Les vacances sont finies...Tant mieux!
Bon, petit séjour à Samoens durant les vacances ainsi qu'un passage à Saint Gervais et Aux Arcs 1800 pour le 31, et le gagnant en terme d'enneigement est bien sur le Grand Massif. C'est pas du chauvinisme mais un avis plutot objectif. En fait, il y a quasiment autant de neige à Samoens village (700m.) qu'aux Arcs, autant dire que cette dernière souffre d'un fort déficit de neige. Ca touchait sur toutes les pistes. Concernant, le domaine de St Gervais-Megève, j'ai skié là bas le 30/12, soit 2 jours après la dernière chute et les pistes avaient déjà retrouvé leurs couleurs ...marrons...Vraiment pas terrible. A noter, la panne du tc Le Bettex Mt d'Arbois qui fout un joyeux bordel. Mais, bon ils n'y peuvent pas grand chose.
Sinon, revenons à nos pistes du Grand Massif. L'enneigement est très correcte, en tout cas, bien meilleur que dans les 2 stations précedemment citées, mais il faut reconnaitre qu'il en manque encore pas mal, surtout en hp.
A retenir la superbe journée du 23/12 avec ces 50 cm. de peuf, gros gavage sur Aigle Noir, Corbalanche, Gentianes et la forêt de Flaine du coté du tsd8... Après, les vacances ont fait leur boulot, surtout la 2ème semaine, mais les petites chutes ont quand même permis d'assurer un enneigement correct sur le domaine.
Ce we, retour à la normale au niveau de la fréquentation des pistes. Belle journée samedi à condition d'être au dessus de 2000m. avec le soir retour par les Cascades. Eh oui, les panneaux affichaient que l'ouverture de la piste était prévu le lendemain, donc autant y aller la veille
. Quelques bonnes traves faites sur le haut de la combe des Foges. La piste est en bon état, quelques cailloux mais assez rares. Le bas de la piste est bien enneigée mais, comme d'habitude, ça relève toujours un peu du patin à glace.
Hier, grand beau temps glacial, beaucoup de plaisir à descendre les pistes délestées des vacanciers. En prime, première descente de l'année sur Gers... Manteau neigeux bien stable mais encore déficitaire. Toutefois, les petits 20 cm de neige encore fraiche étaient tout à fait satisfaisants
On voit déjà quelques traces, mais il reste encore beaucoup à faire pour ceux qui y sont cette semaine. Attention quand même, il vaut mieux descendre par l'itinéraire de la piste.
En bref, un sentiment général largement satisfaisant, notamment si l'on compare à l'an dernier et à l'enneigement actuel dans le reste des Savoies. Mais bon, on attend quand même avec impatience les prochaines grosses chutes, mes hp préférés n'ayant pu être encore tracés cette saison.
inscrit le 19/12/03
146 messages