C'est joli ce qu'on voit ce soir... 6 jours à attendre...
mono (29 nov. 2013) disait:On n'est pas en février mais fin novembre... ! Rien d'anormal (pour les dernières décennies).Pour ceux qui sont en station, creusez dans votre jardin et dites moi les centimètres relevés. Il n'y a pas tant de neige que ça.....
Météo-France bulletin 73 disait:CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Le froid de ces derniers jours permet de maintenir la neige dès 700/1200 m avec déjà 30 à 50 cm à partir de 1700/2000 m, 60 à 120 cm au-dessus de 2300/2500 m et 120 à 200 cm encore plus haut (2700/3000 m). Ces valeurs confortables en altitude sont souvent le double des moyennes pour une fin novembre (troisième valeur la plus élevée depuis 1995).
Nikolas (30 nov. 2013) disait:
Les mecs veulent 1m de neige tassée dans leur jardin fin novembre à 1000m... Forcément, ça déchante.
Nikolas (30 nov. 2013) disait:
Mais oui, mais oui...
Nikolas ( 2 déc. 2013) disait:Justement Nikolas, je m'interroge depuis 2 ou 3 runs: jusqu'à environ +150h il y a une bonne circulation d'Ouest en Est sur le GFS, et d'un coup ça s'arrete, une grosse perturbation reste bloquée pendant une éternité au large des Iles Britanniques... c'est "normal"?
Là où je m'inquiète moins que dans les années 2000, c'est que notre situation anticyclonique actuelle est due au hasard, je veux dire que les HP bougent beaucoup mais le hasard fait que on se retrouve souvent sous telle dorsale ou telle autre, et c'est bien différent des situations à blocage systématique sur la France, zones indéboulonables pendant des semaines.
Là, ce n'est pas le cas.
steve_winwood ( 2 déc. 2013) disait:
Les petits retour d'Est successifs et discrets ont l'air d'avoir pas mal marché du côté d'Abries, à voir les compte-rendus Skitour...
Solexine ( 2 déc. 2013) disait:Mais n'importe quoi !!! Samedi j'ai fait du ski fond entre 1200 et 1400m en gros, ambiance 100% blanche, sapins gorgés de neige, bonne glisse, je n'ai vu qu'une pomme de pin sur les pistes à part la neige et pas un seul caillou... Mettons 50cm en moyenne ; un 30 novembre tout va bien.En gros à part les PY et massif central bah le reste c'est la grosse dèche.
_thomas_ ( 2 déc. 2013) disait:
Oui ! En y réfléchissant encore, c'était même plutôt un bon début : plusieurs stations ont ouvert le jour de Val-Thorens qui normalement ouvre le bal en France avec un "vrai" domaine damé (ouvert à 50-75%) ; hors cette année ça a ouvert dans une relative quasi indifférence car les projecteurs étaient ailleurs et avec des conditions plus que convenables pour novembre, sans aucun doute peu égalées ces dernières années.
Non, franchement, attendez encore un peu avant de regretter l'achat de vos fats...
En tant que randonneur je me fais des descentes de grosses poudres sans abîmer mes lattes en Savoie depuis début novembre, franchement ça va... ! Bon sauf à la montée, avoir toujours le genou au niveau de la neige c'est fatiguant rapidement... Ou pas
Solexine ( 2 déc. 2013) disait:Après si certains ont envie de se morfondre c'est tout à fait leur droit... J'essaierai tant bien que mal de leur remonter le moral*Rdv dans 2 semaines qu'on rigole
Là, y aura pleins de chialeuses
Mi_chael ( 2 déc. 2013) disait:
normalement si tout se passe comme prévu, à Noël on va skier sur la neige tombé en novembre, car il ne devrait plus y avoir de chute de neige sur nos massifs savoyard en 2013, ou alors des miettes
nous en reparlerons
Mi_chael ( 2 déc. 2013) disait:
normalement si tout se passe comme prévu, à Noël on va skier sur la neige tombé en novembre, car il ne devrait plus y avoir de chute de neige sur nos massifs savoyard en 2013, ou alors des miettes
nous en reparlerons
juju73300 ( 2 déc. 2013) disait:
Euhh par contre pour ce week end,3cm prévus,pas plus,hein !
inscrit le 25/05/04
14K messages