mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est vrai qu'Avoriaz prends toujours bien.
Y'a une dizaine d'annee un gars avait posté les statistiques d'enneigement des alpes du nord oar station, ca donnait:
1-Avoriaz
2-Flaine
3-La Rosiere
Y'a aussi le plateau de Sommand qui prend bien dans le coin
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
J'espère que c'est un bug pour les 7 laux...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bron_Yr_Aur (16 janv. 2014) disait:
juju73300 (16 janv. 2014) disait:
Si si,je t'assure.. :)
meme que ce jour là plusieurs stations n'avaient pas pu ouvrir de la journée ,la nuit d'avant le vent avait soufflé en tempête,et la neige avait meme recouverte des gares de télésiège avec les congeres..
et le metre,c'était pas dans les congeres,hein !
c'était en décembre si je ne m'abuse,on avait pris cher jme souvient très bien car je m'etait déplacé pour skier et c'était fermé pour la journée !
ça ?
/forum-station/chamrousse/sujet-118333-400.html
Mouais je ne suis pas tout à fait d'accord mais on ne va pas en faire tout un plat. Dans tous les cas de figure ce mois de décembre 2011 fut bien bon !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
tibou69 (17 janv. 2014) disait:

J'espère que c'est un bug pour les 7 laux...

Non non c'est pas un bug il a plus tout la soirée et une grande partie de la pluie.

Source du travail en rando hier soir à l'alpe du grand serre, ils étaient sous la pluie ... par exemple.

Si tu regarde la cam du bas tu doit avoir 3 cm sur la table à manger pas plus. A cela tu ajoute le vent qui a du bien souffler en altitude et pam ça fait pas des chocapic ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
mik (17 janv. 2014) disait:
L'année dernière ils étaient encore arrivés en tête avec 11 à 12m je ne sais plus très bien.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis
Station des Bauges dont on taira le nom (il y a des moines dans le voisinage pour info) : 10cm de neige fraîche en bas et 20cm au sommet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 17/01/2014 - 11:49
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
7nai'x ;)
Ma destination demain :)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Chute déjà trop d'infos !

Pourtant il me semblait qu'il avait moins neigé à l'ouest qu'à l'est de la yaute.
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (17 janv. 2014) disait:

et pendant ce temps la dan le Suuuuudd

vous plaignez pas il est impossible d'accéder aux stations tellement il y en a .......
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages

Y'a une dizaine d'annee un gars avait posté les statistiques d'enneigement des alpes du nord oar station, ca donnait:
1-Avoriaz
2-Flaine
3-La Rosiere
Y'a aussi le plateau de Sommand qui prend bien dans le coin
Là je valide, c'est d'ailleurs le podium de l'année passée il me semble (source Jojoski... ;) )
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hugone83 (17 janv. 2014) disait:

et pendant ce temps la dan le Suuuuudd

vous plaignez pas il est impossible d'accéder aux stations tellement il y en a .......

eboulement apparament….d apres la compagnie qui gère les bus…
accès impossible sur isola….
billet d avion , loc etc…ds mon c….
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
blondain (17 janv. 2014) disait:

eboulement apparament….d apres la compagnie qui gère les bus…
accès impossible sur isola….
billet d avion , loc etc…ds mon c….

en gros comme chaque année!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

si les we ou courts sejour sont entre decembre et janvier sans les gosses...... le traditionnel sejour de ski (generalement 10 jours) c'est en avril, alors Avoriaz oui, mais en Avril , le domaine se reduit considerablement je pense

pour mon blaireau de 9 pas, cela suffit, pour la belette va commence a devenir juste, pour madame bas c'est bon, moi je pense que je risque un peu de tourner un rond.

mais a tester

Avoriaz, Val d'Isere et Courchevel forment le podium pour tromper ValThorens :)

C'est sur que avoriaz ramasse pas mal et fini toujours avec de bons enneigements... Même en avril... Les 2 dernières fermetures de saisons on les a faites dans 40 de poudre jusqu'aux prodains...
C'est le top de la haute Savoie... Mais j'avoue en avril t'a plus de chances d'avoir les bonnes xonditions en tarantaise ...question d'altitude...
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Bilan de la matinée sur l'Alpe d'Huez :

Neige dès 8h30 environ à 1600m qui a remplacé la pluie de cette nuit. Neige toute la matinée avec beaucoup de vent.

Pas suffisamment de neige à 1600m pour poser une couche mais environ dans les 5cm tombés sur la station de l'Alpe d'Huez (1800m). Gros flocons en fin de matinée. Pistes agréables à skier au delà de 1800m. En dessous c'est un peu de la soupe.

Les 30/50 cm tombés lundi ont pris cher avec la pluie. Mais si la journée se poursuit ainsi, ça peut rattraper le coup.
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
UgiveITup (17 janv. 2014) disait:

Bilan de la matinée sur l'Alpe d'Huez :

Neige dès 8h30 environ à 1600m qui a remplacé la pluie de cette nuit. Neige toute la matinée avec beaucoup de vent.

Pas suffisamment de neige à 1600m pour poser une couche mais environ dans les 5cm tombés sur la station de l'Alpe d'Huez (1800m). Gros flocons en fin de matinée. Pistes agréables à skier au delà de 1800m. En dessous c'est un peu de la soupe.

Les 30/50 cm tombés lundi ont pris cher avec la pluie. Mais si la journée se poursuit ainsi, ça peut rattraper le coup.
Et pour ce week end une idée des prévisions sur L'Alpe d'huez ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
www.meteo.fr
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages

7nai'x ;)

Ca c'est de la station de barbue :)
tu postera un débrif sur la sous couche, je sens que je vais pas tarder à y poser les spatules
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis

si les we ou courts sejour sont entre decembre et janvier sans les gosses...... le traditionnel sejour de ski (generalement 10 jours) c'est en avril, alors Avoriaz oui, mais en Avril , le domaine se reduit considerablement je pense

pour mon blaireau de 9 pas, cela suffit, pour la belette va commence a devenir juste, pour madame bas c'est bon, moi je pense que je risque un peu de tourner un rond.

mais a tester

Avoriaz, Val d'Isere et Courchevel forment le podium pour tromper ValThorens :)

En avril non j'y suis depuis des années et 90-95% d'Avoriaz et Châtel est ouvert, côté Suisse, généralement il y a une bonne partie d'ouvert
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
MrPotter (17 janv. 2014) disait:

7nai'x ;)

tu postera un débrif sur la sous couche, je sens que je vais pas tarder à y poser les spatules

salut ! au dessus de 1300metres la sous couche est la, en dessous c'est plus limite mais aucun probleme sur la piste !
Sa passe quasiment partout ( excepté foret trop serré ) aujourd'hui comme dit plus haut on avait une bonne 20aine de fraiche vers 1800m et un total de 120cm !
Jai tracé toute la journée :D tres peut de monde comme d'habitude, que du bonheur cette station....
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages
baujus (17 janv. 2014) disait:

MrPotter (17 janv. 2014) disait:

7nai'x ;)

salut ! au dessus de 1300metres la sous couche est la, en dessous c'est plus limite mais aucun probleme sur la piste !
Sa passe quasiment partout ( excepté foret trop serré ) aujourd'hui comme dit plus haut on avait une bonne 20aine de fraiche vers 1800m et un total de 120cm !
Jai tracé toute la journée :D tres peut de monde comme d'habitude, que du bonheur cette station....

La couche de fraiche a 1800 metres.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Bah écoute,moi j habite sur place et je bosse la haut donc je sais ce que je dis hein ! ;)

_thomas_ (17 janv. 2014) disait:

Bron_Yr_Aur (16 janv. 2014) disait:
juju73300 (16 janv. 2014) disait:
Si si,je t'assure.. :)
meme que ce jour là plusieurs stations n'avaient pas pu ouvrir de la journée ,la nuit d'avant le vent avait soufflé en tempête,et la neige avait meme recouverte des gares de télésiège avec les congeres..
et le metre,c'était pas dans les congeres,hein !
c'était en décembre si je ne m'abuse,on avait pris cher jme souvient très bien car je m'etait déplacé pour skier et c'était fermé pour la journée !
ça ?
/forum-station/chamrousse/sujet-118333-400.html
Mouais je ne suis pas tout à fait d'accord mais on ne va pas en faire tout un plat. Dans tous les cas de figure ce mois de décembre 2011 fut bien bon !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Mercil'Baujus :)
Ton prenom ça serait pas Bruno par hasard?
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages

Mercil'Baujus :)
Ton prenom ça serait pas Bruno par hasard?

Perdu !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Je dois bien t'avoir deja croisé ;)
Ça touche pas dans les noires ou besoin des skis cailloux?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mik, 17/01/2014 - 20:14
AdriFlyer
AdriFlyer

inscrit le 07/05/11
3 messages
Bonsoir, vous oensez que ça vaut le coup de sortir les lattes demain en Savoie? Collet, Arêches, Karellis ou Courchevel?
baujus
baujus

inscrit le 14/12/13
91 messages

Je dois bien t'avoir deja croisé ;)
Ça touche pas dans les noires ou besoin des skis cailloux?

certainement !! Absolument rien touché aujourd'hui (excepté quelque arcos ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujus, 17/01/2014 - 20:53
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ok merci, on se croisera ptetre demain
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Sur la Rosière La Thuile espace St bernardo
épisode de foehn hier , ça a tout pourri les 20 de fraiche qu'on avait.
La Thuille a bien pris 30 cm à 1400m , trés bon en HP car ils avaient déjà une grosse sous couche.
Avec la dépression sur la Méditerranée, ils vont encore toucher fort ce week-end.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
40 (en moyenne, y'a eu du vent) sur la partie la plus proche de la frontière Italienne. Sinon 15 dans La station.
C'est déjà pas mal même si je m'attendais à plus.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neige ou il ne neige pas demain?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
On te dira ça demain soir !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Aujourd'hui, finalement c'était pas pire!
Sybelles : dans les 30 de fraîche et du soleil ! Plutôt très cool par rapport aux prévisions!
Demain ca paraît plus compliqué... on verra!
nivole
nivole
inscrit le 07/10/12
123 messages
Mi_chael (18 janv. 2014) disait:

il neige ou il ne neige pas demain?

www.meteo.fr
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
donc pas neige alors
ok
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
Bonjour ,
les pressions se replacent et le passage au nord ouest semble enfin venir , neige sur le chablais pour la moyenne altitude
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rien de prévue sur les Alpes du nord pour les 5 prochains jours, une misère

et pendant ce temps la au sud, 40 cm par jour
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (19 janv. 2014) disait:

C'est ça qui est bon!
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Faut partager un peu.
Au moins retour des températures hivernales dans les alpes du nord, ça conservera ce qu'il y a
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A haute altitude et pas partout dans les AS...

Bon on va pas se plaindre non plus mais c'est de la lourde !
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Météo France annonce pourtant neige cette nuit et toute la journée de demain sur les Aravis...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (19 janv. 2014) disait:

Faudrait savoir...

Il y a l'air d'avoir quand même un petit truc de prévu demain
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Quelqu'un pourrait-il me prendre une photos en descendant des 2 Alpes.
En fait je voudrais voir l'enneigement (si il y a...) du hameau du Singuigneret à coté de Mizoën au dessus du lac de Chambon. Je voudrais savoir si je dois prendre une chapka ou un maillot de bain!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Happictures (19 janv. 2014) disait:

En fait je voudrais voir l'enneigement (si il y a...) du hameau du Singuigneret à coté de Mizoën au dessus du lac de Chambon. Je voudrais savoir si je dois prendre une chapka ou un maillot de bain!
Pour quand ???
Là y'a de la neige au-dessus, mais ça gèle pas.
Demain peut-être un peu plus froid avec des flocons.

Par contre, pour le plateau d'Emparis à VTT, c'est un peu juste.
;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Plus les runs gfs sortent, plus la situation empire...on va finir par rien avoir cette semaine
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Buberto (19 janv. 2014) disait:

Pour quand ???
Là y'a de la neige au-dessus, mais ça gèle pas.
Demain peut-être un peu plus froid avec des flocons.

Par contre, pour le plateau d'Emparis à VTT, c'est un peu juste.
;)

Si j'ai bien compris, il ne faut pas que je compte trouver le gite où je vais sous la neige. Dommage pour la carte postale.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Si j'ai bien compris, il ne faut pas que je compte trouver le gite où je vais sous la neige. Dommage pour la carte postale.
Si, dés demain !!!
:)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Sur Valloire il a neigé cet après-midi, mais avec un de ces vents, tout est soufflé ou presque... snif :( Gaffe dans le coin c'est bien plaqué. Sinon très bien sur pistes jusqu'à une certaine altitude, les températures étaient encore un peu chaudes pour la saison.

Pour l'anecdote j'ai fini à pied pour un hors-piste tranquille qui devait passer rrrrah ! C'était en fin de journée ça va :)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Buberto (19 janv. 2014) disait:

Si, dés demain !!!
:)

Je prie
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Gros weekend de sanglier à Valfréjus. De la bonne poudre et pas un chat ( si j'ai croisé deux types dans la forêt qui venaient de Grenoble pour la journée samedi :-) ). On a tracé tout le weekend. Mais malheureusement ce soir il faut repartir pour les cours.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2799 messages
Matos : 13 avis
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais après plusieurs coupes de neige et analyses de la nivologie ce matin avec les pisteurs de Chamonix il s'avérerait que la couche de gobelets présente dans les premières couches du manteau neigeux s'est enfin stabilisée.
Attention ce n'est qu'au dessus de 2000m que la couche de gobelets s'est stabilisée, en dessous les chutes de neige n'ont pas été assez importantes pour pouvoir supporter le passage d'un skieur.

Pour les pessimistes nous nous basons sur des coupes de neige effectuées à 2000, 2500 et 3200m en face nord. Avec 150cm à 2000m et un peu plus à 3200 ...

C'est pas encore l'hiver mais presque ;)