Et
Rien depuis....
Hellsass (11 avril 2017) disait:ça serait juste énorme si c'était le cas! même au double de ce qui a été initialement présenté (je ne me fais pas d'illusion...la pratique vaut autant que les emails de la SNCF qui annoncent des billets Lyria à partir de 25€....qui on va dire....n'esxistent pas)
Pas mieux.
Ça concerne semble t il toutes les stations de suisse romande , sauf PDS et televerbier.
20minutes.ch disait:Anzère, les Bugnenets, Charmey, Château-d'Oex, Crans-Montana, Crêt-du-Puy, Glacier 3000 (avec un supplément), Grimentz-Zinal, Jaun, la Berra, les Diablerets, les Paccots, les Marécottes, Leysin, les Mosses, la Lécherette, les Mayens de Conthey, Moléson, Ovronnaz, Nay, Rathvel, Schwarzsee, St-Luc-Chandolin, Tramelan, Vercorin et Villars-Gryon.
tartiflette_power (11 avril 2017) disait:
J'ai brièvement réussi à me connecter, je peux vous dire que le supplément G3000 est de 100.-
.....pi ça n'a ajamsi été ajouté à mon panier. Ahlala ces quiches d'informaticiens!
Par contre il y aurait un impact sur la gratuité des Kids apparemment.....pas cool ça, surtout pour les parents qui vont faire max 8-10j avec leurs kids.
C'est intéressant à 359.- car le prix normal est de 1299.- (1499.- avec Glacier 3000) ce qui n'est plus du tout attractif.
Si je dois payer le plein tarif, je préfère encore prendre le snowpass valais.
valais.ch
Par contre j'ai réussi à me connecter 30sec, meme pas eu la possibilité de voir les stations partenaires...,plantage.
Et
Rien depuis....
GaetanWDT (11 avril 2017) disait:
Pour faire suite aux derniers messages.
Quand on voit l'offre de Magic Pass à 359 CHF avec de très beaux domaines skiables. Je m'étonne toujours de la direction que prends les Portes du Soleil. Du coté Suisse du moins. Ils ont fermé avant l'heure à Morgins et on failli fermer aux Crosets. Cette année, j'avais aussi pris l'abonnement saison indigène en prévente et cette année, je n'ai pas réussi à l'amortir. D'une part à cause du manque de neige, d'autre part, l'absence de vacances.
J'ai réfléchi et je décide d'arrêter de prendre les Portes du Soleil en saison. Ils sont restés endormi aux premières chutes de neige et n'ont pas ouvert et la politique de la direction est pitoyable. Cela me fait mal au cœur d'en être arrivé là pour une station où j'ai passé des hivers entiers à skier, mais force est de constater qu'aucun effort n'est fait. Ni même en été où on voit que Verbier ouvre de belles pistes de VTT et ne cesse d'accroître son offre, ici rien ne progresse pour offrir des activités complémentaires ou simplement en agrandissant le domaine été en créant de nouvelles pistes.
Quitte à devoir prendre un peu plus la voiture pour skier, je préfère prendre cette offre à 359 CHF surtout qu'il y a le Val d'Anniviers, là où j'ai appris à skier et qui reste aussi un coup de coeur ! J'ai déjà par le passé, régulièrement pris la voiture pour aller dans le Haut-Valais.
Je dis donc BRAVO à toutes ces stations qui osent et qui veulent se diversifier et donner un coup de fouet au tourisme du ski et tant pis pour les autres qui pensent être au-dessus de tous !
Zivilyn_Bane (11 avril 2017) disait:
Le pauvre serveur est en train de se faire DDoS.
M'en fout je décroche pas du PC tant que j'ai pas ce pass !!!
marc (11 avril 2017) disait:
J'ai connu les Portes du Soleil avec des dirigeants qui soignaient leur clients et leur image.
A une époque ils ne se posaient pas de questions, en octobre 92 ou 93 il avait beaucoup neigé...les remontées mécaniques des Crosets ont ouvert à mi octobre pour le ski !
Maintenant si ça ouvre fin novembre c'est déjà super !
jojoski (11 avril 2017) disait:
marc (11 avril 2017) disait:
J'ai connu les Portes du Soleil avec des dirigeants qui soignaient leur clients et leur image.
A une époque ils ne se posaient pas de questions, en octobre 92 ou 93 il avait beaucoup neigé...les remontées mécaniques des Crosets ont ouvert à mi octobre pour le ski !
Maintenant si ça ouvre fin novembre c'est déjà super !
25 octobre 92 42 cm à Morgins et 70 cm à Planachaux ils avaient peut être senti que c'était le moment ....
....vu qu'aucune mesure de la saison 92/93 n'a réussi à dépasser ces hauteurs ( même à Planachaux ce qui m'intrigue encore et me parait très suspect là , à Leysin c'était remonté plus haut , saison avec 3 jours à plus de 50 cm fin février mais reparti aussi vite en mars que cette année ! je posterai un truc plus tard dans le consolation ..
marc ( 8 mai 2017) disait:
Et maintenant que c'est Bergero aux commandes je crains le pire pour TeleMorgins mais aussi pour les périodes d'ouverture.
Ce gars il est obsédé par le fric.
GaetanWDT ( 8 mai 2017) disait:
marc ( 8 mai 2017) disait:
Et maintenant que c'est Bergero aux commandes je crains le pire pour TeleMorgins mais aussi pour les périodes d'ouverture.
Ce gars il est obsédé par le fric.
Encore 2 années avec cette gestion et c'est la clé sous le paillasson...
Boarf - le pire c'est qu'ils n'ont apparemment aucune influence sur les OT locaux...
20min.ch
tartiflette_power (10 mai 2017) disait:
Sur le moyen terme ce coin des PDS va en patir.
Je ne trouve pas que le Morgins ait plus d'atouts que sa voisine francaise (allez p'etre un poil plus de tranquilité?).....juste plus aucune raison d'y aller en tant que vacancier je trouve.
Morgins restera fermé cet été et pourrait ne pas ouvrir l'hiver prochain...
lematin.ch
Vu ce jour concernant Morgins
lenouvelliste.ch
clash (20 juin 2017) disait:Pour Isenau ça n'est pas lié à la météo.
Les conséquences des trois derniers hivers pourris consécutifs commencent à se faire sentir.
Torgon reste fermée sauf erreur (accès au Tronchey en voiture). Morgins en danger. Aux Diablerets, Isenau ne tournera pas cet été et est en danger pour l'hiver prochain. Belle hécatombe...
radio chablais disait:
Les communes du district de Monthey vont créer dans le courant de l’année une société d’investissement. Elle permettra de renouveler les installations vieillissantes et de poursuivre le développement de l’enneigement mécanique sur le versant suisse du domaine. Plus de 100 millions de francs seront investis d’ici 2027. Dans un second temps, la société d’investissement sera dévolue à toute infrastructure touristique d’intérêt public dans le Chablais valaisan.
RhoneFM disait:A noter également qu'à partir de 2018 l’abonnement Magic Pass proposera également une option supplémentaire pour un pass annuel.
tartiflette_power (28 juin 2017) disait:
rhonefm.ch
RhoneFM disait:A noter également qu'à partir de 2018 l’abonnement Magic Pass proposera également une option supplémentaire pour un pass annuel.
Ils sont en train de nous dire que c'est déjà acté la reconduction du MagicPass pour 2018-19 ou ils parlent d'un supplément pour les titulaires du 2017-18 afin d'avoir l'été 2018?
Apparemment pour la "fameuse" nouvelle piste rouge de G3000 c'est tout bon (cf les multiples réseaux sociaux).
glacier3000.ch
En tant que skieur, ça me fait plaisir.
Après...je me pose la question comment on peut avoir le droit de faire du terrassement (pour ceux qui connaissent le lieu c'est pas DU TOUT propice à une piste de ski) à un tel endroit quand le moindre renouvellement de RM est soummise à la pression des associations "écolo".
jojoski (22 août 2017) disait:Jamais fait Pierre-Pointe....je m'imagine toujours le truc qui dégueule dans la vire avec moi dedans...
S'ils ont réussi à soudoyer les associations pour ça ils pourraient relancer une vielle idée de galerie sous terraine d'accès à Pierre pointe (évoquée il y a longtemps lors des grands travaux des TPH et refusée par les associations)
je ne me fais pas d'illusion mais cette fiction nous conviendrait plus que cette fichue vire à mini et moi
Pour la nouvelle piste, catex prévus en amont ? ça risque d'être chaud à sécuriser sinon .
inscrit le 28/10/07
6753 messages