la dèche complète
s24atomic ( 2 déc. 2013) disait:
juju73300 ( 2 déc. 2013) disait:
Euhh par contre pour ce week end,3cm prévus,pas plus,hein !
On est d'accord, j'ai pas parle de gavade, je voulais simplement dire qu'une fois que la pertu sera passee on pourra porter un plus grand interet a l'evolution des centres d'actions pour la semaine prochaine
mono disait:Quelqu'un aurai les nivoses en haute tarentaise?
En hors piste sans neige à canon rapportée bien sur......
Je pense que par endroit , il y a de surprises
Mi_chael disait:il y aura des surpises. mai slesquelles
mono disait:Pour ceux qui sont en station, creusez dans votre jardin et dites moi les centimètres relevés. Il n'y a pas tant de neige que ça.....
Mi_chael disait:il n'y a pas des metres et des metres et heureusement qu'il y a les canons à neige ........à noté que le versant sud est dégarni parfois meme au dela de 2000 m.
Florian Dal Fitto disait:L'enneigement en haute-tarentaise en dessous de 2000 mètres est médiocre à peine 20cm à 1600 mètres
Madgic44 ( 2 déc. 2013) disait:
Solexine ( 2 déc. 2013) disait:
Il faut se rendre à l'évidence, nos enfants ne connaitrons pas les joies de la glisse
Tes un gros troll toi en faite...
Madgic44 ( 2 déc. 2013) disait:
Il faut se rendre à l'évidence, nos enfants ne connaitrons pas les joies de la glisse
Tes un gros troll toi en faite...
Quoi ? Tu vas réussir à me dire qu'on est dans une période favorable pour le dev du ski ?
rointheair ( 2 déc. 2013) disait:
Mon fils de 3ans et demi n'a connu que des hivers bien garnis et ski sûrement mieux que toi!
Même celui de 4 mois a déjà resenti les joies de la glisse dans sa petite luge...
Les pauvres, ils ont pas de chance mes gamins!
Mon fils de 3ans et demi n'a connu que des hivers bien garnis et ski sûrement mieux que toi!
Même celui de 4 mois a déjà resenti les joies de la glisse dans sa petite luge...
Les pauvres, ils ont pas de chance mes gamins!
Haha!
Très bonne celle là! Merci j'ai bien ri!
Juste qu'ici si tes gosses font pas de luge ou de ski, bah y'a rien d'autre à faire l'hiver en extérieur...
On s'éloigne pas un peu du sujet là sinon?
Nikolas ( 3 déc. 2013) disait:Ah, c'est donc pas juste un gros chat?
Ronron, il est encore plus bisounours que moi, c'est un ange !
_thomas_ ( 3 déc. 2013) disait:
Tout à fait, on en reparlera et comme d'habitude il se passera ce que personne n'avait prévu
(Sinon ne répondez plus à Solexine bien sûr, c'est un double-compte de ronron. Ce gars a un problème...)
Nikolas ( 3 déc. 2013) disait:
Ronron, il est encore plus bisounours que moi, c'est un ange !
alexdeladombes ( 3 déc. 2013) disait:
je suis content que ça arrive maintenant, ça laisse plus de chance d'avoir des précipitations au mois de janvier
MF Bulletin 73 disait:Enneigement irrégulier dans l'Isère, globalement normalCONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
La neige est présente dès 800/1400 m avec déjà 20 à 45 cm à partir de 1600/2000 m et 55 à plus de 100 cm au-delà de 2300/2700 m. Ce sont des valeurs plutôt confortables pour un début de saison (excédent de 20 à 40%). Pourtant, certains secteurs d'altitude sont dégarnis après différents épisodes de vent fort.
MF bulletin 38 disait:Moins bien dans la YauteCorrectes pour un début décembre, surtout en versants nord des Préalpes et Belledonne où le froid persistant a conservé la neige qui blanchit les pentes dès 900m, l'enneigement skiable débutant plutôt vers 1500/1600m au dessus des zones forestières souvent insuffisamment enneigées pour passer à skis. Les Grandes Rousses et l'Oisans sont moins enneigés à moyenne altitude, avec un enneigement skiable débutant souvent au dessus de 1800 m en pentes nord et des versants sud bien dégarnis. Par contre l'enneigement est bon à haute altitude (2500 m et plus ).
MF bulletin 74 disait:Enneigement très irrégulier, globalement faible. Au total 15/25 cm à 1500 m, 40/60 cm à 2000 m.
Sol blanc dès 800/1000 m, mais faible épaisseur. On peut skier généralement dès 1200 m à la montée. Par contre, il faut souvent déchausser entre 1700 et 1300 m à la descente à cause de l'absence de sous-couche, nombreux cailloux et touffes d'herbe.
La Bise a soufflé fortement la semaine dernière sur tous les massifs de Haute-Savoie. Les combes abritées sont assez chargées, tandis que les crêtes sont pelées.
Mi_chael ( 3 déc. 2013) disait:
je propose une nouvelle rubrique meteo
LA METEO DES CANONS A NEIGE
=Mi_chael ( 3 déc. 2013)]
je propose une nouvelle rubrique meteo
LA METEO DES CANONS A NEIGE
Romain Dudu Dujean ( 3 déc. 2013) disait:
ça sent la mauvaise fois par là....
moi tout ce que j'en dis c est que les enneigeurs permet à bon nombre d avoir du taf et de rider...
inscrit le 19/10/13
120 messages