Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak (16 déc. 2013) disait:

ben mon avis c'est que lorsque t'es vraiment passionné… tu te donne l'occasion de bosser en conséquence… et sinon c'est que t'es pas vraiment passionné… c'est tout… regarde fastnico… il est pas vraiment passionné… ben il habite en alsace… ou je sais pas ou… y a pas de mal à pas être vraiment passionné hein … :-) la passion ça demande des concessions… y compris dans son job…
comment peut-on raisonner de la sorte?? irrécupérable l'ak.. tu crois vraiment qu'on fait ce qu'on veut dans la vie? Tout le monde a des contraintes et on choisit pas forcément l'endroit où on vit.. On essaye de s'approcher petit à petit du coin rêvé, mais quand tu trouves un taf stable qui paye suffisamment même si t'es loin, ben tu n'as pas le choix!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (16 déc. 2013) disait:

Mauvais troll.

ben je me trouve pas si mauvais que ça… vu la vitesse à laquelle tu démarre :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blackness (16 déc. 2013) disait:

ben mon avis c'est que lorsque t'es vraiment passionné… tu te donne l'occasion de bosser en conséquence… et sinon c'est que t'es pas vraiment passionné… c'est tout… regarde fastnico… il est pas vraiment passionné… ben il habite en alsace… ou je sais pas ou… y a pas de mal à pas être vraiment passionné hein … :-) la passion ça demande des concessions… y compris dans son job…
comment peut-on raisonner de la sorte?? irrécupérable l'ak.. tu crois vraiment qu'on fait ce qu'on veut dans la vie? Tout le monde a des contraintes et on choisit pas forcément l'endroit où on vit.. On essaye de s'approcher petit à petit du coin rêvé, mais quand tu trouves un taf stable qui paye suffisamment même si t'es loin, ben tu n'as pas le choix!

je connais plein de mecs qui vivent en montagne qui ont tout sacrifié pour y être… y compris une situation professionnelle stable… oui, je pense qu'on a toujours le choix… mais des fois ça demande des sacrifices énormes… ça veut juste dire que tu privilégie l'emploi stable à la montagne… y a pas de mal hein… mais d'autres privilégie la montagne quitte a avoir un emploi de saisonnier… c'est tout ce que je dis...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et oui, on a tous des contraintes… mais différentes selon ses choix...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Fantastique, cette discussion...
Non mais c'est sur, c'est binaire : il y a le vrai passionné et le clampin, c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Mauvais troll.

ben je me trouve pas si mauvais que ça… vu la vitesse à laquelle tu démarre :D

Tu veux que je repostes ton message sur lequel tu parles de ta femme pour comprendre qui part vraiment le plus vite ici?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Jolie formule toute faite, ce qui est bien, c'est qu'à l'envers ça marche aussi... ou pas
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ca depend juste de choix de vie.
Certains ne sacrifient pas tout pour leur passion.

Ca marche dans l autre sens. Tu commencerais presque a comprendre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ta réfléxion montre aussi que t'en à rien à foutre que la personne avec qui tu vis n'aime pas ta passion, ce n'est pas le cas de tout le monde.

non non, tu parlais pas de ma femme :D
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages

C'est en gros les températures pour le plus gros des précipitations, il ne neigera pas en plaine mais pour la moyenne montagne je pense que ça ne posera pas trop de soucis...

De 25 cm à 40 cm selon les secteurs.

Pour la suite, ça ne s'annonce pas trop mal...croisons les doigts

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Nikolas (16 déc. 2013) disait:

C'est vrai Steeve. SO is the best for the AS. J'avais zappé. Mais quand les retours d'est sont costauds, ça dépote quand même.

Yep d'accord avec steeve, au moins pour un enneigement global du massif. Pour les zones frontalières et les versants italiens, E (ou SE) est mieux c'est sur.
En tout cas la config actuellement modélisée pour vendredi matin avec un petit creusement en méditerranée pour réactiver le flux d'ouest de la veille est parfaite pour les AS. En plus de réactiver des précipitations; ça donne une composante sud ouest qui permet au flux de mieux pénétrer les vallées (qui vont souvent du sud ouest au nord est, comme la Durance).
Après il faudra certes surveiller la LPN pour sur les pré alpes et les massifs externes mais globalement ça pourrait être très bon, avec un timing parfait pour les stations à la veille des vacances.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

une dernière analyse des sorties météos permet de faire quelques conclusions en cette mi journée et permet surtout d'accroitre la philosophie de cette dernière décade.
Le changement de temps envisagé se vérifie de jour en jours mais avec une intensité et une vitesse de plus en plus difficiles à appréhender. Je disais qu'il ne neigerai pas de manière significative avant le début de l'année 2014. Il est probable que pour quelques jours je me sois trompé mais toujours est il qu'est ce qu'une chute de neige significative ? Je dirai au moins 10 cm à 1500 m.

Alors, le temps change, les hautes pressions se replient sur les Açores et la dépression sur son Isalande favorite va nous envoyer une série de perturbations. J'ai dis une série ? Pas si sur.

Toujours est il, il faudra attendre jeudi à la mi journée pourque les Alpes soient enfin sous les nuages avec de petites chutes de neige en milieu d'après midi et en début de nuit suivante, d'abord vers 1600 m puis rapidement vers 1300 m au plus bas en bordure des Préalpes, 1100 m à l'atérieur des massifs. Il est encore un peu tôt pour dévoiler les quantités, probablement entre 5 et 10 cm vers 2000 m.

Ensuite qui peut il se passer ?
Une suite qui peut paraître floue et claire à la fois. En Altitude l'Axe de vallée barométrique devrait s'orienter de svendredi sur la Bretagne, les Alpes se situant sur la vallées occidentale c'est à dire un flux de sud ouest d'altitude. Les Hautes pressions s'étalant de l'Espagne vers les pays Baltes.
Cette situation est donc hésitante, car peu favorable aux précipitations sur les Alpes. Le flux de sud freinant l'avancé des perturbations. Les risuqe de précipitations et de neige en montagne est relativement faible de vendredi à lundi prochain au moins.

A partir de mardi matin, les hautes pressions pourraient regagner en latitude repoussant le cournat perturbé au nord de la France, les Alpes toujours en versant orientale de la vallée barométrique mais cetet fois du côté des hauts géopotentiels (hautes pressions d'altitude). Cette situation durable ne favorisera pas les précipitations en montagne et encore moins la neige.

Ces observations confortent à ce jour certains de mes propos.

Bon ski
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Moi je parie (et espere) qu'il y aura plus de 5 à 10 cm à 2000m
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hugone83 (16 déc. 2013) disait:

MrPotter (16 déc. 2013) disait:

jojoski (15 déc. 2013) disait:

c'est pire que ch..à lire ces réponses machin a tort / a raison, va tomber qq chose mais entre ça et les gus qui vont débarquer pour dire super j'ai de la poudre à 2500 m pendant que ça rince en dessous , c'est pas gagné ce topic

pour jeudi ceux là font du yoyo avec du moins sur celle là mais bon à 4j les quantités restent incertaines
static1.bergfex.at le vert c'est 5/ 10 cm
bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR

Hello,

si on regarde la prév de vendredi,
ça veut dire qu'il estime 50 cm de chute de neige autour de Grenoble ?

bergfex.com

Met tes lunettes Potter ;)

Justement je rentre de chez l'opticien pour choisir mes nouvelles lunettes et masque de ski :p

Ca ira mieux dans quelques jours.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mi_chael (16 déc. 2013) disait:

Il est encore un peu tôt pour dévoiler les quantités, probablement entre 5 et 10 cm vers 2000 m.

Tu peux me dire sur quels modèles tu te bases pour annoncer des précipitation si faibles? Perso, je verrais plus 25 cm à 1500m.

Cette situation durable ne favorisera pas les précipitations en montagne et encore moins la neige.

Même question, tu regardes quels modèles, car moi à partir du 24/25 j'ai plutôt l'impression que les modèles sont en accord pour des basses pressions et des précipitations...il doit avoir un modèle qui m'échappe et qui sythétise tout autre chose?

Ces observations confortent à ce jour certains de mes propos.

Là est bien l'essentiel, croire en soi ;)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

entre "pas à la montagne" et paris… y a un monde… et si t'es passionné, tu trouve un job en fonction de ta passion… sinon ça veut dire que t'es pas si passionné que ça...

Mouarf... Je souhaiterais vous informer, cher Monsieur, que la plupart des personnes sur terre ont assez de capacités intellectuelles pour pouvoir mener plusieurs activités de front. Ainsi, comme l'a si bien souligné un autre Skipasseur, on peut ainsi avoir plusieurs passions.

Il se trouve également, cher Monsieur, que vous viviez dans un monde à part qui est totalement exempt de ce que d'aucun qualifie de crise économique qui pousse le commun des mortels à aller chercher du travail là où il se trouve, à savoir dans les grandes agglomérations. Chose extrémement épineuse, lorsqu'une passion a poussée une personne à trouver un métier dans la finance et plus particulièrement, le milieu du Private Equity.

Je tenais tout de même à vous remercier de m'avoir si bien éclairer sur la nature humaine et plus particulièrement sur le même ton hautain que vous usez et qu'emploierait un fan de tuning pour vous démontrer que vous êtes une grosse quiche incapable de vous adonner à l'une de vos passions parce que vous vivez trop loin d'un garage pour installer un spoiler !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben on dit lamême chose... faut juste croire que t'as passion pour la finance est plus grande que ta passion pour la montagne :-) y a pas de mal hein :-) chacun son truc... toi c'est le blé, d'autres c'est la peuf :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ghost_1 (16 déc. 2013) disait:

Il se trouve également, cher Monsieur, que vous viviez dans un monde à part qui est totalement exempt de ce que d'aucun qualifie de crise économique qui pousse le commun des mortels à aller chercher du travail là où il se trouve, à savoir dans les grandes agglomérations.

ça veut dire que tous mes potes qui vivent et bossent à la grave ne font pas partie du commun des mortels?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1833 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
C'est bon vous êtes lourds.

Ak on a compris que t'étais un vrai de chez vrai, la grave, patagonia les pure le télémark et groupie d'un jeune rider etc....

Ici c'est le post météo.

Merci d'aller vomir vos conneries ailleurs.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui chef!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pourquoi autant de besoin de reconnaissance que ta vie est exceptionnelle, ou en tout cas, bien superieur a la notre car toi tu es un vrai passionné?

On dirait de la methode coué.

Les vrais passionnés ne sont pas comme toi, ils ne viennent pas sur les forums pour se vanter toutes les 2mins de skier a la Grave.quote=ak (16 déc. 2013)]

Il se trouve également, cher Monsieur, que vous viviez dans un monde à part qui est totalement exempt de ce que d'aucun qualifie de crise économique qui pousse le commun des mortels à aller chercher du travail là où il se trouve, à savoir dans les grandes agglomérations.

ça veut dire que tous mes potes qui vivent et bossent à la grave ne font pas partie du commun des mortels?
[/quote]
Pourquoi autant de besoin de reconnaissance que ta vie est exceptionnelle, ou en tout cas, bien superieur a la notre car toi tu es un vrai passionné?

On dirait de la methode coué.

Les vrais passionnés ne sont pas comme toi, ils ne viennent pas sur les forums pour se vanter toutes les 2mins de skier a la Grave.
maitrepeuf
maitrepeuf

inscrit le 11/10/10
8 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde je viens de suivre ce forum sur le temps en montagen car j adore la montagne et malheureusement je suis pompier en idf donc c est un choix pro et familliale qui me fait rester la!!!
par contre je trouve que vous pollue un peu le forum car ce qui nous interesse
habitant ou non la montagne c est la meteo !!!
alors arretez vos guerres de montagnards et non montagnards on veut juste savoir ce qui va tomber!!!
merci et bon ride a tous!!!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sinon merci pour les precisions sur les temperatures.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
maitrepeuf (16 déc. 2013) disait:

salut tout le monde je viens de suivre ce forum sur le temps en montagen car j adore la montagne et malheureusement je suis pompier en idf donc c est un choix pro et familliale qui me fait rester la!!!
alors arretez vos guerres de montagnards et non montagnards on veut juste savoir ce qui va tomber!!!

Bin justement, vue qu'on sais pas ce qui va tomber (je parle en quantité;), il s'occupe comme ils peuvent...
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
Meteo cham prévoit le plus fort des précipitations pour jeudi fin de journée... avec une LPN à 1600 en baisse vers 800m vendredi matin.
Espérons que ça pose plus de 20cm car avec un Iso 0 oscillant entre 2000 et 2500m en ce début de semaine, le "manteau neigeux" va prendre cher et les canons ne pourront pas tourner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyer Frncz, 16/12/2013 - 15:46
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le manteau ne va pas prendre cher, ça fait 2 semaines qu'il y a ces températures en journée voir plus.

Allez un peu de couleur, ça manque un peu... Dimanche, depuis Margériaz :
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages

Ils sont calme là, faut pas croire !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

Bah s'ils sont comme toi... Non...

D'ailleurs, cela est fort étonnant qu'en tant que passionné, tu nous octroies de ton précieux temps à nous éclairer de ta philosophie de rider et de ton expérience métaphysique, plutôt que de tracer des courbes dans la poudreuses !

Personnellement, je serais un VRAI passionné de la montagne comme toi, bénéficiant de surcroît d'une situation géographique me permettant de chausser mes skis, je ne passerais sûrement pas mon temps sur les forums... Visiblement, le monde des skieurs se partage en 2 catégories : Les vrais passionnés qui en parlent beaucoup comme toi et les touristes comme moi, qui sont déjà en manque lors de leur toute dernière descente de leurs pauvre semaine et espèrent que l'année passera rapidement ! Tu as raison, la dernière catégorie ne mérite même pas de chausser des skis ! Penses tu !... C'est pas des passionnés !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Et pendant ce temps là, il fait 2,9°C au Petit Saint Bernard...
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
Pebz (16 déc. 2013) disait:

C'est presque impossible à dire à 72 heures de l’échéance.

Surtout qu'il risque d'y avoir des différences importants entre les massifs externes et internes.

Les externes prendront plus mais la LPN sera plus haute.

Les internes un peu moins mais avec une LPN plus basse.

Il faudra bien estimer le dynamisme du flux surtout pour les massifs et vallées fort intérieurs protégé par flux de sud ou sud ouest surtout si celui-ci est un peu mou.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

les 24/25 il va tomber des casques et des extincteurs; pour les 29/30/12, des echelles et des lances incendies; ça va comme ça, comprendo ?
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages

Et pendant ce temps là, il fait 2,9°C au Petit Saint Bernard...

Certes il fait doux mais avec une humidité relative de 31% et un point de rosée à -13,1°C, je suis presque certain que le manteaux neigeux (vu que c'est qui intéresse du monde ici) ne bouge pratiquement pas si ce n'est pas sublimation sur les pentes ensoleillées.

En effet la neige (et peu le savent) à une très bonne tenue par t° positive si l'ai est très sec.. Elle ne fond pratiquement pas surtout en cette période de l'année.

Evidemment en plein soleil c'est tout autre.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Tu ne te trompes pas !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7226 messages

Hugone83 (16 déc. 2013) disait:

jojoski (15 déc. 2013) disait:

(...) bergfex plus fiable que snowforecast qui vend souvent du rêve, un peu comme WRF et ses cumuls de RR

Hello,

si on regarde la prév de vendredi,
ça veut dire qu'il estime 50 cm de chute de neige autour de Grenoble ?

bergfex.com

Met tes lunettes Potter ;)

Justement je rentre de chez l'opticien pour choisir mes nouvelles lunettes et masque de ski :p

Ca ira mieux dans quelques jours.

ça a l'air de bien beuguer bergfex là ( juste quand je les donnais pour plus fiable GRR ... ) car la dernière donne plus de neige dans la tranche 72 h 96 h que dans le 0/144 h et colle carrément 10 cm sur le plateau suisse (??? ) je sais bien qu'il faisait plus froid à midi à Genève qu'à la Jungfraujoch 3000 m plus haut mais quand même ...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3188 messages
Bron_Yr_Aur (16 déc. 2013) disait:

En tout cas la config actuellement modélisée pour vendredi matin avec un petit creusement en méditerranée pour réactiver le flux d'ouest de la veille est parfaite pour les AS. En plus de réactiver des précipitations; ça donne une composante sud ouest qui permet au flux de mieux pénétrer les vallées (qui vont souvent du sud ouest au nord est, comme la Durance).
Analyse de nouveau confirmée par GFS ce soir, qui annonce des quantités très intéressantes pour les Alpes Maritimes. Ceci additionné à une bonne réserve d'air froid sur la Plaine du Pô, ça sent bon pour Limone....
ak, si tu es un vrai passionné de peuf tu pourrais peut-être déménager en fonction des perturbations non? Tu dois bien pouvoir trouver un taf à Nice...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Faut pas confondre La Grave et Nice quand même.
Bien que cela redonnerait de la vie au forum du 06.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Mettre La Grave à côté de Nice dans le même message ça pique un peu quand même...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
titi71 (16 déc. 2013) disait:

C'est presque impossible à dire à 72 heures de l’échéance.

Surtout qu'il risque d'y avoir des différences importants entre les massifs externes et internes.

Les externes prendront plus mais la LPN sera plus haute.

Les internes un peu moins mais avec une LPN plus basse.

Il faudra bien estimer le dynamisme du flux surtout pour les massifs et vallées fort intérieurs protégé par flux de sud ou sud ouest surtout si celui-ci est un peu mou.

J'ai pas parlé de "53 cm à tel endroit". Je pense juste que globalement au dessus de 2000, la pertu de jeudi/vendredi va apporter plus de 5/10 cm...
Et jeudi/vendredi, ca commence clairement à rentrer dans la fenetre de fiabilité !

A tous les autres qui cherchent à savoir qui est le plus passionné, vous voudriez pas aller jouer plus loin ? Le plus passionné, selon moi, c'est moi, y'a pas de débat POINT-BARRE.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Et pourtant ak il a autant de tchache sur le forum qu' un gars de Nice dans la vie courante.
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3188 messages
claudius (16 déc. 2013) disait:

J'ai pas parlé de skier à Nice hein, juste d'y trouver un taf.
Ceci dit quand on travaille à Nice on est dans une ville, donc on peut pas être un vrai passionné de montagne; donc c'est pas possible pour ak....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 16/12/2013 - 18:28
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
La fin de la récré a été sifflée, je répète: OSEF de savoir qui est plus passionné !
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Ca troll ici c'est une horreur.
Je viens sur ce sujet pour m'informer des conditions météo et des tendances, et tout ce que je vois c'est une bande de trous de balle qui se prennent pour plus montagnards que l'autre, c'est une insuportable.
Allez jouer avec votre caca ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guiiom, 16/12/2013 - 18:58
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3815 messages

OSEF de savoir qui est plus passionné !

et surtout on s'en fou!!

Sinon, c'est pas top pour les vacances de noël s'il tombe que 10 cm!! bon, on attend confirmation alors Mika! Et les autres...
Et j'espère surtout que ça va s'activer au mois de janvier!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
steve_winwood (16 déc. 2013) disait:

ak, si tu es un vrai passionné de peuf tu pourrais peut-être déménager en fonction des perturbations non? Tu dois bien pouvoir trouver un taf à Nice...

c'est exactement pour ça que j'ai un t5 avec chauffage stationnaire :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et moi j'ai bien voulu arrêter hein... mais faut arrêter de me relancer aussi ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Guiiom (16 déc. 2013) disait:

Je viens sur ce sujet pour m'informer des conditions météo et des tendances, et tout ce que je vois c'est une bande de trous de balle qui se prennent pour plus montagnards que l'autre, c'est une insuportable.

c'est marrant... suffit que tu dises que c'est insupportable pour que j'aie envie de continuer...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
steve_winwood (16 déc. 2013) disait:

J'ai pas parlé de skier à Nice hein, juste d'y trouver un taf.
Ceci dit quand on travaille à Nice on est dans une ville, donc on peut pas être un vrai passionné de montagne; donc c'est pas possible pour ak....

j'ai pas parlé des villes en général... mais de paris qui est à 400 kil d'une montagne... perso genève... t'as 20 stations à moins d'une heure... :-) y a grenoble, chambéry... bref y en a plein... mais pas paris...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Guiiom (16 déc. 2013) disait:

et t'es sur un forum publique... donc tu dois faire avec :-) moi si tu viens sur le post du derby je vais pas pleurnicher comme une gamine de 8 ans...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et pourtant ak il a autant de tchache sur le forum qu' un gars de Nice dans la vie courante.

et je connais un niçois qui a tout larguer pour créer une boutique de t-shirt, en face du télé, ouverte uniquement quand le télé est fermé :-)
dont le fils de 16 ans est l'invité le plus jeune de la prochaine red bull linecatcher... comme quoi... ;-)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Bon sinon, concernant une perturbation marquée aux alentours de Noël, l'espoir est permis les amis, cf le 18z de GFS qui maintient la prévision.
En se replongeant dans les souvenirs de décembre 2011 je me dis qu'il est toujours possible de partir de rien pour se retrouver une semaine après avec des quantités excédentaires, bien que des revirements sont à ne pas exclure, si les prévis venaient à se maintenir on pourrait espérer revivre ces ambiances là d'ici peu.. Ce n'est que mon humble observation, mais quand je vois le placement des basses pressions sur l'ensemble de l'hémisphère Nord, ça semble probable.

On pourra en tout cas déjà se réjouir du passage perturbé de jeudi qui, quoi qu'il donne (pour peu qu'on se retrouve pas non plus avec un saupoudrage de 5cm en haut des domaines), sera déjà pas mal pour accueillir de nouvelles chutes et refaire une sous couche là où ça a morflé..