tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (25 oct. 2016) disait:

Dans le 19.30 de ce jour ils ont parlé de l'abonnement saison à 222.- de Saas-Fee avec l'interview du directeur des remontées mécaniques de Saas-Fee.

A revoir sur le site de la rts

A voir si ça leur apporte 0.05%....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon ils sont presque à 10%. Moi je joue même si y a peux de chances d'atteindre les objectifs pour un forfait à 211.-
Par contre en participant on a droit à 50% sur les forfaits journaliers mais j'ai pas trop compris comment ça marchait.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tan Da Boss (25 oct. 2016) disait:

Bon ils sont presque à 10%. Moi je joue même si y a peux de chances d'atteindre les objectifs pour un forfait à 211.-
Par contre en participant on a droit à 50% sur les forfaits journaliers mais j'ai pas trop compris comment ça marchait.

File moi ta carte d'identité et envoye moi une copie du mail de confirmation que tu as reçu après ton inscription...et je t'expliquerais le 27 novembre ! ;)

Si j'étais toi j'en profiterais un max...en résumé à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 novembre tu payes 36.- ta journée de ski à Saas-Fee à la place de 72.- et chaque jour jusqu'au 27 novembre tu payes 50% du prix normal.

Ca me donne envie de m'inscrire en espérant que ça se casse la gueule....juste pour avoir 50% sur le prix de l'abonnement pendant les 4 semaines qui viennent.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai qu'ils en sont à presque 10%...peut être que...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

File moi ta carte d'identité et envoye moi une copie du mail de confirmation que tu as reçu après ton inscription...et je t'expliquerais le 27 novembre ! ;)

Si j'étais toi j'en profiterais un max...en résumé à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 novembre tu payes 36.- ta journée de ski à Saas-Fee à la place de 72.- et chaque jour jusqu'au 27 novembre tu payes 50% du prix normal.

Ca me donne envie de m'inscrire en espérant que ça se casse la gueule....juste pour avoir 50% sur le prix de l'abonnement pendant les 4 semaines qui viennent.
n'importe quel forfait valable également APRES le 27.10.16?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Avec ma face de citron, t'auras dû mal à te faire passer pour moi sans maquillage ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Alors petites précisions
1. c'est sans Saas-Grund (=partiel 1)
2. apparemment c'est de décembre à avril
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Au cas où ils y arrivent à leurs 100.000, ils rembourseront les forfaits achetés à 50% entre maintenant et le 27 novembre ou pas? Car Le Nouvelliste dit "Si vous allez skier à Saas-Fee avant le 27 novembre et que l'opération est un succès, votre forfait journalier vous sera remboursé." mais je n'en ai pas vu mention ailleurs.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Avec ma face de citron, t'auras dû mal à te faire passer pour moi sans maquillage ;)

Je suis prêt à me maquiller pour avoir l'abo à 50% ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neoto (26 oct. 2016) disait:

Au cas où ils y arrivent à leurs 100.000, ils rembourseront les forfaits achetés à 50% entre maintenant et le 27 novembre ou pas? Car Le Nouvelliste dit "Si vous allez skier à Saas-Fee avant le 27 novembre et que l'opération est un succès, votre forfait journalier vous sera remboursé." mais je n'en ai pas vu mention ailleurs.

J'en ai aussi entendu parler mais effectivement c'est pas visible sur le site.
Contacte les ! (onglet de droite)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci la RTS: 11'700 (tout rond) participants ce soir!
Et si ça marchait...?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
tartiflette_power (26 oct. 2016) disait:

Merci la RTS: 11'700 (tout rond) participants ce soir!
Et si ça marchait...?

Quasi 1'000 de plus en moins de 24h.....mais en moyenne 2'100pers/jour depuis le début.....faudrait plutot tourner dans les 2'900...et je doute que les inscriptions soient exponentielles (sauf monstre coup de froid dans les prochains jours qui "excite" le gout de la neiche)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
tartiflette_power (25 oct. 2016) disait:

Alors petites précisions
1. c'est sans Saas-Grund (=partiel 1)
2. apparemment c'est de décembre à avril

Je n'ai jamais skié à Saas-Fee, que représente le domaine de Saas-Grund (taille/nb de pistes) par rapport au reste de la station?
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1116 messages
Matos : 10 avis
Saas-Grund est une petite station, avec 2-3 installations. S-G & S-F n'ont pas de liaisons, excepté en bus postal. S-G n'a que peu d'intérêt sauf si t'aimes les mélèzes...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Ahahahah - je vais éviter de spoiler, mais effectivement certaines ('fin UNE surtout) stations suisses n'ont pas de soucis de désertification!
facebook.com

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
lessismore (30 oct. 2016) disait:

Saas-Grund est une petite station, avec 2-3 installations. S-G & S-F n'ont pas de liaisons, excepté en bus postal. S-G n'a que peu d'intérêt sauf si t'aimes les mélèzes...

Mouais 'fin en plein mois de janvier t'es quand meme content d'aller prendre un peu de soleil à SG
Pi du Hochsaas jusqu'au village c'est quand meme 1'600m de dénivelé, même si à partir de Trifft c'est pas méga intéressant.

Pi la descente en luge est juste énorme.

Après c'est clair que la vallée sera toujours éclatée en 3 domaines, non reliés.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
La barre des 20k franchie dans la douleur.
Bon ben il reste plus que 4x le nombre actuel! http://images.forum-auto.com/images/perso/5/raffio%2024.gif?f-ed=1
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
tain t'es bien le seul à surveiller le compteur.
On pourrait prendre des paris sur le chiffre qu'ils vont atteindre. Je dis 55000. :D
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Tan Da Boss ( 2 nov. 2016) disait:

tain t'es bien le seul à surveiller le compteur.
On pourrait prendre des paris sur le chiffre qu'ils vont atteindre. Je dis 55000. :D
Ouais surement dans ces eaux là...allez le gros coup de froid du WE va aider :P
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
En fait c'est piégeux leur offre. Dans le Q&R en Français on peut lire:

Saas-Fee disait:

1. Que se passe-t-il si les 99 999 commandes ne sont pas atteintes ?
La promotion n'aura pas lieu si nous n'obtenons pas un nombre suffisant de participants. Tous les contrats de vente seront annulés et un tirage au sort sera effectué parmi l'ensemble des participants.

2. Ma carte de crédit sera-t-elle débitée immédiatement ?
Non. Votre carte de crédit sera débitée uniquement si la promotion se réalise, donc dès que 99 999 billets seront vendus. Votre carte de crédit sera uniquement vérifiée et le montant sera bloqué.

Sauf que dans les conditions générales de ventes:

Saas-Fee disait:

Der Käufer schliesst mit der STB betreffend die von ihm gekaufte(n) WinterCARD SF einen aufschiebend bedingten Kaufvertrag ab, der nur dann wirksam wird, wenn mindestens eine der beiden folgenden Bedingungen eintritt:

(1) auf der Verkaufsplattform we-make-it-happen.ch ist in der angekündigten Verkaufsperiode die 99’999ste Wintercard SF (welcher Art auch immer) als verkauft registriert worden oder

(2) die STB erklärt während der angekündigten Verkaufsperiode die Kaufverträge als gültig, obwohl auf der Verkaufsplattform we-make-it-happen.ch noch nicht 99’999 WinterCARD SF als verkauft registriert sind.

Du coup même à 40.000 ou 50.000 skipass vendus ils peuvent partir avec l'argent sans organiser leur tirage au sort. ^^ Pas de trace du remboursement des forfaits achetés à 50% en novembre par contre dans ce cas-là.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
marc (26 oct. 2016) disait:

Neoto (26 oct. 2016) disait:

J'en ai aussi entendu parler mais effectivement c'est pas visible sur le site.
Contacte les ! (onglet de droite)

je ne vois nulle part la promo de 50% ???
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle existe pourtant bien mais, et c'est logique, uniquement pour ceux qui ont pré commandés les abo saisons de ce deal.

Si ils atteignent les 100'000, les abonnements achetés entre fin octobre et la fin de l'offre (27/11) leur seront remboursés.
Une fois que tu est pré inscrit sur la liste tu reçois un justificatif qui te permet de payer tes journées de ski à 50% jusqu'au 27 novembre.

J'ai la flemme de rechercher ou se trouve cette histoire de 50% mais elle fait partie de l'offre.
Sinon tu as un onglet support avec un numéro de téléphone.

Ils en sont à 39'186, presque à 40% d'inscriptions, il leur manque encore 60% de personnes.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Tiens ils ont rajouté un peu d'explicatif.....trop tard et pas encore 100% clair mais y a du mieux

SaasFee disait:

Vous commandez cette offre spéciale uniquement
Votre carte de crédit ne sera facturée que si la promotion intervient
Vous pouvez également commander à l'aide de «paiement par compte»
Si l'affaire ne démarre pas, vous participez à un tirage au sort attrayant

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
+1200 inscrits en 1 jour je vais pas me la tenter pour 2j de ski là bas ...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
max31 ( 9 nov. 2016) disait:

+1200 inscrits en 1 jour je vais pas me la tenter pour 2j de ski là bas ...

Bon en 20 jours ça ferait 24'000...donc 64'000 au total d'ici le 27 novembre...il y a de la marge.

Et au pire tu te fais un weekend cet hiver et tu y gagnes.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
risqué habitant à Toulouse je ne remonterai qu'un week end en janvier ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les possesseurs de la valais ski card apprécieront à sa juste valeur le décision de Verbier pour ce weekend :

Televerbier disait:
Valais Skicard :

Pas acceptée, merci de retirer un forfait aux caisses de Téléverbier SA.

Il me semble que c'est écrit dans les conditions de vente que la valais ski card est valable sur l'ensemble des remontées mécaniques du valais du 1er novembre ou 30 avril.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Par contre celle de Crans-Montana semble plus sympa et moins chère :

mycma disait:
Vive la neige – ce weekend, on skie à Crans-Montana! La télécabine des Violettes et le télésiège Cabane de Bois seront ouverts samedi et dimanche pour CHF 25.- la journée.
La première raclette est pour nous au restaurant des Violettes!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
marc (11 nov. 2016) disait:

Les possesseurs de la valais ski card apprécieront à sa juste valeur le décision de Verbier pour ce weekend :

Televerbier disait:
Valais Skicard :

Il me semble que c'est écrit dans les conditions de vente que la valais ski card est valable sur l'ensemble des remontées mécaniques du valais du 1er novembre ou 30 avril.

Je pense que tu peux payer avec (donc en profitant de tex x% selon tes recharges). Il faut juste passer aux caisses récupérer un forfait.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages

mycma disait:
Vive la neige – ce weekend, on skie à Crans-Montana! La télécabine des Violettes et le télésiège Cabane de Bois seront ouverts samedi et dimanche pour CHF 25.- la journée.

Clair que la bleue du lac des vaux ... on en a vite fait le tour. Tant qu'ils n'ouvrent pas la descente vers le funispace ça n'a que peut d'intérêt.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Televerbier disait:
Valais Skicard :

C'est souvent le cas avec les rabais début/fin de saison.
C'est vrai que j'ai jamais eu l'idée de payer à la caisse avec la valais ski card.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
bob@jah (11 nov. 2016) disait:

Televerbier disait:
Valais Skicard :

Je pense que tu peux payer avec (donc en profitant de tex x% selon tes recharges). Il faut juste passer aux caisses récupérer un forfait.

Je me suis planté...j'ai confondu avec le snow pass valais !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
bob@jah (11 nov. 2016) disait:

mycma disait:

Clair que la bleue du lac des vaux ... on en a vite fait le tour. Tant qu'ils n'ouvrent pas la descente vers le funispace ça n'a que peut d'intérêt.

Le lac des vaux ça va une matinée et en début de saison.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
J'ai demandé plus d'infos à Crans ce matin:

"Les remontées mécaniques me communiquent que pour l’instant, la piste ouverte qui peut être confirmée est celle de la cabane de bois."
Y aura peut être plus mais pas sûr.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si jamais pour demain à Verbier ils ont ouvert la piste Attelas - Ruinettes mais aucune remontées supplémentaires.

L'ouverture de cette piste (sans aucune remontée supplémentaire) fait passer le prix de l'abo de 39.- à 49.-
Ils ont bien le sens de l'enfumage pas là bas.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Si jamais pour demain à Verbier ils ont ouvert la piste Attelas - Ruinettes mais aucune remontées supplémentaires.

L'ouverture de cette piste (sans aucune remontée supplémentaire) fait passer le prix de l'abo de 39.- à 49.-

J'ai rate cette info....et Tan a pas de pneu hiver...,mal au c**
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
tartiflette_power (30 oct. 2016) disait:

Ahahahah - je vais éviter de spoiler, mais effectivement certaines ('fin UNE surtout) stations suisses n'ont pas de soucis de désertification!
facebook.com

Ahah, j'imagine qu'on serait pas bien de ce plaindre, mais les 2 derniers hiver on a quand meme eu moins de monde :P
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (12 nov. 2016) disait:

Pour le moment tu peux aller jusqu'au Châble sans soucis, il n'y a pas de neige
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
klyxt (14 nov. 2016) disait:

tartiflette_power (12 nov. 2016) disait:

Pour le moment tu peux aller jusqu'au Châble sans soucis, il n'y a pas de neige
oui c'est pkoi on est allés à Verbier, sinon on aurait poussé pour SF ou CM
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon ça semble confirmé pour ce weekend...Morgins ouvre le télésiège de la Foilleuse et Champéry- Les Crosets ouvrent le TSD de Planachaux, le TSD de Crosets 8 et le TS de Pauvre Conche.

Je suis content d'avoir l'abo saison...sinon c'est franchement pas donné : 39.- la journée.

Il semblerait aussi de Leysin ouvre une piste et Villars quelques pistes.

Par contre, même si c'est pas en Suisse, du côté d'Avoriaz ils payent comme d'hab des types qui passent leur vie sur Facebook pour faire durer le suspens...le suspens étant de savoir si ils vont faire une ouverture anticipée...ouverture anticipée qui serait le 3 décembre...le suspens étant plutôt de savoir si ils vont ouvrir 2 semaines plus tard que les Crosets et Morgins ou 3 semaines plus tard !

Avoriaz toujours fidèle à elle même...tout dans la gueule et le marketing...rien dans les actes !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Par contre Châtel a prévu d'ouvrir le 26-27, mais y aura pas grand chose: télésièges de Pierre-longue, Pré-la-Joux, Rochassons & Chaux des Rosées et les téléskis du Keyset & Ruby
20.5€ / journée ou 40€ le WE (ohlala 1€ de "cadeau"!!!!) et gratos pour les porteuses d'utérus accompagnée de mâles (comme dans les boites, quoi...space!)

Moi je comprendrais jamais les stations. Les gonz avaient dequoi faire un WE de TA-RE le WE passé, franchement le vendredi c'était largement dammable ce qu'ils vont nous proposer, là. Ben non, les gonz vont attendre 2 voir 3 semaines.....mais d'ici là on aura eu le risque d'un gros rincage.....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
On est beaucoup de passionnés à ne pas comprendre les stations.
A quand un directeur passionné de ski ?

Effectivement le weekend passé c'était largement jouable...et en plus ils annonçaient de bonnes quantités de neige depuis le weekend précédent...ils avaient le temps de se préparer.

A part ça sur Châtel les pistes qui seront ouvertes sont quand même bien sympa.
Par contre c'est complètement débile d'ouvrir le télésiège de Pré la Joux qui n'apporte rien de plus...ils auraient mieux fait d'ouvrir celui de Cornebois.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
après avoir payé 49.- pour 3 pistes à Verbier, je vais pas faire la fine bouche avec l'offre de Chatel
En plus il peut neiger tant qu'il veut, j'ai chaussé mes pneus hiver ;)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
marc (16 nov. 2016) disait:

A quand un directeur passionné de ski ?

L'erreur est dans la phrase: on ne mélange pas les sentiments et le pognon en tant que directeur ( sinon on n'accède pas à ce genre de fonction dans l'entreprise...). L'idée quand on gère une station de ski ça reste de faire un maximum de blé, et tant pis pour les afficionados qui ne pensent qu'à ça toute l'année...

Tan, je peux pas croire que tu ais accepté de payé 49 CHF pour 3 pistes ouvertes?!?! j'aime beaucoup le ski, mais il y a des limites à ma "passion" ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
oh j'étais pas le seul débile à me faire racketter. Y avait une queue assez impressionnante, d'ailleurs ils ont dû faire plus de CA qu'un samedi de Janvier.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Tan Da Boss (16 nov. 2016) disait:
[....]
En plus il peut neiger tant qu'il veut, j'ai chaussé mes pneus hiver ;)

pas bête comme idée!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme on pouvait le prévoir Téléchampery et Télémorgins vont probablement ouvrir ce weekend avec des conditions merdiques.
Je ne connais pas les conditions du jour aux Crosets, mais la piste de la Foilleuse c'est prise une bonne branlée avec la flotte et le foehn.
La partie inférieure a triste mine ce matin.

Le weekend passé c'était génial mais non on reste fermé et on ouvre quand la bonne neige c'est barrée et que la terre et l'herbe font leur retour sur les pistes.

Espérons qu'il neige bien cette nuit !

Petit coup de gueule du matin, mais un peu ras le bol de voir la manière avec la quelle on traite les clients.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
marc (18 nov. 2016) disait:

Comme on pouvait le prévoir Téléchampery et Télémorgins vont probablement ouvrir ce weekend avec des conditions merdiques.

Les Crosets sont pas mieux également. Il y avait jusqu'à 12°C ce matin dans la vallée d'Illiez...

J'avais envoyé un e-mail pour dire mon mécontentement de la non-ouverture week-end passé du domaine, il est resté sans réponse pour l'instant
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
..et ils ont annoncé sur Facebook qu'ils n'ouvriront pas leur domaine ce week-end, tout comme Morgins.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toujours la même merde...toujours la même manière déplorable de faire les choses.

Ca fait vraiment chier de voir de si beaux domaines aussi mal gérés.

Qu'ils n'ouvrent pas ce weekend on peut le comprendre, quoique ce n'est probablement pas pire que fin décembre 2015...mais fin décembre les portes monnaies sur ski étaient là en abondance...donc on reste ouvert.

Mais franchement le weekend passé ils l'ont joué minable, ils avaient tout le temps pour se préparer.
Il y a une une époque, ou en novembre, si la neige arrivait en milieu de semaine, ils ouvraient le weekend.

Ils ont également reçu un petit mail de ma part...

Heureusement qu'on a des peaux, parce que si on compte sur les stations des PDS pour skier on ne skierait pas souvent.