tartiflette_power (25 nov. 2016) disait:
Sinon ça choque personne de voir que l'offre est proposée à n'importe qui, une fois l'engagement de 70k gonz?
J'sais pas c'est un financement participatif, qqpart on a joué le jeu, accorde notre confiance....et la t'as des mecs qui débarquent pour en profiter....c'est moyen je trouve
marc (25 nov. 2016) disait:
Au passage jolie mentalité de Crans-Montana qui ouvre quelques pistes de plus qu'il y a 2 semaines pour un prix inchangé de 25.-
ici c'est marqué
mycma.ch
Zivilyn_Bane (25 nov. 2016) disait:
marc (25 nov. 2016) disait:
Au passage jolie mentalité de Crans-Montana qui ouvre quelques pistes de plus qu'il y a 2 semaines pour un prix inchangé de 25.-
Hello Marc,
Comment as-tu eu l'info ?
J'ai beau chercher sur leur site web, je ne trouve AUCUNE information sur le prix des forfaits ou la section du domaine ouverte ce week end... (Bonjour le portail inutile remplis de pubs et de plaquettes marketing...)
Plus généralement, qu'en est-il de l'état de la neige après cette semaine de cauchemard ?
J'hésite à aller plus haut (Saas Fee ? Zermatt ?) Quelqu'un a des infos sur ces domaines ?
jojoski (28 nov. 2016) disait:
Je n'ai pas pu trouver combien il faut payer en supplément pour visiter un jour Saas Grund avec ce pass .
D'autre part à Saas grund , ils ne touchent pas un sou sur le pactole ramassé à Saas fee ?
Il ne va pas rester une foule pour prendre un forfait semaine multi-destination hors de prix en saison et ça a du les vampiriser sur les réservations vu la différence de domaines
Et a ma connaissance il existe pas d'option pour un autre domaine.
Les tarifs sont donc ceux du Partiel 2: saas-fee.ch
Y avait un deal pour avoir 6j au choix récemment sur Saas-Grund....je le trouve plus.
D'ailleurs sur la page des Bergbahnen ils ne parlent jamais de Grund
saas-fee.ch
ps: marrant j'ignorais le partenariat avec Rip 'n Wud
le nouvelliste disait:Pour Saas-Fee, le calcul est vite fait, les caisses sont pleines. Avec 90'000 abonnements à 222 francs vendus avant même l’ouverture du premier téléphérique, c’est 20 millions de francs d’argent frais. Sachant que la société a généré en 2014-2015 23 millions de chiffre d’affaires, dont 16,5 durant l’hiver, c’est une saison à guichets fermés qui s’annonce
marc ( 3 déc. 2016) disait:
Saas-Fee est déjà assurée d'un meilleur chiffre d'affaire que l'année passée.
tartiflette_power ( 4 déc. 2016) disait:
Veysonnaz/Thyon vs Crans (Plaine Morte) vs Grimentz/Zinal....un avis pour demain?
jojoski ( 4 déc. 2016) disait:
J'avais donné les chiffres il y a un mois (2/3 pages avant)
Pour ma part le prix des logements est tel sur ce qui reste en février , même en enlevant les forfaits , que l'on se contentera probablement de nos 6 jours avant Noel là bas .
marc ( 4 déc. 2016) disait:
tartiflette_power ( 4 déc. 2016) disait:
Veysonnaz/Thyon vs Crans (Plaine Morte) vs Grimentz/Zinal....un avis pour demain?
Un peu tard...mais je choisirais Zinal et Grimentz.
Ca me semble le meilleur rapport qualité / prix et les pistes les plus intéressantes des 3.
Salut à tous les riders helvètes.
je vais aller chasser l'or blanc cet hiver en Suisse. j'ai un peu entendu parler sur des forums du mythique Super Saint Bernard.
d'apres la topo ça a l'air interessant pour le freeride/rando non ? la station est t-elle toujours à l'abandon ?
sur leur site et leur fb j'ai l'impression qu'un projet se prépare "Lodge2800", ça vous parle ? http://www.lodge2800.ch/
merci pour les réponses
fanningthefire ( 9 déc. 2016) disait:
Salut à tous les riders helvètes.
je vais aller chasser l'or blanc cet hiver en Suisse. j'ai un peu entendu parler sur des forums du mythique Super Saint Bernard.
d'apres la topo ça a l'air interessant pour le freeride/rando non ? la station est t-elle toujours à l'abandon ?
sur leur site et leur fb j'ai l'impression qu'un projet se prépare "Lodge2800", ça vous parle ? http://www.lodge2800.ch/
merci pour les réponses
effectivement, après recherche j'ai trouvé une de leur présentation.
portal.klewel.com
En espérant qu'il réussise, c'est un beau projet.
fanningthefire ( 9 déc. 2016) disait:
effectivement, après recherche j'ai trouvé une de leur présentation.
portal.klewel.com
En espérant qu'il réussise, c'est un beau projet.
Neoto ( 8 déc. 2016) disait:
J'étais à Saas-Fee aujourd'hui, refus catégorique aux caisses de rembourser les forfaits achetés en novembre dans le cadre de la promotion "Wintercard". [...]
J'avais donné les chiffres il y a un mois (2/3 pages avant) j'avoue que je n'en reviens pas de la vente des 90000 car ils tournent avec environ 400 000 journées skieurs par hiver d'après L.Vanat
je suis impatient de savoir combien ça faire de journées skieurs ça au final
Pour ma part le prix des logements est tel sur ce qui reste en février , même en enlevant les forfaits , que l'on se contentera probablement de nos 6 jours avant Noel là bas .
marc 68 (17 déc. 2016) disait:
Je travaille en Suisse depuis 15 ans: les suisses eux mêmes se plaignent des tarifs suisses , ils sont comme tout le monde au moment de réserver leurs vacances et comparent les prix: du coup direction l'Autriche qui offre des prestations incroyables pour un tarif ultra compétitif.
Le plus drôle c'est que ça touche tout le monde: du cadre dirigeant au simple employé.
guytou (22 déc. 2016) disait:
les parking des stations du Jura français sont pleins de plaques suisses. des genevois bien sûr, mais aussi beaucoup de vaudois et même quelques valaisans.
J'ai discuté dans la télécabine avec une famille qui venait d'Aigle. c'est tout de l'autoroute, mais c'est long. il disait qu'ici la journée est à moins de 30€ pour les adultes.
tartiflette_power (22 déc. 2016) disait:
les parking des stations du Jura français sont pleins de plaques suisses. des genevois bien sûr, mais aussi beaucoup de vaudois et même quelques valaisans.
sérieux???? parce qu'avec leurs tarfis indigènes, je vois vraiment pas ce qui peut les motiver.
et pour le fond, t'as la vallée de conche qui a pas grand chose à envier au jura....
marc (22 déc. 2016) disait:
tartiflette_power (22 déc. 2016) disait:
sérieux???? parce qu'avec leurs tarfis indigènes, je vois vraiment pas ce qui peut les motiver.
et pour le fond, t'as la vallée de conche qui a pas grand chose à envier au jura....
C'est surement des "faux" valaisans.
Il y a un certain nombre de personnes qui ont des plaques valaisannes avec l'adresse de leur famille qui est en valais, mais eux habitent sur vaud ou genève.
Pour ces personnes c'est alors plus près d'aller skier dans le jura qu'en valais.
La Vallée de Conches c'est joli et avec pas mal de kilomètres de pistes de fond très bien préparées, mais si les conditions sont bonnes le Jura est mieux pour le ski de fond.
Les distances sont plus grandes et les combes jurassiennes enneigées c'est aussi très joli.
J'aime bien aller de temps en temps faire du ski de fond dans le Jura...même si j'habite en valais.
Depuis le bas valais tu est aussi vite dans le Jura que dans la Vallée de Conches.
Attention aussi avec les tarifs indigènes pour les valaisans.
Sur les PDS tu as le tarif indigène mais uniquement sur les abonnements saison, idem sauf erreur pour les 4 vallées, à Zermatt ça fonctionne pour n'importe quelle durée et même pour des aller retour piétons.
Donc pas forcément de rabais pour des valaisans qui ne skient qu'à la journée ou pour des courtes durées.
marc 68 (23 déc. 2016) disait:
tartiflette_power (23 déc. 2016) disait:
Et du penses qu'un gonz avec un abo saison à Zermatt va aller skier (alpin) dans le Jura, Marc?
C'est vrai que ça paraît peu problable...
inscrit le 08/10/13
356 messages