Quelle surprise avant hier de voir que Correncon était ouvert!!!!
Déjeuné en haut du belvédère, grand soleil avec un Max de parapentes qui s élancent, pas un pet de vent magnifique...
Il y a vraiment eu un gros boulot d' effectué on a vu des camions de neige circuler toute la semaine!!
En revanche il y a des cailloux sur les pistes (ouvertes je précise, pour les autres je ne m en prends Qu a moi j ai touche dans le couloir sous le belvédère mais la piste était fermée) Tant pis pour les skis c était trop agréable ...
Je donne mon avis concernant le nouveau télécabine ... Plus que mitigé...
Les bennes ne sont jamais remplies par plus de 6 personnes Meme en cas d' affluence, au final on a plus de place mais on est toujours 6 en cabine..
Je suis montée une fois a 10 (capacité maxi) ben heureusement que 6 passagers étaient des enfants d' a peine une trentaine de kilos parcequ on était deja bien tasses alors je n imagine pas 10 gaillards de 80 kilos...
Lorsquil y a du vent il faut rentrer les snow en cabine, l intérieur des cabines est dans un état !!!!! (Apres seulement qq semaines d' utilisation) c est affolant... Pas de double protection a l intérieur qui puisse être changee facilement ... pour des cabines a 45 000 euros l unité... Ca va Etre sympa dans 5 ans ...
Contrairement a d' autres je trouve la gare discrète mais le temps de déchargement est restreint.. Préparez vous avant et surtout n oubliez rien.. 6 a sortir et récupérer ses skis, pour le dernier c est souvent le perchman qui les récupère (il était ravi avec mes Omeglass de 20 kilos
) alors a 10 par cabine faut carrément courir ...
L embarquement est moins anarchique depuis Qu ils ont mis des guides Qui font faire un coude a la file parcequ avant c était vraiment la cohue, les gens se mettaient a gauche, chargeaient et qd le cabine passait devant ceux qui attendait a droite elle était "pleine"...
La hauteur permet de ne plus se plier en deux c est agréable... En Même TPS je ne skie pas avec un lumbago...
Je trouve que c est un investissement démesure par rapport aux anciennes bennes vertes qui n étaient pas si mal (juste le pbm de la résistance de l installation au vent).
Il y avait des Telesieges d' occasion a acheter bien moins cher (transport compris) et Très bon état...
Sinon toujours la rogne contre le forfait saison adulte pour les résidents ... Honteux!!!!
Bon ski a tous sur notre si beau domaine et attention a nos magnifiques sapins!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 21/02/2011 - 08:08
inscrit le 30/06/06
242 messages