Noyeux Joël ?
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:Disons que pour les gens qui savent encore skier sur piste, c'était génial. Pour les autres forcément....
J'étais juste au dessus hier (pointe de la sona) et y'avait RIEN de bien !
c'était soufflé: carton/vague/glace de partout !!
steve_winwood ( 9 déc. 2013) disait:Question en passant, je ne sais pas si vous avez réussi à accrocher dans la dernière partie du secteur Daille (orange, ok) pour moi niet, presque tout en dérapage Faut que je refasse faire sérieusement mes carres bien que je subodore que le bonhomme soit également en cause..._thomas_ ( 9 déc. 2013) disait:Pissaillas, Glacier Express, Marmottes... c'était du bonheur hier!Oui, pistes très bien préparées, il y a de la marge jusqu'aux prochaines chutes. Certains secteurs comme Pisaillas avec très peu de monde + soleil = gros plaisir dans la grosse courbe bien large !
_thomas_ ( 9 déc. 2013) disait:
Question en passant, je ne sais pas si vous avez réussi à accrocher dans la dernière partie du secteur Daille (orange, ok) pour moi niet, presque tout en dérapage Faut que je refasse faire sérieusement mes carres bien que je subodore que le bonhomme soit également en cause...
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:Le secteur Pisaillas était effectivement complètement pelé ! Point de salut hors pistes sauf secteurs bien cachés peut-être... Dans la partie ouest du domaine ça me semblait quand même meilleur, même si je n'ai rien tenté.steve_winwood ( 9 déc. 2013) disait:J'étais juste au dessus hier (pointe de la sona) et y'avait RIEN de bien !Pissaillas, Glacier Express, Marmottes... c'était du bonheur hier!
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:
steve_winwood ( 9 déc. 2013) disait:
Pissaillas, Glacier Express, Marmottes... c'était du bonheur hier!
J'étais juste au dessus hier (pointe de la sona) et y'avait RIEN de bien !
ThonyPowder ( 9 déc. 2013) disait:
Si jamais, c'est un post sur la météo...pas les sorties du WE...je crois qu'il y'a un topic pour cela
steve_winwood ( 9 déc. 2013) disait:Question en passant, je ne sais pas si vous avez réussi à accrocher dans la dernière partie du secteur Daille (orange, ok) pour moi niet, presque tout en dérapage Faut que je refasse faire sérieusement mes carres bien que je subodore que le bonhomme soit également en cause..._thomas_ ( 9 déc. 2013) disait:Pissaillas, Glacier Express, Marmottes... c'était du bonheur hier!Oui, pistes très bien préparées, il y a de la marge jusqu'aux prochaines chutes. Certains secteurs comme Pisaillas avec très peu de monde + soleil = gros plaisir dans la grosse courbe bien large !
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:Le secteur Pisaillas était effectivement complètement pelé ! Point de salut hors pistes sauf secteurs bien cachés peut-être... Dans la partie ouest du domaine ça me semblait quand même meilleur, même si je n'ai rien tenté.steve_winwood ( 9 déc. 2013) disait:J'étais juste au dessus hier (pointe de la sona) et y'avait RIEN de bien !Pissaillas, Glacier Express, Marmottes... c'était du bonheur hier!
Je crois qu'il n'y a plus de miracle maintenant : faut skier à l'ombre pour trouver de la bonne neige... (En HP/rando bien sûr). A noter le passage dans le droid autour de la route de Ste-Foy-T qui a parfaitement bien gardé sa neige de la dernière chute, j'ai cru un instant au miracle de la chute de neige dans la nuit !
yone74 ( 9 déc. 2013) disait:Ça me rassure un peu ! Dans Rhône-Alpes par exemple j'étais dans les clous. Bon, c'était ma première en carve sur le dur..._thomas_ ( 9 déc. 2013) disait:Ils ont commencés la préparation de la piste pour les épreuves féminines du Critérium de la Première Neige (Géant et Descente) qui auront lieu sur la OK. Le commun des mortels ne tient pas debout, Mancuso, Gut, Maze et Cie elles par contre y arrivent.Question en passant, je ne sais pas si vous avez réussi à accrocher dans la dernière partie du secteur Daille (orange, ok) pour moi niet, presque tout en dérapage Faut que je refasse faire sérieusement mes carres bien que je subodore que le bonhomme soit également en cause...
Hugone83 ( 9 déc. 2013) disait:
les modèles de ce midi redonne un peu le sourir
Hugone83 ( 9 déc. 2013) disait:
Les modèles ensemblistes CEP et GEFS sont en accord sur un temps globalement anticyclonique sauf sur le Nord-Est.
Changement de temps en perspective au alentours du 18 pour les régions frontalières avec l'Allemagne, Suisse et Luxembourg.
En effet, la circulation océanique d'Ouest pourrait sévir de manière plus intense qu'initialement prévu ce qui réduirait l'emprise de l'anticyclone Scandinave sur la France.
Concrètement, un flux de Nord-Ouest dépressionnaire se mettrait en place favorisant les précipitations sur la plupart des régions et un abaissement général de la limite pluie-neige.
Pour la suite, Côté synoptique, le modèle ensembliste ENS 06h (sur 55% des scénarios) ainsi que GEFS mettraient en avant un blocage plus ou moins scandinave.
De plus, l'indice AO (Arctique Oscillation) est prévu positif ce qui devrait, en théorie, favoriser une dépression sur le Groenland et le Royaume Uni, un anticyclone sur le Nord-Est de la France.
L'indice NAO (North Atlantic Oscillation) est prévu globalement légèrement négatif ce qui donnerait une anomalie de pression positive sur l'Europe occidentale (Nord-Ouest de la France notamment), négative sur le pourtour méditerranéen et le Golfe de Gascogne.
Les hautes pressions se renforceraient sur la Scandinavie.
Pour autant, des retours d'Est seraient possibles en marge d'un système dépressionnaire présent sur les Baléares et qui affecteraient principalement le pourtour méditerranéen.
Les températures baisseraient sur la moitié Est avec peut-être de la neige en plaine pour le réveillon et le jour de Noel 2013.
titi71 ( 9 déc. 2013) disait:Je préfère quand même celle du début de page postée par Bron, certes encore plus lointaine
Voila une carte plus qu'intéressante..
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:
Les cartes d'en ce moment sont terribles :
On est entouré de zones de basses pressions (Est/Nord/Ouest), et le flux d'Ouest->Est ne parvient pas à passer !!
titi71 ( 9 déc. 2013) disait:
oui sauf que il n'est pas sot de penser qu'en évolution de cette carte on soit dans un flux plus ouest-nord-ouest que sud ouest.
BERNARDsky (10 déc. 2013) disait:Tiens, une carte avec des précipitations modélisées... ça existe donc encore?
Seigneur dieu, ça s'agite enfin, peut-être?
s'il te plaît!!!
_thomas_ (10 déc. 2013) disait:
En attendant on va carver au soleil, car avec toute la neige qui va arriver il finira par nous manquer un peu !
Mi_chael (10 déc. 2013) disait:
esperons que cela se produise
mais l'anticyclone est quand meme hyper puissant
meme si il campe deux mois ce n'est pas grave, il y a les canons a neige, la neige naturelle c'est juste pour faire joli
Hugone83 (10 déc. 2013) disait:
BERNARDsky (10 déc. 2013) disait:
Seigneur dieu, ça s'agite enfin, peut-être?
s'il te plaît!!!
on a encore le temps pour ça
Nikolas (10 déc. 2013) disait:
Laissez tomber les prévisions par départements ou même par région, on ne peut strictement rien prévoir à cette échéance.
Par contre, on commence à avoir une tendance qui se dégage, et elle est à la dégradation progressive entre le 16 et le 20.
De toute façon, statistiquement parlant, ça va forcément changer.
Mi_chael (10 déc. 2013) disait:
ou pas
l'hiver doit etre le pire depuis 100 ans niveau température
pour cela l'anticyclone doit juste changer sa latitude mais rester sur la France
ce qui est une bonne nouvelle
les canons vont tourner a fond
inscrit le 29/08/07
2315 messages