_thomas_ (11 déc. 2013) disait:
Enfin je t'excuse, tu nous as lancé par ailleurs un bon sujet à trolls pour nous occuper
Ghost_1 (11 déc. 2013) disait:Ben en fait, dans ce texte.... non, pas vraiment. Désolé.
C'est pas ce que veut dire la phrase "En hivers les précipitations sont plus abondantes" ?
steve_winwood (11 déc. 2013) disait:
Ghost_1 (11 déc. 2013) disait:Ben en fait, dans ce texte.... non, pas vraiment. Désolé.
C'est pas ce que veut dire la phrase "En hivers les précipitations sont plus abondantes" ?
Mat, tu es bien sûr que l'hiver 2010-2011 peut être qualifié de "satisfaisant" niveau enneigement dans les Alpes? (et encore, normalement ce topic est censé n'évoquer que les Alpes du Nord)
Mi_chael (11 déc. 2013) disait:
effectivement une goutte de pluie est possible
sorry
Solexine (11 déc. 2013) disait:
Sur quoi je m'appuie ? Mon expérience, la lecture des modèles, etc
ThonyPowder (11 déc. 2013) disait:
Je crois que là tout est dit...par contre je me pose une question, je n'arrive pas à savoir si tu es vraiment demeuré profond ou si tu le fais exprès...
Je crois que là tout est dit...par contre je me pose une question, je n'arrive pas à savoir si tu es vraiment demeuré profond ou si tu le fais exprès...
matbri (11 déc. 2013) disait:
Depuis le "terrible" hiver 2006-2007 avec ses t° anormalement douces, il est clair que la tendance est aux très bons hivers, on est clairement revenus aux hivers du début des années 80.
Les années 90-2000 avaient été bien bien pire, un hiver sur deux était merdique, la tendance s'est clairement inversée !
En général, en 74 on n'est pas à plaindre, notamment Chablais et Aravis...+ Flaine
jojoski (11 déc. 2013) disait:
Disons que les noël de ces dernières saisons sont plutôt bons, à part Noel 2009 2010 mais y compris 2010 2011 pour cette période là ( cata juste après) , avec un bémol pour certaines régions ( lessivages jurassiens de dec 2010 par ex pendant que d'autres restaient avec la neige )
et pour l'après Noel c'est pas la même (ex 87 /88 neige tardive mais abondante après janvier )
Hugone83 (11 déc. 2013) disait:
IL SE FOU DE NOTRE GUEULE L'AUTRE LA-HAUT !!!!
tartiflette_power (11 déc. 2013) disait:
Donc on résume les années 60....
- plein emploi
- pas de réchauffement climatique
- libéralisation des moeurs
- l'une des meilleures décénnie musicale, automobile
-.....et des hivers de malade....
Ben p**** ils en ont en bien profité les salauds!
_thomas_ (12 déc. 2013) disait:suis pas si marseillais que ça , je comptais en nb de fois où tu as un feu qui passe au rouge devant toi : un seul carrefour , une longue file devant et c'est parti pour voir au loin le même feu passer et repasser au rouge pendant des plombes souvenirs à Genève , Cluses , Sallanches fallait tout se taper ..
jojoski (12 déc. 2013) disait:Ce n'était pas... 60 plutôtavec traversée de tous les villes à 50 feux rouges
lavoixdesallobroges (12 déc. 2013) disait:
Cham métèo: Faible perturbation possible jeudi 19. Dégradation neigeuse plus importante possible le mardi 24.
YEEEEEEESSS!
legend77 (12 déc. 2013) disait:
Cham métèo: Faible perturbation possible jeudi 19. Dégradation neigeuse plus importante possible le mardi 24.
YEEEEEEESSS!
arrete de faire croire des choses on t'a déjà dit pas de neige avant 2014 pfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojoski (12 déc. 2013) disait:Excuse moi, j'avais compris que tu parlais de vitesse. Sympa la carte postale sinon !_thomas_ (12 déc. 2013) disait:suis pas si marseillais que ça , je comptais en nb de fois où tu as un feu qui passe au rouge devant toijojoski (12 déc. 2013) disait:Ce n'était pas... 60 plutôtavec traversée de tous les villes à 50 feux rouges
"je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez
la neige naturelle est inutile, c'est uniquement pour le paysage et le hors piste"[b][i]
Et t'en fais quoi des fabricants de skis qui nous inondent de pelles à tarte que ça en devient ridicule grave ?
Alexis (12 déc. 2013) disait:
Solexine (12 déc. 2013) disait:
Je me trompe ?
Si tu te trompes là-dessus comme sur les prévisions de neige, on va tous pouvoir sortir les fat très vite alors !!
Mi_chael (12 déc. 2013) disait:
je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez
la neige naturelle est inutile, c'est uniquement pour le paysage et le hors piste
la neige artificielle suffit à notre consommation de ski
aller dans quelques années, on va enneiger artificiellement meme en hors piste
plus sérieusement c'etait mieux avant
Alexis (12 déc. 2013) disait:
Je me trompe ?
Si tu te trompes là-dessus comme sur les prévisions de neige, on va tous pouvoir sortir les fat très vite alors !!
En quoi je me suis trompé ?
T'as un micro climat chez toi ? Flux d'ouest non stop ?
_thomas_ (12 déc. 2013) disait:En passant, quand vous regarderez les JO 2018 à la télé, ne vous étonnez pas trop si ça ressemble à cette photo: en Corée du Sud il neige 2 à 3 fois par hiver maximum, et plutôt en petites quantités.
La photo a été prise le 18 janvier 2011 (à 9h06) pour des championnats de monde de snowboard.
inscrit le 05/12/13
429 messages