Saint Germain des neiges, ça existe déjà. Et puis après la piste sous cloche qui verra le jour prochainement à Tignes, le succès sera tel qu'ils en feront bien une autre à Montmartre. Avec accès wifi, casque de VR et porte-clef souvenir.
matbri (12 déc. 2016) disait:
Le record de hauteur de neige mesurée au sol au Ballon d'Alsace (Vosges, 1247m) date du 7 mars 2006 et est de 3.20 mètres, qui dit mieux A ALTITUDE EGALE dans les Alpes du Nord ?
winstonsmith (12 déc. 2016) disait:
heu moi je n'ai jamais parlé à altitude égale hein.
A moins que le truc ce soit de faire le concours puéril de celui qui a le plus de neige? Mais je pense d'1 qu'on a passé l'âge, et de 2 j'ai dit en préambule que les massifs pré-alpins du nord prenaient plus de part leur situation géographique (et j'ai dit aussi que c'était indéniable...)
Je dis juste (depuis le départ) qu'il y a des coins plus protégés que d'autres (par des grosses montagnes), plus centraux et donc plus froid.
Donc il est où en fait le problème?
Enfin en règle générale c'est pas un gros mot de dire que tu skies plus facilement en débuts et des fins de saison sur des massifs hauts (même si potentiellement moins arrosés) que sur des massifs pré-alpins. Si?
Parce que moi en Savoie là je skie depuis genre mi-novembre (comme toutes les années...), est ce qu'en Haute Savoie (qui a tellement des gros cumuls) ça skie là? (je parle pas de Cham hein)
Ma remarque est volontairement pas très intelligente et très provocatrice hein, c'est pour me mettre au niveau du "j'ai plus de neige que toi"
Mais si les saisons étaient plus longues dans les Bauges que dans le coeur de la Tarentaine ou de la Maurienne ça se saurait quand même non?
C'est exactement le même topo que les Pyrénées hein, aucun pyrénnéen n'irait dire qu'il a plus de neige que dans les Alpes. Il prend potentiellement beaucoup plus gros mais ça dégage aussi beaucoup plus vite.
C'est juste du bon sens hein c'est pas une agression.
skibeziers (12 déc. 2016) disait:
matbri (12 déc. 2016) disait:
Le record de hauteur de neige mesurée au sol au Ballon d'Alsace (Vosges, 1247m) date du 7 mars 2006 et est de 3.20 mètres, qui dit mieux A ALTITUDE EGALE dans les Alpes du Nord ?
Le Planay au-dessus d'Arêches-Beaufort début mars 1970 environ 3m50.
Spiritual_K (12 déc. 2016) disait:
Petite question d'ailleurs qui me vient a l'esprit, le CFS c'est quoi précisément ? Est il fiable ? Car quand on le compare au GFS, ils annoncent des choses totalement différentes.
LesGets1172 (12 déc. 2016) disait:
Généralement si il y a des problèmes d'enneigement à Avoriaz, il y a aussi des problèmes dans la Savoie qui a besoin de + de neige pour ouvrir vu la nature du terrain.
Et pour ton info, on ski déjà à Avoriaz
Bonne soirée et peace
je valide à 200% mais hélas toi et moi nous ne sommes pas dans la catégorie des 95% des skieurs lambda...
Happictures (12 déc. 2016) disait:
je valide à 200% mais hélas toi et moi nous ne sommes pas dans la catégorie des 95% des skieurs lambda...
+1
Hypopotalamus (12 déc. 2016) disait:
+1
Bonjour à tous,
pensez vous que les conditions de ski et la météo sont acceptables au point de ne pas annuler une semaine de vacances du 17 au 24 / 12.
Pour info je serais baser à meribel centre, environ 33% du domaine ouvert (dont la majorité à val thorens), à 300€ le forfait, j'ai un peu l'impression d'être un pigeon pour le coup
une image en bas des pistes aujoudhui
l'année dernière j’aimais bien aller sur courchevel mais c'est les conditions ne sont pas top non plus là bas...
merci
Tan Da Boss (12 déc. 2016) disait:
+1
Bonjour à tous,
pensez vous que les conditions de ski et la météo sont acceptables au point de ne pas annuler une semaine de vacances du 17 au 24 / 12.
Pour info je serais baser à meribel centre, environ 33% du domaine ouvert (dont la majorité à val thorens), à 300€ le forfait, j'ai un peu l'impression d'être un pigeon pour le coup
l'année dernière j’aimais bien aller sur courchevel mais c'est les conditions ne sont pas top non plus là bas...
merci
LOL
Je l'attendais ce post. La saison est démarrée.
ak (12 déc. 2016) disait:
je sais pas ou est le vattay et comme je fais pas de vtt je me rend pas compte... mais je pense que depuis cuvaloup ça monte tranquille à la dole...
seb360 (13 déc. 2016) disait:
Ne m'attaquer pas je suis pas un expert météo lol mais pourquoi vous dites qu'il n'y aura rien avant 2017 alors que si on regarde plusieurs météo dont météo ciel sa indiqué un déblocage vers le 20/21 ?
alexdeladombes (13 déc. 2016) disait:
Comme toutes les années à cette période, ça ressemble à de la forte chute de neige commerciale. J'entends par là, qu'ils extrapolent une certaine vérité, ça devient donc un mensonge. Il ne faut pas regarder les météo, il faut regarder certains modèles météorologiques et en sortir une tendance. Mais là, je ne suis pas expert.
Prorider74 (13 déc. 2016) disait:
Oui enfin météociel c'est du brut de modèle, donc pas de neige commerciale, juste hypothétique à 10 jours. Sinon la neige commerciale cette année pas trop entendu parlé récemment, y'a plutôt un consensus pour ne pas parler de l'enneigement en montagne depuis qu'il a été dit en novembre qu'il a neigé
+1
Bonjour à tous,
merci
alexdeladombes (13 déc. 2016) disait:
Comme toutes les années à cette période, ça ressemble à de la forte chute de neige commerciale. J'entends par là, qu'ils extrapolent une certaine vérité, ça devient donc un mensonge. Il ne faut pas regarder les météo, il faut regarder certains modèles météorologiques et en sortir une tendance. Mais là, je ne suis pas expert.
MeteoSuisse disait:
Évolution possible du mardi 20 décembre 2016 au lundi 26 décembre 2016
Le courant de sud-ouest entraîne de l'air atlantique doux et peu humide sur nos régions. Nébulosité variable, alternant entre périodes de soleil et de faibles précipitations. Températures au-dessus des valeurs saisonnières.
Mi_chael (13 déc. 2016) disait:
pas vraiment les canons à neige fonctionnent en cours de nuit et au levé du jour des 1000 m
vonderberg (13 déc. 2016) disait:
On peut même ajouter que tout ski semble écarté en dessous de 1.800 m, sauf exception (telle est la situation, en tout cas, à Tignes Val d'Isère).
ak (13 déc. 2016) disait:
vonderberg (13 déc. 2016) disait:
que tout ski semble écarté en dessous de 1.800 m, sauf exception
le gars qui veut pas prendre de risques
winstonsmith (13 déc. 2016) disait:
b'en oui la LPN du dernier gros épisode c'était 2000/2100. Donc forcément en dessous c'est neige artificielle pour les retours stations.
Normal quoi pour la période.
matbri (13 déc. 2016) disait:
winstonsmith (13 déc. 2016) disait:
b'en oui la LPN du dernier gros épisode c'était 2000/2100. Donc forcément en dessous c'est neige artificielle pour les retours stations.
Normal quoi pour la période.
Normal, pas tout à fait. En cette saison la moyenne montagne au minimum devrait être correctement enneigée.
l'essentiel est de profiter de la montagne du vin et du fromage
on s'en fou un peu de la neige
pas vraiment les canons à neige fonctionnent en cours de nuit et au levé du jour des 1000 m
Pas en Isère, pas en Haute Savoie, et en Savoie vu les balise météo c'est pas partout ....
LesGets1172 (13 déc. 2016) disait:
Pas en Isère, pas en Haute Savoie, et en Savoie vu les balise météo c'est pas partout ....
Aux Gets ce matin ça tournait sur le front de neige, il faisait -7 à Chamonix, ça m'étonnerait que ce soit qu'un cas isolé, au pire il faisait 2-3 degrés de plus à Morzine et dans les autres stations à 1000m....
Aux Gets ce matin ça tournait sur le front de neige, il faisait -7 à Chamonix, ça m'étonnerait que ce soit qu'un cas isolé, au pire il faisait 2-3 degrés de plus à Morzine et dans les autres stations à 1000m....
Ouaip j'ai check les webcam, le front de neige à tourné, pas au dessus manifestement. Inversions encore et toujours ...
inscrit le 26/02/15
489 messages