des nonnes nouvelles ? pas très catholique .
Dis-nous juste que le foehn va la mettre un peu en veilleuse côté Mt Blanc stp. Merci.
Dis-nous juste que le foehn va la mettre un peu en veilleuse côté Mt Blanc stp. Merci.
juju73300 (14 janv. 2014) disait:
En Maurienne,10cm de neige lourde a 800m,après en station 10 à 15 cm..
ça neigeote encore.
Arakiscool (14 janv. 2014) disait:
Alexis (14 janv. 2014) disait:
LesGets1172 (14 janv. 2014) disait:
Oh nous le the day of powder à Avoriaz on l'a le 4 janvier, 70 cm sur la journée + nuit
Clair que ce fut la meilleure journée de la saison jusque là !
Mouai, la neige était très lourde quand même
Oh nous le the day of powder à Avoriaz on l'a le 4 janvier, 70 cm sur la journée + nuit
Clair que ce fut la meilleure journée de la saison jusque là !
Ça pose encore bien sur Avoriaz, je ne m'attendais pas à autant sur la matinée
Mi_chael (14 janv. 2014) disait:
les hautes pressions sur le proches Atlantiques et les depressions entre le Manche et l'Irlande, il en fallait pas plus pour un flux perturbé d'ouest sur nos massifs.
Le temps devrait rester perturbé pendant une bonne semaine, mais la crainte vient des hautes pressions mobiles qui pourraient réorienter le flux au SO
Une prévision délicate , mais une chose est sur il ne faut pas s'attendre a des metres de neige fraiche, mais de 20 cm en 20 cm;;;; on va peut etre y arriver meme si desormais le déficit d'enneigement sera tres dur à rattraper...
Ça pose encore bien sur Avoriaz, je ne m'attendais pas à autant sur la matinée
Ça pose d'ailleurs tellement bien qu'Avoriaz a repris ses bonnes habitudes d'approximations plus ou moins involontaires puisque, dans le bilan passé, les dernières chutes de neige sont annoncées au 15 janvier 2014.....
MrPotter (14 janv. 2014) disait:
40 cm au bas des 7 laux à priori la même à chamrousse.
Bonne journée à ceux qui vont en profiter, aux autres également. Je veux bien savoir si la présence de requins et toujours marqué par contre.
Tu sais je défends pas Avoriaz, mais il me semble qu'il y a pire comme station qui exagère au niveau "hauteur de neige", la preuve, il y a 1 semaine au sommet = 190 cm, avec la douceur ils ont corrigés à 160 cm, je ne pense pas que beaucoup de station ferait la même chose. De plus ici je pense que c'est juste une erreur de date, 15 janvier 15 cm, faut pas chercher bien loin, ce n'est pas comme ci ils indiquaient 45 cm ....
nivole (14 janv. 2014) disait:
Avoriaz est l'une des rares stations située au coeur même de son domaine skiable, par rapport à toutes les autres situées en bas. La comparaison de son enneigement avec les autres est donc biaisé dès le départ (même si cet enneigement est incontestablement l'un des meilleurs pour son altitude).
nivole (14 janv. 2014) disait:
Le domaine réel au-dessus de 1800 mètres est très réduit et se limite à quelques pistes.
Bizz300 (15 janv. 2014) disait:Désolé mais en France Météo-France EST la référence... officielle Et à ma connaissance ce sont les seules à émettre un modèle calculé et modélisé sur notre sol ? Ne pas oublier qu'il y aussi une version pro plus précise, avec des prix assez chers ; je ne sais pas si l'entité est si rentable mais ça doit quand même fonctionner.Météo France (n'étant pas la référence)
Mi_chael (15 janv. 2014) disait:
Si je devais prendre acte, je pense que oui avec des précipitations de plus en plus importantes du nord vers le sud, de 20 cm à 1800 m en Tarentaise a plus de 1m sur le Mercantour........
Da goggle (15 janv. 2014) disait:
Mi_chael : peut-être que la question a été abordée plus haut, mais pourrais-tu m'expliquer ce qui favorise les conditions de foehn de m**** que nous connaissons cet hiver ? Il se "crée" comment / pourquoi ce vent là ?
Merci .
Auvernha (15 janv. 2014) disait:
Suivi des conditions. ... bon on battra certainement pas des records de cumuls cet hiver.... mais pour apporter un peu d'optimisme... par ici dans les 3 Vallées on a encore fait du très très bon. ... sur piste au p'ti matin c'était juste parfait. .. et derrière les jalons même si ça gratte encore par endroit tu peux tout simplement te gaver.... faut jouer avec les expos et traîner sa/ses planche(s) dans les spots, les combes et les p'tis couloirs qui vont bien pour sentir en fin d'aprem cet agréable sentiment d'avoir les cuisses qui fument.....
Et qq chose me dit que l'on devrait s' faire encore quelques belles sorties cet hiver ...
Livefreeride........
inscrit le 24/11/01
3072 messages