Adb qui ferme 1 semaine après Nendaz.....sérieux?!
Étonnant aussi VG qui ferme quand quasi toute la moyenne (voir la haute avec le Val d'Anniviers) ferme ce WE...
fr.skiinfo.ch
Adb qui ferme 1 semaine après Nendaz.....sérieux?!
Étonnant aussi VG qui ferme quand quasi toute la moyenne (voir la haute avec le Val d'Anniviers) ferme ce WE...
fr.skiinfo.ch
marc (11 avril 2016) disait:
Excellentes conditions hier sur Morgins-Champoussin-Les Crosets.
En dehors des pistes quelques centimètres de fraiche sur un fond dur.
Poudreux le matin, printemps l'après-midi qui colle par endroits.
Un soleil bien présent, des températures douces, le top.
Assez peu de monde malgré les super conditions.
Les gens sont vraiment bizarres, ils préfèrent skier des patinoires bondées et caillouteuses par -10° que de skier sur du velours, au soleil, avec des températures douces et de longues journées.
Avis partagés par pas mal de skieurs présent hier.
En avril, mai, juin les conditions sont superbes pour le ski.
Maintenant le ski continue mais sur Châtel et Avoriaz.
jojoski (11 avril 2016) disait:
Mais il reste les irréductibles pour en profiter jusqu'au bout du bout ..
Champery fermeture 2016 04 10 heureusement vu l'heure à laquelle on est arrivé , Ils avaient skié tard en nocturne la veille au Lego peak + le temps de le refermer -> On avait eu du mal à se lever hier.
pour prévenir la Police , les voleurs ont été aperçus là à l'embaquement de Mossette à 16 h40 (les 2 à g. )
webcam-4insiders.com
Mais ces malfrats ont pris soin de dissimuler leur visage avec des casques sombres
jojoski (11 avril 2016) disait:
pour prévenir la Police , les voleurs ont été aperçus là à l'embaquement de Mossette à 16 h40 (les 2 à g. )
webcam-4insiders.com
Mais ces malfrats ont pris soin de dissimuler leur visage avec des casques sombres
marc (16 avril 2016) disait:
Eux ils ont aussi eu probablement plus de neige à passer...toi au moment de la douane il devait y avoir 50% d'eau et 50% de neige
jojoski (17 avril 2016) disait:
Par contre galère le pillage sur Sass Fee/Saas Grund elle garde mal la neige cette vallée
jojoski (17 avril 2016) disait:
plus bas j'ai "sauté" à 2 km/h un talus de bord de piste sans le voir ..plus rien sous la planche 1 seconde gamelle 2 m en contrebas ...impression désagréable sur un glacier !
guytou ( 7 avril 2016) disait:
je suis allé à la découverte d'Adelboden. belles pistes, bien préparées, 63FS la journée + 5FS de parking,
la station n'est pas dans le village. celui ci est plus haut et Là, le parking est à 1FS de l'heure, 24H /24, même dans le parking de l’hôtel et les navettes ne sont pas gratuites, même celle de l’hôtel.
Sur ce point là (le calendrier) les Valaisans pourraient copier Ischgl sans que ça me dérange (ou Hintertux )
c'est marrant samedi 2 minettes ont sauté le water splash de Saas Fee en bikini ( courageuses ! pluie froide , 200 m à peine sous la LPN , faisait pas chaud là ) peut être que ça lancera la mode comme les bien plus nombreux là et alors ils fermeront le 1° mai comme eux aussi ...
youtube.com
mais bon pour la culture ski , on voit clairement là une différence ...
static1.bergfex.at
....les gens aiment plus skier en avril quand ils habitent en Andalousie plutôt qu'en Valais où le ski c'est plus trop leur truc
tartiflette_power (20 avril 2016) disait:
tartiflette_power (20 avril 2016) disait:
'tain mais Saas-Fee c'est DEJA fermé?
jojoski (20 avril 2016) disait:
Sur ce point là (le calendrier) les Valaisans pourraient copier Ischgl sans que ça me dérange (ou Hintertux )
c'est marrant samedi 2 minettes ont sauté le water splash de Saas Fee en bikini ( courageuses ! pluie froide , 200 m à peine sous la LPN , faisait pas chaud là ) peut être que ça lancera la mode comme les bien plus nombreux là et alors ils fermeront le 1° mai comme eux aussi ...
youtube.com
mais bon pour la culture ski , on voit clairement là une différence ...
static1.bergfex.at
....les gens aiment plus skier en avril quand ils habitent en Andalousie plutôt qu'en Valais où le ski c'est plus trop leur truc
Tan Da Boss (26 avril 2016) disait:
klyxt (26 avril 2016) disait:
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand tu as compté la journée de ski, le prix du parking, la skicard (ok réutilisable) et que tu arrives sur des pistes avec des installations du siècle passée je comprends que les gens désertent les pistes. Aucune remise en question de la part de ces "têtes pensantes"
On peut regarder ça rma.ch
Il y a un truc qui est un peu spécial en Suisse hors des RM ( à part la vente groupée des 2 semaines de Noel /Nouvel an indissociables de certains ) les appartements avec de la place c'est certes appréciable mais bon, des 2 pièces de 40 ou parfois plus de 50 m² pas très haut de gamme mais limités strictement à 2 couchages (ou 70 /80 m ² à 4 ) j'en ai vu beaucoup et c'est un peu abusé quand même
Les frais obligatoires de ménage à 150 ou 200 CHF de certains ( vu à Saas Fee ) c'est pas mal aussi comme repoussoir en particulier pour des courts séjours .
Toutes les stations rêvent d'attirer la clientèle qui dépense sans compter mais celle ci n'est pas extensible à l'infini et les choix que j'évoque sont une part de leur problème . En plus des lits froids ..
marc (26 avril 2016) disait:
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre. Quand tu as compté la journée de ski, le prix du parking, la skicard (ok réutilisable) et que tu arrives sur des pistes avec des installations du siècle passée je comprends que les gens désertent les pistes. Aucune remise en question de la part de ces "têtes pensantes"
Remise en question je ne sais pas, mais il y a aussi parfois le manque de moyens financiers.
Quand tu vois des petites stations comme le Super Saint-Bernard je pense pas qu'ils ont voulu mettre la clé sous la porte.
Je pense pas que Torgon fasse aussi exprès de ne plus pouvoir exploiter ses remontées.
Quand elles ont déjà du mal à tourner c'est difficile de trouver l'argent pour remplacer des vieilles remontées.
Du coup des vieilles remontées donc moins de monde, moins de monde donc moins de rentrées financières, c'est le serpent qui se mord la queue.
Je veux pas les défendre, mais exploiter un domaine skiable doit quand même coûter pas mal d'argent.
Il faut payer les employés saisonniers quand ça tourne, les dameurs, le carburant des dameuses, l'entretien des dameuses, les contrôles et l'entretien des remontées et le personnel qui fait l'entretien, l'installation de réseaux de canons à neige, les coûts de production de la neige artificielle, le sécurisation et le minage (dynamite, dynamite avec hélico, gazex, catex, ....) il y aussi les salaires du personnel à l'année, etc.
Ca serait intéressant d'avoir une fois une idée précise des coûts.
jojoski (26 avril 2016) disait:
Les frais obligatoires de ménage à 150 ou 200 CHF de certains ( vu à Saas Fee ) c'est pas mal aussi comme repoussoir en particulier pour des courts séjours .
Toutes les stations rêvent d'attirer la clientèle qui dépense sans compter mais celle ci n'est pas extensible à l'infini et les choix que j'évoque sont une part de leur problème . En plus des lits froids ..
klyxt (27 avril 2016) disait:
Je ne remets pas en question le fait qu'il faut payer des salaires, les frais d'entretiens et les frais pour faire fonctionner les installations.
Je vais prendre un exemple tout bête, les Alpes Vaudoises arrivent à tourner en offrant la gratuité aux enfants, Nax arrive à presque tourner en ayant des prix attractifs sur une grande partie de la saison sans Noël et Nouvel An. Par contre Montana et Verbier à lire leurs directeurs dans les journaux, ils sont au bord de la faillite...
marc (26 avril 2016) disait:
Remise en question je ne sais pas, mais il y a aussi parfois le manque de moyens financiers.
Quand tu vois des petites stations comme le Super Saint-Bernard je pense pas qu'ils ont voulu mettre la clé sous la porte.
Je pense pas que Torgon fasse aussi exprès de ne plus pouvoir exploiter ses remontées.
Quand elles ont déjà du mal à tourner c'est difficile de trouver l'argent pour remplacer des vieilles remontées.
Du coup des vieilles remontées donc moins de monde, moins de monde donc moins de rentrées financières, c'est le serpent qui se mord la queue.
Je veux pas les défendre, mais exploiter un domaine skiable doit quand même coûter pas mal d'argent.
Il faut payer les employés saisonniers quand ça tourne, les dameurs, le carburant des dameuses, l'entretien des dameuses, les contrôles et l'entretien des remontées et le personnel qui fait l'entretien, l'installation de réseaux de canons à neige, les coûts de production de la neige artificielle, le sécurisation et le minage (dynamite, dynamite avec hélico, gazex, catex, ....) il y aussi les salaires du personnel à l'année, etc.
Ca serait intéressant d'avoir une fois une idée précise des coûts.
Moi je ne cracherais pas sur ça , ainsi ce serait miné
24heures.ch
je ne passe pas par là avec mini vu ce qu'il y a dessous, si une avalanche part de plus haut..
il ne manquerait que le truc safe pour franchir la vire qui ramène à l'ex noire du Pilon ( passage sousterrain refusé par les écolos il y a 15 ans il me semble , dommage )
Sinon les grands HP des Diables, Praprio , Pierre meule et cie sont trop expos pour nous, La Jojoska me lynche si on part dans des endroits pareils, seuls vu les tarifs des guides ..... On se contente de la combe .
Mais en mai c'est ch.. elle ferme tôt s'il fait chaud .
marc (27 avril 2016) disait:
C'était pas une critique (juste attirer l'attention sur les faits) et je suis le premier à m'énerver par rapport à la durée des saisons qui commence bientôt à devenir symbolique. Heureusement qu'on peut aller en ski de rando pour doubler la durée de la saison.
J'ai pas entendu ce son de cloche pour Verbier, mais si c'est le cas alors c'est grave.
C'est une station avec des remontées pourraves, des queues monstrueuses, pleins d'escalier à se taper, 160 kilomètres de pistes pour les 4 vallées et un prix de l'abonnement qui coute la peau des fesses.
De toutes manière Verbier j'aime pas du tout, ça pue le fric !
Je pense que les petites domaines comme Naax n'ont pas des dirigeants qui se font payer des milliards par année, ne conclu pas des accords débiles avec des stations à l'autre bout du monde (ce qui doit couter du fric) et sait surement se contenter de moins de bénéfice que télébourges à Verbier.
La différence est peut être là.
jojoski (28 avril 2016) disait:
J'aurais du faire grêve aujourd'hui moi !
tartiflette_power (28 avril 2016) disait:
Oui je parlais bien des changements récents
- vendue comme alpes bernoises / gstaad => dénivelé mytho
- promo pour attirer des touristes d'Asie
- passerelle dégeu
- etc.
jojoski (29 avril 2016) disait:
Le rattrapage c'est pas possible avant le 6 mai quand il fera bien chaud ... j'ai l'impression que "rattrapage " ça va être plutôt un "Marc triple ( au moins ... ) la mise" pendant que je GRRR....
En ce moment Marc poste des photos c'est une sorte de appréciable quand même .
Heureusement que j'ai pu hier passer qq heures au frais pas loin de chez moi pour une chasse locale qui a failli être une débâcle mais je suis arrivé à mes fins . Seul pb temps pourri (Flotte) ce WE ici -> pas plus de lego peak que de sortie en Suisse pff.....
jojoski (29 avril 2016) disait:
Ce névé là est dans le Jura mais c'est vrai que l'original est celui des Vosgiens. Une belle équipe là bas .
Nous on a un site d'enfer à la neigère, bien meilleur mais pas assez de bras dispo , après avoir pas mal donné souvent en solo depuis 2013 ( où la neige a fait la jointure avec 2014 ), je l'ai délaissé cette année :
100 m trop bas et le legopeak a pris la priorité ( il y a des chances pour que minijojoski grandissant s'en contrefiche d'ici peu de temps alors que maintenant il est toujours accro )
Oui ça avait tenu malgré un sacré coup dans l'aile en sept octobre 2013 ravageurs
fin aout là dedans
forums.infoclimat.fr
Juillet ( sacrément épais ) VS octobre là forums.infoclimat.fr
En novembre on en avait retrouvé un bout sous la fraiche
forums.infoclimat.fr
les autres années depuis c'est parti en Aout
Sinon pour le massacre en juin 2013 je ne suis jamais allé voir ce coin de l'épicéa muté , mais c'est un OVNI météo ce coin pour la neige, on n'a pas ça tous les 20 km dans le massif .
On aurait ses cumuls à la Neigère ..... mais on manque surtout de tarés dans mon genre, il faudrait que j'habite à 50m de là, c'est le genre de jardinage qui me plait
Un gus du coin se plaignait tout le temps sur le forum IC de ne pas avoir de neige à Besac, n'a même pas daigné y venir une seule fois , pff ..... il a peut être eu peur qu'on le perde dans les bois vu que je revenais toujours dans la nuit noire l'hiver, ambiance d'enfer garantie de nuit dans le gouffre (+ 25min à pied dans chaque sens )
A défaut de piste de ski, en hiver c'est le meilleur spot de pelle à fesse que mini connaisse , aucune station du Valais n'offre mieux
inscrit le 28/10/07
6753 messages