Le Beaufortain est superbe dans les éclaircies ce matin.... il y en a qui vont se faire plaisir en rando ce WE (à bon entendeur...)
mere_michele_prod (19 nov. 2013) disait:Bon alors ce n'est pas mal mais pas la panacée non plus. Cependant si j'en avais deux à garder ce serait celui-là + MF..._thomas_ (18 nov. 2013) disait:Je consulte régulierement et c est assez fiable je trouve, contrairement a meteoblue les température correspondent plutot pas malArf il neige un peu en hauteur à La Rosière (mais pas en station) et je ne crois pas avoir vu ça quelque part... avant de lire vos derniers messages que auraient pu le laisser supposer
Sinon je viens de trouver un site de météo bien sympa qui synthétise bien les températures, précipitations, vent, couverture nuageuse, etc. : meteoblue. Et qui permet d'exporter de bons gadgets :
Quelqu'un connaît ?! Je vais suivre cette semaine pour voir...
Bon apres au delà de j+3 ca reste des tendances comme partout !
Tu as meme acces a quelques archives
Mi_chael (22 nov. 2013) disait:
le retour d'est contourne les Alpes helas, mais l'enneigement est très bon pour une fin novembre
pour la suite, le calme ne pourrait durer jusqu'a mercredi, une goutte froide d'altitude descendant sur l'Europe Continentale pourrait venir contrarier les hautes pressions
le retour d'est contourne les Alpes helas, mais l'enneigement est très bon pour une fin novembre
Pebz (22 nov. 2013) disait:
Les 7L ouvrent l'oursiere finalement !
steve_winwood (22 nov. 2013) disait:
Va voir la webcam de Saulire sur le site de Courch' tout de suite maintenant, et reviens dire en face que tu as des doutes
alexdeladombes (22 nov. 2013) disait:
Va voir la webcam de Saulire sur le site de Courch' tout de suite maintenant, et reviens dire en face que tu as des doutes
c'est pas par ce qu'il y a 80 cm bonne neige en Novembre qu'il y en aura toute la saison!!
Nikolas (22 nov. 2013) disait:
c'est pas par ce qu'il y a 80 cm bonne neige en Novembre qu'il y en aura toute la saison!!
Mais oui, mais oui, on sait, on sait.
Personne ne dit que ce sera forcément une excellente saison.
On dit juste que ça démarre super bien.
Oui la saison part bien !!!
Prorider74 : tu skies dans le coin ce WE ?
je vais peut être y monter dimanche alors, mais j'ai peur que ce soit saccagé d'ici là!!
Prorider74 (22 nov. 2013) disait:
Val Thorens dimanche, je veux tester quelques paire de lattes voir se suis fait de mieux que mes rocker 2 maintenant.
Je ramène mes skis a gre après, donc la suite avant Noël c'est dans le coin.
Prorider74 (22 nov. 2013) disait:Oui, les tendances avaient-elles prévu cette fin d'automne excellente à haute altitude avec les glaciers qui se gavent ? Ce qui promet d'ailleurs un très bon printemps en rando...On verra bien pour la suite de la saison , les tendance ( auxquels je crois peut en fait ) me paraissent envisager un hiver classique, mais comme a 50km près on peut rater une perturbation .....
Prorider74 (22 nov. 2013) disait:
Val Thorens dimanche, je veux tester quelques paire de lattes voir se suis fait de mieux que mes rocker 2 maintenant.
Je ramène mes skis a gre après, donc la suite avant Noël c'est dans le coin.
Interesting ! T'aurais pas une place dans ta caisse des fois !?
Bien vu, parce que les skis à sommand quand on habite à Gre ...
ayrton (21 nov. 2013) disait:
Mi_chael (21 nov. 2013) disait:
a meribel
Non ca c'est Mottaret
La chaudanne ca tombe un peu moins
KillaWhale (25 nov. 2013) disait:
J'aime quand tu parles comme ça Niko
Y a intérêt à y avoir de la neige cet hiver, un minimum... J'ai 4 jours de libre par semaine pour skier (mardi, mercredi, samedi et dimanche en libre, et le lundi aprem' en stage en école ), plus les vacances
juju73300 (25 nov. 2013) disait:
Ehh oui,la semaine prochaine possible retour du zonal avec une dépression bien creuse,ca sentirai la pow pow tout ça!
à voir,car c'est encore bien loin tout ça..
Nikolas (25 nov. 2013) disait:
Killa, si avec tout ça t'es pas un excellent skieur, je comprends pas !
Quand je te rejoindrai, t'as intérêt à me foutre ma branlée... branleur !
Pebz (25 nov. 2013) disait:
KillaWhale (25 nov. 2013) disait:
J'ai 4 jours de libre par semaine pour skier (mardi, mercredi, samedi et dimanche en libre, et le lundi aprem' en stage en école ), plus les vacances
WAT ???
C'est quoi ton "travail" ?
Nikolas (25 nov. 2013) disait:
Alors ça, c'est une putain de chica !
Romain Dudu Dujean (25 nov. 2013) disait:
Franchement il faut êtres fou pour tracé à Val Tho avec si peu de neige..c'était du grand n'importe quoi...
je crois qu'il faudrait donner une photos d'été sans neige au gens à la caisse...
mere_michele_prod (25 nov. 2013) disait:
Franchement il faut êtres fou pour tracé à Val Tho avec si peu de neige..c'était du grand n'importe quoi...
je crois qu'il faudrait donner une photos d'été sans neige au gens à la caisse...
Complétement d'accord !
L'ouverture de valtho rime toujours mieux avec apéro qu'avec popow !
Que ceux qui sont sortit des pistes publient des photos de leurs semelles !
Mi_chael (25 nov. 2013) disait:
finalement les hautes pressions ne tiendraient réellement que jusqu'a mercredi.....
Nikolas (23 nov. 2013) disait:
Pour l'instant, il n'y a rien à annoncer. Le court terme est bouché par... le soleil.
Si ça doit bouger, ce ne sera pas avant jeudi/vendredi au plus tôt.
Je sais que les modèles voient du patator ad vitam mais perso, j'y crois pas. La preuve CEP refait un pas en arrière ce soir.
Mais sur du long terme, on ne peut jamais rien annoncer.
Nous nous contenterons de dire que les tendances sont anticycloniques.
Tendances. Pas prévisions.
Florian Dal Fitto (25 nov. 2013) disait:
mere_michele_prod (25 nov. 2013) disait:
Complétement d'accord !
L'ouverture de valtho rime toujours mieux avec apéro qu'avec popow !
Que ceux qui sont sortit des pistes publient des photos de leurs semelles !
Sur les pistes aussi j'ai vu des cailloux qui trainaient
inscrit le 28/06/07
3177 messages