Et tous les mauriennais te le diront : c'est en flux de nord ouest que ça blinde le plus par ici,ça c'est clair et net !
juju73300 (16 janv. 2014) disait:
Si si,je t'assure..
meme que ce jour là plusieurs stations n'avaient pas pu ouvrir de la journée ,la nuit d'avant le vent avait soufflé en tempête,et la neige avait meme recouverte des gares de télésiège avec les congeres..
et le metre,c'était pas dans les congeres,hein !
c'était en décembre si je ne m'abuse,on avait pris cher jme souvient très bien car je m'etait déplacé pour skier et c'était fermé pour la journée !
Prorider74 (16 janv. 2014) disait:
Il paraitrait qu'il neige à 800 dans la vallée verte, enfin limite. Je suis pas sur place c'est un message cour de mes parents qui me laisse à penser que ça va donner : " Pluie forte et neige "
Arakiscool (16 janv. 2014) disait:
Prorider74 (16 janv. 2014) disait:
Il paraitrait qu'il neige à 800 dans la vallée verte, enfin limite. Je suis pas sur place c'est un message cour de mes parents qui me laisse à penser que ça va donner : " Pluie forte et neige "
Pas loin du Chablais ça non ? si c'est le cas ça me conviens !
UgiveITup (16 janv. 2014) disait:j'ai vu arriver un samedi soir en station sous une pluie diluvienne et les caniveaux remplis.
Il pleut a 1600m en oisans (auris). il fait doux. Un local me confirme attendre 20/30cm dans la nuit. Je suis pessimiste.
LesGets1172 (16 janv. 2014) disait:
Je viens de remonter de Thonon sur Avoriaz, LPN à Morzine, ça tombe super fort à Avoriaz
Mi_chael (17 janv. 2014) disait:
effectivement nous sommes à l'arrière de la perturbation et le flux peut basculer faisant baisser les températures
a noter aussi que les temperatures mini absolue s'observe au lever du jour
un peu de neige sur le nord, mais les quantites sur les Alpes du sud vont etre impressionnantes
sur les Alpes du nord, pas de forte chute de neige mais des chutes régulières.... sur le long terme
10 à 30cm dans les Bauges, LPN à 900m au plus bas en fin de nuit. Entre 5 et 10cm ailleurs en Savoie. Vu tout ce qui est tombé en flotte hier soir, on peut avoir quelques regrets... Mais c'est déjà correct
Belle webcam ce matin à la Féclaz, ça tombe plutôt bien pour La Grande Odyssée...
filmspv.viewsurf.com
Mi_chael (17 janv. 2014) disait:Tu te maries avec Isola c'est ça?
Note : apres 17 ans de mariage j'annonce mon divorce avec ValThorens
Mi_chael (17 janv. 2014) disait:
Note : apres 17 ans de mariage j'annonce mon divorce avec ValThorens
Mi_chael (17 janv. 2014) disait:Quasi certitude avec les modèles en ce moment mouais... Je suis assez content de ne pas m'y attarder personnellement Mais bien sûr je signe tout de suite !c'est avec une quasi certitude que l'on passe dans un fus zonal avec des perturbations atlantiques qui vont defiler sur 6 à 8 jours avec au moins 1 perturbation par jour, pas forcement active mais assurant e la neige vers 700 à 1000 m, et de 10 cm en 10 cm je vous laisse faire le calcule...
Arakiscool (17 janv. 2014) disait:
effectivement ça monte moins haut 2200, mais on descend bien bas, et tous les ans on descend jusqu'en bas. Rien pour que son micro climat, je resterai à vie à Morzine ^^. Et aussi si ta une famille, va à Avoriaz, ils ont remporter le prix famille je sais pas quoi, ça doit pas être pour rien. Ou sinon, non viens pas à Avo, y a déjà trop de monde.
inscrit le 29/09/13
279 messages