Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Voici quelques nouvelles photos des travaux.
L'ensemble est présent sous remonteesmecaniques.free.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">http://remonteesmecaniques.free.fr/ rubrique galerie

remonteesmecaniques.free.fr

Le canon est déplacé, mais le jeu de vannes conservé à l'arrivé du TCD.

Le P13 sera le plus haut, environ 13 metres.

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Spyder pour ce suivi :)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
http://img707.imageshack.us/img707/8096/tc2000k.jpg

Pour en savoir plus sur la future TC Côte 2000

http://www.espace-villard-correncon.fr/nouveau-telecabine-villard-de-lans.htm

et le dossier complet en PDF

http://www.espace-villard-correncon.fr/UserFiles/accueil/telecabineCote2000-Villard-de-lans.pdf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 31/08/2010 - 08:19
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
On espere une tonne de neige cette saison !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
la G2 (gare d'arrivée) semble complétement masquer la vue depuis la terrasse du resto .... plein sud.
Sans parler du bruit depuis la terrasse .....

C'est dommage ....cela ne fait pas tres nature .....

Qu'en pensez vous ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Une des 2 webcams située au sommet du restaurant côte 2000 re-fonctionne de nouveau, on peut y voir un pylone de la nouvelle télécabine.

https://www.villarddelans.com/webcam_CAM2.jpg
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Cairn (14 sep 2010) disait:

la G2 (gare d'arrivée) semble complétement masquer la vue depuis la terrasse du resto .... plein sud.
Sans parler du bruit depuis la terrasse .....

C'est dommage ....cela ne fait pas tres nature .....

Qu'en pensez vous ?

par de defintion, une RM n'est pas tres nature ....
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
593 messages
certes ;-) mais manger juste à coté de l'arrivée d'une remontée mécanique qui masque le massif de la grande moucherolle ....

l'arrivée plus au nord était mieux , plus ventée pt etre mais completement invisible depuis la terrasse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cairn (15 sep 2010) disait:

certes ;-) mais manger juste à coté de l'arrivée d'une remontée mécanique qui masque le massif de la grande moucherolle ....

l'arrivée plus au nord était mieux , plus ventée pt etre mais completement invisible depuis la terrasse

Tu n'as pas tord. Mais tu dois intégrer que les remontés mécaniques c'est de l'industrie lourde qui ne peut se permettre des fonctionnements aléatoire liés à la présence ou l'absence du vent. La gare d'arrivé de l'autre coté, tu n'aurais cessé de pester et râler à cause des arrêts réguliers liés au vent. On ne peut pas tout avoir dans la vie ;)
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
593 messages
je sais qu'il y a des contraintes et suis tres fier de cette nouvelle remontée pour villard mais cette photo publiée par randosavoie sur "remontee mecaniques.fr" me fait regretter ma petite terrasse de chez "BUISSON" ....

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
En quoi cette arrivée cache la grande moucherolle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 16/09/2010 - 07:07
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Quelle belle installation ! Merci pour les photos Spyder !

Si d'un claquement de doigt, quelqu'un pourrai faire grandir la montagne pour que le Balcon se retrouve 500 mètres plus haut car j'espère vraiment qu'il y aura de la neige pour pouvoir en profiter !!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Spyder :)

Vu l'état d'avancement du chantier, je pense que d'ici 1 bon mois, nous devrions en voir le bout.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Les 2kms de tranchée sont en cours de création.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Hier soir (30 septembre) dans le 19/20 de France3 Rhône-Alpes, il y avait un reportage sur la future télécabine côte 2000.

Le reportage commence à 8 minutes 52.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_RHONE_ALPES_1920
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
grand merci a toi Spyder de nous faire partager tout ça !!! l'année dernière, j'ai pu ,de chez moi ,suivre le changement du tsf de méaudre en intégral, maintenant celui de Villard... c'est extra !!!
Lievre_blanc
Lievre_blanc

inscrit le 30/03/10
5 messages
Spider et Tous,

Merci pour vos photos. Cela permet de se projeter dans les joies de cet hiver.
J'espère que cette nouvelle installation permettra de rester ouvert plus souvent lorsqu'il y a du vent. Dans tous les cas, le débit accéléré sera très appréciable.
By the way, l'amélioration des ex-oeufs-blancs avec la rampe d'accès était déjà un plus l année dernière, surtout lorsqu'il y a du monde ou avec des enfants.

En fait, la situation s'améliore d'année en année. Ils restent j'imagine 7 chantiers pour les années à venir, certains plus complexes que d'autres:

1) Une solution pour ne pas tous démarrer du parking des Balcons
2) Accélérer la deuxième portion du télésiège de Corrençon (idéalement, penser à des horaires piétons, la vue est tellement superbe de la haut)
3) Corriger la pente de la piste du père Noël (cela a été super bien fait sur le retour station) et prévoir une remontée en bus
4) Avoir un Snow Park (je ne suis pas expert mais je vois les autres stations et cela devient une partie de l'offre)
5) Accélérer le petit télésiège (Refuge) (pour les enfants et les débutants) et prévoir un fléchage pour redescendre en évitant le "mini-mur" de la fin
6) Pourquoi ne pas ré-ouvrir les pistes là ou il y avait un téléski il y a 20 ans (j ai oublié le nom, le Pourton je crois) puisque redescendre jusqu'aux oeufs et remonter ne sera plus un problème désormais`
7) Pouvoir profiter de Corrençon toute l'année,...

Quant aux infrastructures pour approcher de Villard, le pont barrage qui ouvrira ce mois de décembre (près de Sassenage) sera vraiment fort apprécié. A propos, techniquement, est ce possible d'envisager de monter depuis la vallée sans utiliser la route (soit très long telecabine comme aux 3 vallées, avec montée/descente à Lans, soit depuis l'arrière de Grenoble en accédant directement aux pistes de Villard comme à Val Tho depuis la Maurienne.) Tout cela pour avoir des réponses et des réactions des passionnés de Villard qui sont sur ce site mais dans tous les cas réjouissons nous de la nouvelle remontée de Côte 2000 pour cet hiver.

A Bientôt sur les pistes
Lievre_blanc
Lievre_blanc

inscrit le 30/03/10
5 messages
merci Kolopiloo pour les photos
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour à tous!

J'ai pensé à vous avant hier (le 29/10/10) et j'ai pris qq photos de l'avancée des travaux mais rien de bien nouveau depuis les dernieres photos et les miennes sont de bien moins bonne qualité...

J'ai pu aprocher la cabine qui est exposée devant l'entrée et.... Elle est immense! Je ne m'attendais pas a qqch de si grand!!!

Sinon j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de boulot avant l'ouverture de la station... ;-p

@ bientot!
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
quote=Lievre_blanc]
Quant aux infrastructures pour approcher de Villard, le pont barrage qui ouvrira ce mois de décembre (près de Sassenage) sera vraiment fort apprécié. A propos, techniquement, est ce possible d'envisager de monter depuis la vallée sans utiliser la route (soit très long telecabine comme aux 3 vallées, avec montée/descente à Lans, soit depuis l'arrière de Grenoble en accédant directement aux pistes de Villard comme à Val Tho depuis la Maurienne.) Tout cela pour avoir des réponses et des réactions des passionnés de Villard qui sont sur ce site mais dans tous les cas réjouissons nous de la nouvelle remontée de Côte 2000 pour cet hiver.[/quote]

Tu sais, le téléphérique Claix/Villard, c'est comme celui de Gières/Chamrousse, c'est un (très-très) vieux serpent de mer. On en parlait déjà il y a trente ou quarante ans...
Peut-être qu'avec les nouvelles réflexions sur ce type de transport et sur les encombrements routiers, on commencera bientôt à s'équiper.
Mais je ne suis pas sûr que Villard soit la première destination réalisée. Pour le Vercors, on parle plutôt d'un tracé Seyssinet ou Fontaine (lignes de tram A / C) vers St Nizier pour, dans un premier temps éviter que les gens prennent leur voiture pour descendre du plateau.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Salut , pour info quelques cabines sont arrivées cet après midi
voilou A+
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
De nouvelles télécabines sont montées à Villard aujourd'hui, j'ai vu le convoi exceptionel à Seyssinet ;)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
le site de villard a mis en ligne la nouvelle webcam depuis le restaurant d'altitude =)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Villard ouvre ce week-end :P
A priori, le nouveau TC de Cote 2000 ne fonctionnera pas .........
(voir http://www.skiplan.pro/flash/villarddelans/planDynamiqueVillard.php)
Tout n'est pas encore pret ?
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
oh stupeur! Je viens d'aller voir les WebCam: il n'y a plus rien. Il a fait si doux que ça??? Moi qui croyais que la sous couche allait être assurée...tout est à refaire!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Voilà le resultat d'une limite Pluie-Neige à plus de 2000 m :(
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Video essai TCD10 Cote 2000
(56Mo)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Spyder, 07/12/2010 - 20:57
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
je n'arrive pas a ouvrir ta vidéo spyder
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Pas d'ouverture de la station ce week-end. Ouverture prévue pour le 18 si l'enneigement le permet, car actuellement c'est la Misère !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est cool aussi pour le VTT cet été.. :)

y'a un bar dans la cabine???
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
sur skiplan, combeauvieux a disparu!!!
ce qui veut dire pas d'ouverture cette annee????
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Il est toujours sur le plan des pistes : villarddelans.com

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour ces photos.

Et d'une manière plus générale, merci pour ton suivi du chantier depuis cet été :)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
oui comme le dit antidote merci pour ce suivi car grasse a toi des personnes comme moi habitant loin de villard on pu suivre en intégrale le chantier de la TC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvelinois, 20/12/2010 - 18:45
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
593 messages
L'arrivée de la nouvelle telecabine , plein sud par rapport à la terrasse du resto d'altitude est vraiment un raté .....

Une partie de la terrasse se retrouve à l'ombre dans l'apres midi à cette saison ....sans parler du bruit et de la vue ....

Vraiment une grave erreur . un seul plus la terrasse sera protégée quelque peu du vent du sud ...

Les gérants du resto doivent être vert....
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
sans compter que la SEVLC prévoit de couvrir complétement la gare d'arrivée pour la saison d'hiver 2012, donc encore moins de soleil en terrasse!!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Comment se passe l'embarquement/débarquement sur ce nouvel appareil ?

Les usagers ont ils suffisamment de temps pour monter dans les cabines ? J'ai cru comprendre que le quai était assez court.

Les cabines sont remplies au maximum ?

Notamment en période chargée comme les vacances scolaires.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
A vitesse maximum, soit 5.3m/s, le temps (entre ouverture et fermeture portes) d'embarquement/débarquement et d'environ 26 secondes, dont 6 secondes d'arrêt complet.Cela peut paraitre suffisant mais enfin de compte c'est très peu pour faire monter 10 personnes, le temps de mettre les skis dans les porte-skis et de monter dans la cabine de plus si'il y a des enfants ou des gens un peu mous, sans compter les gens qui redescendent avec les cabines cela réduit encore le temps d'embarquement.Donc les cabines sont assez rarement pleines.L'année prochaine le temps sera plus court encore (22 secondes je crois)avec l'ajout de 6 nouvelles cabines.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
justement ce que je me suis dit l'essentiel des cabines sont remplies qu'avec 8 pers.
J'ai du malheureusement redescendre par la cabine puisque j'avais plusieurs paire de skis, impossible de descendre de la cabine et pas de file spéciale, il a fallu que je me fraye un passage parmi la queue de montée avec 3 paires de skis...
Par contre, je trouve inadmissible de ne pas avoir prevu des racks à skis pour les skis bi-spat...