trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
comai disait:

alors que mesurer des quantités de neiges en regardant l'historique des web cams, en prenant un point de repère etc. là, ça par contre ça devient vite plus compliqué...

Tout à fait d'accord, difficile à voir. Quoique ce matin j'ai bien vu que malgré la chute de neige d'hier, le domaine reste tout tracé.
comai disait:

il devient bizarre ce forum du 06 nan, ou c'est moi ??!!
ça doit être moi...

Je confirme, c'est toi, t'es susceptible, c'est le manque de neige qui fait ça ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ben j'ai trouvé vos 2 dernières réponses effectivement étranges et pas très collaboratives, d'où ma réaction... mais je dois être susceptible vu que je ride tous les week ends et qu'il y plein de neige, alors ça devrait pas être trop le manque quand même !!
l'excitation par contre peut-être...

ma foé, on s'en fout, on va arréter là et on va poster quand on a un truc à dire sur les conditions constatées là haut, ou quand on a une question sur le sujet, ça me semble plus raisonnable...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Pour illustrer mes recents propos.
Ex: Valberg , il suffit de comparer la webcam du 16 à 17h et celle de ce matin pour voir le temps de cette nuit,pas besoin d'etre sur place;
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
heu, on peut s'tutoyer ??!!
...

bon, sinon je suis plus préoccupé par le redoux qu'on ressent en bord de mer et me demande si ça transforme beaucoup la neige là haut...
ils annoncent peut-être un poil de neige pour demain donc c'est qu'il ne doit pas faire si chaud là haut. Qu'en disent les gens SUR PLACE ?

à mais putain, j'suis con, j'insiste alors qu'il suffit de regarder la transformation du manteau neigeux et le nombre de couches portées par les gens qu'on aperçoit sur les webcams, désolé vraiment...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tout le monde reside en station sur le 06 , c'est bien connu.
Désolé mais ceux qui restent prés de la mer observent les webcams , prennent les meteo d'auron ou isola ou alors regardent les previsions de meteociel; mais c'est plus compliqué.......
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, j'aurais vraiment bien envie de poursuivre ce passionnant débat avec toi mais j'pense que ça ne servirait juste à rien.

DONC, je te propose d'intervenir si tu as effectivement quelque chose d'intéressant à ajouter sur les conditions constatées en montagne dans le 06 ou si tu as une question qui pourrait s'adresser aux quelques rares habitants de nos montagnes ou personnes qui en reviennent, puisqu'il s'agit ici je crois d'un forum météo du 06. Comme ça tu éviteras de perdre ton temps, de me faire perdre le mien et ptet celui de ceux qui ont la patience de lire ces fructueux échanges...

pour revenir au sujet, j'ai de toute façon l'impression que c'est le calme plat pour les prochains jours et donc que ce forum va retrouver une certaine tranquillité tout à fait salvatrice...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'est un forum meteo c'est exact.Regarde les autres sujets ,beaucoup parlent de ce qu'ils observent sur place ou prennent le temps de ragarder lles webcam,les cartes meteo.........Toi tu rales parce que personne ne met d'info ,ils ont peut etre autre chose à faire;
Tu as internet : cherche un peu.
De plus je poste ou je veux et quand je veux OK
Derniere remarque tu as trés bien choisi ton avatar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais aller voir les webcam d'Auron,Isola ou Valberg pour voir le temps qu'il fait:tchao Comaî.
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oserais-je demander aux personnes qui sont peut-être sur place ce qui tombe là haut et éventuellement les cumuls qu'on peut attendre, si certains ont une idée bien sûr ??

pour Claudius : je suis allé voir les webcams, j'ai regardé la météo sur le site des stations mais je m'intéresse aux retours des gens sur place, donc je t'en prie, ne me ressors pas ton discours et épargne toi un peu de temps, merci par avance...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
je voulais donner des nouvelles de la météo en direct de Saint Etienne de Tinée, si ça vous intéresse bien sur ;) et bien il neige depuis ce matin; environ une 15 aine de cm mais neige plein de flotte à 1200.

Sinon Comaï, je veux pas être vulgaire mais en relisant les échanges sur ce post, j'aboutis qu'à une seule conclusion => tu seras pas un petit c** dans ton genre ? redescend 'un étage (voire de deux) et respecte les autres ; si tu avais les personnes en face de toi je ne pense pas que tu leur parlerait de cette manière ;)

ciao l'ami
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
HAHA, excellent !!
si tu le dis, ça doit être vrai puisque tu es le 2e à le penser visiblement... donc ça doit être moi, mais j'ai beau lire et relire je comprends pas trop vos réactions les gars. J'essaye de me remettre en question du coup mais là tu ne m'aides pas vraiment.

Quant à toi, je ne sais pas quel âge tu as ni qui tu es pour te permettre de m'insulter et me traiter de petit con, en tout cas tu me fais bien rire. Je n'insulte personne, je suis peut-être parfois agacé par vos réponses mais je reste poli il me semble, donc tu as raison, en vrai il est possible que je sois plus beaucoup plus direct...
Ca fait quelques années que je rouille ce forum et c'est vraiment la première fois que je ressens ça en lisant des posts, donc j'en conclue que je vieillis et que ceux qui m'entourent sur ce forum sont de plus en plus différents de moi. Je crois que je ne suis pas le seul, visiblement une "génération" de skipasseurs arrive, une autre s'en va, c'est comme ça !!

allez, bonne route et merci pour ces infos quand même
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
la neige a cessé visiblement plus tôt que prévu...les nuages laissent place à des éclaircies. je ne pense pas que ça va reneiger. la température est de 2°c et la nuit s'annonce à nouveau assez froide, mais sans aucune comparaison avec le début de la semaine. je pense qu'il est tombé une 20aine de cm sur le domaine d'Auron, 25/30 localement dans les endoits abrités et au dessus de 2000 m. Demain le risque d'avalanche devrit être de 3, avec un risque départ de petites plaques (le vent a soufflé un peu en altitude) dans les versants nords abrités au dessus de 2000/2200. partout ailleurs il faudra être vigilant (comme d'hab ;)) mais risque modéré.

Comaï => no soucy (en plus ça rime)) mais c'est pas parce que tu connais le forum comme ta poche et skipass aussi que t'as le droit d'être "agacé" comme tu le dis, pour quelle raison en plus ?? le ski, la montagne, la neige c'est des choses plutôt reposantes, appaisantes même, qui ne devrait pas t'agacer...je pense que tu es tout simplement comme beaucoup d'entre nous, un peu en manque de neige ! trouve un substitut...je sais pas, va baiser un coup ;) (lol) je rigole vieux allez bye
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
merci pour ces infos, c'est précis et moi ça m'intéresse...
je vais peut-être monter demain, on verra bien ce que ça donne.

Pas de problème, ça peut arriver sur des forums ou les mots, ou phrases ne prennent pas toujours le même sens pour celui qui les écrit et celui qui les lit... c'est le problème...
mais t'as raison, je devrai être tout détendu mais je vais quand même demander à ma copine de s'occuper de moi et peut-être que je trouverai alors tous les posts de skipass sympathiques, chaleureux et pertinents.

merci encore pour ta réponse sur les conditions en tout cas...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
une bien jolie neige qui tombe là sur Nice !!!
c'est rare de voir ça de la fenêtre de mon bureau, ça fait plaisir !!

ils annoncent 30 sur les stations je crois, on verra bien
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
on m'annonce déjà 30 cm tombés depuis ce matin sur le Tignet...
en ville, ça commence à tenir j'ai l'impression et les flocons sont juste énormes, c'est bôôôô !!!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Entre 10 et 15 cms sur Nice suivant les secteurs !! Sans vent dans un premier temps puis avec un léger vent de Nord dans un second temps.
Fabuleux.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Non, zéro (enfin au sol, 3 dans l'herbe et 5 sur les toits) sur nice, vers le port :P
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pas de chance si on est proche de la mer, sur les collines y en a bien plus !!
En Italie, ça tient jusqu'à la mer. A port aussi ?
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je suis rue Arson, derrière le port, et ça ne tient plus... dommache !!
par contre la vue des collines en rentrant du boulot était juste magnifique...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages

Pour bien se remémorer, des photos du jeudi 11 février à Nice :
i61.servimg.com
i61.servimg.com

gentilutin
gentilutin

inscrit le 19/02/10
10 messages
Salut les aminches,

Je me pose une question qui devrait vous intéresser, et à laquelle certains d'entre vous peuvent peut-être répondre...

A savoir: comment connaître le cumul de neige tombée dans les différents spots de notre région au cours des dernières 24 heures?

C'est ici: /forums/enmontagne/meteo/sujet-110001.html

Hasta
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Hmm ça commence à devenir prodigieux... de l'autre côté de la frontière
50 dimanche
30 aujourd'hui... et ça continue, ça continue....
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1191 messages
gros vent et temperatures extremement negative à Auron ( j'y qui ), je sais pas si la neige prévue va pouvoir tomber... aujourd'hui nada ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello les z'ami(e)s....

Peut-être est-il temps de relancer ce post saisonnier made in 06 dont la naissance remonte à près de 5 ans (snif c'est beau !)....

A vous pour vos relevés et prévisions météo quant à un prochain 'platrage' sur nos montagnes purement alpines qui n'ont rien à envier à d'autres...

Issa Nissa !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Ah ! le retour du post du 06. C'est un peu tôt ? Mais non, il neige à bloc côté italien déjà 30 cm vers 1800 et ça continue. Apparemment beaucoup moins sur le versant français sauf peut être vers la Lombarde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages

Comme d'habitude les AS commencent bien la saison.. Isola a pris ces 30 cm règlementaires... peut etre une petite sortie en peau (de bete!!!)...
avalanche06.fr

fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Manifestement il semble pour le moment qu'à part sur Isola et sur Limone ce soit surtout de l'eau à l'état liquide qui 'pose' ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Regarde les webcams d'Auron.(pas celle du village)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 31/10/2010 - 15:56
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Voilà. Limone ce matin, on est à 1000 mètres, 20 cm à 1400, 55cm à 2050, en ce moment, 18h30, ça continue après une accalmie. Un autre passage est attendu pendant la nuit.
Le météo italienne prévoit 70 cm a 1.20m entre samedi et dimanche ! Surtout que cela ne s'ébruite pas. Ne le dites à personne.
http://img254.imageshack.us/img254/2686/limoneneve.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 16/11/2010 - 20:31
Nels Ins
Nels Ins

inscrit le 11/11/10
6 messages
Sympa !
Sur les Webcam de Vars ça avait l'air de bien tomber !
A vue d'oeil peut être 15/20 cm cette aprem !

A suivre demain ! ;)

En tout cas, le froid est bien bien arrivé sur le sud EST de la france !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
ça c'est une good news !!

Quelqu'un sait ce que ça donne sur Valberg car la cam semble hs... ?

Sur Isola ça semble platrer gentiment.

Une légère éclaircie m'a également laissé voir de la neige sur le Cheiron.

Des précisions ?

A+

Fbinice
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1191 messages
Bonjour le Sud EST ,
je me pose une question,
personne ne parle de l'arrivée de la neige ...

Ne me dites pas tous que vous etes sur les cimes ...

Bon Samedi à tous ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Mouais j'suis bien d'accord...

Je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais c'est bien calme...à croire que ça n'intéresse plus grand monde de savoir qu'il neige !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Mais non, mais, non....
Pour le moment quatre flocons, c'est un peu décevant.
Mais bon, le gros devrait arriver cette nuit.
Sinon la bonne nouvelle c'est qu'Iso ouvre le WE prochain et peut être aussi Limone.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Ca va mieux sur les cams de ce matin.
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement, c'est joliment blanc...
des gens là haut pour nous confirmer les 30 cm annoncés sur Auron et nous dire si ça semble tenir, ou s'il fait un peu chaud ??
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Ce matin en allant sur Antibes,rarement vu les montagnes aussi blanches!!!!!!!!!!!!
Pierre Tremblay
Pierre Tremblay
inscrit le 25/11/10
6 messages
Ce matin il fait très froid sur Saint Etienne de Tinée, et la neige doit très bien tenir, donc pas de soucis. Je monte sur isola samedi, vu les quantités annoncées (miam miam), et je cherche des compagnons de glisse :) avis aux intéressés...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Plus de messages dans le suivi météo 06...plus de messages dans la rubriques des stations des AM...plus un seul message dans les reporting de sorties dans le 06...

Suis-je le dernier skipasseur niçois ????

Arrrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

fbi
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
nan, j'y suis aussi, mais pas eu encore le temps de monter, c'est pour ça !!
par contre je monte vendredi à Isola, j'espère que le redoux n'aura pas tout flingué...
des potes y étaient hier et ils m'ont dit que c'était bien bon, même si le redoux avait rendu la neige un peu lourde...

par contre je n'ai pas vu ce qu'il y avait de prévu pour le temps des prochains jours, j'm'en vais aller voir ça un peu mais si des gens sur place ont des infos, on est preneurs !!!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Bof, à part une chute démente des températures ce week end et trois quatre flocons mardi prochain rien à l'horizon...
Tout cette couche bien humide va se transformer en tôle ondulée... ridiculisant ceux qui vont y aller avec des 120 au patin.
Tous les forums et sites météo nous annoncent une vague de froid TERRIBLE, mais elle est sans arrêt retardée et de toutes façons ça serait du froid sec continental, sauf à très longue échéance.
Alors, pour le moment, mettons nous le cœur en paix.
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Hier vendredi, ptite journée de ski à Isola et bien sympa pour une reprise : température correcte, bon dans la journée et fraichouillant à l'ombre, neige dure sur la piste mais bien exploitable, personne sur les pistes, une partie du domaine fermée et hors-piste proche impraticable, tout en carton ondulé, absolument rien à se mettre sous la dent (peut-être plus loin, plus haut, mais ne connaissant pas et n'étant pas équipé...).

Bref du traçage de piste à fond pour se refaire les cuissots, avec grand soleil et personne, tout cela donne somme toute une bonne session....

La suite demain dimanche, Auron ou Isola, à voir, avec pourquoi pas tiens un sortage de bonne planche d'alpin, histoire de laisser des traces sur la piste...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Bonjour,

quelqu'un est en station pour nous dire quelle est l'ambiance là haut ??
ici sur Nice c'est grosse pluie et température qui tend vers le fraîchouillant, donc j'me dis que ça peut faire un truc sympa !!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ca pose sur Auron mais pas des masses. Une petite dizaine de cm pas plus depuis ce matin. Les T° vont en se réchauffant, neige très lourde et collante. Demain LPN à 2000 mètres !!!
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ach merde, c'est pas forcément top... sauf si ça pose la sous-couche, mais j'y connais pas assez pour être sûr de pouvoir prendre ça du bon côté... ;)

en bas il fait 10° presque, donc ça m'étonne moyen une lpn à 2000... ça sera bon pour Isola remarque.

A suivre !!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
De retour de Limone, l'endroit où il fallait être aujourd'hui si on n'avait rien de mieux à faire. 80cm tombés depuis hier soir, ça posait si fort que les ratrac ne servaient à rien, donc 50% des pistes n'étaient pas damées. Et... grosse surprise, la neige était légère. Bon allez, je vais me coucher ça m'a épuisé, j'ai plus vingt ans....
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
joli mec et bien joué !!!
merci de m'avoir fait saliver et rendre compte que j'ai sûrement loupé un truc (mais bon, depuis quelque temps j'ai a priori négatif sur Limone alors ça compense... ;) )
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
petit up pour savoir comment ça se passe là haut, avec le temps tout maussade et pourrave qu'on se tape en bas...
mais j'ai peur qu'il fasse bien doux...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Très beau et doux depuis une semaine.
Croûte au sud, poudre tassée au nord
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Boh, ça se passe encore plutôt bien. A Limone, il fait pas si doux que ça et hier,dans quelques secret spots un peu cachés, j'ai encore trouvé de la très bonne poudre. Peut être que quelques bricoles vont tomber dans le coin mercredi et jeudi, mais ça reste encore très hypothétique.