Pour l'instant c'est surtout les Alpes du Sud qui prennent, et plutôt moins haut que prévu, exemple à Vars où ça a l'air de bien poser actuellement: vars.com
france.meteofrance.com
france.meteofrance.com
Pour l'instant c'est surtout les Alpes du Sud qui prennent, et plutôt moins haut que prévu, exemple à Vars où ça a l'air de bien poser actuellement: vars.com
france.meteofrance.com
france.meteofrance.com
matbri ( 4 avr 2012) disait:
Y'a peut être un truc sympa en préparation pour le milieu de la semaine prochaine...à suivre.
Nikolas ( 4 avril 2012) disait:
Y'a peut être un truc sympa en préparation pour le milieu de la semaine prochaine...à suivre.
J'ai quand même peur niveau température... CEP semble plus frais que GFS ce soir mais...
Pour une fois, je l'espère ce décalage vers l'est que l'on déteste tant d'habitude !
montagneblanche ( 4 avr 2012) disait:
Toujours Bonneval le mieux pour ce weekend , Matbri et Niko ?
Merci
Il faut le dire : l'épisode a carrément déçu. Quelques averses sont bien prévues jusqu'à la fin du WE prochain mais rien de bien fabuleux.
Dechi ( 4 avr 2012) disait:
ptin mais bon pour essayer des fats ça va rester chaud !
Ben tes fats, ça peut être bon dans 20 cm aussi !
Dechi ( 4 avril 2012) disait:
Dechi ( 4 avr 2012) disait:
ptin mais bon pour essayer des fats ça va rester chaud !
Ben tes fats, ça peut être bon dans 20 cm aussi !
oui mais où ? ! pcq même 20 cm je ne sais pas où je peux les trouver ! éclaires moi !
montagneblanche ( 4 avril 2012) disait:
Et bien moi je reste de vendredi au dimanche 15 , je chercherai ou je peux sortir les Atlas
Ah oui ce weekend il n'y aura même pas 20 de fraîche sur le haut de Bonneval ?
Pour la météo est si inexacte ...
Dechi ( 5 avril 2012) disait:
GFS et CEP tu peux expliquer STp ? (je suis débile :p)
Mi_chael ( 5 avril 2012) disait:
j'en ai marre d'avoir toujours raison ::)
et la certains fonts déterrer de vieux post ou je me suis planté
pour la semaine prochaine, il neigera c'est sur, en moyenne montagne probablement... sur les quantité il faut être prudent
Nikolas ( 5 avril 2012) disait:
Dechi ( 5 avril 2012) disait:
GFS et CEP tu peux expliquer STp ? (je suis débile :p)
Pas débile, inculte !
Ce sont des modèles numériques qui font des simulations pour les jours à venir. GFS est Américain, CEP, Européen.
Mi_chael ( 4 janv. 2012) disait:
la perturbation de demain s'annonce un peu moins active que prévu mais elle déposera quand meme une couche de neige fraiche supplémentaire
on peut attendre vers 1500 m
20 a 30 cm sur les Aravis, bauges, Beaufortain, Chablis
15 à 20 sur la Tarentaise et Vanoise,
5 à 10 en Haute Maurienne, Oisan, Queyras, et Vercors
pour la suite, les hautes pressions dans une ambiances plus fraiche se présentent mais rien n'est encore moins sur
Dechi ( 9 avr 2012) disait:
Ben en attendant hier avec le vent j'ai skier dans un bon 80cm de fraîche à tignes c'était un pur régal
passemontagne ( 9 avril 2012) disait:
Ben en attendant hier avec le vent j'ai skier dans un bon 80cm de fraîche à tignes c'était un pur régal
mort de rire...
steve_winwood ( 9 avril 2012) disait:
passemontagne ( 9 avril 2012) disait:
mort de rire...
Boh, les congères ça existe... Bon 80cm de fraiche sur une distance d'1m20 c'est pas le top pour tester des nouveaux skis, ça permet même pas d'entamer un virage
Dechi ( 9 avril 2012) disait:
Dechi (10 avril 2012) disait:
Ouai bon c'est peut être mon côté marseillais mais bon franchement sous vanoise, de l'autre côté de bolin et sous le 6 place vers grand huit dont j'ai oublié le nom, y avait de sacré accumulation quand même plus de 20cm c'est certain
inscrit le 28/06/07
3177 messages