marc (22 déc. 2016) disait:
Attention aussi avec les tarifs indigènes pour les valaisans.
Sur les PDS tu as le tarif indigène mais uniquement sur les abonnements saison, idem sauf erreur pour les 4 vallées, à Zermatt ça fonctionne pour n'importe quelle durée et même pour des aller retour piétons.
Donc pas forcément de rabais pour des valaisans qui ne skient qu'à la journée ou pour des courtes durées.
Neoto (26 déc. 2016) disait:
Ca donne quoi la fréquentation à Saas-Fee en ce moment, ça reste viable?
tartiflette_power ( 1 janv. 2017) disait:
Neoto (26 déc. 2016) disait:
Ca donne quoi la fréquentation à Saas-Fee en ce moment, ça reste viable?
J'ai skié 3 matinées + hier en toute fin de journée.
Franchement les 3 matinées oui il y avait du monde, mais pas plus que les 3 années précédentes. Au final sur 4j de ski je n'ai du qu'une seule fois attendre pour le 2nd metro - je trouve ça correcte.
0 attente aux TDS de Morenia ou Langfluh.
Après hier aprem, la descente depuis Morenia vers 16h ouais là c'était blindé / flippant....
Ils font attendre les cabines au quai longtemps même quand il y a de la queue au TPH Spielboden – Längfluh ? Sinon son débit serait largement au dessus de 400 p/h il n'est pas long , on monte en 3 minutes ou moins .
débit jusqu'à 1000 p/h là dessus remontees-mecaniques.net
à Zinal , on en rêverait de 1000p/ h sur leur TPH Zinal-Sorebois
La semaine du 20 déc . il n 'y avait pas grand monde d'où départ espacé toutes les 10 min au moins , jamais eu de queue nulle part . On l'a pris un paquet de fois car la neigé était bonne sur cette section là quand il a neigé (mais pas pris le TK interminable qui part de Längfluh )
Pour l'intermédiaire du bas j'ai bien apprécié le jour où seule la ligne jusqu'à Längfluh était ouverte (tout le reste de la station était clos à cause du vent et mauvais temps en haut ) ça permettait de remonter plus vite .
Pour la gare aval, moi je vois une raison possible( hypothèse perso ) https://s.geo.admin.ch/708778e28c
c'est que pour aller en ligne droite depuis le bas jusqu'à Felskin la ligne ne passerait plus au dessus de la moraine sur laquelle le dernier pylône est posé https://s.geo.admin.ch/7087804836
et le glacier qui n'était pas loin était en période de croissance +nature du sol sous la ligne droite ? -> pas un coin où on fait ce qu'on veut pour poser des pylônes là haut et Morenia porte bien son nom ...
Neoto (29 janv. 2017) disait:
Hier sur la partie suisse, il n'y avait que Crosets 8 et Planachaux qui tenaient encore la route grâce à leur sous-couche des canons à neige. Ailleurs c'est criminel d'envoyer les skieurs là dessus:
Avoriaz devient assez mauvais aussi vu qu'il n'y a pas beaucoup de pistes équipées en canons. Le secteur du Lingua à Châtel tient toujours la route mais avec des énormes plaques de glace. S'il pleut vraiment demain, je plains les vacanciers de cette première semaine de février.
Zivilyn_Bane ( 6 févr. 2017) disait:
Nop il ne me semble pas. Vichères c'est en face de Liddes. Tu confonds peut-être avec feu super saint bernard...
stuntmanbo ( 9 févr. 2017) disait:oui demain - désolé pour la réaction tardive
Vendredi demain ? Chaud pour une sortie ?
klyxt ( 9 févr. 2017) disait:
Ou la sortie?
tartiflette_power (16 févr. 2017) disait:
On est loin des 500 (prêt à taux 0) + 500 millions (à fond perdu) annoncés au départ. C'est déjà ça tout de même, à voir la répartition.
Communiqué des remontées mécaniques suisses:
Remontées Mécaniques Suisses disait:
Bon mois de janvier après un début difficile
Après un début de saison très difficile dû aux caprices de la neige, les remontées mécaniques suisses affichent un bon mois de janvier. Avec + 3,1 % d’hôtes et + 3,2 % de chiffre d’affaires de transport, le résultat à la fin janvier est en effet supérieur à celui de la même période de l’année précédente. C’est ce que montre le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses. Grâce aux chutes de neige des derniers jours, il règne désormais en montagne des conditions de plein hiver, de bon augure pour la période des vacances de ski.
Alors que, jusqu’à la nouvelle année, la neige n’était presque pas tombée dans les Alpes et que seules les pistes pouvant être enneigées techniquement étaient ouvertes, le mois de janvier a été nettement plus hivernal: les chutes de neige jusqu’à basse altitude et une longue période de froid avec du brouillard en plaine et du soleil en montagne ont nettement relancé l’exploitation des pistes. C’est ce que montre le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses (RMS). Encore négatifs à la fin décembre, les chiffres du mois de janvier ont été supérieurs à ceux de l’année précédente, aussi bien pour le nombre d’hôtes (+ 3,1 % de premiers passages) que pour le chiffre d’affaires de transport (+ 3,2 %).
Comme souvent, les chiffres de cette saison varient aussi très fortement selon la région (voir encadré. Le Tessin a enregistré 97,7 % d’hôtes de plus que l’an dernier, une différence énorme due à l’ouverture très tardive des domaines skiables l’hiver dernier dans la région, qui a été plus chanceuse cette année. Avec une hausse de 8,8 % du nombre d’hôtes et de 5,3 % du chiffre d’affaires de transport, les Grisons s’en sortent comparativement bien. Seules deux régions affichent des chiffres inférieurs à ceux l’an dernier: l’Oberland bernois avec 6,5 % de premiers passages en moins et les Alpes vaudoises et fribourgeoises avec 0,3 % d’hôtes en moins.
Le président de RMS Dominique de Buman estime encourageant que les chiffres à la mi-saison dépassent ceux de l’année précédente au niveau suisse après un début timide. Il convient néanmoins de relativiser cette hausse, car les chiffres de l’année dernière étaient particulièrement bas. Cela se confirme si on les compare avec la moyenne des cinq dernières années: l’hiver en cours se situe en-dessous de la moyenne, aussi bien pour le nombre d’hôtes (- 12,0 %) que pour le chiffre d’affaires de transport (- 8,9 %).
Le président de RMS entrevoit tout de même une lueur d’espoir à l’horizon: «La neige des derniers jours tombée juste à temps pour la période des vacances de ski est de très bon augure pour les fans de sports d’hiver et, naturellement, pour les remontées mécaniques». Le plein hiver règne désormais presque partout dans les Alpes suisses. La météo des prochains week-ends sera décisive, toujours selon Dominique de Buman. «Avec un peu de chance, nous aurons enfin un hiver positif après cinq hivers négatifs de suite.» Les exploitants des domaines skiables le mériteraient dans tous les cas, conclut le président de RMS et conseiller national, qui se dit très impressionné par la passion et le professionnalisme avec lesquels les remontées mécaniques proposent aux hôtes une offre de sports de neige exceptionnelle.
jura cirque park (21 févr. 2017) disait:
Je me suis fait une sortie aujourd'hui sur Mayens de l'Ours/Thyon/Veysonnaz.
Les conditions étaient bonnes ce matin et de fin de saison cette après midi, par contre j'ai halluciné le peu de monde sur les pistes (attente maxi au RM 2 min) surtout pour une période de vacances scolaire. Sinon agréablement surpris par l'ambiance conviviale de la station.
inscrit le 28/10/07
6753 messages