Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Klashkabob : peux-tu m'envoyer des photos via mon e-mail ?

Et oui, profitzs bien de cette bonnne poudreuse (chez moi je me suis baladé pendant 2 heures avec 7cm de neige ) car le redoux est annoncé !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est vrai que la piste Doina est vraiment sympa. En parlant de pistes redescendant dans la vallée, qui a déjà emprunté la piste Aouia???

Je connais Inter, Forry et Vélarge au départ du plateau mais Aouia, je rêve ou c'est une piste fantôme???

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Klashkabob-> Payes tes photos !
Je peux plus attendre, j'ai besoin de savoir à quoi ressemble la vallée...Apparemment, ils vont ouvrir Grand Crêt, ça fait une étenrité que j'ai pas vu cette piste ouverte. Je me souviens quand j'étais petit les compets esf avaient lieu sur cette piste.
Bon, on attend tous tes photos, même si au pire je verrai de visu demain soir ce que ça donne...
Encore un gros we en perspective!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Météo France bonsoir,

RISQUE D'AVALANCHES

DEPUIS LUNDI, IL A NEIGE ABONDAMMENTSUR LES MASSIFS DE LA HAUTE
SAVOIE, DUNORD-OUEST DE LA SAVOIE ET DE L'ISERE.
LA COUCHE DE NEIGE FRAICHE TRES LEGERE EST ASSEZ VOLUMINEUSE,
JUSQU'A 60 A 80 CM SUR CERTAINS MASSIFS A L'ABRI DUVENT.
AU COURS DES PROCHAINES 36H, LES CHUTES DE NEIGE VONT CESSER
MAIS DES VENTS FORTS DE DIRECTION VARIABLE VONT ENTRAINER DES
PHENOMENES DE TRANSPORT DE NEIGE ET LA FORMATION DE PLAQUES
INSTABLES.
LE RISQUE DE PROVOQUER ACCIDENTELLEMENT DES AVALANCHES EST
DONC IMPORTANT DANS LES ALPES DU NORD, MARQUE OU FORT SUIVANT
LES MASSIFS. CE TYPE DE RISQUE DEVRAIT ETRE PEU A PEU EN LEGERE
BAISSE AU COURS DUPROCHAIN WEEK-END, MAIS ATTENTION AVEC
LE REDOUX AUX COULEES OU AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE DANS
LES VERSANTS ENSOLEILLES. LA PLUS GRANDE PRUDENCE EST DONC
CONSEILLEE POUR LA PRATIQUE DE LA MONTAGNE HORS DES PISTES
BALISEEES ET OUVERTES.

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Aouia ???? Non je vois pas ?

Bon exprès pour vous, pas eu le temps de faire de mises à jour ce soir, je vous mets 2 ou 3 photos, mais bon, pas encore la bonne visibilité cet après-midi.
Ambiance:il fait -7° ce soir, le ciel est maintenant tout étoilé, le quartier de lune fait briller la neige de milles étincelles, au fond de la vallée, le Criou, Grenier de commune, le Buet se détache, blancs sur fond noir étoilé...
Autrement...comment dire, 60 cm à 800m, neige ultra légère dès le bas
Cet am, tout le haut du domaine fermé? on "sent" effectivement la surcharge..et dès que la pente est plus raide cela peut partir de partout..
Sur les Carroz et Morillon, sous peine de rester planté avec de la neige jusqu'aux cuisses (si si) mieux vaut quand même prendre un peu de pente.
Le bonheur est dans l'alpage !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Dans le désordre, hier et aujourd'hui, Morillon, dans la forêt, Samoëns, Vélarge ...

Et pendant ce temps... OOhO1 ... les dameuses passent sur la Doïna...c'est quand même pas si souvent !!!

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Super photos! vivement de monter ce week-end pour voir ça "en direct"
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Super les photos !
Je sens que je vais faire chauffer l'appareil aussi...Et je vais essayer de ramener cette photo du ts Grand Crêt !
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Euh ... oui, c'est vrai ... j'aime bien skier en forêt !
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Super les photos j'ai hâte d'y être...
D'ailleurs j'y vais du 2 au 4 février y aura-t-il des skipasseurs?

a+

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Très belle photos ! Tu as gagné le pari Klashkabob avec grand cret et ...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
non pas valable cette photos du TS du Grand Cret lol !! ya personne dessus sinon ni GME ni un des "nouveaux" TK... le TC des Saix est la depuis 32 ans c'est pas une preuve lol !

cela dit klashkabob je crois que la photos avec les oeufs je vais m'en faire une copie !!!

ça fait du bien de voir cette neige moi j'ai 3cm de colle dans le jardin meme pas agréable...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, hier ça allait encore les 10cm de fraiches à mais aujourd'hui voir 5 cm de colle c'est pas la même chose !
Quoique à Météo France, ils annonçait un soleil et de la douceur mais finalement Gris + Froid ! Le flux D'ouest ( et donc douceur) est en retard ou ne viendra pas ??!! (Prévue 7°C et bien il a fait 3°C !)

Et sinon, Alpha T je crois que Klashkabob ne peut mentir sur cette photo ! lol !
Ok, on ne voit pas GME, ni les tk ! Alors Klashkabob voilà ... si tu le peux tu dois prendre en photo la TC des Saix + TS Grand Cret + les Tk et donc GME et bien sur avec un peu de paysage
C'est déjà gagné d'avance je crois !!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, hier ça allait encore les 10cm de fraiches mais aujourd'hui voir 5 cm de colle c'est pas la même chose !
Quoique à Météo France, ils annonçaient un soleil et de la douceur mais finalement Gris + Froid ! Le flux D'ouest ( et donc douceur) est en retard ou ne viendra pas ??!! (Prévue 7°C et bien il a fait 3°C !)
Et sinon, Alpha T je crois que Klashkabob ne peut mentir sur cette photo ! lol !
Ok, on ne voit pas GME, ni les tk ! Alors Klashkabob voilà ... si tu le peux tu dois prendre en photo la TC des Saix + TS Grand Cret + les Tk et donc GME et bien sur avec un peu de paysage
C'est déjà gagné d'avance je crois !!

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Ca marche...je te met aussi le sacré coeur et le world trade center en arrière-plan sur la photo ?

Bon, promis, j'essaye.

A part cela: aujourd'hui... no comment !

Pour Veret, fermé, un petit quart d'heure de marche depuis les Grands Vans et youpie !!

Ca, c'est vers les chalets d'Aujon, curieusement c'est là qu'il y avait le plus de vent ??

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
je skierai(dans la mesure du possible) dans le grand massif ce WE et la semaine prochaine.
pour plus de détail voir regroupement grand massivien dans évènements.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais faudrait peut etre que je fasse un rappel sur les régles de la photo du TS du Grand Cret lol...
J'ai fait un quintuple post là dessus dans le forum des alpes et reste du monde suite à une erreur de manip donc je vais pas m'étendre ici mais bon les bases sont le TS du Grand Cret avec un skieur dessus + GME ou un TK des débutants c'est tout !

et sinon le gros lot c'est un remerciment écrit sur skipass lol...

Tant qu'on y est qu'est ce qui se passe encore sur skiflaine ??

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oubliez skiflaine ya pas de problème j'y suis juste passé pendant les réactualisations et du coup ça merdait... RAS...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T > Ah là, ça se complique ... lol !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Mais non
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Juste un petit topo:
il a plu (un tout petit peu) cette nuit jusqu'à 1.700, il fait maintenant soleil et très doux (1° à 7 h).

Neige dure, voire glacée sur le tout bas. Pas mal de monde sur les pistes...du coup, un peu de ski de fond cet après-midi ou une tite rando vers Bostan.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, c'est pas bon pour Morillon et les Carroz !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Comme je l'ai posté dans le topic dans "stations", 'faut profiter de Grand Crêt et Doïna, parce que sur le bas c'est déjà limite-limite.
Vélarge est déjà hyper caillouteuse.
Par contre Inter va rester plus longtemps ouverte, avec retour en TS je pense.

Samoens> Sinon, pour Aouia, en effet ça ressemble à une piste fantôme, mais tu peux la prendre sans problèmes (je l'ai prise hier, c'est un petit mur très court, elle est très bonne, trafollée mais bonne.)

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
-> Alpha T: il faudrait que tu me redonnes ton adresse, j'ai une photo qui pourrait t'interesser...

J'attendais beaucoup de ce we, il faut pourtant reconnaitre une petite déception. Samedi, grand beau temps, la vallée est superbe... Malheureusement, les températures ont déjà bondi et on doit faire face à vent de fou. Liaison avec Flaine fermée, puis toutes les autres au cours de l'aprem. Pour être monté à La Croix, je peux vous assurer que ça soufflait, limite inquiétant quand on est sur les ts qui s'arrêtaient souvent pour permettre aux gens de descendre des sièges à l'arrivée (le vent ayant tendance à nous plaquer contre les sièges). Quand même quelques petits hp du coté de Lanches dans une poudre vraiment très profonde et du bon ski sur les pistes qui descendent à Vercland.
Dimanche, toujours grand beau, le vent s'est calmé et les températures donnent l'impression d'être déjà en mars...Gers est ouvert, enfin ! Malheureusement, la neige est hp est vraiment trop venté, très compacte, la profondeur de la veille est vite oubliée...Sur les pistes, la neige est par contre vraiment excellente, mais c'est les pistes...

Voilà, donc un bon we mais déception par-rapport aux attentes. La journée de vendredi devait être en revanche bien terrible. En tout cas, espérons que le redoux ne soit pas trop fatal à l'enneigement < 1500 m.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très bonne analyse du week-end Grand Massif, par contre j'ai trouvé que certaines pistes de basse altitude étaient quand même assez verglaçée le matin, en bref dimanche c'était du ski de printemps et avec ce qu'ils annoncent pour la semaine à venir je me demande ce que l'on va retrouver le w-e prochain...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Petite précision: il est bien entendu que les bas de pistes verglacées concernent la journée de dimanche, samedi c'était excellent!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
grand massif >> mon e-mail c'est vls-hc@club-internet.fr
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La photo avec TK + GME + Grand cret avec skieurs + TC Saix ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
no comment

voilà cette photo vient de Grand Massif et bon ya pas GME ni les TK débutants mais je lui fait confience !
Donc comme promis toutes mes félicitations tu es le premier !

(celle de klashkabob n'étant pas valable ya personne sur le TS c'est surtout ça qui compte finalement !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça fait bizarre de voir qq'un dessus ça fait plus de 3 ans que je l'ai pas vu ouvert (enfin pas vraiment puisqu'il marchait le lendemain de la panne des oeufs (parce qu'il y avait des mécano qui bossaient sur un pilonne du TC des Saix qui avait déraillé à cause de l'arret intempestif...) et ils sont remontés en TS...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
ohhhh c'est pas valable hihiihi

je suis sur qu'il a cherché dans ses archives...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Bien sur que c'est valable !
Si vous voulez l'image non réduite (1 mo.) pour vérifier les propriétés...

C'est vrai que j'ai oublié de prendre avec la perspective du GME mais bon quand j'ai vu ces 2 sièges occupés, j'ai pas réfléchi et j'ai dégainé l'appareil ! Je voulais pas les louper car il n'y avait tellement personne dessus. C'est vrai, un truc qui n'a pas tourné depuis si longtemps, c'est pas très rassurant.
A noter, que le ts n'a ouvert qu'au cours de l'aprem (samedi 31), après que les liaisons aient fermé.

Bon, s'il remarche dans la saison, promis j'essaierai de prendre la tof avec le GME derrière, comme ça les mauvaises langues se tairont !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, grand-massif, c'est pas que je te crois pas .. mais .. euhh.. comment dire ... ?

Vas-y recommence !

Alpha T : Non Klashkabob n'a pas perdu , il n'a pas mis les photos du Week-end encore !
Enfin je crois ...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Je pense qu'il sera difficile de faire mieux que le cliché de grand-massif ... chapeau bas: des skieurs sur ce ts.. il fallait être là !

Trop de boulot ces 4 derniers jours, juste une heure de ski de fond histoire de respirer, prochaines photos demain.

A part cela, pas de panique, si en versant sud on va bientôt voir le vert, en versant nord, et à l'ombre la couche de neige se maintient pas trop mal...le regel de la nuit est bon à toute altitude. (-3° le matin en valée)
Cela descend encore bien par la Doïna (neige dure)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui mais si on continue comme cela avec la douceur !! 15°C chez moi !! Y'a une semaine la neige était là, dans mon jardin !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
qu'est ce qui se passe aux Cascades ya plus de neige ou un autre problème ?
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Je sens que je vais passer pour un boulet !.
En fait c'est que je ne vais souvent du coté de Samoens !!
En installant le GME, ils n'ont pas démonté les oeufs rouges??? comptent-ils le faire?? ou fonctionnent-ils encore??
(désolé pour ces questions connes!!)

J'irai voir tous ca puisque j'y suis (aux Carroz) demain!.

Tiens, j'ai un renseignement pour les 'pro' de Samoens :: Comment aller au magasin "" JAY SPORT (Samoens, gd rue), et ou se trouve-t-il ??? (venant de chatillon, de la D4)
MERCI !!

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
GME ne remplace pas les oeufs puis qu'il demarre du village alors de les ouefs partent de Vercland

En plus Velarge / Grand Cret s'arretent à Vercland et on peut pas aller jusqu'à GME par les pistes... donc l'itinairaire Vercland - Plateau n'est pas à supprimer !

en plus c'est un point d'accès suplémentaire à la station sachant aussi qu'il ya des hotels à Vercland et que ces gens continuent à les prendre les oeufs...

voilà pour JAY SPORT, je bien une idée mais je voudrais pas te paumer parce que c'est pas là où je vais pour mes skis...

en principe Samoens grade rue quand t'arrive de Morillon tu passes le pont du Giffre le nouveau rond point tout droit et le 2eme rond point tout droit aussi, tu es en ville et ton magasin se trouve quelque part dans cette rue je penserais à coté de la banque mais pas sure...

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Ok, merci bcp Alpha!!!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
attends quand meme une confirmation de qqu'un d'autre !
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Pour la piste des cascades, ce sont des avalanches de neige humide descendues des pentes exposées sud (dans le passage plat sous les rochers, puis après la plaine de Gers)qui ont obstrué la piste.

Il faut dire que sur les versants sud, on est au mois de mai !!!
Ski de printemps, enfin pas tout à fait car la couche de fond n'est pas attaquée, très ferme.
En versant nord, à l'ombre, c'est dur et glacé le matin, super agréable en journée, comme partout sur les pistes. Tout est à peu près ouvert partout, on descend bien jusque dans la vallée, malgré la grande douceur ... c'est même étonnant !
En dehors des pistes, c'est plutôt difficile à skier, qualité de neige inégale: couche glacée ou lustrée sur du plus mou ...pas facile !

Sauf .... sauf ... sauf ... à ... à ... G***

Il y a ceux qui vont à la G****, sur le Grand-Massif on va à G***, un peu le même genre de délire.

Incroyable quand même, une super qualité de neige, le beau temps, et on était tout au plus quelques dizaines là bas cet après-midi....

J'ai survolé de loin les discussions sur l'autre topic sur les aménagements ... déconnez pas ... touchez pas à gers !!!

Enfin Jay sport c'est Grande rue, fait comme dis Alpha, mais après la banque (crédit agricole), continue encore puis tourne à gauche, c'est cette rue ... enfin je pense ..j'ai un doute là ???

Pour finir, j'ai des infos météo: samedi, ca vient d'abord la pluie, mais neige à 800 (dans la vallée quoi) dès le soir, puis encore un peu la nuit et dimanche matin (d'après ces infos, on peut espérer 20 cm dès 1500 ?)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Si c'est ski loc jay sport c'est près de l'Aspen/La cheminée.
Tu passes les deux rond-point puis à gauche et c'est le magasin en bas de la rue. Mais attention c'est souvent en rue pietonne cette rue.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais c'est bien ce qui me semblais que c'est pas la boutique à la quelle je pensais que j'avais indiquer...

voilà Antoine j'espère que tu repasseras ici avant d'y aller !

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Merci a tous!
je pars demain aprem, car j'ai cours demain matin ...
J'ia un vieil ordi qui traine aux Carroz, je vais essayer de l'allumer et de le mettre sur internet pour donner des news!
Je reste jusqu'a dimanche..
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'ai mis mes photos de noel en ligne !
mieux vaut tard que jamais avec un cadeau spécial pour Greg1100 !

Rendons hommage aux personnes assise ici sur le TSD qui y sont resté 2 heures... j'espère que personne d'entre vous n'y était !

la suite sur www.vivehc.com/ski ==> Les Gets, Samoens et Morillon.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Mouai, c'est bien joli tout sa mais je signial que demain la limite pluie neige sera à 1900m le matin et à 1500m l'après-midi.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T > MERCI !!! Je les ais enregistré, mis sur CD dans le spècial Grand-Massif !

La prochaine fois que j'y vais je le bombarde !!

Merci encore, si vous en avez d'autres !!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci encore et si vous en avez d'autres du sairon ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
T'es à font dans le tsd Sairon Greg 1100. Pour mieu te satisfaire, voici d'autres photos :

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lacpse : merci mais je les ais déja vu et enregistrées

Pourquoi la raison de cet attachement ?

Et bien parce que c'est un TSD Gare Alpha 4 en voie de Disparition (ben oui, il ce font remplacer par des 6 places)

On peut voir "l'intérieur" des Gares débrayables alors que les nouveaux .. pfooouu, ils mettent un système de "poils noir" ou autre pour tout cacher ...

Mais aussi quand je suis venue pour la première fois à Morillon, c'est le premier TSD que j'ai connue !

Enfin, il démarre dans la "forêt" et il a un bruit spécial par rapport aux autres TSD Poma(je l'ai bien vue à aussois) lors du changement de rail !

Et puis ... (je peux pas vous expliquer parfaitement, je sais pas c'est un attachement ! )