Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (10 janv.) disait:

Prorider74 (10 janv.) disait:

Mi_chael (10 janv.) disait:

Bizango (10 janv.) disait:

Je remarque que pour une fois les prévisions Skipass ne sont pas super optmistes par rapport à toi Mi_chael, pas plus de 10cm par jour la semaine prochaine, j’espère pouvoir reprendre de bonnes conditions dans les Vosges.

quand je vois les dernières sorties ARPEGE, je m'oriente sur le Fait que Lundi et mardi on peut s'attendre à du tres gros mais du coup.....

Ou trouve tu les sorties arpège à si long terme ?

Oui, bonne question !

autant sur moi UKMO

ARPEGE c'est 110 h he crois
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Prorider74 (10 janv.) disait:

Bizango (10 janv.) disait:

Je remarque que pour une fois les prévisions Skipass ne sont pas super optmistes par rapport à toi Mi_chael, pas plus de 10cm par jour la semaine prochaine, j’espère pouvoir reprendre de bonnes conditions dans les Vosges.

quand je vois les dernières sorties ARPEGE, je m'oriente sur le Fait que Lundi et mardi on peut s'attendre à du tres gros mais du coup.....

Ou trouve tu les sorties arpège à si long terme ?

Oui, bonne question !

autant sur moi UKMO

Tu bluffes Martoni !
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Petite incursion rapide pour :
1/ Vous remerciez pour les discussions passionnantes et pertinentes autour le la météo, la confrontation de vos points de vues est une mine pour apprendre !
2/ Vous conseiller ce livre sur l'architecture des stations de ski. HYPER bien fait et complet.
D'ailleurs, je ne sais pas si cela existe toujours, mais il y avait il y a deux ans encore des visites guidées sur l'archi de la station à Arcs 1800. Cela doit exister ailleurs.
Bon ski !
A+
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

autant sur moi UKMO

C'est pas 51 ?

Bonne page ça, ça s'arrose... :-)

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Remarquable: Qui est susceptible d'être remarqué, d'attirer l'attention.

Vu la définition, je crois que cette qualification s'applique aux stations précitées.

Ca veut dire pas dire qu'il faut aimer! Mais parmi les stations de 3eme génération, celles cités sont des références architecturales, Flaine est même classé aux monuments historiques.

Je ne sais si c'est mieux ou mieux bien que les faux villages de 4eme génération, perso je skie dans un village de montagne qui existait de nombreux siècles avant le tourisme, avec tous se défauts pour le ski, mais aussi tout son charme.

Sinon, côté météo peut-être un samedi de beau temps, on ne s'en plaindra pas. Avant un bon coup de neige la semaine prochaine où toutes les altitudes pourraient être servies.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
@ Arakiscol
Bonjour,
Tu n'y est pas, constructions que tu retrouves dans la plupart des anciens villages des alpes valaisannes et pratiquement plus du tout malheureusement dans les villages du chablais français et régions proches où les promoteurs-démolisseurs s'en sont donné à coeur joie et portefeuille garni .
Le rez de jardin ou de rue est endur, les étages en bois, matériau largement répandu de part les forêts de résineux des alentours.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
En attendant les chiffres de Bonneval avec impatience, Abriès vient de régler la question du top enneigement actuel en mettant à jour ses chiffres :
En haut 390cm
En bas 270cm
Réunion de crise au Grand Massif pour savoir comment récupérer le leadership me dit-on dans l'oreillette (joke mode On)
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Qui aura la plus grosse ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Hellsass (10 janv.) disait:

autant sur moi UKMO

C'est pas 51 ?

Je trouve ça un peu dangereux sur route enneigée !

;-)
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages

Quelques images de Bonneval et l'avalanche qui a enseveli la route : data-avalanche.org

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Faut arrêter avec Grimentz (c'est déja bien assez cher comme ça )
cette station a des immeubles plus haut que les montagnes où on skie : La preuve
Grimentz lego peak 2018 01 01 a
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages

Arakiscool (10 janv.) disait:

je pense qu'on est tous d'accord avec AK. Maintenant dans tes trucs en faux bois (je suis prêt à parier que c'est du béton recouvert de bois) bin t'y met pas grand monde... Alors que la dedans .... ^^ :
Mais c'est clairement 10x plus jolie des chalets en "bois", y a pas de débat.

Pour la météo, à partir du 15, ça me semble très prometteur :).

vous voulez du rêve

les Menuires, station de béton dont je n'ai jamais compris l'intérêt, située en versant sud, souvent peu de neige naturelle, beaucoup de neige de culture et une arrivée style grenouillère avec un nombre annuel de patte cassée incroyable. Une architecture désorganisée, il y en a partout dans tous les sens....

Si tu vois la station des Ménuires en versant sud, il va falloir régler ta boussole Michaël !

Pour ce qui est de l'intérêt de la station, viens une journée avec tes skis et sans tes préjugés.

En ce qui concerne l'architecture, tu te focalises sur Brelin (la photo en surplomb que tu montres de façon récurrente), mais juste en dessous, "la Croisette", le coeur de la station avec sa disposition en C n'a certes pas le cachet des chalets de Méribel, mais est hyper fonctionnelle avec sa galerie marchande accessible de l'intérieur et de l'extérieur.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

autant sur moi UKMO

C'est pas 51 ?

Je trouve ça un peu dangereux sur route enneigée !

;-)

Si y a pas trop de boulets qui chaînent dans les virages, ça passe crème... ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
LesMenuiresCestTop (10 janv.) disait:

je pense qu'on est tous d'accord avec AK. Maintenant dans tes trucs en faux bois (je suis prêt à parier que c'est du béton recouvert de bois) bin t'y met pas grand monde... Alors que la dedans .... ^^ :

vous voulez du rêve

les Menuires, station de béton dont je n'ai jamais compris l'intérêt, située en versant sud, souvent peu de neige naturelle, beaucoup de neige de culture et une arrivée style grenouillère avec un nombre annuel de patte cassée incroyable. Une architecture désorganisée, il y en a partout dans tous les sens....

Si tu vois la station des Ménuires en versant sud, il va falloir régler ta boussole Michaël !

Pour ce qui est de l'intérêt de la station, viens une journée avec tes skis et sans tes préjugés.

En ce qui concerne l'architecture, tu te focalises sur Brelin (la photo en surplomb que tu montres de façon récurrente), mais juste en dessous, "la Croisette", le coeur de la station avec sa disposition en C n'a certes pas le cachet des chalets de Méribel, mais est hyper fonctionnelle avec sa galerie marchande accessible de l'intérieur et de l'extérieur.

non merci je décline, au pire j'ai le quartier de la Défense qui est plus proche de chez moi, manque plus de 500 canons à neige et on a la même chose ( si possible un dôme pour produire et garder du froid)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
francbord (10 janv.) disait:

@ Arakiscol
Bonjour,
Tu n'y est pas, constructions que tu retrouves dans la plupart des anciens villages des alpes valaisannes et pratiquement plus du tout malheureusement dans les villages du chablais français et régions proches où les promoteurs-démolisseurs s'en sont donné à coeur joie et portefeuille garni .
Le rez de jardin ou de rue est endur, les étages en bois, matériau largement répandu de part les forêts de résineux des alentours.

et bien c'est une bonne nouvelle, si il existe encore du 100% bois c'est que le monde n'est pas encore complètement à l'agonie !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2247 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Et si on en revenais à notre GFS du matin qui penche de plus en plus sur un superbe rail NW PURE NW sans saloperie d'incursion W ou SW donc FROID et NEIGEUX sans redoux
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

@ Arakiscol
Bonjour,

et bien c'est une bonne nouvelle, si il existe encore du 100% bois c'est que le monde n'est pas encore complètement à l'agonie !

17e ou 18e siècle pour la plupart, dans cette rue.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages

Restaurant Le Panoramic de Tignes
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Pour toi, je suis peut-être un boulet sur le forum, mais je t'assure que sur les routes enneigées, c'est pas moi qui te bloquerai avec mes chaînes de compétition. ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pour toi, je suis peut-être un boulet sur le forum, mais je t'assure que sur les routes enneigées, c'est pas moi qui te bloquerai avec mes chaînes de compétition. ;-)

Faut pas tout prendre pour toi !! Un peu parano ? :-)

1. "chaînent" et "boulets" sont au pluriel
2. Tu fais pas ta manip quand tu es bloqué dans un virage ?

Donc bon....
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
matbri ( 9 janv.) disait:

Si l'on s'en tient aux ouvrages de Guillaume Séchet, les hauteurs de Flaine à 2450m sont la région de montagne qui enregistre en moyenne chaque année les plus gros cumuls de neige, au même titre que les hauteurs du Tour en vallée de Chamonix, soit environ 15 à 16 mètres, soit devant les hauteurs d'Avoriaz.

Cependant, si l'on raisonne en terme de station, je pense qu'Avoriaz à 1800 m ramasse autant que Flaine à 1650m, si ce n'est plus. D'ailleurs on relevait à Avoriaz en février 1999 près de 4,50 mètres de neige au sol, mesure jamais relevée en station à Flaine il me semble.

De toutes façons Fatalroutard, blah blah ..

Cette histoire de 4,50m en station à Avoriaz (lue sur IC avec "440 cm au sol et après le passage des dameuses SVP " il s'était un peu lâché là Ricos :D ) n'est en rien confirmée par quoi que ce soit de sérieux, même sans les dameuses
les postes nivo repris par MF de Flaine et Avoriaz ont eu à peu près le même cumul du 26 janvier au 24 février 99 : 540 et 522 cm Le Tour 638 La rosière 612
on trouve ça là forums.infoclimat.fr posté par l'auteur GBL lui même
-> NEIGE ET AVALANCHES DANS LES ALPES FRANÇAISES EN JANVIER-FEVRIER 1999

SDmax février à ces postes Nivo : Avoriaz 315 cm Flaine 240 Le Tour 275 La rosière 260 Tignes 210 cm (le 24 février , j'étais là bas la semaine d'avant, le domaine était ouvert soit dit en passant )
On trouvera étonnant que le max de 2016 à Avoriaz soit plus élevé que celui de fin fev 99 mais c'est le cas aussi à Planachaux à 5 km de là et à 1870 m (1999 : 260 , 2016 275 cm , largement dépassés en 2006 : 345 cm mais il manque parfois des jours à Planachaux . )
Il y a bien un endroit juste en dessous de 1700 m où il y a eu 470 cm au sol le 25 février 1999 mais c'est pas à coté et c'est un coin qui ne fait pas semblant quand il se réveille (en sommeil cette année)
-> Le poste de mesure SLF de Elm a eu son record de SD , 470 cm à 1690 m (mesures 1990 2018 ) mais cumul saison 1700 cm là bas en 1999 (Source SLF Der lawinenwinter 1999 , 580 pages en allemand ... ) pas loin de là Braunwald 1999 à 1340m SD max 305 cm cumul 1480 cm
Pour ELM le pic éphémère à 470 cm est loin devant 2012 où la station avait pris 824 cm de cumul en deux mois pour atteindre 3m05 "seulement "
Pour Avoriaz et Le Tour pas de total saison 1999 mais GBL donne > 1100 cm

Pour en revenir à Avoriaz et les joies d'internet ... la palme du plus beau délire est " Le record de chute de neige pour une journée revient à Avoriaz, qui s'est vue enfouie sous 4,5 m de neige en une nuit, en février 1999"
-> sacrément longues les nuits en février à Avoriaz.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 10/01/2018 - 12:28
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Grimentz ?

oui
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

@ Arakiscol
Bonjour,

17e ou 18e siècle pour la plupart, dans cette rue.

absolument.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoski (10 janv.) disait:

Cette histoire de 4,50m en station à Avoriaz (lue sur IC avec "440 cm au sol et après le passage des dameuses SVP " il s'était un peu lâché là Ricos :D ) n'est en rien confirmée par quoi que ce soit de sérieux, même sans les dameuses

C'est le chiffre avancé par Guillaume Séchet dans son ouvrage "Y'a plus de saison!" paru en 2008.

Cela parait en effet élevé, mais vu ce qui est tombé cette année-là, ça m'a paru possible, surtout que le Monsieur est en général bien documenté.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Merci Jojoski pour ce post rempli d'infos précises, argumentées et de surcroît intéressantes (comme d'hab au final !)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Concernant la semaine prochaine, le scepticisme aurait été de rigueur les années précédentes, mais pour cette année en fanfare je pense que le déboulé en rail NW avec fort Jet va nous tomber en plein sur la poire avec à la clé des centimètres par dizaines dans une ambiance tantôt douce sans excès tantôt fraiche (~ LPN entre 700 et 1300m environ à vu de nez dans ma boule de cristal à j+5). BIEN SUR ce sera à affiner - caler - débattre mais ça sent encore une fois la neige en excès tout ça §
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
le_bauju (10 janv.) disait:

Concernant la semaine prochaine, le scepticisme aurait été de rigueur les années précédentes, mais pour cette année en fanfare je pense que le déboulé en rail NW avec fort Jet va nous tomber en plein sur la poire avec à la clé des centimètres par dizaines dans une ambiance tantôt douce sans excès tantôt fraiche (~ LPN entre 700 et 1300m environ à vu de nez dans ma boule de cristal à j+5). BIEN SUR ce sera à affiner - caler - débattre mais ça sent encore une fois la neige en excès tout ça §

Je ne peux rien dire de mieux. Je rajouterai juste qu'en plus, GFS est assez performant en ce moment, même à plusieurs jours, quand il voit les perturbations.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les cartes de dimanche à vendredi prochain sont tout simplement sublimes avec un véritable toboggan de nord ouest et un défilé de perturbations actives.....
dams_gre
dams_gre

inscrit le 01/03/16
8 messages
jerome38500 ( 9 janv.) disait:

Hello,

Des retours sur les ouvertures du jour à Val Cenis ?

Du nouveau sur Val cenis ? je vois que le haut n'est toujours pas ouvert, savez vous si ça peut ouvrir demain?

merci
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Extrait du bulletin neige et avalanche de MF d'aujourd'hui pour la Maurienne et la Tarentaise : Excellent enneigement, proches des années records qui nous replongent au 20ème siècle

Dans une semaine, si la configuration prévue se confirme, on dira peut-être que nous serons dans les niveaux records.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

vous voulez du rêve

C'est aux menuires cette horreur!?
Ça me rappelle pourquoi je tombe dans les pommes à chaque fois que m'aventure au dessus de Saint Martin de Belleville.
Sincèrement, je préfère Autrans ou Meaudre. La plupart des vallées alpines françaises (car les autres j'en sais que dalle) n'avaient qu'une petite partie en bois dans les habitations. Le bois était un bien plutôt rare surtout en Savoie
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
matbri (10 janv.) disait:

Extrait du bulletin neige et avalanche de MF d'aujourd'hui pour la Maurienne et la Tarentaise : Excellent enneigement, proches des années records qui nous replongent au 20ème siècle

Dans une semaine, si la configuration prévue se confirme, on dira peut-être que nous serons dans les niveaux records.

Excellent ton article sur IC Matbri. Il y est notamment cité que la couche sur les toits atteignait 4m, on en est encore bien loin aujourd'hui ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu vas sur IC également ? ;)

Tu as bien raison, c'est moins trollé qu'ici (cependant ici on rigole plus, il faut le reconnaître :D)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Je ne trouve ni l'un ni l'autre mieux ou moins bien, je diversifie mes lectures simplement ! Chaque forum a ses avantages mais ma préférence va sur Skipass où l'on peut discuter-commenter sans prétention, au contraire de IC qui semble un poil plus "pro" au niveau des intervenants. Moi j'aime bien les personnes du forum ici, ya toujours moyen de rigoler, comme quand quelqu'un nommé LesMenuiresCestTop défend la station en question, ou bien quand on taquine les gars de la Yaute sur la véracité des chiffres d'enneigement des stations du coin ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
D'ailleurs sur IC Tilu vient d'écrire "le Queyras c'est un coin "sec" avec beaucoup de jour d'ensoleillement, d'ailleurs les années sans retour d'Est sont des années difficiles pour le ski"

s'il postait cela sur skipass il aurait des problèmes le pauvre :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
le_bauju (10 janv.) disait:

Je ne trouve ni l'un ni l'autre mieux ou moins bien, je diversifie mes lectures simplement ! Chaque forum a ses avantages mais ma préférence va sur Skipass où l'on peut discuter-commenter sans prétention, au contraire de IC qui semble un poil plus "pro" au niveau des intervenants. Moi j'aime bien les personnes du forum ici, ya toujours moyen de rigoler, comme quand quelqu'un nommé LesMenuiresCestTop défend la station en question, ou bien quand on taquine les gars de la Yaute sur la véracité des chiffres d'enneigement des stations du coin ;-)

C'est tout à fait cela moi même je change de ton selon les forums : plus sérieux là-bas, plus badin ici ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est quoi cette histoire de Queyras ? J'ai pas tout suivi.

Il est évident, quand on a étudié le climat alpin, que c'est globalement un coin sec par rapport à une bonne quantité de massifs.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
L'art et la manière de relancer un débat :-p.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Voici le fameux Brelin des Ménuires dans son intégralité :

Je trouve que malgré sa taille paquebot, il est assez discret dans la station (d'ailleurs beaucoup plus que le "Doron" avec ses 15 ou 20 étages sur la Croisette). D'ailleurs, par sa disposition, on le voit paradoxalement assez peu.
Au fait, d'un point de vue écolo (dont on parle ici uniquement d'un point de vue "neige de culture" et impact visuel), quand il faut chauffer des milliers de personnes par -15° durant l'hiver, quel est le bilan si l'on compare le Brelin et son équivalent (en nombre de lits) en jolis chalets montagnards ?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

D'ailleurs sur IC Tilu vient d'écrire "le Queyras c'est un coin "sec" avec beaucoup de jour d'ensoleillement, d'ailleurs les années sans retour d'Est sont des années difficiles pour le ski"

peut être que d’emblée, il aurait su comprendre ce qui était exprimé :)

et qu’ensuite il aurait arrêtè de rebondir systématiquement sur la moindre provoc’ en voyant bien que c’en était ;)

personne n’a jamais nié ça.

par contre, toi, ce que tu nies, c’est que les gens qui pratiquent l’endroit savent que les stats c’est une chose et les possibilités de gavade sur place même sans retour d’est historique, une autre.

que ce soit fatal, moi ou d’autres, on parle de ski mais pas qu’en station et très souvent dès octobre même année pourrie, tu peux te taper du super bon ski pour peu que tu cherches un peu.
Et même année pourrie jusqu’à début mai aussi.

C’est plus clair? :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
donc quand tu connais l’endroit, les stats ça ta fait bien marrer, quoi, tu vois?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je remarque par aimleurs que ce fameux Tilu a écrit sec entre guillemets..

ce qui est déjà une approche plus souple que la tienne :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sorry pour les coquilles flemme d’éditer
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (10 janv.) disait:

par contre, toi, ce que tu nies, c’est que les gens qui pratiquent l’endroit savent que les stats c’est une chose et les possibilités de gavade sur place même sans retour d’est historique, une autre.

que ce soit fatal, moi ou d’autres, on parle de ski mais pas qu’en station et très souvent dès octobre même année pourrie, tu peux te taper du super bon ski pour peu que tu cherches un peu.
Et même année pourrie jusqu’à début mai aussi.

C’est plus clair? :)

Quand c'est exposé de manière argumentée et surtout sans invectives c'est forcément déjà beaucoup plus clair !

Cependant, les possibilités de bon ski d'octobre à mai, en cherchant un peu, existent dans tous les massifs. Et ce que vous niez, pour reprendre ton expression, est que ces possibilités sont plutôt inférieures dans le Queyras par rapport à d'autres massifs alpins (sauf années de gros retour d'est bien entendu).
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis

Je trouve que malgré sa taille paquebot, il est assez discret dans la station (d'ailleurs beaucoup plus que le "Doron" avec ses 15 ou 20 étages sur la Croisette). D'ailleurs, par sa disposition, on le voit paradoxalement assez peu.
Au fait, d'un point de vue écolo (dont on parle ici uniquement d'un point de vue "neige de culture" et impact visuel), quand il faut chauffer des milliers de personnes par -15° durant l'hiver, quel est le bilan si l'on compare le Brelin et son équivalent (en nombre de lits) en jolis chalets montagnards ?

Tu y crois vraiment à ce que tu dis là ? Sincèrement ? Discret heu d'accord mais je trouve pas, on le voit de partout... En suite, commencer à trouver plein de points positifs genre chauffage etc.. c'est un peu pousser, on parle de l'impact sur la montagne de ce genre de bâtiment niveau terrassement ? ....

Pour comparé une station qui s’intègre bien à la montagne, je parle d'Avoriaz car je connais bien, mais il y a certainement d'autres.

Avoriaz est très peu visible de Morzine, on se demande si il y a vraiment une station là haut... Même chose du Roc d'Enfer, j'ai été surpris la première fois de voir au loin Avoriaz très très peu visible et qui parait minuscule...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (10 janv.) disait:

je remarque par aimleurs que ce fameux Tilu a écrit sec entre guillemets..

ce qui est déjà une approche plus souple que la tienne :)

Oula si on en est à chipoter sur des guillemets... :)

Si ce n'est que cela je te promets d'en mettre à l'avenir ! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@matbri: les possibilités dans d’autres massifs beaucoup plus humides ne sont clairement pas les mêmes!!!

mais grave!!!

tu ne dirais pas ça si tu avais l’habitude de coller tes peaux la bave au coin de la bouche dès le premier nanoflocon au sud comme au nord!

( et de mémoire, les premiers échanges à ce sujet n’étaient pas du tout agressifs de la part des Queyras lovers, histoire de chipoter une dernière fois :) )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

alors..."il est assez discret dans la station"... venant de "lesmenuirescestop"... je n'en attendais pas moins...
quant à l'impact écologique... les chalets en questions ont 200 ans... on reparle de ta merde dans 2 siècles?
nan mais t'arrive vraiment à défendre un étron pareil? sérieux?
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages

J'aime bien les problèmes... mais j'aime encore mieux le Queyras et surtout la regrettée station d'Aiguilles avec son télésiège pentu et ses téléskis rugueux et l'unique noire avec des arbustes partout dans les passages étroits et raides.J'y ai appris à skier et j'y ai passé plusieurs saison sans neige (car il y fait beau) donc si on arrive avant Le retour d'Est, ou après un gros épisode venté c'est compliqué.

je me rappelle des perchmans toujours perchés en haut des téléskis le marteau à la main pour accompagné du reggae à fond la caisse ;), et du télésiège diesel du Peynin que les mecs poussait à fond...

Alors comptait pas sur moi pour dire du mal du Queyras (et surtout de ce paradis qu'est le Haut Guil)

après quand je dis que c'est sec, c'est par rapport au nombre de jours de précipitations...m'en fiche moi j'aime le ciel bleu!
et quand il neige ça fait pas semblant: je me rappelle avoir skié gamin à aiguille lors d'un retour d'est (bas de la station à l'époque il y avait encore deux téléskis, après une cru du guil a tout cassé;) il a neigé des pizzas non stop pendant trois jours c'était un autre monde)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les statistiques, et il y a le ressenti.

Finalement, c'est un peu le même débat que celui avec les Bretons qui contestent "parfois" la pluie dans leur région. (J'ai mis des guillemets HZ, ;-) )