j'y allais DANS LE TEMPS ! sympat surtout les nuits du nouvel an !
tu te réveillais et op le père noel était passé... pour d'autres... toi ta cave était vidée ! a tout les coups ca marchait ! sinon c'était sympat
Je ne suis pas patron de société, mais remonter les prix de ses skis (déjà pas vendus des masses) dans une zone Euro n'étant pas dans une situation économique optimale.....perso je suis pas sur du truc.
20min.ch
steve_winwood ( 9 juin 2015) disait:
Je suppose qu'il faut mettre ça en perspective. Pour moi les skis Stockli avaient un positionnement marketing un peu batard: à moitié "ski de bonne qualité, orienté skieur régulier et exigeant" (il me semble que pas mal de skipasseurs bucherons ski(ai)ent avec des Stormrider....) et à moitié "ski de luxe".
Vues les citations du patron dans l'article, au moins maintenant c'est clair. Et le mec a pas tort: à partir d'un certain niveau de prix, les acheteurs potentiels sont d'un tel niveau social qu'ils ne comparent même plus avec les autres marques.
marc ( 1 déc. 2015) disait:
klyxt (29 nov. 2015) disait:
Cette fois la saison semble bien partie, de nombreuses stations en Valais ont ouvert leurs pistes
Espérons que le redoux ne fasse pas trop de dégâts et qu'il reneige bientôt.
La RTS qui regarde les stations autrichiennes.....au travers du prisme de Ischgl.....c'est limite pathétique....c'est sur que s'ils cherchaient l'opposé.....
rts.ch
Y aurait peut etre une RM en 2017 voir 2018..........
24heures.ch
tartiflette_power ( 5 févr. 2016) disait:
qui a laissé crever (et c'est pas encore fini) la région du St Bernard....
tartiflette_power ( 8 févr. 2016) disait:
En fait le "A" de "CMA" c'est pas pour "Aminona" ?.....quelle grosse blague cette station quand même....
Donc ils font comment les russkofs pour aller skier du coup?
J'adore le plan avec les pistes qui y redescendent....mais aucune solution pour remonter!
marc ( 4 févr. 2016) disait:
En ce qui concerne Abondance et Torgon le pire c'est que les grosses stations des PDS s'en foutent royalement.
Je me demande quand est ce que les dirigeants de l'ogre (Avoriaz) comprendront que ce qui fait l'intérêt des PDS c'est l'immensité et la diversité de domaine.
Si le domaine skiable des PDS se limitait à Avoriaz je n'y skierais pas souvent !
(...)
Des stations comme Avoriaz, Châtel, les Gets devraient donner un coup de main financier à des stations comme Torgon et Abondance.
(...)
tartiflette_power ( 8 févr. 2016) disait:
En fait le "A" de "CMA" c'est pas pour "Aminona" ?.....quelle grosse blague cette station quand même....
Donc ils font comment les russkofs pour aller skier du coup?
J'adore le plan avec les pistes qui y redescendent....mais aucune solution pour remonter!
tartiflette_power ( 5 févr. 2016) disait:
Clairement (et comme dans le reste de l'économie), ce sont les plus gros (et pas forcément les garants de la diversité qui survivront.
Après les petits domaines s'ils sont facilement accessibles depuis un gros seront incorporés. Exemple: Verbier avec Bruson....qui a laissé crever (et c'est pas encore fini) la région du St Bernard....
Tiens j'avais râté cette info au sujet de la CMA....
20min.ch
tartiflette_power (17 févr. 2016) disait:
Je vois pas trop l'intérêt de remplacer le TSK pas un TS. Y a vraiment beaucoup de touristes sur la plaine morte en été pour justifier cette installation?
Sinon au journal hier, ils parlaient des tarifs "vacances". C'est un peu la double peine pour ceux qui partent durant les vacances scolaires.
24heures.ch
Tan Da Boss (22 févr. 2016) disait:
Je vois pas trop l'intérêt de remplacer le TSK pas un TS. Y a vraiment beaucoup de touristes sur la plaine morte en été pour justifier cette installation?
Sinon au journal hier, ils parlaient des tarifs "vacances". C'est un peu la double peine pour ceux qui partent durant les vacances scolaires.
24heures.ch
tartiflette_power (22 févr. 2016) disait:
Ca fait un moment qu'ils poussent dans cette direction, Verbier.
Mais je me souviens d'un article il y a qqes temps où ils disaient vouloir aller plus loin.
Si c'est vraiment compensé avec des journées "pas chères" (et pas uniquement des mardi des 2 semaines après les vacances de Noel.....), pourquoi pas.
Tan Da Boss (22 févr. 2016) disait:
Quand je vois la myriade de petites stations du Pays du St Bernard.....je me pose des questions.
marc (22 févr. 2016) disait:
Quand je vois la myriade de petites stations du Pays du St Bernard.....je me pose des questions.
C'est souvent dommage pour les petites stations.
Il y a du bon ski, des pistes sympa et pas complètement remodelée et des hors pistes sympa, du personnel sympa, souvent une ambiance nettement mieux que dans des coins comme Verbier.
J'aimais beaucoup le Super Saint-Bernard.
Ah ben c'est bon, l'avenir des stations suisses est assuré!
20min.ch
ak (22 févr. 2016) disait:
différents peut etre... mieux, c'est vraiment subjectif. perso j'adore skier à verbier... y a vraiment des trucs à faire... après ok, on aime ou on aime pas la station, la clientèle... mais question ski, verbier, tu peux pas dire que c'est pas bon... en hp, verbier c'est génial.
et oui, j'adorais aussi le Super Saint Bernard...
Du côté de Bern c'est une nouvelle période de fusions qui s'annonce. Dans un premier temps du côté d'Adelboden-Lenk, ce sont les différents acteurs en charge du tourisme pour les stations de Kandersteg, Adelboden-Frutigen et Lenk pour la vallée de la Simmental qui vont bientôt former un ensemble unique basé à Frutigen. Le mouvement devrait suivre du côté des remontées-mécaniques afin de former deux pôles majeurs pour le canton avec d'un côté la région de la Jungfrau et de l'autres Adelboden-Lenk. adelboden.ch
Pour le Valais il devrait bientôt y avoir un plan assez important (on parle de 500 millions d'investissement et de 500 millions de prêt) pour les domaines skiables de grande et moyenne dimension. Saas Fee va remplacer la télécabine du Spielboden dès cet été pour une nouvelle télécabine 10 places.
On peut s'attendre à de nouvelles liaisons entre domaines dans les prochaines années, en tout cas c'est ce que j'espère.
Avec l'article c'est mieux et finalement Verbier fait parti des rares qui s'en sortent.
hebdo.ch
jojoski ( 7 avril 2016) disait:
ça craint de redescendre du haut par les pistes de Spielboden/Längfluh quand ce secteur est clos ? au niveau sécurité et réaction des pisteurs ?
inscrit le 17/03/12
1029 messages