tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après pour aller faire un coup de peaux au printemps après le boulot, si on bosse (comme moi) entre GVA et LSN, pkoi pas..... ;)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Ca donne quoi la fréquentation à Saas-Fee en ce moment, ça reste viable?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (22 déc. 2016) disait:


Attention aussi avec les tarifs indigènes pour les valaisans.
Sur les PDS tu as le tarif indigène mais uniquement sur les abonnements saison, idem sauf erreur pour les 4 vallées, à Zermatt ça fonctionne pour n'importe quelle durée et même pour des aller retour piétons.
Donc pas forcément de rabais pour des valaisans qui ne skient qu'à la journée ou pour des courtes durées.

Le tarif indigène existe seulement pour l'abonnement annuel des 4 Vallées. Si tu veux avoir un prix super-indigène, il faut te faut une attestation officielle comme quoi tu paies bien tes impôts dans l'une des communes des 4 Vallées
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Neoto (26 déc. 2016) disait:

Ca donne quoi la fréquentation à Saas-Fee en ce moment, ça reste viable?

J'ai skié 3 matinées + hier en toute fin de journée.
Franchement les 3 matinées oui il y avait du monde, mais pas plus que les 3 années précédentes. Au final sur 4j de ski je n'ai du qu'une seule fois attendre pour le 2nd metro - je trouve ça correcte.
0 attente aux TDS de Morenia ou Langfluh.
Après hier aprem, la descente depuis Morenia vers 16h ouais là c'était blindé / flippant....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon vous avez remarqué qu'ils rempilent pour 2018? Ils veulent 77k gonz pour le 31.3.17
Trop tôt pour moi.....
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
tartiflette_power ( 1 janv. 2017) disait:

Neoto (26 déc. 2016) disait:

Ca donne quoi la fréquentation à Saas-Fee en ce moment, ça reste viable?

J'ai skié 3 matinées + hier en toute fin de journée.
Franchement les 3 matinées oui il y avait du monde, mais pas plus que les 3 années précédentes. Au final sur 4j de ski je n'ai du qu'une seule fois attendre pour le 2nd metro - je trouve ça correcte.
0 attente aux TDS de Morenia ou Langfluh.
Après hier aprem, la descente depuis Morenia vers 16h ouais là c'était blindé / flippant....


J'ai fait le même constat, je m'attendais à pire. Mardi par contre c'était criminel de ne pas ouvrir les installations sur le haut du domaine, il a fallu attendre 14h pour voir ouvrir les téléskis Feechatz et Allalin 1. Je trouve également que la gare intermédiaire de Spielboden est complètement inutile, ils auraient mieux fait de remplacer le vieux téléphérique de Längfluh.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Clairement inutile sauf pour celui qui veut enchaîner les rotations sur Spielboden (dure beton toute la semain cela dit)

Je n'ai jamais pris Langfluh je vais toujours sur ce secteur via le glacier.

Non ce qui manque aujourdhui c'est de pouvoir récupérer le glacier Allalin 1 depuis Morenia
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'intermédiaire de Spielboden le but exprimé était sauf erreur de permettre un accès rapide au départ du tp de Felskinn quand l'Alpin Express ne fonctionne pas et qu'il n'y pas/plus assez de neige pour ouvrir les téléskis.

Pour m'être tapé à pas mal de reprises l'aller ainsi que le retour à pied depuis le Parking jusqu'au départ du tp de Felskinn (et avant que le pont qui traverse vers l'alpin express n'existe) il y a quand même un petit bout...je peux comprendre qu'ils veulent supprimer ce bout à pied.
Ca m'est arrivé souvent de mai à octobre/novembre.

Je pense aussi que du coup ça leur permettra de fermer plus facilement l'Alpin Express en cas de faible affluence et de la remplacer par le tp de Felskinn.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Ils auraient du supprimer ce téléphérique depuis longtemps, avec un débit de moins de 400 p/h c'est scandaleux pour une station qui facture 72 francs la journée. Le projet original pour Spielboden c'était de relier le parking à Längfluh (avec une gare intermédiaire à Kalbermatten et à Spielboden) et ensuite une possible desserte du Feekopf afin d'avoir un nouvel axe fort et rapide.

Je ne connais aucun autre domaine où il faut autant marcher (Felskinn s'il vous plait...) et enchainer 3 ou 4 remontées différentes pour enfin arriver en haut. Avec Spielboden ils ont complètement raté leur coup d'enfin avancer un peu je trouve puisque l'accès en aval est mauvais et qu'une fois en amont il faut seulement se taper la file du téléphérique. Vu le nouveau 3S à Zermatt, la moindre des choses c'était d'assurer un minimum sur ce projet.

Le prochain projet c'est le remplacement de la télécabine du Hannig par une nouvelle installation pour un budget d'environ 12 millions de francs d'ici 3 à 4 ans. La concession actuelle expire l'année prochaine mais je suppose qu'ils comptent sur une petite prolongation de la part de l'OFT pour assurer la transition.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages

Ils font attendre les cabines au quai longtemps même quand il y a de la queue au TPH Spielboden – Längfluh ? Sinon son débit serait largement au dessus de 400 p/h il n'est pas long , on monte en 3 minutes ou moins .
débit jusqu'à 1000 p/h là dessus remontees-mecaniques.net
à Zinal , on en rêverait de 1000p/ h sur leur TPH Zinal-Sorebois ;)
La semaine du 20 déc . il n 'y avait pas grand monde d'où départ espacé toutes les 10 min au moins , jamais eu de queue nulle part . On l'a pris un paquet de fois car la neigé était bonne sur cette section là quand il a neigé (mais pas pris le TK interminable qui part de Längfluh )
Pour l'intermédiaire du bas j'ai bien apprécié le jour où seule la ligne jusqu'à Längfluh était ouverte (tout le reste de la station était clos à cause du vent et mauvais temps en haut ) ça permettait de remonter plus vite .

www.remontees-mecaniques.net

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Téléphérique (bicâble) à va-et-vient 60 places  (TPH60) du Längfluh - <a href=www.remontees-mecaniques.net

" />

Téléphérique (bicâble) à va-et-vient 60 places (TPH60) du Längfluh - www.remontees-mecaniques.net

Téléphérique du constructeur Von Roll
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 01/01/2017 - 21:26
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
D'ailleurs qqun connaît la raison historique de l'emplacement de la gare aval de Felskinn?
Felskinn ca reste quand même le meilleur itinéraire selon la ou l'on se trouve dans la station pour atteindre le glacier mais son emplacement....ridicule.

Pour Hannig, ca me fait 3 hivers d'affilé durant les fêtes qu'il n'est pas possible d'y luger.
Perso ca me va bien pour aller randonner et prendre le soleil....mais pas de luge, pas de bike l'été....je vois mal un avenir pour une RM de remplacement.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages

Pour la gare aval, moi je vois une raison possible( hypothèse perso ) https://s.geo.admin.ch/708778e28c
c'est que pour aller en ligne droite depuis le bas jusqu'à Felskin la ligne ne passerait plus au dessus de la moraine sur laquelle le dernier pylône est posé https://s.geo.admin.ch/7087804836
et le glacier qui n'était pas loin était en période de croissance +nature du sol sous la ligne droite ? -> pas un coin où on fait ce qu'on veut pour poser des pylônes là haut et Morenia porte bien son nom ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 01/01/2017 - 23:45
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pencherais aussi pour une hypothèse du même style que Jojo en prenant en compte une ligne droite obligatoire pour les câbles.

En haut le seul endroit rocheux c'est l'eperon rocheux sur lequel se trouve la gare amont.
A l'époque de la construction du téléphérique le glacier arrivait au pylône de Maste4 (Morenia), et même plus bas en rive gauche.
Plus haut ils ont probablement dû enlever de la glace pour construire le pylône situé entre Maste4 et Felskinn.
Du coup il y avait peu de possibilités de placer les pylônes ou ils voulaient, ce qui explique probablement le tracé.

Pendant de nombreuses années le ski d'été se déroulait dans les environs de Felskinn, soit sur le tk d'Egginerjoch, sur le tk Hinterallalin supprimé qui partait de l'arrivée du tk d'Egginerjoch et qui partait en direction du sommet de Hinter Allalin (en arrivant beaucoup en dessous du sommet), d'un double tk partant de maste4 et venant buter vers l'entrée du tunnel à Felskinn et d'un autre à plat qui partait vers le bas du mur de la piste venant du mitelallalin et qui ramenait vers l'entrée du tunnel de Felskinn, il était aussi possible de monter ou descendre au pylône du tp à Felskinn.

Tout ça pour dire que je pense que la ligne à été dictée par les rares endroits ou il était possible de poser des pylônes dans la partie haute et un départ plus proche du village aurait surement été aussi en hauteur du côté de Leeboden avec l'obligation de construire un tk pour permettre au skieurs descendant de Felskinn de reprendre le tp.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tdg.ch
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Dans le détail ça donne ça:



Franc fort, installations obsolètes, nombreuses stations qui n'ont pas un système d'enneigement artificiel performant, infrastructures défraîchies... la clientèle ne s'y trompe plus et c'est dans un véritable précipice que se jettent une part importante des remontées mécaniques suisses.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Le franc fort à bon dos, c'est l'excuse pour tout!!!

Je suis d'accord avec toi sur la vétusté des installations, les locaux et les touristes ne veulent plus passer 30 minutes sur un télésiège pour un trajet qui peut se faire en cinq... Il y a de nombreux investissements à prévoir, et surtout des activités autre que le ski à développer
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le tourisme de montagne en Suisse c'est un peu comme la politique sociale francaise: on voudrait tout sans faire de concession, sans accepter le changement, en se basant sur une situation du XIXème siècle.
Sauf que le monde bouge.

Je pense que certaines chosent n'ont pas de coût ; exemple le savoir-acceuillir.....et ça c'est déjà un gros soucis en Suisse.
Autre point, la culture du clocher: sérieux quand je lis que sur un domaine comme Charmey qui fait 30km de pistes on a DEUX sociétés de RM qui opèrent.......et on se retrouve avec des domaines à forts kilometrage sur le papier.....mais où rien n'est en fait relié! (Adelboden, les simili-liaisons des 4V, le Val d'Anniviers, Gstaad, etc.....après certains trouvent que ça donne du charme aussi :P )
Après cette espèce d'auto-saccralisation de la montagne.....eh mais les mecs (notamment WWF & co) pourquoi ne pas accepter de densifier là où l'humain a déjà créé des Disneyland de la montagne, sérieux ça va changer quoi?

Il ne faut peut etre pas tout mettre sur le dos du franc fort, mais c'est le coup (ou plutot le coût) de trop. Franchement payer plus pour avoir moins.....le choix est vite vu, surtout que la Suisse n'offre pas plus de proximité que les autres.

Finalement c'est comme la France, un gros gâchi, car en terme de patrimoine "paysager" et désserte en transport, c'est surement le meilleur choix en Europe de l'Ouest.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Le domaine de Gstaad est pour moi le domaine le plus accueillant que je connaisse en Suisse, que ce soit en station, au niveau des offices du tourisme ainsi qu'aux remontées mécaniques. À chaque fois que j'y vais je n'en reviens pas. C'est bien malheureux qu'ils ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau. :(

Pour mettre quelque chiffres en avant, voici le classement des investissements réalisés par les sociétés de remontées-mécaniques entre 2006 et 2016:



Voilà qui reflète assez bien le dynamisme des différentes stations je trouve, sauf pour Zermatt qui avait un énorme retard à combler là ou St. Moritz était déjà au top avant 2006.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Neoto, très instructif....ça aurait été top d'inclure le km annoncé de pistes (typiquement je m'attends pas à voir autant de RM renouvellées à SaasFee qu'à Verbier)

10RM sur Verbier?! (apparemment c'est Verbier seul)
- TSD James Blunt
- TCD Bruson
- nouveau TSD de cette année (je connais pas le nom) - secteur de la Chaux
- nouveau TPH Mt Gelé
.....
- TSD qui monte sur les Attelas? ça a <10ans?
- Telemix de la Chaux?
.....je calle là!
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Si tu veux le détail des installations réalisées par Téléverbier:

2006: TSD6B Combe à Médran - Tête des Vaux
2007: TCD8 La Tzoumaz - Savoleyres
2007: TKE1 Col des Gentianes (4 Vallées)
2009: TKE1 Moay
2009: Rénovation TPH Tortin - Col des Gentianes (4 Vallées)
2010: Rénovation TPH Mont Fort (4 Vallées)
2011: TSD6B Le Mayentzet - Combe à Médran
2011: TKE1 Combe de la Tournelle
2013: TCD8 Le Châble - Mayens de Bruson
2016: TSD6 La Chaux - Col Brunet

Le Télémix de la Chaux date de 2005. ;)

Téléverbier fait certainement partie des très bons élèves en Suisse, par contre leur réseau d'enneigement artificiel est très loin d'être à la hauteur de certains domaines comme Zermatt, Aletsch Arena, Adelboden-Lenk ou St. Moritz. Cet été ils vont remplacer le téléphérique du Mont Gelé par une toute nouvelle installation mais le débit sera à peu de chose prêt inchangé en raison du manque d'espace en haut. Les pauvres luttent depuis plus de 10 ans pour réaliser le télémix Esserts - Planards - Savoleyres qui est la pièce manquante du domaine mais Téléverbier n'a toujours pas gagné face à un recours. En espérant que ça finisse par se débloquer un jour...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A Saint-Moritz les investissements ne sont pas terminés. D'après ce que j'ai vu, ils devraient remplacer le téléphérique du Signal par un télécabine avec de nouvelles gares de départ et d'arrivée.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Les investissements ne sont terminés nul part, fort heureusement! Dans le canton du Valais, nombreux sont les exploitants à espérer une aide importante du canton. Je pense d'ailleurs que tout cela devrait être confirmé dans les prochaines semaines.

Pour St. Moritz il me semble que le projet d'une télécabine entre St Moritz Bad et Signal, à l'origine prévue pour cette année à l'occasion des championnats du monde ski qui vont s'y dérouler dans quelques jours, est fortement compromis par plusieurs recours de voisins. Il est probable qu'ils décident finalement de construire un nouveau téléphérique.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour les détails Neoto
Effectivement la jonction pour Savoleyres fait pitié, mais le reste est désormais plus que décent.
Le Mt Gelé c'est mon chouchoux, donc ça me va très bien si la capacité reste limitée
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Hello,

Pour ce week-end vous conseillez quelles stations sur le Valais ?
Je pense me faire deux petites stations une demain et une dimanche.

J'hésite entre Ovronnaz, les Marécottes, Anzère, Vercorin, La Fouly, Grimentz-Zinal, Arrola (Pour une journée c'est un peu loin le fond de vallée). Des avis / conseils sur la qualité de neige ?
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
L'enneigement est partout assez déprimant pour la fin janvier, Grimentz ça passe toujours bien. Crans-Montana et 4 Vallées (sauf la liaison Nendaz - Veysonnaz) c'est pas trop mauvais non plus en ce moment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les Portes du Soleil l'enneigement est indigne d'une fin janvier.
Probablement un des pire que j'ai connu à cette période, voir le pire.

Encore pas mal de pistes fermées et certaines pistes ouvertes mais en mauvais état.
Super Châtel pas terrible, mention spéciale pour l'intégralité des pistes ouvertes qui descendent du Morclan, des pistes desservies par les tk des Ecottis, de Culet, et d'Onnaz, ...

Sur Morgins, Champoussin c'est correct à l'exception de la piste entre l'Aiguille des Champey et le ts de la Pointe de l'Au qui commence à joliment ramasser dans sa deuxième partie.

Certains coins sont encore corrects compte tenu des conditions actuelles.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Hier sur la partie suisse, il n'y avait que Crosets 8 et Planachaux qui tenaient encore la route grâce à leur sous-couche des canons à neige. Ailleurs c'est criminel d'envoyer les skieurs là dessus:











Avoriaz devient assez mauvais aussi vu qu'il n'y a pas beaucoup de pistes équipées en canons. Le secteur du Lingua à Châtel tient toujours la route mais avec des énormes plaques de glace. S'il pleut vraiment demain, je plains les vacanciers de cette première semaine de février.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neoto (29 janv. 2017) disait:

Hier sur la partie suisse, il n'y avait que Crosets 8 et Planachaux qui tenaient encore la route grâce à leur sous-couche des canons à neige. Ailleurs c'est criminel d'envoyer les skieurs là dessus:

Avoriaz devient assez mauvais aussi vu qu'il n'y a pas beaucoup de pistes équipées en canons. Le secteur du Lingua à Châtel tient toujours la route mais avec des énormes plaques de glace. S'il pleut vraiment demain, je plains les vacanciers de cette première semaine de février.


Pas du tout d'accord en ce qui concerne la partie Suisse et le côté criminel !

Planachaux et Crosets8 tiennent effectivement encore la route, de même que Marcheuson, Léchereuse, Ripaille et Grand Conche si on fait abstraction de la partie chemin qui a un certain nombre de cailloux.

Sur Morgins-Champoussin les pistes ouvertes tiennent encore toutes la route sur la largeur sur lesquelles elles sont ouvertes à l'exception de la piste entre l'aiguille des Champey et le TS de la Pointe de l'Au qui est dans un triste état (bien que je l'aie vue dans des états encore bien pire), entre la Pointe de l'Au et les Crosets si on passe par la piste au nord ça passe encore correctement.

Sur Morgins-Champoussin- Les Crosets un certain nombre de pistes sont encore fermées.

Pour la partie Corbeau, tk des Ecottis, tk de Culets, Morclan, tk Onnaz...là c'est la cata, ça touche presque à chaque virage...moins mauvais sur le ts de Conche.

Sur Avoriaz certaines pistes ouvertes sont dans un état pitoyable, comme la rouge qui passe sous le tsd4 des Lindarets.
Quelques plaques de glace sur les pistes à canons...mention spéciale pour la bleue qui descend aux Lindarets.

Sur Châtel, d'accord, beaucoup de plaques de glace...mais aussi certaine pistes avec de belles zones cailloux...

Sur Morzine et les Gets c'est neige correcte et pas de cailloux sur le Ranfolly, de la glace sur la Turche et les Nauchets, de l'herbe et des cailloux sur la noire sous le ts de la Rosta, ... très peu de neige aussi sur le Mont Chéry...

Globalement des conditions de skis très mauvaises pour une fin janvier...pas mal de rayes supplémentaires sous les skis chaque soir, même en faisant gaffe...skis neufs à laisser à la maison.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

Un article dans l'Hebdo sur la Eric Balet avec quelques chiffres sur la station

hebdo.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La pluie d'hier a fait des dégâts sur les Portes du Soleil...

Certaines pistes de Morgins-Champoussin commencent à avoir des plaques de terre ou d'herbe qui n'étaient pas là lundi matin...la piste entre l'Aiguille des Champey et la Pointe de l'Au est en très mauvais état dans sa partie inférieure.
La plupart des gens passent à côté de la piste dans la partie basse.

Je l'ai vue dans des états bien pires que ça, mais de mémoire pas début février.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Hello,

Pour info j'ai fait Ovronnaz Samedi => Bonne couche de neige, qualité OK partout.
La Fouly Dimanche, c'était vraiment la dech' de leur côté, caillou, terre, herbe, glace, bref faut aimer le ski cross =)

Donc ça dépend des spots...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Mbon j'ai continué mon tour du saint bernard en ce beau week-end enneigé et alors du coup je suis tombé sur une pépite.
Vichères. Ca paye pas de mine, mais pour enchainer les runs hors piste quand y'a de la poudreuse c'est juste le paradis. (Pis y'en a partout... partout...) Champ de neige en haut autour du TK et sapin / mélèzes aux alentours du TS.

Et comme il y a vraiment pas grand monde, ça trace que dalle, et il y a moyen de trouver des lignes vierges jusqu'à la fin de journée. Pas de gros déniv, mais ça remonte super vite au niveau du TK et du coup y'a moyen d’enchaîner à fond.

Me suis rarement autant gavé qu'aujourd'hui, j'espère juste qu'ils rentrent dans leurs frais vu la fréquentation. Mais du coup je conseille vivement d'aller y faire un petite visite un jour de peuf.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Belle découverte.
C'est pas le TSK qu'on voit en descendant du tunnel sur la droite de la route?
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Nop il ne me semble pas. Vichères c'est en face de Liddes. Tu confonds peut-être avec feu super saint bernard...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Zivilyn_Bane ( 6 févr. 2017) disait:

Nop il ne me semble pas. Vichères c'est en face de Liddes. Tu confonds peut-être avec feu super saint bernard...


Non pas de soucis, je connaissais super saint bernard. J'ai juste pensé que le TSK sur la droite était Vichéres mais apparemment ce n'est pas le cas. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un ANCIEN plan des pistes, de l'époque où il y avait encore la télécabine

http://cdn.myswitzerland.com/wispo_images/karten/603_KARTE.jpg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Je bois pas de Coca donc je suis pas concerné ;)

tdg.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a des skieurs chauds pour vendredi?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Vendredi demain ? Chaud pour une sortie ?
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Tan Da Boss ( 9 févr. 2017) disait:

Je bois pas de Coca donc je suis pas concerné ;)

tdg.ch


je l'ai déjà vu à 7 euros la canette aux portes du soleil...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Ou la sortie?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
stuntmanbo ( 9 févr. 2017) disait:

Vendredi demain ? Chaud pour une sortie ?
oui demain - désolé pour la réaction tardive
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klyxt ( 9 févr. 2017) disait:

Ou la sortie?

Valais je dirais
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power ( 9 févr. 2017) disait:

klyxt ( 9 févr. 2017) disait:

Ou la sortie?

Valais je dirais


J'étais déjà bien loin dans mon sommeil lors de ta réponse...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Partagé je suis....
m.20min.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (16 févr. 2017) disait:

Partagé je suis....
m.20min.ch


Dommage de ne pas avoir le nombre de voix parti par parti
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

On est loin des 500 (prêt à taux 0) + 500 millions (à fond perdu) annoncés au départ. C'est déjà ça tout de même, à voir la répartition.

Communiqué des remontées mécaniques suisses:

Remontées Mécaniques Suisses disait:

Bon mois de janvier après un début difficile

Après un début de saison très difficile dû aux caprices de la neige, les remontées mécaniques suisses affichent un bon mois de janvier. Avec + 3,1 % d’hôtes et + 3,2 % de chiffre d’affaires de transport, le résultat à la fin janvier est en effet supérieur à celui de la même période de l’année précédente. C’est ce que montre le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses. Grâce aux chutes de neige des derniers jours, il règne désormais en montagne des conditions de plein hiver, de bon augure pour la période des vacances de ski.

Alors que, jusqu’à la nouvelle année, la neige n’était presque pas tombée dans les Alpes et que seules les pistes pouvant être enneigées techniquement étaient ouvertes, le mois de janvier a été nettement plus hivernal: les chutes de neige jusqu’à basse altitude et une longue période de froid avec du brouillard en plaine et du soleil en montagne ont nettement relancé l’exploitation des pistes. C’est ce que montre le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses (RMS). Encore négatifs à la fin décembre, les chiffres du mois de janvier ont été supérieurs à ceux de l’année précédente, aussi bien pour le nombre d’hôtes (+ 3,1 % de premiers passages) que pour le chiffre d’affaires de transport (+ 3,2 %).

Comme souvent, les chiffres de cette saison varient aussi très fortement selon la région (voir encadré;). Le Tessin a enregistré 97,7 % d’hôtes de plus que l’an dernier, une différence énorme due à l’ouverture très tardive des domaines skiables l’hiver dernier dans la région, qui a été plus chanceuse cette année. Avec une hausse de 8,8 % du nombre d’hôtes et de 5,3 % du chiffre d’affaires de transport, les Grisons s’en sortent comparativement bien. Seules deux régions affichent des chiffres inférieurs à ceux l’an dernier: l’Oberland bernois avec 6,5 % de premiers passages en moins et les Alpes vaudoises et fribourgeoises avec 0,3 % d’hôtes en moins.

Le président de RMS Dominique de Buman estime encourageant que les chiffres à la mi-saison dépassent ceux de l’année précédente au niveau suisse après un début timide. Il convient néanmoins de relativiser cette hausse, car les chiffres de l’année dernière étaient particulièrement bas. Cela se confirme si on les compare avec la moyenne des cinq dernières années: l’hiver en cours se situe en-dessous de la moyenne, aussi bien pour le nombre d’hôtes (- 12,0 %) que pour le chiffre d’affaires de transport (- 8,9 %).

Le président de RMS entrevoit tout de même une lueur d’espoir à l’horizon: «La neige des derniers jours tombée juste à temps pour la période des vacances de ski est de très bon augure pour les fans de sports d’hiver et, naturellement, pour les remontées mécaniques». Le plein hiver règne désormais presque partout dans les Alpes suisses. La météo des prochains week-ends sera décisive, toujours selon Dominique de Buman. «Avec un peu de chance, nous aurons enfin un hiver positif après cinq hivers négatifs de suite.» Les exploitants des domaines skiables le mériteraient dans tous les cas, conclut le président de RMS et conseiller national, qui se dit très impressionné par la passion et le professionnalisme avec lesquels les remontées mécaniques proposent aux hôtes une offre de sports de neige exceptionnelle.




Source: seilbahnen.org
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
303 messages
Je me suis fait une sortie aujourd'hui sur Mayens de l'Ours/Thyon/Veysonnaz.
Les conditions étaient bonnes ce matin et de fin de saison cette après midi, par contre j'ai halluciné le peu de monde sur les pistes (attente maxi au RM 2 min) surtout pour une période de vacances scolaire. Sinon agréablement surpris par l'ambiance conviviale de la station.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jura cirque park (21 févr. 2017) disait:

Je me suis fait une sortie aujourd'hui sur Mayens de l'Ours/Thyon/Veysonnaz.
Les conditions étaient bonnes ce matin et de fin de saison cette après midi, par contre j'ai halluciné le peu de monde sur les pistes (attente maxi au RM 2 min) surtout pour une période de vacances scolaire. Sinon agréablement surpris par l'ambiance conviviale de la station.

Il n'y a que les vaudois en vacances cette semaine. Attends la semaine prochaine, il y aura tout le monde ;-)