La neige est un peu dure voire gelée, mais est vraiment nickel a certains endroit (haut de flaine, gers, cascades, haut de morillon .....)
Le Jam Park de Flaine est vraiment extra, et (petit mssg perso) LES DEBUTANTS, VOUS POUVEZ VENIR REGARDER, MAIS NE FAITES PAS DE MERDE SVTP (stationnement sur bosse ou pire DESSOUS .... etc..) ..
Il n'y avait vmt pas bcp de monde, presque pas de queue !!.
Par contre, concernant le forfait saison main libre, je vous avais dis que ma soeur (qui l'avait utilisé) avait vu ma photo, moi impossible de me voir sur les ordi !!!!!! je demande a la fille aux carroz, (qui "controle") et me dis " vs devez pas etre assez beau pour l'ordi !!!" ... .. ben...... sans commentaire!
La neige devient molle le soir, mais il en reste encore assez pour skier tranquil.. il faut juste eviter le monde pour avoir une bonne qualité de neige!
Je suis parti dimanche (je serai bien rester, mais j'avais un entretient a paris ).. et vu le monde que j'ai vu samedi et dimanche, je plains les gens qui sont la cette semaine !!!!!!!
et puis, sans etre méchant, si tu n'aimes pas Flaine ou le G.M. , on ne te force pas a venir !! ..
il est tombé cette nuit 14 ... millimètres. léger saupoudrage qui redonne quand même une allure hivernale à la vallée !
à la lecture de différents bulletins météo, je pense que l'on va revoir la neige la semaine prochaine, après de la pluie en bas (jusqu'à 2.000 d'après météo suisse ...) ce week-end.
Doïna est fermée depuis hier ou avant-hier, mais on peut passer sans aucun problème et sans transformer ses semelles en disc vynil. tout au plus 2 passages chauds, à part la traversée de la route pas besoin de déchausser. C'est effectivement surprenant après 3 semaines sans véritable chute de neige !
Autrement, un peu de ski de rando, Bostan, Pointe de Bellegarde...
Vue sur les Carroz depuis le haut de l'Arbaron
Tracé de l'Arbaron
La fameuse Coupe à Milleret vue de mi-pente
La Coupe à Milleret depuis le sommet
Couché de soleil sur le Fuji Yama des Alpes...
Gers par les Foges, mais n'y allez pas, ça vaut pas le coup...
Depuis Véret on rejoint aussi le 3-2...Ca fait un chouette raccourci !
Quelque part entre les Foges et le 3-2
Ce bon ts Lanches, un petit Gers ce coin là...
La majestueuse Pointe de Sales
Prêt pour la Coupe à Milleret avec le Tenneverge en fond
Deux petites traces sur la Coupe à Milleret (lundi 16/02, il a neigé depuis près de 3 semaines...qui a dit qu'il n'y avait plus de poudre...)
Sur le haut de Vaconnant
Vaconnant c'est fait!
En route pour le 3-2...
Voilà, une bien belle semaine.
J'ai du passer peu de temps après, parce que quand j'ai vu les 2 traces de la photos, je me suis dit "ah m... les enc..." bon, vu les photos et les jolies traces t'es pardonné
Juste un truc, et Grand-Massif l'a bien dit:
ces itinéraires, en particulier sur Vaconnant et Gers par Veret sont quand même à prendre avec des pincettes en fonction des conditions !
Un peu tard je sais
Pour le nom "La Coupe à Milleret" , ce sont des pisteurs qui me l'ont dit.Mes potes et moi ont l'avait surnommé "La Voie Royale" mais le vrai nom est tellement plus typique. En tout cas, ce Milleret ce devait être un sacré bucheron ! Par contre, si jamais on relie Sixt à Flaine vaut bien se dire que ce hp sera transformé en piste, belle piste certes mais on ne risquera plus d'y croiser des chamois...
Sinon, droogies si tu veux être tranquille faut aller dans le 3-2. Bon globalement, le samedi pendant les vacances c'est toujours calme, tu ne seras pas trop embêté.
Bon, demain tout devrait changer avec de la neige toute neuve !
Pour les 242 cm à 2.200, c'est vraisemblablement aux Grands vans (il ya une petite station météo il me semble)... Mais 242 cm cela veut rien dire du tout: 10 m plus loin, il peut ne rester que 3 cm de glace en exposition sud !
Pour la coupe à Milleret, respectons le silence de Grand-Massif !
Allez, juste un indice supplémentaire: depuis les grands vans en regardant vers le 3-2 (ah les poulets du 3-2 élevés en plein air...les meilleurs !) quand on sait que cette fameuse coupe est l'oeuvre d'un bucheron, cela devient évident !
Tu as raison Grand-Massif: un sacré bucheron...(ah les bucherons du 3-2 élevés en plen air !!!)
arrivée samedi prochain
esperons que les grands froids des prochains jours vont arreter la fonte
et si en plus y'en a ki tomb' ! c'est encore mieux ! j'espere qu'il y aura d'autres messages pour savoir en direct l'etat de la neige
je suis un c.. de touriste mais je me plais tjrs bien aux carroz
si certains d'entre vous connaissent bien des monos branchés ballades hors pistes ca m'interesse car je suis peut etre un touriste pais pas assez jeune ni assez c... pour y aller seul ou au pifometre
alors une paire de noms...
Salut,
Concernant ta question, j'ai un pote qui est moniteur indépendant sur les Carroz avec qui j'ai eu l'occasion de faire quelques hp (style Veret-Gers, etc...). Donnes-moi une adresse e-mail et je t'envoie ses coordonées si tu veux. Bon ride !
KiteSurfer@laposte.net
j'espere que c'est pas mon cousin , il est aussi independant mais sur Tignes
Par contre, en regardant le cam de samoens, la ca fait peur!!! (ENORMEMENT DE MONDE!!)
Malgré tout, bonne surprise ce matin: 10 cm en vallée, 25-30 voir 40 en haut.
Neige "poids plume", un souffle et pffff, magique à skier.
Le bonheur est dans le 3-2 !
herekose@wanadoo.fr
A votre bon coeur messieurs dames
inscrit le 13/12/03
1720 messages