ça commence à frémir un peu à J + 10.
Mais la fiabilité est ce qu'elle est, c'est à dire pourrie.
Mais la fiabilité est ce qu'elle est, c'est à dire pourrie.
Nikolas (29 mar 2012) disait:
Pourrie, pourrie, pourrie.
La chica nous a lâché pour un ricain et un jap. J'aime pas avoir des cornes comme ça en fin de saison. L'abstinence me rend nerveux.
Nikolas (29 mars 2012) disait:
Cependant, cela fait plusieurs runs que l'Américain et l'Européen nous mettent des conditions de plus en plus fraîches et perturbées à partir de la semaine prochaine, MÊME si les détails divergent beaucoup entre l'un et l'autre.
A noter quand même aussi qu'ils sont en accord ce matin dans les grandes lignes jusqu'au 3 avril.
Des signes enfin positifs pour les vacanciers de Pâques ( dont je fais partie, mais je précise que mon envie de voir la neige tomber ne modifiera pas l'objectivité de mes futurs messages ).
Mi_chael (29 mars 2012) disait:
bon je pars sur Valthorens le 6 avril pour 10 jours,
j'hésite entre le VTT ou le vélo de toute mais si c'est ce dernier, le problème c'est qu'il faut remonter a valtho a chaque fois
actualisation le 29/03/2012
titick ( 2 févr. 2012) disait:
titick (18 déc 2011) disait:
actualisation le 18/12/2011
titick ( 8 déc. 2011) disait:
Les hauteurs de neige selon meteo france aujourd'hui dans les différents massifs (classés selon la hauteur de neige à 2000 m).
france.meteofrance.com
matbri (29 mars 2012) disait:
Ta femme est fan de Val Tho micha ?
Remarque, si c'est pour y skier en avril, c'est un choix plutôt judicieux !
Jocelyne Rebours (29 mars 2012) disait:
je suis sure que je te suivrais
montagneblanche (29 mars 2012) disait:lol Mariée 2 enfants et je pense ne plus retourner skier dans les Alpes.... on a trouvé un petit pparadis dans les Pyrénées... + près de chez nous ,et oui même en avril on skie encore dans les pyrénées
Jocelyne Rebours (29 mars 2012) disait:
je suis sure que je te suivrais
Bon ben Mickael si tu quittes ta femme tu as Jocelyne déjà là
_thomas_ (30 mars 2012) disait:
titick (29 mars 2012) disait:
(...)
Tu fais des moyennes à partir des nivôses ou des chiffres officiels de différentes stations ? Tu vois où je veux en venir n'est-ce pas...
titick (29 mars 2012) disait:
titick ( 2 févr. 2012) disait:
titick (18 déc 2011) disait:
actualisation le 18/12/2011
titick ( 8 déc. 2011) disait:
Les hauteurs de neige selon meteo france aujourd'hui dans les différents massifs (classés selon la hauteur de neige à 2000 m).
france.meteofrance.com
Nikolas (31 mars 2012) disait:
Encore difficile de savoir quelles zones seront privilégiées mais il est certain à présent qu'il y aura de la fraîche et ce dès la moyenne montagne. Les modèles sont pas mal du tout ce matin. En tout cas, ça bouge dans la bonne direction.
neiges (31 mars 2012) disait:
.....à présent qu'il y aura de la fraîche et ce dès la moyenne montagne.....
1 chouilla optimiste,non?
Perso, je dirais plutot 1600m
Nikolas (31 mar 2012) disait:
neiges (31 mars 2012) disait:
.....à présent qu'il y aura de la fraîche et ce dès la moyenne montagne.....
1 chouilla optimiste,non?
Perso, je dirais plutot 1600m
Ben quoi ? 1600, c'est de la moyenne, non ?
matbri (31 mar 2012) disait:
La semaine prochaine s'annonce de plus en plus intéressante ...
Va ptet falloir songer à ressortir les fats, du moins sur les zones frontalières
Nikolas ( 1 avril 2012) disait:Nikolas ça fait quelques jours queje surveille les runs et ça se confirme pour les Pyrénées, difficile de savoir la quantité mais meteociel.fr de bonne augure pour les vacances de Pâques
Entre 1 et 2 m sur Pyrénées et est Savoie d'ici une semaine, vous y croyez ?
Nikolas ( 1 avr 2012) disait:
steve_winwood ( 1 avril 2012) disait:pour les Pyrénées l'Iso 0° semblerait passer progressivement de 27OOm à environ 15OOm c'est cohérent.... un peu de pluie ce soir et demain pour progressivement passer à la neige dans la nuit de mardi mercredi
Nikolas ( 1 avr 2012) disait:
A surveiller quand même la limite pluie/neige non...?
Enfin, MF a l'air de penser que ça resterait pas trop élevé (1800-2000m), donc pourquoi pas!
Nikolas ( 2 avril 2012) disait:
Entre CEP et GFS, le scénario pour la semaine prochaine est complètement différent !!!
C'est soit flux d'ouest à nord-ouest humide et doux à frais pour l'Européen à anticyclonique et doux pour l'Amerlock.
Croisons les doigts pour que tous les modèles suivent CEP.
Mi_chael ( 3 avril 2012) disait:non mais tu devrais jouer plutôt le sourd muet et illétré ce serait mieux,tes interventions ont toujours un goût comme qui dirait de....'je te casse et tu ne verras pas la neige" bref pas fiable du tout à mes yeux ,va donc à Bonneval
si samedi matin on a un cumul de 10 cm a 2500m cela sera deja pas mal, on va encore dire que je joue le pessimisme mais bon...
Mi_chael ( 3 avril 2012) disait:
si samedi matin on a un cumul de 10 cm a 2500m cela sera deja pas mal, on va encore dire que je joue le pessimisme mais bon...
inscrit le 08/06/05
17K messages