ouais, ça semble avoir gelé.
-1°C aux saisies ce matin et ça ressemble à de la bonne tôle
m.webcam-hd.com
ouais, ça semble avoir gelé.
-1°C aux saisies ce matin et ça ressemble à de la bonne tôle
m.webcam-hd.com
Prorider74 (23 janv.) disait:
Si ça pshiit pour vendredi je fait un meurtre. 5 jours qu'elle y est, qu'elle varie pas d'un poil et qu'elle nous promet un petit 30cm a moyenne altitude. De quoi faire de la peuf samedi et du couloir gavé dimanche!
matbri (23 janv.) disait:
Le chiffre de 310 cm en station à La Rosière 1850 est impressionnant...
Nikolas (23 janv.) disait:
Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande.
Yep, ça va envoyer du lourd !
Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande.
Et vous allez ou ripper la montagne ?
le_bauju (23 janv.) disait:
Il y a possibilité d'afficher en simultané deux dates différentes pour "splitter" la cam en deux du Planica (à La Rosière). En choisissant par exemple le 1er novembre 2017 à gauche (car il faisait beau) et aujourd'hui à droite, c'est incroyable de voir les hauteurs de neige au sol !
Mi_chael (23 janv.) disait:
cette journée en montagne est magnifique, nous avons eu des gelées matinales ce matin
-1,4° pour le stricte minima a la Clusaz
-1,2° pour Mageve
-3,8° à Valthorens
Demain, c'est une belle journée bien douce avec des gelées à partir de 1000 m, l'ensoleillement sera bon, et adret il fera bon enlever le manteau de ski dans lequel on se sent jamais vraiment à l'aise. on peut attendre 6à 8° vers 1500 m au meilleur de la journée. La couverture nuageuse sévit en fin de journée à l'approche d'une fine perturbation modéré dans un flux qui vire au nord ouest. Les hautes pressions atlantiques gagnent du terrain et feront parler d'elles pour les prochains jours. Les précipitations se manifestent pendant la nuit avec de la neige vers 1200 m , puis rapidement 700 à 800 m redonnant un bon coup de blanc à la basse montagne. On peut espérer 20 à 30 cm de neige supplémentaire vers 1500 m. Ces chutes de neige devraient être les dernières avant quelques jours de repos météorologique
Vendredi matin, la perturbation s'évacue avec les dernières précipitations, de neige vers 600 m, le reste de la journées est bien plus claire en montagne
Pour la suite , les hautes pressions s'installent durablement, probablement 3 à 4 jours, mais avec beaucoup d'incertitude. Des températures de saison
Sensation pour la suite : nous nous dirigeons probablement vers une longue période anticyclonique, si il se passe des choses, c'est à l'est qu'il faudra regarder, le retour du froid continental et sec n'est pas impossible.
La Norma.
La Norma.
Chuuuuut
On dit L***** N*****
THE spot pour shredder grave
matbri (23 janv.) disait:Ça a quand même été bien rincé quasi jusqu'en haut du Carrelet hier. Cela dit ils prévoient d'ouvrir Norma 2 demain (enfin), c'est prometteur là-bas.
Mais cela augmente très vite avec l'altitude...
Mouais, ce soir 23 janvier au plein milieu de l'hiver, c'est le bouquet, 1°C à la Croix de Chamrousse (2260m), 5°C à l'Arselle à 1700 m même avec les superbes chutes de neige qu'il y a pu avoir depuis novembre, cet hiver 2018 reste quand même très particulier en termes de températures.
meteo-chamrousse.com
Je ne parlerais pas de la Normandie ce n'est pas l'endroit mais ce jour à 20h33 il y fait, en rase campagne 12°C ....
Franchement c'est a se poser des questions sur l'avenir de nos hivers en France ....
En tous cas, personnellement je pose pas mal de questions quant à ce fameux réchauffement climatique qui pourrait finalement être bien plus rapide qu'annoncé !
Iiej76 (23 janv.) disait:
Mouais, ce soir 23 janvier au plein milieu de l'hiver, c'est le bouquet, 1°C à la Croix de Chamrousse (2260m), 5°C à l'Arselle à 1700 m même avec les superbes chutes de neige qu'il y a pu avoir depuis novembre, cet hiver 2018 reste quand même très particulier en termes de températures.
meteo-chamrousse.com
Je ne parlerais pas de la Normandie ce n'est pas l'endroit mais ce jour à 20h33 il y fait, en rase campagne 12°C ....
Franchement c'est a se poser des questions sur l'avenir de nos hivers en France ....
En tous cas, personnellement je pose pas mal de questions quant à ce fameux réchauffement climatique qui pourrait finalement être bien plus rapide qu'annoncé !
il y a de la neige au niveau du village?
Pas beaucoup, la pluie a fait du dégât et on est déjà quasiment au niveau des Alpes du Sud......
neiges (23 janv.) disait:
318cm/340cm
pas de quoi se plaindre
meteo-chamrousse.com
neiges (23 janv.) disait:
il y a de la neige au niveau du village?
Pas beaucoup, la pluie a fait du dégât et on est déjà quasiment au niveau des Alpes du Sud......
318cm/340cm
pas de quoi se plaindre
Si ça pshiit pour vendredi je fait un meurtre. 5 jours qu'elle y est, qu'elle varie pas d'un poil et qu'elle nous promet un petit 30cm a moyenne altitude. De quoi faire de la peuf samedi et du couloir gavé dimanche!
aucun pschiit possible
Au pire on aura 20 cm et non 30. Et ce dès 1000-1200 m !
Tous les modèles sont d'accord, et on est à J-2 pour le nord de la Loire (J-3 pour les Alpes).
Prorider74 (24 janv.) disait:
Je veux pas faire mon rabas-joie, mais Arpège ce matin nous montre une belle esquive de la perturbation, avec des cumul quasiment insignifiant sur les alpes du coup
matbri (24 janv.) disait:
Je veux pas faire mon rabas-joie, mais Arpège ce matin nous montre une belle esquive de la perturbation, avec des cumul quasiment insignifiant sur les alpes du coup
Tu m’as devancé ????
Cela dit gfs maintien son scénario.
Il suffirait d’un petit décalage à l’est...
Même arpège prévoit cependant une petite réactivation en Méditerranée propre à enneiger les massifs frontaliers, pas un vrai retour d’est mais c’est bien quand même !
le_bauju (24 janv.) disait:
Lu sur le Dauphimé Libéré : "Entre la Rosière et Sainte-Foy une station EDF à 2400m d’altitude a enregistré une hauteur de 4,52m"
meteo-chamrousse.com
Le GFS esquive sur la mise à jour du matin. Bon va falloir que je choisisse qui je tue ...
matbri (24 janv.) disait:
Le GFS esquive sur la mise à jour du matin. Bon va falloir que je choisisse qui je tue ...
Oui c'est un peu la douche froide !
Les Préalpes (qui en ont bien besoin) devraient bien prendre leurs 20cm, ainsi que les massifs frontaliers de la Haute-Maurienne et Haute-tarentaise (déjà bien servis). Pour les autres, il va falloir patienter jusqu'au prochain épisode de la semaine prochaine, qui s'annonce beau mais c'est loin et tout est possible d'ici là...
Mi_chael (24 janv.) disait:ça fait bien 4-5 jours que MF annonce de la neige pour les 31/01 et 01/02...GFS ne suis que depuis hier soir mais ça serait cool un peu de neige début février...
debut février sera le temps de la moyenne montagne de recevoir quelque chose de sympathique
inscrit le 24/03/05
9344 messages