LesGets1172 (10 janv.) disait:
LesMenuiresCestTop (10 janv.) disait:
Voici le fameux Brelin des Ménuires dans son intégralité :
Je trouve que malgré sa taille paquebot, il est assez discret dans la station (d'ailleurs beaucoup plus que le "Doron" avec ses 15 ou 20 étages sur la Croisette). D'ailleurs, par sa disposition, on le voit paradoxalement assez peu.
Au fait, d'un point de vue écolo (dont on parle ici uniquement d'un point de vue "neige de culture" et impact visuel), quand il faut chauffer des milliers de personnes par -15° durant l'hiver, quel est le bilan si l'on compare le Brelin et son équivalent (en nombre de lits) en jolis chalets montagnards ?
Tu y crois vraiment à ce que tu dis là ? Sincèrement ? Discret heu d'accord mais je trouve pas, on le voit de partout... En suite, commencer à trouver plein de points positifs genre chauffage etc.. c'est un peu pousser, on parle de l'impact sur la montagne de ce genre de bâtiment niveau terrassement ? ....
Certes c'est d'une laideur atroce, mais...
D'un strict point de vue écologique et non esthétique, ne pas oublier les avantages que la concentration des logements procure, par rapport à leur éparpillement...cela "limite" l'artificialisation des sols.
Il n'en demeure pas moins que cet ouvrage est une monstruosité architecturale.
inscrit le 08/06/05
17K messages