Pour la rosière, si si, c'est prévu qu'il neige dans la journée, voire la nuit sur les bordures frontalières !
ThonyPowder (18 nov. 2013) disait:Même si ce n'est pas (encore) top pour le ski en moyenne montagne, on a quand même eu plus que notre dose de flotte depuis le début du mois...Ils sont mal, c'est la sécheresse, on va mourir
_thomas_ (18 nov. 2013) disait:
Arf il neige un peu en hauteur à La Rosière (mais pas en station) et je ne crois pas avoir vu ça quelque part... avant de lire vos derniers messages que auraient pu le laisser supposer
Sinon je viens de trouver un site de météo bien sympa qui synthétise bien les températures, précipitations, vent, couverture nuageuse, etc. : meteoblue. Et qui permet d'exporter de bons gadgets :
Quelqu'un connaît ?! Je vais suivre cette semaine pour voir...
mere_michele_prod (19 nov. 2013) disait:Contrairement à Méteociel tu veux dire ?_thomas_ (18 nov. 2013) disait:Je consulte régulierement et c est assez fiable je trouve, contrairement a meteoblue les température correspondent plutot pas malurl=http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/la-rosiere_fr_41813]meteoblue[/url]
Mi_chael (19 nov. 2013) disait:Raté ! Comme prévu ça pose un max à Val d'Isère, Tignes, Bonneval-sur-Arc, puis un peu moins au "nord", cf La Rosière et Ste-Foy-T (en hauteur seulement).beaucoup de nuage mais tres peu de précipitations, aujourd'hui meme il ne devrait pas neige
Nikolas (19 nov. 2013) disait:
20 à 30 mm attendus en général d'ici vendredi sur les 3/4 des 3 départements, beaucoup plus près des frontières. La preuve en image sur les cams.
Demain, sûrement beaucoup moins sec qu'initialement prévu.
Mi_chael (19 nov. 2013) disait:
je n'y comprend plus rien, mais dans ce sens la c'est génial
je ne regarde plus CEP
Kipoo (19 nov. 2013) disait:
En direct de la vallée de l'Arve, 8°c sous abri, pluie depuis ~11h30
Prorider74 (19 nov. 2013) disait:
Parle pas de malheur y fait moins chaud à grenoble quoi ...
Parle pas de malheur y fait moins chaud à grenoble quoi ...
Euh perso je suis plutôt content de voir sa, sa pourrait être sec de chez sec et la apparemment c'est pas le cas donc tout bon
Ouai c'est pas faux, mais c'est parce que je ski à sommand, et c'est 1400 en bas, donc 8° dans la vallée ça fait la neige un peu trop haut.
_thomas_ (19 nov. 2013) disait:
mere_michele_prod (19 nov. 2013) disait:Contrairement à Méteociel tu veux dire ?_thomas_ (18 nov. 2013) disait:Je consulte régulierement et c est assez fiable je trouve, contrairement a meteoblue les température correspondent plutot pas malurl=http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/la-rosiere_fr_41813]meteoblue[/url]
Mi_chael (20 nov. 2013) disait:
oui effectivement sur les Préalpes, cela devrait etre bien meilleur
aujourd'hui c'est sur le Forez qu'il faut être
Un petit coup d'oeil là-dessus, avant que la nuit arrive !!!
m.webcam-hd.com
mik (20 nov. 2013) disait:
Bon en tout cas sur la yaute et la tarentaise ça s'annonce bof à moyenne altitude, et la suite c'est douceur et soleil, l'inquietude s'installe de mon coté
mik (20 nov. 2013) disait:
Gfs, si je lis bien ca ammène le 0 a 1500 sem prochaine, et sec.
Apres je suis pas meteorologue ptetre que je lis mal
inscrit le 25/05/04
14K messages