La leçon n'a visiblement pas été retenue.....
20min.ch
La leçon n'a visiblement pas été retenue.....
20min.ch
^Je n'ai pas suivi mais méfiance, si la fusion signifie un renforcement de l'hégémonie de JM Fournier (Gros requin qui fait la pluie et le beau temps à Veysonnaz ) , on peut comprendre certaines réticences
Le personnage n'a pas que des fans sur ce topic (et ailleurs )
remontees-mecaniques.net
tartiflette_power ( 4 mai 2016) disait:
jojoski ( 4 mai 2016) disait:
" j'ai l'impression que "rattrapage " ça va être plutôt un "Marc triple ( au moins ... ) la mise" pendant que je GRRR....
" -> ......
Un jour où visiblement pour une collision il faut prendre un RV pour se retrouver -> ça change des pistes d'Avoriaz en février non ?
il y a qq années la moitié de la face de la photo 2 était partie en plaque de fond (sur un minage "bien réussi" dixit un pisteur ) en fin de saison
Oui et la photo se vend très bien, il y en a en plus d'autres, même système , même guichet , prises sur la passerelle .
Normal que ça marche les selfies sont la principale activité là haut
Trubsee est blindé de neige là aussi , depuis 3 jours ça perd 9 cm /jour à la station auto à 2100 m en plein cagnard où la neige était une éponge trempée l'après midi , heureusement qu'on pouvait aller plus haut .
cela dit l'an dernier ça avait reposé 1 m du 15 au 23 mai , cf message Le 21 mai 2015 - 16:18 là dedans
skipass.comhttps
Pour la foule, pas eu de queue à la nouvelle TCD qui accélère bien l'accès à Stand (6m/s)
pour le Rotair, les groupes d' asiatiques font sagement une solide queue dans le couloir , les skieurs passent par le portillon coté piste et restau de Stand et du coup n'attendent pas !
La neige HP avait pris le vent sur la partie supérieure , donc pas trop de regret d'arriver 2 jours trop tard , on n'a fait qu'un Steinberg car ça secouait là et ensuite bas vraiment trop collant , neige bien meilleure sur les pistes .
marc ( 8 mai 2016) disait:
Ca fait un moment que je ne suis plus retourné à Engelberg.
La dernière fois que j'y suis allé c'était mi-mai, il avait neigé et on skiait jusqu'a Trubsee.
Là je rigolais moins de voir les indiens vu qu'ils augmentaient de manière significative le temps d'attente pour reprendre la benne...et pendant qu'on attendait la bonne poudre s'humidifiait.
Il y a toujours l'appareil photo qui prend en photo tout les sièges au sommet de l'ice flyer ?
jojoski (20 mai 2016) disait:
Super ces photos : Cela dit moi j'aurais skié aussi même là dessus le 28 ( à coté de ça le carrelage de Fiesch n'était pas si mal, il était plus blanc ) la marche n'est pas mon truc préféré .
Et avec certaines sorties lors des hivers comme 2007 2008, 2011 à Métabief même mini a acquis dès son plus jeune âge le bagage technique nécessaire pour la neige boue
il faut quand même voir aussi que cette fin de saison n'est pas banale
tartiflette_power (23 mai 2016) disait:
Bon les températures semblent bien remonter au cours de la semaine.
Dommage, Moléson fait son ouverture "estivale" ce jeudi
marc ( 5 mai 2016) disait:
(Glacier 3000 )
Mine de rien il y avait encore un peu de monde, c'était loin d'être désert.
Nettement plus que certaines années à la même période, les chutes y sont surement pour beaucoup.
tartiflette_power (15 juin 2016) disait:
Je comprends que dalle....
1° - pourquoi il fout des photos "infra-rouges"?
2° - pourquoi venir d'aussi loin?!
Je suis surpris par la qualité des photos de ueliraz.ch C'est très bon, selon mes critères bien sûr. Tout a fait d'accord avec ton avis sur la masse d'images pourraves produites avec nos merveilles d'ingénieries numériques.
jojoski (15 juin 2016) disait:
En effet ils n'avaient pas raté la fin de saison et le lendemain férié aux Diables cette année .
blog.inmontanis.info
je n'y suis pas allé en 2° partie /Fin de saison cette année mais avec celui là c'est bien mieux pour les photos que les miennes .
Lui non plus il ne rate pas sa fin de saison en station mais j'adore ses reportages .
Le topic consolation est plus adapté au déluge de liens mais bon ..
SLF a pas mal de stations à plus de 2900 3000m , mais ce sont des stations ventées ne mesurant pas la neige .
slf.ch
Au dessus de 2800m peu font cette mesure de neige elles sont sur le Valais
Bas Valais
slf.ch
slf.ch
ou haut valais
en automatique
slf.ch
slf.ch
slf.ch
en Manuel ça plafonne avec
slf.ch
et Engadine slf.ch
Mais ce ne sont pas les plus enneigées sur une saison loin de là.
à part Saleina normalement bien enneigée, mais qui comptait parfois la neige résiduelle de la saison précédente, et qui a un bug toute cette saison (totalement sous évaluée ne pas en tenir compte pour 2016 ) ,
Celle ci prend beaucoup plus
slf.ch
celles ci peuvent donner des hauteurs vertigineuses aussi (pas cette saison vers le Simplon)
slf.ch
slf.ch
En manuel celle ci est un coin en général bien neigeux , ( pas terrible cette année mais 1179 cm de cumul quand même )
slf.ch
La plus impressionnante vu son altitude modeste est celle ci (mais c'est de l'herbe qui est mesurée en ce moment et qui pousserait bien vite ce qui jette un doute sur ses données mais les années précédentes sont souvent du même genre )
slf.ch
elle est à 2 km de ce lac qui est un frigo à neige, exposé sud pourtant bergfex.fr
J'en parle là dedans
/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-500.html
et là aussi forums.infoclimat.fr
Le Saentis fait toujours fort aussi ( suivi par météosuisse pas SLF, couche de neige mesurée à 2230m à la jumelle pas à 2502 m mais dans un coin sous la ligne du TPH et conservant bien la neige ) meteosuisse.admin.ch
Zoomer sur le nord est , 120 cm aujourd'hui ce qui est beaucoup vu la cam du sommet là dedans kaikowetter.ch
Ils disent que ce n'est pas placé sur une congère mais c'est à se demander
J'ai les stats de neige au sol au Saentis sur des dizaines d'années (hebdo 1932/1959 puis quotidiennes 1960/2016 ... ) mais lieu de mesure modifié, la dernière fois en 1978 .
Un endroit opposé qui aurait sa place dans le topic consolation
slf.ch
Cumul 2016 108 cm, maxi au sol 2015 15 cm 2016 30 cm et jamais dépassé 140 cm au sol en 63 ans à 1475 m heureusement pour eux qu'en altitude les montagnes alentour prennent plus ...(Engadine )
jojoski ( 8 juil. 2016) disait:
Le topic consolation est plus adapté au déluge de liens mais bon ..
SLF a pas mal de stations à plus de 2900 3000m , mais ce sont des stations ventées ne mesurant pas la neige .
slf.ch
Au dessus de 2800m peu font cette mesure de neige elles sont sur le Valais
Bas Valais
slf.ch
slf.ch
ou haut valais
en automatique
slf.ch
slf.ch
slf.ch
en Manuel ça plafonne avec
slf.ch
et Engadine slf.ch
Mais ce ne sont pas les plus enneigées sur une saison loin de là.
à part Saleina normalement bien enneigée, mais qui comptait parfois la neige résiduelle de la saison précédente, et qui a un bug toute cette saison (totalement sous évaluée ne pas en tenir compte pour 2016 ) ,
Celle ci prend beaucoup plus
slf.ch
celles ci peuvent donner des hauteurs vertigineuses aussi (pas cette saison vers le Simplon)
slf.ch
slf.ch
En manuel celle ci est un coin en général bien neigeux , ( pas terrible cette année mais 1179 cm de cumul quand même )
slf.ch
La plus impressionnante vu son altitude modeste est celle ci (mais c'est de l'herbe qui est mesurée en ce moment et qui pousserait bien vite ce qui jette un doute sur ses données mais les années précédentes sont souvent du même genre )
slf.ch
elle est à 2 km de ce lac qui est un frigo à neige, exposé sud pourtant bergfex.fr
J'en parle là dedans
/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-500.html
et là aussi forums.infoclimat.fr
Le Saentis fait toujours fort aussi ( suivi par météosuisse pas SLF, couche de neige mesurée à 2230m à la jumelle pas à 2502 m mais dans un coin sous la ligne du TPH et conservant bien la neige ) meteosuisse.admin.ch
Zoomer sur le nord est , 120 cm aujourd'hui ce qui est beaucoup vu la cam du sommet là dedans kaikowetter.ch
Ils disent que ce n'est pas placé sur une congère mais c'est à se demander
J'ai les stats de neige au sol au Saentis sur des dizaines d'années (hebdo 1932/1959 puis quotidiennes 1960/2016 ... ) mais lieu de mesure modifié, la dernière fois en 1978 .
Un endroit opposé qui aurait sa place dans le topic consolation
slf.ch
Cumul 2016 108 cm, maxi au sol 2015 15 cm 2016 30 cm et jamais dépassé 140 cm au sol en 63 ans à 1475 m heureusement pour eux qu'en altitude les montagnes alentour prennent plus ...(Engadine )
pas de relevé d'épaisseur ( en plus vu le vent là bas ... ) Pour les chutes de neige
voir là (fichiers excel en PJ dans un post vers le bas du 13 juin )
forum.meteonetwork.it
C'est un endroit difficile à mesurer d'où pas mal d'incertitudes .
marc ( 9 juil. 2016) disait:
Je suis très étonné de ne pas avoir croisé jojoski aujourd'hui.
Lui qui aime bien Glacier3000, pour une fois qu'ils ouvrent les téléskis en juillet, fallait en profiter aujourd'hui.
jojoski ( 9 juil. 2016) disait:
marc ( 9 juil. 2016) disait:
Je suis très étonné de ne pas avoir croisé jojoski aujourd'hui.
Lui qui aime bien Glacier3000, pour une fois qu'ils ouvrent les téléskis en juillet, fallait en profiter aujourd'hui.
Pas vu passer l'info de réouverture et surtout pas du tout le temps : Depuis 3 jours je fais du terrassement dans mon jardin, pas sur le tas de neige ( paix à son âme ) , mais pour creuser une tranchée d'épandage des eaux de pluie d'une gouttière de toit qu'il a fallu modifier .
Et il a fallu accélérer pour terminer demain car je dois aller qq jours chez mon père ( très âgé )
En plus j'ai du mal avec les horaires matinaux, je préfèrerais des noctunes
André Aschwanden, porte-parole de Suisse-Tourisme (10 octobre 2016) disait:
[.....] les destinations suisses de sports d'hiver se distinguent en comparaison européenne dans plusieurs catégories, comme par exemple la sécurité des pistes, les paysages, l'authenticité des sites ou les conditions favorables pour les familles
En réponse à l'article Saas-Fee vient de lancer un abonnement saison à 222.-, pour autant que 100'000 personnes l'achètent d'ici fin novembre.
Si pris avant le 6 novembre encore moins cher : 211.- pour cette saison, 588.- pour 3 saisons (16-17, 17-18, 18-19) et pour les assidus de Saas-Fee, 15 saisons, soit jusqu'en 2031 pour 2'999.-
we-make-it-happen.ch
J'y crois pas trop que 100'000 personnes vont l'acheter.
En plus je me demande comment ça se passe si ils n'arrivent pas à 100'000, est ce qu'on est alors légalement obligé d'acheter l'abonnement saison à 1'000 balles ?
Dommage aussi qu'il ne soit valable qu'en hiver, si il était valable toute l'année ça aurait pu m'intéresser...ça aurait été intéressant pour skier en été et en automne...et pour accéder aux courses d'alpinisme.
En tout cas si ils arrivent à 100'000 ils sont peinard pour un moment.
222 x 100'000 = 22'200'000 ... plus de 22 millions de francs.
tartiflette_power (21 oct. 2016) disait:
Gros coup de bleuf
Effectivement c'est très obscure notamment savoir ce qu'il se passe si l'objectif est pas atteint
Et ceux qui achètent maintenant paient quel prix?
Bref c'est pas abouti leur truc
marc 68 (22 oct. 2016) disait:merci
Gros coup de bleuf
Effectivement c'est très obscure notamment savoir ce qu'il se passe si l'objectif est pas atteint
En lisant les conditions générales de ventes ( en allemand), si le nombre de 99999 acheteurs n'est pas atteind, le contrat est tout simplement annulé
tartiflette_power (23 oct. 2016) disait:
marc 68 (22 oct. 2016) disait:merci
Gros coup de bleuf
En lisant les conditions générales de ventes ( en allemand), si le nombre de 99999 acheteurs n'est pas atteind, le contrat est tout simplement annulé
donc au pire on attend "pour rien".....d'ailleurs y a une deadline?
je trouve dommage pour eux de ne pas être + transparents
tartiflette_power (24 oct. 2016) disait:
Pas plutot 99.95% ?
Nan c'est mort....je pense qu'ils se sont vraiment tiré un auto-goal
100 000 X 222 = 22,2 Millions de CHF
Recettes personnes transportées 2014 2015 Hiver 16,4 millions ( 11 millions sur Grimentz Zinal avec beaucoup moins d'écart en journées skieurs , l'effet prix sur la recette est net .....)
été 5,7 millions
saas-fee.ch
c'est sûr que SI ça avait marché Saas fee aurait gagné au loto avec une année de trésorerie "transport" en caisse dès novembre mais ça me parait impossible à moins d'être une station tellement demandée que TOUS les clients ait à programmer et réserver un séjour 6 mois à l'avance, ce qui est loin d'être le cas hors période de pointe
.... ou que 1 Valaisan sur 3 ou 4 se mette à skier régulièrement sur Saas Fee
lessismore (24 oct. 2016) disait:
C'est un peu du crowdfunding déguisé. Mais l'offre est hyper intéressante et assez originale. Mais SF est situé trop loin par rapport à mes habitudes hivernales.
inscrit le 28/10/07
6753 messages