C'est passé a côté des Aravis.
Pas mieux que les 2cm à 1100m annoncés hier soir...
La prochaine fois...
Pas mieux que les 2cm à 1100m annoncés hier soir...
La prochaine fois...
zidams (14 nov. 2013) disait:J'ai également entendu les 4m à certains endroits dans les villages plus bas...Il parait même qu'il a fallut hélitreuiller le gardien du refuge du Mont Viso car au début du deuxième jour il était déjà tombé aux alentours de 4 mètres!
OMAGAD
tignes.net
Déjà un gros 20cm tombé en plus!
steve_winwood (13 nov. 2013) disait:
C'est rare que Tignes chope des quantités très significatives, sauf gros épisode....
Mi_chael (14 nov. 2013) disait:
ce fut un jour d'automne de 1992, le 26 octobre, Valthorens ouvrait avec un enneigement magnifique.......
de 1990 a 2000, La station a ouvert 5 fois en octobre.
clovis_ski (15 nov. 2013) disait:
Et en Haute Savoie cela donne quoi ?
Quand je regarde les webcams, à Megève il semble être tombé un peu de neige mais à Avoriaz cela semble etre surtout l'oeuvre des canons...
Plus qu'un mois !
Snowaddicted (15 nov. 2013) disait:
Je te comprends pas Michael, tu aimes pas Val Tho et le ski de masse et tu y vas tout le temps quand même.
Mi_chael (15 nov. 2013) disait:
Bonjour
une petite parenthèse pour une bonne nouvelle technologique.
Un nouveau Canon a neige est opérationnel depuis mai 2012, il assure des grosses quantités de flotte et attire les nuages,, si la température est négative alors c'est de la neige assurée
le voici en action
Matbri disait:Menfin ne nous dis pas que tu découvres que le personnage est bourré de contradictions...
Mais il va moins souvent qu'avant à ValTho, il préfère désormais Le Lioran !
epowder (15 nov. 2013) disait:
Bonjour,
quelqu' un sait-il pourquoi les relevés automatiques des nivoses Méteo France ne sont plus accessibles sur le MF ni sur tous les autres sites qui les diffusait ?
Merci…
steve_winwood (16 nov. 2013) disait:
epowder (15 nov. 2013) disait:
Bonjour,
quelqu' un sait-il pourquoi les relevés automatiques des nivoses Méteo France ne sont plus accessibles sur le MF ni sur tous les autres sites qui les diffusait ?
Merci…
Les liens ont changé je crois, mais par contre en passant par le site de MF ça marche bien de mon côté....
france.meteofrance.com
Nikolas (17 nov. 2013) disait:
Arrêtez de suivre au 1er degré les mecs d'IC ! Ils s'attendent à la tempête de neige 7 jours en avance, et forcément, arrivé le jour J, ils se pendent. Ils ont toujours été comme ça.
Je le dis, je le répète, les grosses chutes sont rarement prévisibles à l'avance.
De plus, ça fait au moins 2 jours qu'on sait que la Yaute et une partie de la Savoie n'aurait pas grand chose. Normal, quand ça neige en bas, ça neige pas en haut, c'est bien connu. Le fait que ça se réchauffe, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nos massifs du coup.
Je pense que cette semaine, les favorisés seront les mêmes que ceux de la fois précédente.
phil4u (15 nov. 2013) disait:
Mi_chael (15 nov. 2013) disait:
Bonjour
une petite parenthèse pour une bonne nouvelle technologique.
Un nouveau Canon a neige est opérationnel depuis mai 2012, il assure des grosses quantités de flotte et attire les nuages,, si la température est négative alors c'est de la neige assurée
le voici en action
Tout simplement magique bravo à toi j'adore.....eh ehhhh
Deconne pas, il est capable d'instaurer une taxe sur la neige ou une TVA à 75% sur les forfaits de ski (comme c'est un sport de bourges paraît-il...)
Nikolas (17 nov. 2013) disait:
Arrêtez de suivre au 1er degré les mecs d'IC ! Ils s'attendent à la tempête de neige 7 jours en avance, et forcément, arrivé le jour J, ils se pendent. Ils ont toujours été comme ça.
Je le dis, je le répète, les grosses chutes sont rarement prévisibles à l'avance.
De plus, ça fait au moins 2 jours qu'on sait que la Yaute et une partie de la Savoie n'aurait pas grand chose. Normal, quand ça neige en bas, ça neige pas en haut, c'est bien connu. Le fait que ça se réchauffe, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nos massifs du coup.
Je pense que cette semaine, les favorisés seront les mêmes que ceux de la fois précédente.
Mi_chael (18 nov. 2013) disait:
aller derniere journée de temps calme,
Mi_chael (18 nov. 2013) disait:
je vais encore faire le pessimiste mais pour cette semaine, il n'y aura pas grand chose, le flux ne s'y prete pas beaucoup
Nikolas (18 nov. 2013) disait:
C'est le timing qui a changé, et il changera encore pous les perturbations ultérieures à jeudi, c'est normal.
GFS, qui est le plus pessimiste de tous les modèles, est tout de même bien plus humide qu'hier soir.
Je persiste: Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise seront encore les privilégiées.
Il y a quand même des pointes à plus d'un mètre modélisées sur GFS en bordure frontalière à S+1 de cumul. Ailleurs, entre 15 et 60 cm sont envisageables d'ici vendredi.
Nikolas (18 nov. 2013) disait:
Et là, ben ça n'apparaît pas comme tel. Peut-être parce que les modélisations des précipitations à long terme ne sont que sur GFS et que GFS est le seul à ne pas vraiment modéliser cette dépression. Je suis sûr que si on avait l'équivalent en terme de carte de précipitations chez CEP, on aurait de belles choses sur les régions pré-citées.
C'est pour cela que je pense qu'il y aura peut-être de bonnes surprises.
_thomas_ (18 nov. 2013) disait:
Arf il neige un peu en hauteur à La Rosière (mais pas en station) et je ne crois pas avoir vu ça quelque part... avant de lire vos derniers messages que auraient pu le laisser supposer
Sinon je viens de trouver un site de météo bien sympa qui synthétise bien les températures, précipitations, vent, couverture nuageuse, etc. : meteoblue. Et qui permet d'exporter de bons gadgets :
Quelqu'un connaît ?! Je vais suivre cette semaine pour voir...
inscrit le 24/10/05
1500 messages