nikota ( 5 déc. 2013) disait:
[quote=Kipoo ( 5 déc. 2013)]
Je parlais surtout pour Nikota sur la page d'avant, la plupart du temps les touristes vient poster des messages ici juste pour ce plaindre qu'il n'auront pas de neige au lieu de faire avancez le débat comme les " élites " de skipass ...
[/quot
Non mais je rêve! Se faire traiter de pauvre touriste parisien qui se plaint pour sa pauvre petite semaine de ski sur des cailloux. Toi et/ou les 2 autres qui ont réagit de cette façon, vous illustrez parfaitement le rider con! Bouge pas, je t'explique:
Relis, je ne me plains pas, je prie pour la neige c'est tout. Et j'ai peur de devoir annuler, oui, parce que ça coûte de l'argent tout ça, beaucoup, et que j'ai pas le privilège de pouvoir skier hors saison ou de faire 30 bornes pour skier! Oui j'ai 1 ou 2 semaines par an pour skier, c'est tout parce que je bosse 7Oh/semaine, 365 jours par an, et que j'adore mon taff. Alors non je ne suis pas exigent, je partage juste une inquiétude météorologique.
Et puis je vais dans les grandes stations du nord comme tout mes collègues touristes??!
Eh ben non! Je vais au fin fond des alpes du sud, dans la magnifique et préservée vallée de l'Ubaye, parce que oui, je sui un passionné, comme toi! Jme paye parfois 10h de caisse, 800 km de Paris, parfois 2 fois par an, même une semaine l'été, juste pour être là bas... Alors oui je ne post pas pour me plaindre mais pour qu'un crack en météo me donne un peu d'espoir!
Alors tes réflexions à la con tu te les gardes, je te signale que j'ai déjà poster sur les forums skipass, sur les stations du Sauze, Pra loup, j'ai crée un topic sur l'avenir des stations de l'Ubaye, parce que je suis inquiet et concerné pour les moyennes stations des alpes de haute provence, que je veux le partager, avoir des infos de locaux que je peux pas avoir à Paris, alors comme mec désintéressé ya pire non?
C'est tellement facile de juger "le touriste" de cette façon en critiquant une hypothétique exigence, et une bêtise consommatrice. Le touriste il est peut être originaire de province, de montagne, il est peut-être 10 fois plus passionné que toi, et quand il va skier, il en profite mille fois plus et emmène toute sa petite famille et ses amis touristes parisiens juste pour partager un moment de bonheur.
Le touriste il t'emmerde, parce qu'il te fait vivre! Et ça te rend chèvre. A t'attaquer aux "touristes" comme ça, tu frôles la paranoïa doublée d'un délire de persécution.. je m'inquièterais à ta place...
OUI il y a des dérives, des effets pervers, tour operator, groupes étudiants écervelés, touristes cons, mais ne met pas tout le monde dans le même sac... Idem les riders ne sont pas tous des cons parce qu'il vont en hors piste super exposé et risque leur vie et celle des autres.. Faut être tolérant, il faut vivre et laisser vivre c'est tout!
De même qu'il y a des montagnards/rider super sympas qui te font découvrir des HP de fou, partagent une bonne bouteille et se foutent que tu soit parisien et là pour 1 semaine, du moment que t'es curieux, et sympas (en tout cas dans les AS par chez moi, c'est comme ça).
Enfin si le sujet dévie, c'est encore ta bêtise, parce que je parlais bien de météo avant que tu viennes vociférer comme d'autres sur la terrible secte des "touristes". Et toi quand tu viens à Paris, ou que tu voyages.. t'es quoi? Comme je suis pas sur que tu trouves, voilà la réponse: un touriste!
Merci à ceux qui ont tenté de recentrer le débat, et pardonnez ma gueulante, mais là c'est trop!
Et merci pour les infos météo postée ici, je prie aussi!
Et ben si tu vas dans le sud et que tu n'y trouve pas de neige ne vient pas demander a ceux qui décodent les modèles météo d'être optimiste pour ton petit confort morale, choisi la bonne destination ou assume de skier avec des cailloux, et tu ne crois pas s'y bien dire en disant que vous me faites vivre
D'ailleurs je te ferais remarquer que je n'ai pas cracher sur les touristes, ( d'ailleurs dans ta bouches ce mot " touriste " semble péjoratif, sa ne l'est pas pour moi ) juste sur toi, toi qui vient te plaindre sur le topic HAUTE SAVOIE, SAVOIE, ISERE donc aucun rapport avec ta destination, tu te trompes de cibles tous simplement ... allez soit content il te reste un peu de temps pour dénicher des skis cailloux
inscrit le 31/01/07
3712 messages