grand massif (15 déc. 2016) disait:
marc ou Les Gets1172, si vous m'avez lu je ne parle pas de Flaine qui est d'ailleurs très partiellement ouvert depuis le we dernier mais de Samoëns et Morillon...Les Carroz idem d'ailleurs.
Pas le début d'un lapiaz sur ces stations mais de l'alpage comme aux Gets ou à Châtel.
Je ne doute pas que les pisteurs de Châtel "savent ouvrir" contrairement aux amateurs du GM car je ne suis pas sûr, vu la distance à vol d'oiseau entre Châtel et la vallée du Giffre, qu'il y ait beaucoup plus neigé.
Après je ne fais que donner mon avis car je pense qu'il vaut mieux être raisonnable dans la configuration actuelle, plutôt que de laisser penser qu'on va pouvoir véritablement skier sous 1800. Les vacanciers vont vite crier à l'arnaque.
Les 5 cm qu'ils soient sur des alpages ou pas, ils vont pas rester très longtemps dès l'instant que des hordes de skieurs seront lâchés dessus.
J'allais plutôt dans ton sens dans mon dernier post.
Je ne connais pas suffisamment à quoi ressemblent les pistes de Samoens et Morillon en été, mais effectivement c'est bien possible que ça soit du pâturage comme aux Crosets.
Peut être que les Crosets, Avo et Plaine Dranse sont un poil plus haut que Morillon et Samoens.
C'est clair que la hauteur de neige est kif-kif...après reste les enneigeurs...
Je n'ai jamais sous entendu que ce sont des amateurs sur le Grand-Massif.
Je pense juste qu'Avoriaz à moins de scrupules à envoyer des skieurs sur des pistes qui risquent fort de rapidement se retrouver dans un état lamentable.
Le weekend passée c'était encore bon compte tenu des conditions actuelles et avec peu de cailloux hormis la partie plus raide de la bleue de Fornet.
Relis mes autres post ou je dis que me pose des sérieuses questions sur ce que va donner l'ouverture de Châtel...
Après la différence entre les pâturages et des zones bourrées de cailloux c'est que si il reste presque plus rien tu tournes sans trop de soucis dans l'herbe...dans un champ de cailloux c'est pas la même.
Mais bon c'est clair que quand on atteint ce niveau on ne peut plus parler de qualité de ski.
Après avec un abonnement saison et adorant skier, je suis content de pouvoir skier avec les remontées chez moi...et au pire avec la neige dure qui porte bien rien n'empêche de skier en dehors des pistes malgré l'enneigement limite...je monte voir, je fais quelques descentes et si c'est trop bouzeux je vais en peau ailleurs ou je vais marcher.
inscrit le 20/11/14
155 messages