Sinon il y a un télépherique que j'ai trouvé sympa
jura cirque park (22 févr. 2017) disait:
Tant mieux, perso je suis pas fan des stations quand c'est blindé de monde.
Sinon il y a un télépherique que j'ai trouvé sympa
marc (28 mars 2017) disait:en invoquant le manque de neige....alors que les stations voisines restent ouvertes....et n'ont pas de raison d'avoir de meilleures conditions
Certaines stations arrivent à se tirer une balle dans le pied, à l'exemple de Morgins qui vient d'annoncer la fermeture de son domaine skiable pour dimanche soir, soit 2 semaines plus tôt que prévu alors que certaines parties pourraient rester ouvertes jusqu'à la date de fermeture initialement prévue.
Et après on s'étonne que les gens désertent certaines stations.
jojoski (29 mars 2017) disait:
Le problème est peut être qu'avec un temps pareil pas mal de gens ne pensent plus à aller skier , même si les plages ne sont pas des concurrentes locales comme à Passo Lanciano (qui fermera dans qq jours même le haut ) .
S'il reste des stations ouvertes à 5km de Morgins c'est quand même moins gênant que lorsqu'elles ferment toutes en dernière semaine d'avril même quand c'est blindé de neige (Cf Valais 2016 )
Morgins - Champoussin - Morgins - Champoussin
www.telemorgins.ch/?
Compte tenu du manque de neige et des prévisions météo, Télémorgins- Champoussin fermera son domaine skiable le dimanche 02.04.2017 au soir
ak (30 mars 2017) disait:
www.telemorgins.ch/?
Compte tenu du manque de neige et des prévisions météo, Télémorgins- Champoussin fermera son domaine skiable le dimanche 02.04.2017 au soir
www.telemorgins.ch/?
marc (30 mars 2017) disait:
www.telemorgins.ch/?
Effectivement on voit bien qu'il ne reste plus un pet de neige.
Photo prise le 30 mars 2017 depuis le TS de Bochasses.
img4.hostingpics.net
tartiflette_power (31 mars 2017) disait:
En tout cas le post FB est toujours là....mais plus qu'avec 2 commentaires ?!
marc (31 mars 2017) disait:
Faudra quand même qu'on m'explique comment des stations jurassiennes comme les Rousses arrivent à avoir une saison aussi longue que celle de stations alpines...
Quand les gens vont arriver à Morgins et voir la piste de retour à la station encore bien enneigée ils se rendront compte qu'on les prends pour des cons.
Il faut reconnaitre que pour La Dole la fermeture anticipée n'était pas abusée cette semaine vu ce qu'on voit là
et pas la foule au balancier ..
archives.webcam-hd.com
archives.webcam-hd.com
Live m.webcam-hd.com
jojoski (31 mars 2017) disait:
Quand les gens vont arriver à Morgins et voir la piste de retour à la station encore bien enneigée ils se rendront compte qu'on les prends pour des cons.
Je me porterais bien volontaire pour arranger ce problème et les débarrasser mais hélas ma terrasse est un peu petite pour y faire ça
http://storage.thepeterboroughexaminer.com/v1/dynamic_resize/sws_path/suns-prod-images/1297522852501_ORIGINAL.jpg?quality=80&size=650x&stmp=1448954013761
PS "gus près à skier" Ouh là! je ne sais plus écrire !
marc ( 2 avril 2017) disait:Non...c'était en 2016 ça
Pour le Jura c'était un peu ironique de ma part...mais il faut avouer que c'est quand même la honte pour Morgins de fermer en même temps que des stations du Jura.
Ca me rappelle il y a quelques années aux Crosets.
Grosses chutes de neige fin novembre en début de semaine.
Ils auraient eu toute la semaine pour préparer les pistes et en ouvrir quelques unes.
Bilan, on ouvre pas ce weekend mais le weekend prochain pour vous offrir des conditions optimales.
Ben le weekend d'ouverture le foehn s'est levé dans la nuit de vendredi...je vous laisse imaginer le résultat.
Par contre le weekend ou ils ne voulaient pas encore ouvrir, la Berra a ouvert.
C'est aussi un superbe coup de pub pour les Crosets...une petite station des Préalpes fribourgeoises ouvre une semaine avant les Crosets.
Du côté de la Clusaz on semble nettement plus doué pour générer de la future clientèle.
Offres débutants du 8 au 28 avril :
- 3 ou 5 demi journées de cours ESF gratuits.
- abonnement de ski gratuit pour la durée des cours.
- 50% sur la location de matériel.
Détails ici
tartiflette_power ( 2 avril 2017) disait:
marc ( 2 avril 2017) disait:Non...c'était en 2016 ça
Pour le Jura c'était un peu ironique de ma part...mais il faut avouer que c'est quand même la honte pour Morgins de fermer en même temps que des stations du Jura.
Ca me rappelle il y a quelques années aux Crosets.
Grosses chutes de neige fin novembre en début de semaine.
Ils auraient eu toute la semaine pour préparer les pistes et en ouvrir quelques unes.
Bilan, on ouvre pas ce weekend mais le weekend prochain pour vous offrir des conditions optimales.
Ben le weekend d'ouverture le foehn s'est levé dans la nuit de vendredi...je vous laisse imaginer le résultat.
Par contre le weekend ou ils ne voulaient pas encore ouvrir, la Berra a ouvert.
C'est aussi un superbe coup de pub pour les Crosets...une petite station des Préalpes fribourgeoises ouvre une semaine avant les Crosets.
Du côté de la Clusaz on semble nettement plus doué pour générer de la future clientèle.
Offres débutants du 8 au 28 avril :
- 3 ou 5 demi journées de cours ESF gratuits.
- abonnement de ski gratuit pour la durée des cours.
- 50% sur la location de matériel.
Détails ici
tartiflette_power ( 3 avril 2017) disait:
En tout cas selon le plan intéractif Morgins/Champoussin c'est bel et bien fermé....
jojoski ( 3 avril 2017) disait:
Elle sort d'où cette neige ?
http://static1.bergfex.com/webcams/archive/downsized/8699/2017/04/03/8699_2017-04-03_1045_d119985427c7ea6a.jpg
Hier :
Possible , ça peut être aussi le fait qu"ils enlèvent une couche sur la piste (même s'il ne restait plus grand chose là ) pour que l'herbe voit le jour plus vite ,
c'est très spectaculaire là ce qu'on obtient en peu de temps bergfex.fr
jojoski ( 4 avril 2017) disait:
Possible , ça peut être aussi le fait qu"ils enlèvent une couche sur la piste (même s'il ne restait plus grand chose là ) pour que l'herbe voit le jour plus vite ,
marc ( 5 avril 2017) disait:C'est pour couper la neige sous les pieds de ceux qui se plaignent de la fermeture "à l'arrache"
jojoski ( 4 avril 2017) disait:
Oui ça, c'est aussi une autre possibilité qui est parfois réalisée...mais bon là ça serait abusé...on est que début avril et il en reste pas des masses sur ce coin là.
Consolation ? Final WE : jacksonhole.com
jojoski, alors je ne sais pas si ils ont de la neige, il faudrait que je regarde leur webcam pendant la journée : jacksonhole.com
mais quand je vois le plan des pistes : jacksonhole.com c'est à dire un petit versant avec quelques pistes
et le prix de journée à $128 : jacksonhole.com
C'est une vaste plaisanterie. J'espère que je me suis planté de page et que le domaine ne résume pas un versant.
Après le pouvoir d'achat aux US n'est pas le même qu'en France. On ne peux pas trop comparer les prix. Même principe entre la suisse et la France ou il est difficile de comparer les prix.
Bref Jackson Hole ne me fait pour le moment pas trop réver.
j'avais posté ça car ils ferment tôt comme d'habitude , avec encore plus de neige sur leur domaine .
Jackson Hole c'est gros pour un domaine américain , Ils sont tous très cher pour les adultes à la journée sur ce continent
Pour les tarifs Attention quand même, entre les prix qui varient selon la demande de certains (dynamic pricing) , Des programmes d' abonnements annuels multi-station ou des formules 12 fois 2 jours et autres aux rabais énormes c'est pas facile de comparer
et quand on skie à 2 dont un ado. La France n'est pas aussi bon marché que ça ! j'avais posté là dessus plusieurs fois descendre au 1° juin 13h 30 là , c'est plus que parlant ...
skipass.comhttps
Pour la quantité de neige par dollar le Mt Baker est préférable
mtbaker.us
cumul > 20 m depuis 10 jours mais dénivelé et altitudes jurassiennes ..
weed ( 8 avril 2017) disait:
En attendant et comme on parle de la Suisse.....
lenouvelliste.ch
ps: un peu de monde samedi matin au départ de Grimentz.....plus grand monde à 11h.....plus personne après 13h
et pourtant coté Grimentz tout le secteur des Becs est resté correct encore tard (8° au plus chaud)
marc ( 7 avril 2017) disait:
Apparement un autre coup de pute se profile à l'horizon...si il se confirme les vacanciers se trouvant à Champéry et aux Crosets apprécieront sans aucun doute.
Hellsass (10 avril 2017) disait:J'ai rien compris
Scoop.
Y aura une conférence de presse demain vers 10h30 à Lausanne , à suivre donc
2 indices: suisse romande, 358.
inscrit le 16/12/16
303 messages