Je te conseille les Houches vallée de Chamonix pas embêter par le vent et les fermeture
matmi (19 janv.) disait:
Michael, comment vois tu la période dimanche après-midi-lundi soir ? Je vois par exemple 90mm de pluie aux Contamines sur le dernier run GFS ? GFS te parait pessimiste sur les températures ?
Mi_chael (19 janv.) disait:
matmi (19 janv.) disait:
Michael, comment vois tu la période dimanche après-midi-lundi soir ? Je vois par exemple 90mm de pluie aux Contamines sur le dernier run GFS ? GFS te parait pessimiste sur les températures ?
franchement, une chose est acquise, on aurait le passage d'une perturbation tres active, dans un flux de sud ouest cette fois. En altitude, versant oriental de la vallée barométrique, , dans ce genre de configuration, cela ne rigole pas Mais effectivement la limite de la neige risque de sensiblement remonter bien au de la des 2000 m, mais tout cela est incertain concernant la limite
Prorider74 (19 janv.) disait:
Les LPN font peur, MF est plutôt 300m en dessous du GFS mais le GFS à plus souvent raison sur les T° cette saison (pour Belledonne)
le_bauju (19 janv.) disait:
Alors cette nuit ? On veut des valeurs, des reports, de l'info !
idjul (19 janv.) disait:
Relativisons pour la suite, il faut bien du beau temps pour profiter de toute cette neige tombée. Non ?
Mi_chael (19 janv.) disait:
matmi (19 janv.) disait:
franchement, une chose est acquise, on aurait le passage d'une perturbation tres active, dans un flux de sud ouest cette fois.
Sabero (20 janv.) disait:il neige plus bas que aime, au tunnel avant moutiers il neige bien et la route est blanche.
Neige forte sur Arc 1800 , neige en vallée au niveau de aime ainsi que BSM
Ernicio (21 janv.) disait:
Vous aviez peur du redoux a venir ? Regardez les previsions a partir de vendredi prochain, ça s'annonce bon pour la moyenne montagne !
Apres, honnetement, on parle d'hiver exceptionnel, mais c'est le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré(meteoalpes)...seul la haute montagne en profite vraiment.
Et attention, au collet d'allevard il y a une couche de 10cm de gobelets enfouie sous une couche de regel de 30cm et la fraiche tombée ces derniers jours
Alex Yayé (21 janv.) disait:
Ils annoncaient de la pluie cette aprem sur val disere 1850 et dapres les webcams cela SEMBLE encore tomber sous forme de flocons (humides?)
Ca ne fait pas semblant en tt cas.
mono (21 janv.) disait:
Le patron du resto d'altitude L' Antigel (ancien chauffeur de chenillette) a déneigé son toit avec la dameuse.
Photos à suivre cette semaine.
inscrit le 19/01/18
1 message