où est le metre de neige annoncé?
Mi_chael (17 janv.) disait:
klappaar (17 janv.) disait:
comment est il possible que la meteo se plante a ce point sur des previsions aussi proches? Je veux dire, hier encore meteo cham et d'autres promettaient l'apocalypse neigeux et tout ce qu'on a eu, c'est de la flotte et du vent ... et la commence un peu de neige...
se planter autant a une semaine je peux comprendre, mais a un ou deux jours... leurs modeles de previsions sont si pourris que ca?
Parce que la, c'est plus un pschitt, c'est un gros prout!
(tout fermé ou presque à LC, et la neige commence doucement a tomber apres une nuit totale loose)
Bast03 (17 janv.) disait:
Ca, ça veut dire qu'on va pouvoir skier en t-shirt fin janvier, c'est bien ça??
matbri (17 janv.) disait:
A 2500 mètres dans le Beaufortain (un peu moins en réalité, 80 cm selon Thomas, mesure difficile en raison du vent).
skibeziers (17 janv.) disait:
Hey les amis décollez un peu les yeux des webcams.
Les chutes de neige sont tres soufflées depuis hier comme on l'annonçait dans le bulletin Skipass. Donc effectivement y'a rien sur les sapins ou sur les toits.
Je peux vous garantir que les 60-80 Cm y sont à partir de 2000 mètres sur les hauts-massifs. Mais le transport est énorme.
Si l'on se fie aux relevés pluviométriques plus bas ( voir Saint Nicolas La Chapelle sur Romma notamment ) le mètre de fraiche est là vers 2200m en Aravis, Beaufortain.
le_bauju (17 janv.) disait:
Venté dans les combes que penser de la nivose d'Aillguilles Rouges qui annonce 90cm de fraiche ?
http://www.webcams-montagne.fr/nivose18/AigRougesH/AigRougesH-2018-01-17-07-12.gif
matmi (17 janv.) disait:
Ceux qui ont loué des apparts dans les stations de basse altitude vont finir par bien stresser, avec toute cette pluie. Tignes et Val Tho vont devenir plus chères...
LesGets1172 (17 janv.) disait:
matmi (17 janv.) disait:
Ceux qui ont loué des apparts dans les stations de basse altitude vont finir par bien stresser, avec toute cette pluie. Tignes et Val Tho vont devenir plus chères...
Bien sur on sait tous qu'il n'y a plus que Val Tho et Tignes qui prennent de la neige....
ou les Estables, 1350 m superbe station
matmi (17 janv.) disait:
pacho (17 janv.) disait:
Par contre je commence a voir vraiment peur pour le grand rinçage de lundi, jusqu'a 80 mm de pluie en deux jours a 1200 m ça risque de faire
mal, très très mal.
pacho (17 janv.) disait:
Par contre je commence a voir vraiment peur pour le grand rinçage de lundi, jusqu'a 80 mm de pluie en deux jours a 1200 m ça risque de faire
mal, très très mal.
pacho (17 janv.) disait:
mal, très très mal.
en meme temps, quand on voit ce qu'on nous prévoyait et ce que prend... ca peut inquieter ou rassurer au contraire...
Les chutes de neige sont tres soufflées depuis hier comme on l'annonçait dans le bulletin Skipass. Donc effectivement y'a rien sur les sapins ou sur les toits.
Je peux vous garantir que les 60-80 Cm y sont à partir de 2000 mètres sur les hauts-massifs. Mais le transport est énorme.
Si l'on se fie aux relevés pluviométriques plus bas ( voir Saint Nicolas La Chapelle sur Romma notamment ) le mètre de fraiche est là vers 2200m en Aravis, Beaufortain.
Dans son bulletin, LC annonce 25cm à 1800m... Et comme ils sont plutôt du genre a arrondir bien au dessus... j'ai comme un doute pour les aravis...
Dans son bulletin, LC annonce 25cm à 1800m... Et comme ils sont plutôt du genre a arrondir bien au dessus... j'ai comme un doute pour les aravis...
Oui enfin La Chaine Météo ... hum.
Le dernier BERA 74 donne 50 cm de fraîche relevés à 1800m. Et l'épisode n'est pas totalement fini.
En tous cette saison est magnifique pour les altitudes supérieures à 1500-1800m.
Cela me donne envie de pousser la chansonnette !!!
youtube.com
Oui enfin La Chaine Météo ... hum.
Le dernier BERA 74 donne 50 cm de fraîche relevés à 1800m. Et l'épisode n'est pas totalement fini.
Nikolas (17 janv.) disait:
[...]
"Ouais mais la MJO se déphase + ou - avec la NAO rejoignant l'AO négativement neutre concomitamment à la strato-bi-polarisation du vortex à 10 hPa nous menant direct à une VDF "
[...]
Zivilyn_Bane (18 janv.) disait:
Ouais 16 jours de ride mode perfect moment depuis le début de saison et ce soir grosse caisse avec avec un pote mode fuckin weather whathever chuis raide mais faut oublier la tempete de merde chier ++ kthxbye... le bad
Nikolas (18 janv.) disait:
Zivilyn_Bane (18 janv.) disait:
Ouais 16 jours de ride mode perfect moment depuis le début de saison et ce soir grosse caisse avec avec un pote mode fuckin weather whathever chuis raide mais faut oublier la tempete de merde chier ++ kthxbye... le bad
Waouh je crois que je comprends encore mieux les mecs d'IC...
inscrit le 08/06/07
5900 messages