Pouaf 936 cm en cumul en 79/80, impressionnant !
matbri (10 janv.) disait:
C'est un débat qui a déjà eu lieu sur skipass, mais sur le strict plan écologique, il est préférable d' "entasser" les vacanciers dans un barre de béton qui aura une faible emprise au sol, que de créer un village entier de vrais-faux chalets individuels éparpillés sur des kilomètres...
Même si, à titre personnel, je préfère ce dernier.
Nikolas (10 janv.) disait:
Alex Yayé (10 janv.) disait:
Moi j'aime bien les répliques d'ak.
Humour un peu décallé, qui tacle gentillemnt
À tjs prendre avec un peu de recul.
On n'attend pas des previsions détaillées de chaque intervenant. À chacun sa place
Il est parfois drôle, je le concède. Mais pas la peine de baisser son froc pour être adoubé. Quand ça fait des années qu'il te tacle, et pas toujours aussi gentiment que tu le dis, et je ne parle pas que de moi, au point qu'il est omniprésent sur les posts qui ne le concernent pas, juste pour faire ch*** et vomir sa haine d'un groupe de parisiens, le recul, tu ne l'as plus forcément. Après, sa haine, je la comprends, il a une bonne raison. Il sait de quoi je parle. Mais s'il pouvait juste me/nous lâcher un peu la grappe, parce que moi, perso, je ne suis pas le responsable, juste j'étais présent. Il a du mal à comprendre ça. Je n'ai pas vocation à récupérer les torts de 2 autres skipasseurs. Mais comme ils sont partis du forum... On s'en prend à ceux qui restent. Moi, je prends ça finalement pour un manque de courage.
Jonathan Mailloux (10 janv.) disait:
Par contre ce qui me choc grave c'est le nombre d'étranger cette semaine au point que le personnel des remontées nous parle souvent en anglais ou autre, ils sont limites surpris de voir des français.
ak (11 janv.) disait:
mais c'est justement avec la création de station de ski que j'ai de la peine, qu'elles soient en béton et un seul batiments OU/ET en vrais-faux chalets...
les "stations" que je fréquentent, sont plutôt des villages de montagne qui ont grandit et qui se sont équipés de remontées mécaniques... et c'est tout différent.
et dans ces villages en question, il n'y a pas de vrais-faux chalets... ou très peu...
Prorider74 (11 janv.) disait:
Bon si on fait momentanément abstraction du superbe run de ce matin (c'est beau c'est frai c'est magique y va neiger puis faire très froid), petite question : Il semblerai que ce soit le même centre dépressionnaire qui nous concerne pour toute la semaine prochaine. Sans décrochage, sans modules. Juste l'inverse d'un patator centré au large des iles britanniques. Personnellement ça me parait inhabituel mais je voulais votre avis.
ronron (11 janv.) disait:
Solution classique...
Nikolas (11 janv.) disait:
Bon si on fait momentanément abstraction du superbe run de ce matin (c'est beau c'est frai c'est magique y va neiger puis faire très froid), petite question : Il semblerai que ce soit le même centre dépressionnaire qui nous concerne pour toute la semaine prochaine. Sans décrochage, sans modules. Juste l'inverse d'un patator centré au large des iles britanniques. Personnellement ça me parait inhabituel mais je voulais votre avis.
Une année, Michaël avait cité des statistiques de je ne sais plus quel bouquin qui fait référence, statistiques sur les fréquences des types de temps, et donc, des placements des centres d'action.
Pour ma part, je suis toujours un adepte de la théorie des cycles de plusieurs années. Il y a des cycles où patator nous kiffe grave, et des cycles où il fait l'école buissonnière. S'il arrive à couper le zonal pour flirter avec le Groënland, en restant sur l'Atlantique, c'est bingo.
En ce moment, sommes-nous en train de démarrer un nouveau cycle ? A suivre... Mais oui, c'est inhabituel par rapport aux années 2000. Dans les années 90, c'était la douche. Donc habituel.
Mi_chael (11 janv.) disait:
Une année, Michaël avait cité des statistiques de je ne sais plus quel bouquin qui fait référence, statistiques sur les fréquences des types de temps, et donc, des placements des centres d'action.
Pour ma part, je suis toujours un adepte de la théorie des cycles de plusieurs années. Il y a des cycles où patator nous kiffe grave, et des cycles où il fait l'école buissonnière. S'il arrive à couper le zonal pour flirter avec le Groënland, en restant sur l'Atlantique, c'est bingo.
En ce moment, sommes-nous en train de démarrer un nouveau cycle ? A suivre... Mais oui, c'est inhabituel par rapport aux années 2000. Dans les années 90, c'était la douche. Donc habituel.
Classification des Types de temps de P; Bénichou MF (je n'ai plus la date en tete
Classification des Types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (Maitrise)
Analyse spatio temporelle des types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (DEA)
Mi_chael (11 janv.) disait:
Classification des Types de temps de P; Bénichou MF (je n'ai plus la date en tete
Classification des Types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (Maitrise)
Analyse spatio temporelle des types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (DEA)
sauf que c'est une dépression (habituellement plus mobile il me semble).
sauf que c'est une dépression (habituellement plus mobile il me semble).
Ouais, en général, ça bouge d'ouest en est. Mais ça peut stagner, c'est pas si peu courant.
le_bauju (11 janv.) disait:
En montant en marche arrière avec une traction, tu a le poids de la voiture qui se reporte sur les roues avant et donc permet une meilleur adhérence.
Solution classique...
Je ne conaissais pas. C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu ça. Je ne vis pas en Rhône-Alpes, ni en autre région montagneuse, donc j'ai moins de chance d'y assister, mais quand même, j'en ai monté et descendu quelques-unes des routes sous la neige et vraiment, j'avais jamais vu. Vraiment si classique que tu le dis ?
Solution classique...
Je ne conaissais pas. C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu ça. Je ne vis pas en Rhône-Alpes, ni en autre région montagneuse, donc j'ai moins de chance d'y assister, mais quand même, j'en ai monté et descendu quelques-unes des routes sous la neige et vraiment, j'avais jamais vu. Vraiment si classique que tu le dis ?
LesGets1172 (11 janv.) disait:
Contre toute attente, il neige sur Avoriaz, et ça tombe pas mal (déjà +- 5 cm en station depuis max 1heure) mais à mon avis ça ne va pas durer
grand massif (11 janv.) disait:
Contre toute attente, il neige sur Avoriaz, et ça tombe pas mal (déjà +- 5 cm en station depuis max 1heure) mais à mon avis ça ne va pas durer
Il neige 2 fois plus à Flaine! A mon avis ça va durer et demain la station repassera devant tout le monde avec 4m. de neige.
Et vivement la semaine prochaine qu'on dépasse les cumuls cumulés du Mont Baker et de Niseko! Ils vont tous aller se rhabiller avec leur petit retour d'est ! ( faut-il le préciser...)
Il neige 2 fois plus à Flaine! A mon avis ça va durer et demain la station repassera devant tout le monde avec 4m. de neige.
Et vivement la semaine prochaine qu'on dépasse les cumuls cumulés du Mont Baker et de Niseko! Ils vont tous aller se rhabiller avec leur petit retour d'est ! ( faut-il le préciser...)
A chaque fois tu donnes l’impression de t’énerver tout seul, même quand je mets un smiley ! Et le pire, c’est qu’on sent de la rage, presque de la haine dans tes propos. Rassure moi, c’est aussi de l’autodérision ?
Attend je relance, juste pour voir.
Le béton, tu crois qu’il y en a plus à Flaine ou à Avoriaz?
Ah...je crois que je t’entends déjà galoper...
ak (11 janv.) disait:
moi j'aurais dit aux rousses...
ak (11 janv.) disait:
les gets c'est un peu le usain bolt de skipass....
Cedski (12 janv.) disait:
J'ai prié Jean Michel...
(en plus, je suis vraiment passé à coté de la chapelle des Vernettes cet hiver... Faut croire que c'était écrit)
inscrit le 05/11/09
628 messages