu'il faut un Arva, Pelle, sonde etc... Que du coup j'hésite vraiment... C'est hyper raide les pentes ? Il n'y a pas un minimum de panneau pour se diriger ? Merci à vous !
inscrit le 06/02/03
92K messages