Et boum ça neige dans les Aravis! Comme quoi les modèle météo... c'est vraiment de la merde
_thomas_ (14 déc. 2013) disait:
Jusqu'à Montmélian pour les restes. Alors, qui avait prévu ça ?
Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...
Solexine (13 déc. 2013) disait:
Pas de neige avant 2014
Pebz (14 déc. 2013) disait:La Combe des Roches pour aller vers Puy Gris, à l'ouest de St-Colomban-des-Villards ; je n'ai marché que 10-15 minutes avant de chausser. C'était assez étonnant, comme si l'inversion thermique était intervenue plus haut à cet endroit. Tout le long c'était poudre/sucre glace à lourde ; je n'ai rencontré de la croûte que dans une petite combe que je me suis empressé de quitter pour une autre plus accueillante. En fait j'ai l'impression que les combes N/E de Belledonne et de La Lauzière ont été globalement épargnées, même s'il n'y a pratiquement plus rien dans les faces sud. Et ce n'est pas un scoop mais il va falloir attendre un peu après les prochaines chutes (pour faire un peu de pente tout du moins !), espérons qu'on puisse faire de la face S/O le temps de stabiliser tout ça !_thomas_ (14 déc. 2013) disait:Dans quel coin ?Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...
Hugone83 (14 déc. 2013) disait:
ça s'estompe pour jeudi vendredi !
Mi_chael (15 déc. 2013) disait:
si si je suis la, je jubile un peu
et j 'étude le comportement du consommateur de neige, la vulnérabilté de l'homme qui stresse quand il y a 2 cm de neige a Paris que TF1 annonce du grand froid avec -1 toujours a paris, et le stress quand la neige ne recouvre pas la montagne
coté meteo.. on avance peniblement mais on avance, certainement le we prochain, peut etre
Mi_chael (15 déc. 2013) disait:
bon esperons que la semaine prochaine il y ait très beaucoup de neige alors
Mi_chael (10 déc. 2013) disait:
je persiste et signe, pas avant 2014,
retour de la neige autour du 10 janvier
Mi_chael (12 déc. 2013) disait:
bon ce qui est une quasi certitude, pas de neige avant Noel
bon entre Noël et le 1 janvier c'est possible, je me serai donc planté pour quelques jours arggg
mais avant Noel cela semble compliqué si l'Anticyclone peut abdiquer, le flux de sud ouest ne sera pas propice aux Alpes
_thomas_ (14 déc. 2013) disait:
Pebz (14 déc. 2013) disait:La Combe des Roches pour aller vers Puy Gris, à l'ouest de St-Colomban-des-Villards ; je n'ai marché que 10-15 minutes avant de chausser. C'était assez étonnant, comme si l'inversion thermique était intervenue plus haut à cet endroit. Tout le long c'était poudre/sucre glace à lourde ; je n'ai rencontré de la croûte que dans une petite combe que je me suis empressé de quitter pour une autre plus accueillante. En fait j'ai l'impression que les combes N/E de Belledonne et de La Lauzière ont été globalement épargnées, même s'il n'y a pratiquement plus rien dans les faces sud. Et ce n'est pas un scoop mais il va falloir attendre un peu après les prochaines chutes (pour faire un peu de pente tout du moins !), espérons qu'on puisse faire de la face S/O le temps de stabiliser tout ça !_thomas_ (14 déc. 2013) disait:Dans quel coin ?Pendant ce temps là je traçais en forêt jusqu'à 1300m d'altitude (Belledonne est) dans de la poudre, lourde certes mais sans croûte, c'est quand même une bonne performance aussi longtemps après la dernière chute...
Pebz (15 déc. 2013) disait:
Vous avez fini de l'acabler !
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014"
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
Et il a pas encore perdu (maleheureusement )
Pebz (15 déc. 2013) disait:Pour ma part, et comme souvent sur le forum, je reproche pas tellement sa prévision farfelue (mais finalement pas si éloignée que ça de la réalité, en tout cas pour cette fois); je trouve juste sa façon de l'annoncer ridicule, théâtrale, avec un ton trop catégorique et dénué du moindre petit doute scientifique (qui est un peu à la base de la météo justement).... Enfin, c'est juste mon avis.
Il a annoncé y'a un bon moment que l'anticyclone allait camper pendant longtemps ... ("pas de neige avant 2014"
Franchement y'a 5 semaines, pas grand monde aurait parié sur 5 semaines d'anticyclone, et mi_chael a parié sur au moins 7...
titi71 (15 déc. 2013) disait:
Par contre je suis assez ok avec Michael...
Ce sera le 20-21 et pas après (à court terme bien entendu) car les hautes pressions semblent vouloir reprendre le pas derrière
Wait and see
steve_winwood (15 déc. 2013) disait:
Pebz (15 déc. 2013) disait:Pour ma part, et comme souvent sur le forum, je reproche pas tellement sa prévision farfelue (mais finalement pas si éloignée que ça de la réalité, en tout cas pour cette fois); je trouve juste sa façon de l'annoncer ridicule, théâtrale, avec un ton trop catégorique et dénué du moindre petit doute scientifique (qui est un peu à la base de la météo justement).... Enfin, c'est juste mon avis.
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:
Prévision farfelue ? Michaël ?
Probablement le seul a vraiment connaître la climatologie et la météorologie, sur skipass.
Pas si éloigné que ça de la réalité ? Probablement plus proche que tous les autres réunis, ici.
Sa façon théâtrale d'annoncer les choses, c'est de l'ironie, c'est juste pour se moquer des skipasseurs qui ne pensent à rien d'autre que leurs petits spot de HP ou à leur prochaines vacances à la montagne.
Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs.
Voilà pourquoi il est aussi moqueur avec ce ton catégorique.
Quant aux éventuels doute scientifique que Michaël n'aurait pas, c'est juste qu'il a accès à des sources que les autres n'ont pas.
Et qu'en plus, la météo, après tant d'années d'études sur le sujet, ben, il connait, c'est tout.
Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:
Alors, contentez vous de lire Michaël en appréciant ses excellentes prévisions et ça suffira
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:Dans le genre ironique, tu es pas mal toi aussi
Probablement le seul a vraiment connaître la climatologie et la météorologie, sur skipass.
Pas si éloigné que ça de la réalité ? Probablement plus proche que tous les autres réunis, ici.
Sa façon théâtrale d'annoncer les choses, c'est de l'ironie, c'est juste pour se moquer des skipasseurs qui ne pensent à rien d'autre que leurs petits spot de HP ou à leur prochaines vacances à la montagne.
Michaël, il aime la montagne, les glaciers, la neige, mais il déteste l'égoïsme des skipasseurs.
Quant aux éventuels doute scientifique que Michaël n'aurait pas, c'est juste qu'il a accès à des sources que les autres n'ont pas.
Et qu'en plus, la météo, après tant d'années d'études sur le sujet, ben, il connait, c'est tout.
ThonyPowder (15 déc. 2013) disait:
Sinon Mi_Chael, je reviens d'Avoriaz, les pistes sont pas mal enneigées avec les canons, c'est pas mal ça fait vivre des gens du coup...sinon on aurait encore plus de SDF dans Paris...comme quoi....
Iiej76 (15 déc. 2013) disait:Dans le genre ironique, tu es pas mal toi aussi
(tu veux qu'on reprenne les suivis des 2 hivers précédents pour regarder les quantités que prévoyait Michael à chaque perturbation, et qu'on regarde sur les relevés MF ce qu'il tombait réellement?.....)
ak (15 déc. 2013) disait:
faut vraiment être naze pour être montagnard et passionné... et vivre à paris... non, pas naze... maso...
inscrit le 22/01/13
56 messages