bon je me lance dans un premier bulletin meteo pour ce we, donc mis en ligne lundi sur ce topic biensur
Solexine ( 7 déc. 2013) disait:
Arakiscool ( 6 déc. 2013) disait:
En attendant en regardant les webcams de Monts Jura y semblerai qu'il sois tombé quelques centimètres la bas aujourd’hui. Par ailleurs ils ouvrent une partie du domaine demain, assez exceptionnelle pour le Jura.
Les ouvertures anticipées à Monts Jura sont tout sauf exceptionnelles...
juju73300 ( 7 déc. 2013) disait:
Euhh les mecs,c'est pas pour planter l'optimisme de chacun,mais il y a un gros probleme..
oui,y a des chances que le gros tas se casse,mais pas par la bonne porte,car en se cassant de là,il va nous apporter un bon vieux flux de sud ouest bien doux et humide,et donc de la flotte jusqu'à au moins 2000m....
ça serait donc une vraie cata là,je vous fais pas un dessin,hein !
juju73300 ( 7 déc. 2013) disait:
Euhh les mecs,c'est pas pour planter l'optimisme de chacun,mais il y a un gros probleme..
oui,y a des chances que le gros tas se casse,mais pas par la bonne porte,car en se cassant de là,il va nous apporter un bon vieux flux de sud ouest bien doux et humide,et donc de la flotte jusqu'à au moins 2000m....
ça serait donc une vraie cata là,je vous fais pas un dessin,hein !
Solexine ( 7 déc. 2013) disait:
Euh c'est toi qui doit de réveiller, on sait déjà que c'est la merde et que ce sera la merde
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:Je confirme, T° positive au-dessus de 3000 au moment oû tu a posté.Encore de la belle inversion aujourd'hui avec quelques curiosités localement.
Auvernha ( 5 déc. 2013) disait:Alors tu t'était dit: "je vais pouvoir me la pebzer"
Merde j'ai tj crû que Pebz était une charmante Skipasseuse / skieuse et non un bourru de mâle en mal de virilité et de fat c****** ... déception. ...
Pebz ( 5 déc. 2013) disait:Non, c'est juste en-dessous des Arcs.
Tu fais pas mal le mec aigri consanguin de station, mais on voit tout de suite que t'es de la plaine... Sainte Maxime ? C'est près d'un lac ca non ? Roseland ?
s24atomic ( 8 déc. 2013) disait:
GFS commence à sortir des cartes de plus en plus alléchantes, ne nous emballons pas trop vite, mais n'empêche ça redonne le sourire jusqu'à présent l'évolution des runs se fait dans le bon sens depuis quelques jours, à suivre d'ici la mi-décembre mais en croisant les doigts on peut espérer au moins que les modèles ne feront pas machine arrière
Solexine ( 8 déc. 2013) disait:
s24atomic ( 8 déc. 2013) disait:
GFS commence à sortir des cartes de plus en plus alléchantes, ne nous emballons pas trop vite, mais n'empêche ça redonne le sourire jusqu'à présent l'évolution des runs se fait dans le bon sens depuis quelques jours, à suivre d'ici la mi-décembre mais en croisant les doigts on peut espérer au moins que les modèles ne feront pas machine arrière
bla bla
On pourra commencer à parler quand on aura une ouverture à 3 jours de l'échéance et pas avant !
juju73300 ( 8 déc. 2013) disait:
Ouais et la carte du 20 de gfs est superbe,même si c'est loin,une vraie bombe bien creuse avec une vraie tempête de neige,le rêve !
mais bon,on va scruter ca vu qu'on a que ça a regarder en ce moment
05skiride ( 8 déc. 2013) disait:
les gars, les gars, je veux bien que qq'un m'explique...cette fichue carte !!!
_thomas_ ( 9 déc. 2013) disait:
Pendant ce temps là super WE de ski sur pistes avec du soleil (7L puis Val) Alternance de neige dure/douce, tout ce qu'il faut pour varier les plaisirs... Pour un 9 décembre c'était pas mal du tout ! En attendant les 2 prochains WE, c'est un début de saison... canon
schrom ( 9 déc. 2013) disait:
Bonjour,
Pour relativiser les prévisions, voici ce qu'on pouvait lire le 10 novembre sur le site lachainemeteo.com :
"Décembre : plutôt de saison avec un risque de coups de froid non négligeable
Un début d’hiver très agité, toujours marqué par un vigoureux flux atlantique d’ouest à nord-ouest dominant, alternant des périodes assez froides et des redoux. Ces conflits de masses d’air favoriseraient de fortes perturbations sur notre pays, avec de la neige en montagne à moyenne altitude, des précipitations abondantes et des coups de vent. Des « épis-phénomènes » de neige en plaine seraient alors possibles. Au final, les températures devraient rester dans les moyennes, mais avec de fortes amplitudes (froid / redoux) . La fiabilité d’ensemble apparaît assez bonne."
On attend encore les "fortes perturbations"...
Powpow38000 (28 nov. 2013) disait:
Attention chère et heureux amies , la méteo va se gâter a partir du 8/10 décembre avec l'arrivée du froid polaire annoncé depuis maintenant plus de 6 mois !
Les sols seront bien blanc en plaine et en montagne sa va poser de très grosses quantité !
EPISODE A SUIVRE DE TRES TRES PRES !
Powpow38000 (29 nov. 2013) disait:6 mois de trip, Powpow c'est quoi que tu prends? Je veux la même....
Foutez vous de ma gueule vous verrez bien
schrom ( 9 déc. 2013) disait:
Bonjour,
Pour relativiser les prévisions, voici ce qu'on pouvait lire le 10 novembre sur le site lachainemeteo.com :
"Décembre : plutôt de saison avec un risque de coups de froid non négligeable
Un début d’hiver très agité, toujours marqué par un vigoureux flux atlantique d’ouest à nord-ouest dominant, alternant des périodes assez froides et des redoux. Ces conflits de masses d’air favoriseraient de fortes perturbations sur notre pays, avec de la neige en montagne à moyenne altitude, des précipitations abondantes et des coups de vent. Des « épis-phénomènes » de neige en plaine seraient alors possibles. Au final, les températures devraient rester dans les moyennes, mais avec de fortes amplitudes (froid / redoux) . La fiabilité d’ensemble apparaît assez bonne."
On attend encore les "fortes perturbations"...
Mi_chael ( 9 déc. 2013) disait:On parle aussi de "suivi" si on se réfère au titre du topic. D'ailleurs j'y ai beaucoup plus de chances de réussiteMais parlons météo, car ce qui nous interesse c'est le devenir.........
yone74 ( 9 déc. 2013) disait:Oui, pistes très bien préparées, il y a de la marge jusqu'aux prochaines chutes. Certains secteurs comme Pisaillas avec très peu de monde + soleil = gros plaisir dans la grosse courbe bien large !idem. Bon week-end de ski sur pistes (à Val), grand beau temps, pistes bien travaillées, tout type de neige suivant les expositions, peu de monde sur les pistes à Val (un peu plus à Tignes)... parfait pour bosser la technique.
Pebz ( 9 déc. 2013) disait:Le Freerando Test. "7L" était donc un bien grand mot je dirais plutôt Télémix du Grd-Cerf + piste rouge Mataru + couloirs en-dessous du départ et autres bords de pistes Cela dit c'était un mal nécessaire et intéressant pour tester les lattes. Très peu de touchettes malgré tout, ça n'a vraiment pas beaucoup fondu.Thomas : qu'est ce t'es allé faire aux 7L ce we ?
_thomas_ ( 9 déc. 2013) disait:
Oui, pistes très bien préparées, il y a de la marge jusqu'aux prochaines chutes. Certains secteurs comme Pisaillas avec très peu de monde + soleil = gros plaisir dans la grosse courbe bien large !
steve_winwood ( 9 déc. 2013) disait:
Pissaillas, Glacier Express, Marmottes... c'était du bonheur hier!
inscrit le 08/06/07
5900 messages