20 à 25cm de neige déjà tomber à Corrençon en Vercors et ça continue de neiger !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ben38112, 16/11/2010 - 14:01
Mi_chael (17 nov 2010) disait:
l'hiver est à nos portes. Il suffit de regarder dehors, je prend l'exemple de ma région, les hirondelles se rassemblent en masse, les Cormorans ont déserté les bords de la Loire, les jeunes boutonneux ont pris le bonnet et les etudiantes ont mis leur bottes.....arf.... bref je divague...
Les modèles aussi annoncent fièrement que Monsieur Hiver en personne n'est pas tres loin, comme vous l'avez dit un plus haut il prend ses quartiers dans l'hemispgère nord et tout porte a croire qu'il est aux portes de la France, la semaine prochaine il devrait venir nosu rendre visite avec un regime de nord ouest voir nord parfois perturbé parfois anticyclonique..
La neige puisque c'est la préoccupation.. bien je me suis penché un peu sur Infoclimat et apres 4 pages de lecture on ne sait toujours pas quel temps il va faire.. on sait juste que tout le monde s'exite à l'idée d'un temps épouvantable et froid, je ne sais pas si les personnes qui malheureusement vivent dehors pensent la meme chose..
Alors finalement, je ne peux compter que sur moi même.. eh bien oui, il va neiger regulirement au fil de la semaine prochaine, il ne faut pas s'attendre à une chute montreuse mais plusieurs petites chutes. Pourquoi? tout simplement que dans un flux de nord ouest a nord, les perturbations sont généralement faibles, désorganisées et appauvries par leur long parcours continental.... une bonne perturbation vient directement de l'océan helas cela se fait rare
Nous allons quand meme prendre ce que le ciel nous donne et a ce petit jeune le massif central et la barrière des Pyrénées seront aux premieres loges, les Alpes du nord ne seront pas en reste en milieu de semaine prochaine, il est difficile de dire quand il va neiger c'est encore un peu loin et certains modèles dont ceux de Meteo France sont encore un peu hésitants..
nous en saurons plus vendredi.
comme dirait notre regretté AGP, bon vent!
La neige puisque c'est la préoccupation.. bien je me suis penché un peu sur Infoclimat et apres 4 pages de lecture on ne sait toujours pas quel temps il va faire.. on sait juste que tout le monde s'excite à l'idée d'un temps épouvantable et froid
on sait juste que tout le monde s'exite à l'idée d'un temps épouvantable et froid, je ne sais pas si les personnes qui malheureusement vivent dehors pensent la meme chose..
Mi_chael (18 nov 2010) disait:
j'ai bien peur que.. tout cela faiblisse en terme de précipitations
roky63 (18 nov 2010) disait:
Il faudrait être inconscient pour espérer des chutes de neige.
Tu devrais penser aux moins aux victimes des accidents sur routes enneigées.
Cedski (19 nov 2010) disait:
Excellent !
roky63 (19 nov 2010) disait:
Excellent !
Le jour où il se rendra compte des conneries qu'il sort... !
Mi_chael (19 nov 2010) disait:
roky63 (19 nov 2010) disait:
Excellent !
Le jour où il se rendra compte des conneries qu'il sort... !
tu m'etonnes Rocky tu as tout a fait raison, c'est incroyable mais c'est assez marrant, faut le laisser
si tu n'aimes pas la neige tu as du te tromper de forum je pense
la neige est utile pour les un , detestables pour les autres, c'est ce que l'on appelle la VULNERABILITE, celel qui fait qu'une catastrophe va faire des milliers de mort dans un pays pauvres et peu de degats et la meme catastrophe dans un pays riches va afire des millions de dollars de degats et peu de victimes.. et aux infos on parlera de laquelle?
ah parceque c'est pas encore fait
on espère tous ce que l'on aime quand on aime le ski, on espère la neige, il faut etre modérée
moi j'espere la neige, mais naturelle...
en meme temps tu prends pas la voiture quand il neige donc pas de soucis
le mieux serait de leur demander au moment venu
je en sais pas
matbri (19 nov 2010) disait:
Tu tournes pas un peu en boucle là roky ?
tonido (19 nov 2010) disait:
Ecoute, je sais pas si tu es au courant, mais tout le monde ici aime la neige.
Après le risque sur les routes tu a raison va de pair avec les chutes de neiges, mais crois moi, si on pouvait signer un contrat avec le tout puissant pour que la neige évite les routes, les écoles et les restau du coeur, on le ferai.
inscrit le 02/09/09
2 messages