Bon je comprend plus rien aux cartes, une description du phénomène par les pro avec les conséquences s'il vous plait
Arakiscool (12 janv.) disait:
Bon je comprend plus rien aux cartes, une description du phénomène par les pro avec les conséquences s'il vous plait
Nikolas (12 janv.) disait:
A part de brefs passages venteux, pas de tempête prévue, ça semble assez calme.
Ce qui crée du vent, ce n'est pas la mobilité des dépressions, mais le resserement des petites lignes blanches qu'on appelle des isobarres.
En gros, plus il y a de differences de pression de l'air entre 2 points géographiques, plus les masses d'air se déplacent.
bistok (12 janv.) disait:
Nikolas (12 janv.) disait:
En gros, plus il y a de differences de pression de l'air entre 2 points géographiques, plus les masses d'air se déplacent.
Merci !
matmi (14 janv.) disait:
En espérant que le dernier run GFS se plante sur la météo pour samedi/dimanche prochains parce que les températures, aie, aie, aie...
Nikolas (14 janv.) disait:
Redoux repoussé d'au moins 24h sur le dernier GFS. Ce n'est que lundi que le sale redoux serait là. Jusqu'au dimanche soir, pas de lpn au-dessus de 1600-1800.
Bref, rien de calé. Mais la tendance au redoux se confirme malgré tout pour le week-end.
Pour revenir à la semaine, lpn fluctuante entre moyenne et basse-montagne avec de beaux cumuls.
Hellsass (15 janv.) disait:
Lance toi dans la déco, ça passe le temps....
Message de nos modérateursSi tu as été banni, c'est surement qu'il y avait une bonne raison... Et on n'hésitera pas à recommencer si tu nous en donnes d'autres
Pour ce qui est du vent, ventusky est top : ventusky.com
klappaar (15 janv.) disait:
pour que tu arretes une fois pour toute: j'ai gagné mon pari la saison derniere
klappaar (20 mars 2017) disait:
Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...
ak ( 2 avril 2017) disait:
55 cm à la chèvrerie à 1450m...
matbri ( 2 avril 2017) disait:
Ma meilleure journée de l'année à La Norma (il est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas pu profiter des rares belles journées de poudre).
50 cm d'une belle poudre au-dessus de 2000-2100m, pas un chat, parfait.
vonderberg ( 3 avril 2017) disait:
winstonsmith ( 3 avril 2017) disait:
Oops!.. I did it again, I skied with fatties, and we're in April, nah nah nainh nainh nainnhh....
Tu veux dire qu'il y avait 50 cm de poudreuse à 1.500 m, que tu as skié comme un mongol ?
Hellsass (22 avril 2017) disait:
Nan, mais faut surtout pas y aller en fait...
marc (28 avril 2017) disait:
Devoir de mémoire..
Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...
Ma meilleure journée de l'année à La Norma (il est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas pu profiter des rares belles journées de poudre).
Oops!.. I did it again, I skied with fatties, and we're in April, nah nah nainh nainh nainnhh....
Tu veux dire qu'il y avait 50 cm de poudreuse à 1.500 m, que tu as skié comme un mongol ?
Devoir de mémoire..
Dernier HS: entre les batons qui ne prouvent rien, les estimations d'alcoolo, les estimations d'alcoolo qui ne sont pas en haute savoie les photos sans date et les photos (le mec a ski) ou manifestement, y'a pas plus de 15cm et les stations fermées, je me gausse (ma race)
en avril, dans les aravis l'an dernier a 1500, c'est entre zob et flotte.
Donc va te faire refaire mec! no offence
LesGets1172 (15 janv.) disait:
Message de nos modérateurs#hôpital #charité
Dernier avertissement pour tout le monde : si c'est pour parler architecture ou se la mesurer sur les cumuls, c'est ailleurs que sur ce topic.
alexdeladombes (15 janv.) disait:
ça va donner quoi demain sur les pré-alpes?
meteo alpes dit neige a partir de 1100 1300 et 30 a 50 de peuf à 1600m. beaucoup de vent
le_bauju (15 janv.) disait:
Pour le week-end on passe du simple au double quotidiennement, que ce soit en humidité ou en température, pas simple...
Mi_chael (15 janv.) disait:
une chose est certaine au dessus de 2500 m on va être bien jusque juin et certainement plus encore
matbri (15 janv.) disait:
Mi_chael (15 janv.) disait:
une chose est certaine au dessus de 2500 m on va être bien jusque juin et certainement plus encore
Et au-dessus de 2000m le ski jusqu'à début mai me semble quasi garanti, sauf sécheresse et chaleur historique au printemps !!
inscrit le 05/11/09
628 messages